Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Murailles de Lyon

Aller en bas 
+10
Atlas
tombetouts
Alexa
Lightwarrior
samthebeast
Axel_Baccard
Walan
Markram
Madeleine_df
Rosemary.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Murailles de Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 13:03

Des nouvelles de l'avancée des travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Murailles de Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 0:17

J'avais demandé à Argael s'il restait argile et pierre taillée à la mairie, il a pas un peu beaucoup ignoré ma question, du coup, je ne saurai vous dire où en sont les travaux. Mais s'il ne reste plus rien, alors Lyon a actuellement 83 pans. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Murailles de Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 0:49

Argael a écrit:
4Pains d'argile
7Pierres de taille

Bon, je viens de voir ça en légature. Donc Lyon a exactement 82 pans de murailles !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Murailles de Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:48

Ah ! Donc les 101 pierres de taille c'était pour Lyon en fait

A priori ça donne au moins 11 pans de muraille.

Si Lyon a stoppé la construction certaines villes pourraient être tentées ?

Et je met ici les trucs intéressants de la discussion de l'époque.

Je reporte ici des discussions d'à côté, sur la partie économique:

Walan a écrit:
Les calculs qui avaient déjà été faits il y a quelques mois et qui peuvent servir :
Vinou a écrit:
Voici le pré-devis réalisé à partir des données suivantes :
- 1 quintal de pierre = 14 écus
- 1 pain d'argile = 4 écus
- 1 embauche ou 1 salaire = 20 écus


Murailles de Lyon - Page 6 670311Murailles

Titi04 a écrit:
J'avais fait ce tableau qui était dans les minutes des discussions indiquées par Walan. J'étais parti sur 14,50 le quintal de pierre et 4,50 le pain d'argile car j'avais considéré une marge municipale.

Si vous le voulez je pourrais donner plus de détails sur mes calculs ou être plus précis sur le nombre de pans.


Quanité12050100150250
Total MP131,226246560131201968032800
Total salaire367201800360054009000
Total167,233448360167202508041800
Bonus203040506070

Markram a écrit:
Merci pour ces pistes de travail. Lorsque je lis ces devis, j'ai l'impression que l'on part du principe que l'on va acheter de A à Z un pan de muraille, qui pour rappelle se compose de:

Citation :
pan de muraille = 7 pierres de taille + 4 pains d'argile + 2 embauches d'ouvriers

Ne pourrait-on pas envisager que le duché fournisse lui-même les matières premières? Je tiens à amener une précision au tableau de Vinou:

Citation :
2 heures = 1 pierre de taille à partir de 1 quintal de pierre
4 heures = 2 pierres de taille à partir de 1 quintaux de pierre
7 heures = 3 pierres de taille à partir de 1 quintaux de pierre
10 heures = 4 pierres de taille à partir de 1 quintaux de pierre
15 heures = 5 pierres de taille à partir de 1 quintaux de pierre
22 heures = 6 pierres de taille à partir de 1 quintaux de pierre

Ce qui veut dire qu'il faut (impérativement) qu'un sculpteur travaille à la journée pour un rendement optimal, autrement on va utiliser trop de quintaux de pierre. En partant de ce principe, si l'on veut construire 43 pans de muraille à Lyon, il faudrait au total: 43x7 = 301 pierres de taille soit 50 quintaux de pierre (en arrondissant à l'inférieur) et bien sûr 43x4 = 172 pains d'argile. Sachant qu'à l'heure actuelle, le duché dispose de 18 pierres de taille. Donc pour récapituler, si l'on veut atteindre l'objectif de 100 murailles à Lyon, il nous faut en matière en première:

Citation :

Nbre de qx de pierre = 50
Nbre de pains d'argile = 172

Cela nécessiterait bien sûr de faire travailler nos sculpteurs à plein régime. En partant sur un salaire de 20 écus la journée, cela coûterait donc 67x20 = 860 écus de salaire juste pour la conversion quintaux de pierre / pierres de taille. Ensuite, pour les 43 murailles, il faudra rajouter 43x2x18 écus = 1548 écus de salaire pour les ouvriers. Je pars sur 18 écus, car il faudra compter sur un effort collectif. Et puis, c'est pour être juste avec le salaire des artisans. Sinon, on peut faire 25 écus pour les sculpteurs et là, ça chiffre à 43x25 = 1075 écus auquel il faudra rajouter 57x2x20 écus = 1720 écus de salaire pour les ouvriers à 20 écus la journée de travail. Bref, tout cela pour dire qu'il faut compter un budget de l'ordre de:

Citation :

Salaire 20/18 : 860+1548 = 2408 écus
Salaire 25/20: 1075+1720 = 2795 écus

Dans tous les cas, cela semble plus que jouable de le faire par nous-même, sans avoir besoin d'aller chercher des matières premières ailleurs et sans vider nos stocks. Par contre, cela va prendre du temps car il va falloir des pierres de taille. Mais, c'est un travail de grande ampleur, donc c'est normal que ce soit coûteux en temps. Je proposerai bien de demander à nos maires de faire le recensement pour nous de tous les sculpteurs du duché et de nos voir si nous disposons d'assez de main d'oeuvre pour tout faire nous-même.

Qu'en pensez-vous?


jackouille a écrit:
J' ai discuté avec Alix la mairesse de Lyon , qui justement me parlé de l ' interet de continuer a construire des murailles , j ' ai un chiffre : 43 .

C ' est le nombre exact de murailles qu ' il faut construire pour passer à un bonus 50 , Lyon en ayant 57 .

1 pan représente 7 pierres de taille, 4 pains d'argile et 2 embauches d'ouvriers.

1 Quintal de pierre fera en 22 heures , 6 pierres de taille

Donc il faut 301 pierres de taille soit 51 quintal de pierres arrondi à l ' unité au dessus , 172 argiles et 86 embauche à 18 écus soit 1548 écus , vous allez me dire rentable sauf qu ' il faut un sculpteur .

Cette brave personne va travailler 51 jours de suite pour transformer les quintaux en pierre de taille à 18 écus donc 918 écus de plus .

Donc en numéraire on montes à 2466 écus de main d ' oeuvre et en matériau comme dit 51 quintal de pierre , 172 argiles et il faudra 100 jours pour tout construire en principe , car si une offre n ' est pas prise cela annules la journée et il faut recommencer 1 pan entier .


Voila vous avez le coût pour avoir 100 remparts .


Et avec tout ceci il faudra prendre en compte la déstabilisation minière avec les changements de priorité l ' argile fait perdre du fers et la pierre fait perdre de l ' or , 172 argile j ' avoue c ' est un détail mais la pierre à ce jour notre situation n ' est pas favorable pour un tel chantier .


Maintenant entre une défense à 40 et une à 50 % quel est la différence ? tout en sachant qu ' on ne peux aller que jusqu ' a 80% soit 300 pans de murailles au maximum .


Pour atteindre ces fameux 80% vous prenez mes chiffres des 43 murailles manquantes et vous multiplié par 5,5 .
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Murailles de Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:00

C'est parfois utile d'avoir un maire au Conseil.  Smile

Lyon a écrit:
Il y a actuellement 82 pans de muraille dans la ville
Puisqu'il y a 61 habitants, cela représente un bonus défensif de 0.5.

Il serait intéressant d'aborder ce sujet en légature.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Murailles de Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:49

De mémoire Lyon à suffisamment de pan pour encaisser une petite hausse de population sans perte du ratio donc en effet peut être que les autres villes seraient interessees
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Murailles de Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:10

Je ne sais pas les finances des villes, mais je pense que beaucoup ne peuvent pas se permettre de construire des pans de muraille ...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Murailles de Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:04

Effectivement , il faut voir les finances des villes et celles qui seraient pour investir dans des murailles
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Murailles de Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:47

J'ai fait quelques recherches et trouvé ceci :

Citation :
Rappel de la règle pour une ville de 100 habitants :

- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.

- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.

- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.

- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).

- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.

- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.

- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.
Note Bene: il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.

A l'époque, le Duché a acquis les pierres de taille pour 15,81 écus la pierre ( valeur minimale ), peut-être même moins car j'ai retrouvé un mandat où le sculpteur Misericus transformait des quintaux de pierres sans être rétribué en contrepartie.

En tant que Commissaire Aux Travaux, je peux, avec votre consentement, proposer ces pierres à la vente en légature. Même si je doute que cela puisse les intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murailles de Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murailles de Lyon
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Murailles à Lyon ?
» Aide Murailles de Lyon bis
» Travaux murailles de Lyon
» Aide pour les murailles de Lyon
» Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: