Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fatum en Bourgogne

Aller en bas 
+9
Axel_Baccard
Madeleine_df
helsinki
Titi04
samthebeast
Arwel
Lightwarrior
Alexa
Walan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:44

(tous les brigands que l'on connait sont sur le fichier, mais on ne les connait pas tous, mais oui en effet si vous faites ainsi vous avez moins de chance d'envoyer à des brigands)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:47

message reçu pour les lettres aux maires, j'envoie pas. j'admet avoir survolé à toute vitesse le sujet  Embarassed .

(merci pour le conseil et éviter les brigands.)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:49

j'ai oublié de répondre au sujet de l'éclaireur au nord de Lyon. Mais il est utilisé par des brigands, une personne vient de se faire racketter dessus. J'ai une amie présente à Djon et elle m'informe si il y a des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:54

Citation :
Gobelin (Comte)

Bobdole (Commissaire au commerce)

Roedric

Euronium (Capitaine)

Almodie

Chevron (Commissaire aux mines)

Desirade (Juge)

Arshy_bal

Auron

Moumoutt (Bailli)

Florian53

Durandal (Procureur)

Voici la liste des preneurs du Château. je ne sais pas si vous l'aviez vue. Je viens de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:58

Le Prévôt a déjà donné la liste des preneurs de Dijon ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:04

Les courriers pour Lyon sont envoyés.

(et je vais me trouver un moyen d'automatiser ça parce que j'ai déjà mal à la main >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:09

Ah d'accord merci ! Je me suis rouvée devant l'obligation d'aller au plus vite et j'espère que je n'ai rien loupé d'autre.

(si vous trouvez un truc JD Walan vous seriez béni car c'est ne galère pour les JD)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:09

(Laughing bon courage il y à 7 villes à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:12

Citation :
Briancon :
Embrun : Nynaeve
Dié :
Montélimar : Alexa  (fait)
Valence : Alexa (fait)
Vienne :
Lyon : Walan (fait)


Citation :
Habitantes et habitants de Lyon, Vienne et Valence,

  Trois armées remplies de plus d'une centaine de brigands des groupes Fatum et Renards ont attaqué la capitale de la Bourgogne. Après avoir résisté à 8 assauts, la ville de Dijon, située à 2 jours de cheval de Lyon a fini par tomber mardi après de terribles pertes. C'est un terrible coup qui peut aussi nous arriver à la suite tant il est vrai que ces groupes ont toujours aimé attaquer nos villes.

  C'est pourquoi je fais appel à vous, au nom des forces de sécurité du duché comprenant notre Duc, les officiers et les membres du Guet qui sont déja comme toujours prêts à agir, pour compléter  notre défense. Il est déja certain que si une attaque de cette ampleur a lieu, les forces disponibles ne suffiront pas. C'est pourquoi  je demande à chacun de vous qui serait prêt à défendre nos remparts, de se faire connaître auprès de moi en m'indiquant s'il possède une épée et un bouclier et sa force. Je ne vous cache pas que des combats contre une armée peut occasionner des blessures plus ou moins graves. Il est important de bien peser votre décision et votre acceptation si elle se fait, doit être prise en toute connaissance de cause.

  Le danger n'est pas encore là et je vous demande surtout de ne pas paniquer mais vous comprendrez que ce n'est pas quand ils descendront que nous devront compter nos forces et informer chacun de ce qu'il doit faire.

au nom du Conseil Ducal


Dernière édition par Alexa Santos le Jeu 31 Mar 2016 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:15

[HRP : Rah je connaissais un site qui pouvait faire le boulot pour nous mais j'ai oublié le nom. LJD Tristan si tu passes dans le coin.]
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:27

(il marche plus il envoie des messages vides en fait.^^ si c'est celui que je pense mais j'ai oublié le nom)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:43

Alexa Santos a écrit:
Citation :
Briancon :
Embrun : Nynaeve
Dié :
Montélimar : Alexa  (fait)
Valence : Alexa (fait)
Vienne :
Lyon : Walan (fait)


Citation :
Habitantes et habitants de Lyon, Vienne et Valence,

  Trois armées remplies de plus d'une centaine de brigands des groupes Fatum et Renards ont attaqué la capitale de la Bourgogne. Après avoir résisté à 8 assauts, la ville de Dijon, située à 2 jours de cheval de Lyon a fini par tomber mardi après de terribles pertes. C'est un terrible coup qui peut aussi nous arriver à la suite tant il est vrai que ces groupes ont toujours aimé attaquer nos villes.

  C'est pourquoi je fais appel à vous, au nom des forces de sécurité du duché comprenant notre Duc, les officiers et les membres du Guet qui sont déja comme toujours prêts à agir, pour compléter  notre défense. Il est déja certain que si une attaque de cette ampleur a lieu, les forces disponibles ne suffiront pas. C'est pourquoi  je demande à chacun de vous qui serait prêt à défendre nos remparts, de se faire connaître auprès de moi en m'indiquant s'il possède une épée et un bouclier et sa force. Je ne vous cache pas que des combats contre une armée peut occasionner des blessures plus ou moins graves. Il est important de bien peser votre décision et votre acceptation si elle se fait, doit être prise en toute connaissance de cause.

  Le danger n'est pas encore là et je vous demande surtout de ne pas paniquer mais vous comprendrez que ce n'est pas quand ils descendront que nous devront compter nos forces et informer chacun de ce qu'il doit faire.

au nom du Conseil Ducal


Peut-on mettre un message en grande salle pour que les conseillers puissent passer et donner un coup de main si possible ?

(je dois quitter pour ce soir.)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:50

Fait pour Vienne.

Citation :
Briancon :
Embrun : Nynaeve
Dié :
Montélimar : Alexa (fait)
Valence : Alexa (fait)
Vienne : Walan (fait)
Lyon : Walan (fait)

J'entame Die.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:13

Die bon. J'arrête là pour ce soir, je ferai Briançon demain matin si ça n'a pas encore été fait.

Citation :
Briancon :
Embrun : Nynaeve
Dié : Walan (fait)
Montélimar : Alexa  (fait)
Valence : Alexa (fait)
Vienne : Walan (fait)
Lyon : Walan (fait)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:19

Je m'occupe de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:00

Citation :
Briancon : Titi (fait)
Embrun : Nynaeve
Dié : Walan (fait)
Montélimar : Alexa  (fait)
Valence : Alexa (fait)
Vienne : Walan (fait)
Lyon : Walan (fait)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:17

Se sent absolument mal pour le coup... Il aurait bien envie de disparaître là, tellement il a été inutile... Un Prévôt inutile pour protéger les villes... Oui, il voulait disparaitre.

Je suis absolument désolé... J'aurai dû vous aider ! C'est de mon devoir !! Je saurai me rattraper d'une façon ou d'une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:31

J'ai informé notre maistre douanier au Guet.

Mais comme la sécurité dans ce cas est l'affaire de chacun, voici la liste des personnes dont on est sur qu'elles ont participé à la prise de Dijon. Si vous en voyez arriver ou que vous entendez qu'ils sont à droite ou à gauche mais plus à Dijon, vous le signalez ! Chacun d'entre eux est dangereux car ils peuvent servir d'éclaireurs !
Et... Il y a beaucoup trop de noms bien trop connus....


Citation :
Aladar, Alalix, Almodie, Amaelle. Arnaudo, Arshy_bal, Atchoumeuh, Auron, Bobdole, Brionna, Brutus., Chevron, Crakity, Desirade, Ditreisch, Dje_deforetdechaux, Durandal, Elinnora, Elle66, Evanaelle, Fiona_deforetdechaux, Florian53, Frodon, Galend, Gobelin, Hansi, Johnwilliams, Justinnien, Karloy, Kowalos, Lanwenn, Larti, Levince, Libellux, Lightning., Louve.., Machette, Magenoir, Mahauld, Manur, Marcella, Metaxasv, Morghan, Moumoutt, Nael05, Papou81640, Phoenixnoir, Piloufilou., Quentin., Renny, Sakhaline, Santiagoriccardo, Schecter, Sherif , Stan, Thomass, Victoire1, Warrick, Wood., Zarakii
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 0:35

J'ai eu un imprévu, je rentre juste aussi j'envoie à Embrun demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 6:37

Comme je te l'ai dis dans un autre bureau, Tristant, j ai vérifié et rajouté la prise de Dijon à toutes les personnes connues et j'ai rajouté 3 ou 4 noms qui nous étaient inconnus jusque là. Donc s'ils arrivent, s'ils ne sont pas en furtifs on les verra. Et comme je t'ai dis, je suis d'accord avec toi sur le faite de tous les lister dans nos armées pour les poutrer à peine entré sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:46

Dans la liste il y a deux Lyonnais-Dauphinois de longue date il ne faudrait pas l'oublier.

Je commence à avoir des réponses aux courriers quand j'en aurai un peu plus je transmettrais le petit récapitulatifs. Dans une des réponses j'en ai eu une de Yrh que je vous lis.


Citation :
De Yrh d'Embrun Date d'envoi Le 01 Avril 1464 à 00h46
Objet Re: Recensement
Expire le 17 Avril 2016
Salutations,

Etant prêtre, je ne peux combattre.

Je peux éventuellement mobiliser ma Garde épiscopale en dehors du diocèse d'Embrun, si une demande formelle est faîte en ce sens et si la Cathèdrale n'est pas menacée. Je rappelle à toutes fins utiles que les armées helvètes sont bourrées de réformés et que je suis une cible potentielle. D'autant que, selon la rumeur, l'évêque d'Autun aurait été assassinée par les Fatums et Renards lors de la prise de Dijon.

Quoi qu'il en soit, je prierai pour le Lyonnais-Dauphiné.

Que le Très-Haut vous garde

Yrh Grialaltro
Archevêque métropolitain d'Embrun
Second Vice-Primat de France


(HRP : merci de privilégier les MP forum pour les prochains envois, je vais passer du temps en voyage IRL et les MP IG sont difficilement lisibles depuis les tel portables)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:55

Ca veut dire quoi il y à 2 Lyonnais de longue date ? çà veut dire qu'ils ne sont pas brigands juste parce qu'ils sont Lyonnais ? ou que c'est impossible qu'ils fassent partis de ceux qui ont prit Dijon ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:58

Ca veut dire qu'ils peuvent être amener à rentrer chez eux sans pour autant aller essayer de faire tomber le château.


Dernière édition par Titi04 le Ven 1 Avr 2016 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:01

Titi04 a écrit:
Dans la liste il y a deux Lyonnais-Dauphinois de longue date il ne faudrait pas l'oublier.

D'un, je sais pas de qui on parle, les noms qui me disent quelque chose dans cette liste c'est des renards ou des fatum avérés pis c'est tout.
Deux, je fais confiance au Prévôt Bourguignon pour cette liste. Car recoupée avec nos renseignements, cette liste est hyper fiable.
Trois, je vois pas pourquoi on devrait protéger des Lyonnais-Dauphinois qui ont attaqué le château de nos voisins, alliés, amis...
Quatre, s'ils font parti des Fatum ou des renards, ils iront où leur groupe ira. S'ils viennent chez nous, c'est pas pour les vacances.
Cinq, s'ils rentrent chez nous, seuls pour des vacances, rien à foutre ! On les démonte !

Sinon, faudrait faire une liste de ceux qui ont répondu favorablement par ville, sinon on va jamais s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:07

Le couple deforetdechaux habite à Lyon, s'ils rentrent ici ce qui est peu probable nous pour pourrons les traduire en Justice pour la Bourgogne si elle le souhaite. Je n'ai pas dit qu'ils étaient de confiance car ils sont d'ici. D'ailleurs j'ai déjà eu à faire à eux au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum en Bourgogne
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Fatum
» [Coop Bourgogne] . Brigandage. Goliath [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» {coop Bourgogne]Brigandage : Aurelie [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» Bourgogne// Brigandage Sysko[Ne concerne pas le LD :Au Duché de Bourgogne de s'en charger]
» D'un courrier de Fatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: