Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Remplacement du major des compagnies nobiliaires

Aller en bas 
+18
Markram
jackouille
LedZeppelin
tazspike
Lightwarrior
Axel_Baccard
Victoire
samarel
Nynaeve87
helsinki
geronimo2751
Thiberian
Madeleine_df
Argael
Arwel
anastasie91
ya
Walan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:35

Ah, sacré Argael ... Toujours convaincu qu'il est le seul dans ce Duché à avoir du caractère et que celui-ci fait peur.

Qu'importe que des dizaines d'autres aient été connus dans ce Duché, en bien ou en mal, pour avoir un caractère fort, une grande gueule ou un esprit atypique. Qu'importe que parmi eux certains aient été accueillis les bras ouverts comme conseillers militaires ou majors et y aient été très bien intégrés. Qu'importe que les faits prouvent que les conseillers militaires n'ont jamais eut peur de se frotter à des forts caractères ... puisqu'ils l'étaient souvent eux-mêmes.
Non, s'ils s'expriment contre lui, ça ne peut être que la peur face à la "menace" qu'il représente. Et c'est vrai qu'il fait tellement peur ... avec ses rodomontades, ses ronds de jambes, toutes ces fonctions et ces titres, tout cet air qu'il brasse, pfiouu. Oui, ça ne peut être que ça.

Et pas du tout le fait qu'il ait une expérience faible et très datée -ce qui n'est pas grave en soit- mais n'a pas l'humilité de l'admettre et qu'au contraire, il s'estime plus expérimenté que des personnes en poste depuis des années- et n'acceptera donc pas d'apprendre des plus expérimentés.
Pas du tout le fait qu'il juge systématiquement des choses sur ses a priori et préjugés sans daigner s'informer au préalable -ce qu'il montre à chaque fois qu'il parle des conseillers militaires, sur lesquels il plaque tous ses délires depuis des années-, ce qui est à l'opposé total du bon fonctionnement d'un État Major où l'on commence par s'informer au maximum avant de donner un avis.
Pas du tout son décalage complet avec la réalité et son absence de projet, qui le fait revenir en se croyant un sauveur et en décrétant qu'il va redynamiser les Compagnies Nobiliaires et sauver le Guet du "marasme" sans donner le moindre début de piste sur la manière dont il voudrait le faire.
Pas du tout son incapacité, démontrée un nombre incroyable de fois, à travailler en collégialité en acceptant les avis de tous sans se mettre à insulter -quand ce n'est pas frapper- ceux qui en ont un opposé au sien, ni remettre en cause leurs mérites et qualités. Son incapacité à se remettre personnellement en question, à considérer de multiples points de vue et possibilités, et à avoir l'humilité d'admettre ses limites et celles de ses raisonnements.

Mais c'est évidemment la peur.



(On va éviter les confusions RP/HRP s'il vous plaît.
Il y a un paquet de raisons totalement RP pour justifier le refus de certains perso de nommer Argael comme major. Juger HRP les joueurs de ces personnages pour ça et/ou parce qu'ils n'ont pas les mêmes visions du jeu, c'est franchement limite.)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:10

Anas écouta Walan et ouvrit de grands yeux après certains mots

Frapper ? et ben là je suis choquée, j'ai beau avoir un fort caractère et ne pas mâcher mes mots, mais jamais j'en viendrais à frapper. Pour moi il n'y à que les lâches sans arguments orales, pour en venir aux mains. Enfin du coup si ce qui est dit est vrai, c'est peut être une bonne chose de ne pas nommer Argael en tant que Major.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:33

tu te trompe  nyna mon intervention n'est en rien  mais alors en rien contre la duchesse



je dis juste que quand tu démissionne que tu rale tout ce que tu peux  car on te trouve pas de remplaçant ,  ce n'est pas par ce que  tu as acces partout que tu vas dire que tout ceux qui veulent te remplacer ne font pas l'affaire



c'est un peu trop facile   de dire trouver quelqu'un mais  par ailleur aller dire que ceux qui se presente ne font pas l'affaire  et rester a faire le boulot


le resultat il est ou ? bha  continuer a raler continue a dire que tu demissionne  ca fait 2 a 3 ans que tu fait le coup et que tu reste  ca peu durer encore un peu


comme dit la fable a force de crier au loup................
enfin bref  au final plus de remplacant  l'ex/actuel major  pourra continuer a brailler que la duchesse ne fait rien pour la remplacer  alors qu'il semblerais qu'elle ai suivi son avis


Dernière édition par tazspike le Jeu 27 Oct 2016 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:34

Votre Altesse, inspire profondément, votre altesse.... 20 mois à la tête d'un office de 30 personnes et on parlera de collégialité quand il vous plaira. Il n'est pas question d'être un sauveur qui peut prétendre se comparer au Très haut? certainement pas moi.

Pour faire simple et clôturer le débat, la question qui seule vaut est, le duché peut il se permettre la bonne volonté d'une personne ne vous en déplaise bien bien plus expérimenté que l’immense majorité de ce duché, et parfaitement conscient des rouages? Si la réponse est oui et il semble qu'elle le soit, selon votre envie de vous passer de mes services, ne vous plaignez point de l'état de notre duché, puisque vous ne semblez pas décider à entendre le meilleur et non moins plus bref Seigneur des Lances que ce duché ait connu je l'affirme haut et fort, car avant une discipline et une autorité au bâton, pas une garnison n'a autant suivit son chef, pas une garnison n'a été plus en accord et soudée. Vous jugez sur des rapports hebdomadaires, je juge moi sur l'adhésion et la capacité à suivre son chef cette capacité à retirer le meilleur de chacun.

Il n'est nullement question de perfection, je n'y prétend pas et, que je n'aimerai pas même, m'en approcher. Des défauts grand dieu j'en suis plein, mais jamais jamais au grand jamais je n'ai manqué à ma parole ni à mon honneur. J'ai payai plus que nombreux hommes votre entêtement ridicule; dois je vous rappeler que vous m'avez laissé pour mort dans une geôle du duché et pour quoi????a oui un brin de virilité qui vous dépasse.

Vous êtes votre Altesse un gestionnaire, bon père de famille, vous ne serez jamais un meneur d'homme, comme vous le dites nul n'est parfait; Pour ma part, je ne conçois la sécurité que sur le terrain laissant le gratte papier exceller la ou il est bon. J'en discutai avec Mmémmosyne bien des fois, tandis que nous évoquions le travail, paix à son âme.

Pour finir puisque vous affirmez mon expérience aussi insignifiante soit elle, puis je vous demander sur quoi jugez vous la pertinence de mon travail? qu'en savez vous? combien de fois avons nous eu à travailler ensemble pour juger? Étrangement les personnes avec qui j'ai travaillé ne semble point de votre avis je me suis construis seul et dieu merci loin au final du panier de crabe que vous aimez à chapeauter.

Vous et notre major re-re-re-re-re démissionnaire continuerez donc à agir, le duché vous en sera reconnaissant, la noblesse au mieux sera indifférente au pire ne sera pas écouté quant elle s’exprime. Demandez vous donc ou le problème peut se situer, pourquoi vous ne réussissez pas à retenir les jeunes et les moins jeunes et pourquoi vous refusez devant cet état de fait une bonne volonté pouvant en un claquement de doigt se faire sortir qui plus est du petit comité par l'autorité ducale du duché......Au final, les arguments font défaut dans les argumentaires de vos deux personnes.

je vous souhaite pleine réussite, un sentiment Aristotélicien, et pour finir Votre Altesse, me concernant et pour faire bonne figure en ce lieu je vous rappel que je suis marquis et point roturier, le "Argael" pourrait demander réparation et je suis pas loin de le demander.
"sourit"
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 14:05

S'il y avait une lâche dans cette pièce, c'était plutôt la dinde du Lyonnais-Dauphiné qui se cachait derrière le trône pour tenter désespérément de contraindre les autres à faire ce qu'elle désirait... La Duchesse de Clérieux ayant enfin eu l'autorisation de sortir de son lit sans mettre en péril la santé de l'enfant qu'elle attendait revint donc siéger à l'Assemblée Nobiliaire, et consulta les minutes du "débat" ? qui s'était déroulé en son absence...

J'ai toujours dit, depuis que j'ai donné sa chance au Marquis de nous montrer ses talents, chance qu'il a amplement gâchée, que je ne soutiendrais plus jamais aucune de ses candidatures en ce Duché et je ne reviendrai pas sur cette parole...

Et que cela plaise ou non, pour tout poste, quand on démissionne, tant qu'on n'a pas de successeur, on est tenu de continuer à exercer la charge que cela nous plaise ou non. J'ai été convoquée pour donner mon avis, je l'ai fait, point.

Comme je l'ai dit au Conseil des COLD, ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'une seule candidature qu'elle doit forcément être acceptée. C'est facile pour vous qui n'aurez pas à travailler avec le Marquis de donner vos avis et de pousser à ce qu'il soit nommé, tout comme cela vous a été facile de le faire il y a quelques années lorsque j'étais Duchesse du LD et qu'on voulait remplacer le Chancelier... Seulement, quand après seulement quelques semaines en poste, ce même Marquis est devenu ingérable, qui parmi vous m'a soutenue, ainsi que les membres du Conseil Ducal qui devaient supporter ses éclats tant ici qu'au Conseil Ducal ??? AUCUN ! Alors, c'est bien beau de venir jouer les moralisateurs, de venir critiquer mon attitude et j'en passe... Mais combien parmi vous ont présenté leur candidature pour ce poste ??? AUCUN ! Vous avez le beau rôle ici... Vous paradez dans vos beaux atours, vous vous permettez de demander des comptes au Régnant, c'est à peine si vous exercez votre rôle de vassaux, mais donner des leçons sur des choses que vous ne faites plus depuis fort longtemps, ça, vous savez faire... Dire ce que VOUS, vous auriez fait ou pas fait, ça, vous êtes forts... Mais quand il est question d'agir, tout le monde se planque ! Et là, les prétextes ne manquent pas... Alors, regardez-vous tous bien en face, et demandez-vous ce qui vous permet de juger de la prise de décisions des autres, quand cela fait des années que vous n'en avez eu d'autres que de savoir ce qu'il fallait que vous ordonniez à vos cuisiniers ou à vos jardiniers voire aux trois gardes qui surveillent vos domaines...

Certes, la personne qui règne actuellement n'a pas l'envergure pour et est incapable de prendre une décision sans tergiverser pendant des heures pour la simple et bonne raison que malgré quatre mois de règne, elle ne sait toujours pas comment fonctionnent les choses sur ses terres et qu'elle n'a pas compris que c'était un sacerdoce et non quelque chose qu'on pouvait exercer en dilettante, le pouvoir... Certes, elle a montré ici même qu'elle se lavait les mains de me remplacer ou non, pour la simple et bonne raison qu'elle ne m'apprécie pas et qu'elle trouve certainement cela très amusant de m'obliger à poursuivre quelque chose qui ne m'intéresse plus... Mais c'est certainement plus l'attitude de cette Assemblée que celle du Conseil Ducal qui est à condamner...

Et dans cette histoire le Marquis a été égal à lui-même... Il présente une candidature, mais comme ça ne va pas suffisamment vite pour lui, il la retire avant que même on lui donne réponse, qu'elle soit favorable ou pas et cela, il nous l'a déjà fait plus d'une fois et vous, vous continuer à vous laisser avoir par son petit manège et à pousser à la roue pour qu'il soit nommé... Il est vraiment très fort, il faut l'avouer... Enfin bon, pourquoi devrait-il changer de stratégie quand après autant d'années, celle-ci continue de fonctionner... C'est extraordinaire comme les gens ont peu de mémoire ici...


Enfin, elle se tourna vers Argael -oui, là, on peut l'appeler Argael, après tout, c'est ainsi qu'il se nomme, non ?

Votre Magnificiente Seigneurie... Faites donc état clairement de votre expérience tant au sein de ce Duché qu'ailleurs, puisqu'apparemment nous ne serions pas suffisamment renseignés... Pour ma part, j'ai été dix fois Gouverneur ou Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et cela fait quelques années que je suis Major des Compagnies Nobiliaires et j'ai été une bonne vingtaine de fois Conseillère Ducale...

J'ai eu à travailler avec vous et cela a été invivable pour tous ceux qui ont dû vous supporter... Faut-il que je fasse remonter ici tous les dossiers qui rapportent les "incidents" auxquels nous avons été confrontés avec vous ? Faut-il que je rappelle que lorsque vous étiez Chancelier du LD, vous utilisiez frauduleusement le scel sinople du Duc ? Faut-il que je rappelle que vous veniez pleurer ici que le Conseil Ducal se moquait des informations que vous omettiez de remonter au CD mais que vous vous faisiez un plaisir d'étaler ici ? Faut-il que je rappelle que vous avez menacé de frapper ou frappé des femmes ? Et que celle que vous avez frappée était Ambassadrice du Limousin ? Faut-il vraiment que je continue ?


La Duchesse posa son regard émeraude sur chaque personne présente :

Je puis comprendre que vous soyez en mal d'action en ce moment mais c'est vraiment ce genre de personne que vous auriez voulu voir à la tête des Compagnies Nobiliaires ? Tout Marquis qu'il soit ? Un homme n'ayant de considération que pour son propre titre et qui se permet de faire la leçon à une personne qui lui est supérieure en titre parce qu'elle l'appelle par son prénom ? Un homme n'ayant aucune considération pour les femmes et qui a frappé une femme, ambassadrice et enceinte qui plus est... Un homme qui n'a toujours su que provoquer remous et scandales sans jamais rien faire de constructif pour ce Duché... Pour ma part, je n'en veux pas, en tant que noble, je ne me reconnais pas dans les... "valeurs" que véhicule cette personne... Et je l'ai fait savoir, en vertu du devoir de Conseil que m'impose ma vassalité à ce Duché... Ni plus, ni moins... Maintenant, si quelqu'un a un seul exemple de quelque chose de concret et de constructif que le Marquis aurait fait pour ce Duché, qu'il le donne mais que l'on arrête de s'en prendre à moi alors que je ne fais que ce qui m'est demandé, donner conseil en fonction de ce que je sais... Il eût été criminel de ma part pour ce Duché et pour le peu de défenses qu'il lui reste que de donner un autre conseil que celui que j'ai donné... Si vous le comprenez, tant mieux, si vous ne le comprenez pas tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 15:16

Ouvrit de grands yeux en écoutant Arwel. Décidément ce Marquis était un homme violent et mise à part mettre sous le nez son titre il ne faisait pas grand chose.

Merci Arwel pour ces précisions. Comme je l ai dis, je ne connais pas le Marquis et tout ce que tu as dis en rajoute une couche contre sa personne.

Au vu de tout ce qui est dit contre le Marquis, j'avoue que c est aussi bien de relancer les candidatures, même si pour le moment cela n'a rien donné, que de mettre une telle personne en poste. Car selon ce que j'entends se sera la guerre tous les jours qu'Aristode fait.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 8:27

Votre grâce je vous autorise volontiers à ressortir tous les dossiers dans leur intégralité j insiste point de partie tronquée afin de n omettre aucun détail comme dans votee prose aussi grosse que l était votre ventre il y a peu. Cela se dégonflerai alors aussi vite que la ligne que vous avez maintenant.
Dame anastasie nous vivons un siècle violent, ne vous comportez point comme la plus riche et noble personne que nul ici n est. Ne soyez point cruche à boire les paroles sans juger sur pièces vous découvrirez alors une chose précieuse, le libre arbitre.
Si j étais l affreux décrit j aimerais connaître les conséquences de mes actes. Perte de titres? Éclaircissements ? Amende? Prison? Bannissement ? Non rien. A une époque prospère je conseillais les Roy et teyne, et j ai même été dauphin de France. Pensez vous désavouer un Roy par volonté divine dans ses choix?
Il est sans doute plus noble de concourir à une course d escargot à cleyrieu, noyer le poisson tel un capitaine non de Pédalo.
Bref inutile de polémiquer le responsable 20 mois de la diplomatie royale retourne à ses livres, et autorise le major démissionnaire à retourner muscler son périnée et ne point perdre plus son temps avec la noblesse du duché.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:41

Marquis, mon libre abrite je l'ai, et ce que j'entends le plus vous concernant sont des mauvaises choses. Il n'y à que vous pour parler de vous en bien, ou un peu Thib aussi.

Et vous entendre encore parler en mal de tout le monde, prouve bien que tout ce qui est dit est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:17

Tu ne peux juger Anas sur des choses qui te sont rapportées. Il y a toujours deux histoires un peu comme dans les divorces et pas bien malins sont ceux qui prennent partis pour l'un ou pour l'autre sauf s'ils sont portés par un souci de loyauté. Nous savons trop ce qui te lie à Arwel pour ne pas sourire à tes propos.

Tu peux m'ajouter sans souci à la liste de ceux qui soutenaient notre marquis. On ne m'a pas écouté? Tant pis…On ne m'a pas écouté non plus quand je t'ai défendu sous Walan il y a quelques temps…ou quand j'ai défendu Helsinki sous son propre règne...on aime dans ce duché à saccager la vie des gens.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:44

Oui enfin la Nyna ce n'est pas qu'Arwel qui parle contre le Marquis, je n'ai pas écouté qu'elle et encore heureux pour moi. J'ai aussi écouté Walan ou d'autres qui sont contre le Marquis.

S'il n'y avait eu qu'Arwel pour parler ainsi du caractère du Marquis, je dis pas, mais là ce n'est clairement pas le cas, puisque de toutes les personnes qui donnent un avis je n'ai entendu que deux personnes parlé en bien du Marquis, donc il n'y à pas trop de questions à se poser, enfin je pense.

Et encore une fois, je l ai dis, je ne le connais pas personnellement, mais de toutes les interventions qu'il a pu faire, je ne l ai pas trouvé super gentil. La seule chose que j'ai entendu c'est qu'il mets sans arrêt en avant son expérience et son titre, sans rien proposer pour le poste de Major.

Mais bon s'il veut remettre sa candidature en route, et que le conseil lui donne la possibilité de faire ses preuves, çà serait largement mieux que de parler en supposant qu'il fera comme avant c'est à dire en râlant, hurlant, en faisant le beau pendant un temps et puis s'en va etc...ou qu'il changera les choses. C'est comme pour Saint Thomas hein !! ne croire que ce qu'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:06

Bah… c'est bien trop tard de toute façon… donc il n'y a plus à regarder derrière et juste continuer d'avancer. T'as pas tors quand tu dis qu'il fait le beau Wink Il y a bien des masques qui ne tombent jamais. Et puis comme toujours ce n'est que mon opinion et tu as le droit de penser comme tu en as envie. Juste ça me fait du bien de l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:43

Tu as le droit comme tout à chacun de t'exprimer, il n'y à rien de mal à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 16:39

Au passage Dame votre seigneurie à une histoire je ne peux que vous encourager à vous pencher dessus si cela n à point été fait. Vous verrez que des choses se sont passées sur vos terres qui vous surprendrez je pense. Entre autres choses deux gouverneurs y sont morts, il est à parié qu hannibale et ses éléphants sont passés par le col ou encore que ces terres furent un temps miennes. Sur ces derniers propos je vous laisse, la discussion reprendra sans doute d ici 6 mois voir plus voir même peut être jamais pour une nouvelle candidature plaisant au tolier et la toliere du conseil. La bonne journée j ai besoin de boire un peu de génépi.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 18:13

Je ne vois pas le rapport entre mes terres et le remplacement du Major.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 18:20

Il n'y en a pas vraiment si ce n'est la notion qui devrait primer de noblesse en ces lieux. Je ne voulais que vous éveiller à vos terres et vous sensibiliser à son histoire pour peu que vous soyez personne curieuse. Je profitai de vous croiser pour vous en faire part
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:21

une mouche a excrément s'affolait dans la pièce, une toile d'araignée pour seule contact, et une araignée qui bientôt aurait à manger....
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 16:03

Pour rappel, la chose a peut-être été masquée par l'alerte et les discussions animées sur ce sujet, mais le Duc a demandé à ce que les nobles s'expriment quant à l'avenir du poste de Major :
jackouille a écrit:
Maintenant je vais arréter de faire le pleurnichard comme vous dites , d ' ailleurs vous concernant toutes et tous , il y a un débat en ce moment sur le poste de Major , le prévôt assure l ' intérim , préparez vos candidatures si aucune pour le 1 er mars , je refonds le poste , vous vouliez des actes et bien c ' est partie .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 17:35

Personne ne se propose mise à part Argael, et même si je ne l apprécie pas, je vote pour qu'il prenne le poste de Major
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:23

Je serais toujours pour.
Mais c'est impossible à présent, je pense pouvoir parier qu'il refuserait par fierté. Il cherche toujours à coller à son épithète, pour le meilleur comme le pire.

Quoi que...Il parait qu'il s'est rendu en salle des doléances pour demander des nouvelles. Donc j'ai peut être tord, j'aimerais bien ceci dit, je serais toujours curieux de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 1:07

Veut-il encore du poste. Là est la question. Après peut être que quelqu'un est maintenant intéressé par le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:59

Il semblerait qu'il ait demandé à sa grâce ce qu'il en était. ..
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:26

J'ai déjà donné mon avis la dessus bien des fois... il n'a pas changé. Ne pas le nommer a été une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 2:30

Comme Nyna aussi je pense que c'est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:41

Idem, c'était plus une posture de bien pensant qu'une réelle chance à cette assemblée d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:44

idem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du major des compagnies nobiliaires
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» remplacement temporaire du Major
» Accès aux Compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: