Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 14:58

Citation :
01/10/1464 Révolte à Montélimar ! Chat_noir prend le pouvoir

Révolte à Montélimar ! Chat_noir prend le pouvoir.

courrier du maire a écrit:
Nous, Chat noir,
prenons possession de la mairie de Montélimar pour le plus grand bien de ses habitants.

L'incompétence notoire de l'ancien maire Bebert en matière de défense, ainsi que celle des instances du Duché du Lyonnais-Dauphiné est la suite, ainsi que la conséquence directe et logique de votre rattachement au Schweizerische Eidgenossenschaft.
Les lois du Duché du Lyonnais-Dauphiné sont caduques et sont remplacées par celles de l'Helvétie ou Schweizerische Eidgenossenschaft, à partir de ce jour Montélimar devient la huitième République souveraine rattachée à l'Helvétie libre.
Son nom sera maintenant Canton libre de la République de Montélimar.
Cette République ne reconnaît aucune suzeraineté et aucun titre de noblesse, tous les habitants sont égaux en droit dès leur naissance.
Au nom de la liberté, le bâtiment dénommé anciennement ''église" sera dorénavant ouvert à toute forme de culte et renommé ''Temple des religions''.
Au nom de la liberté et conformément aux statuts de l'Helvétie, aucun impôt de quelque sorte ne peut être demandé par un Duché ou la municipalité de Montélimar, en conséquence aucune taxe ne sera prélevée sur le marché et les impôts fonciers sont supprimés.
Cet avis tient lieu de loi à compter de ce jour.
Qu'on se le dise!

Chat noir, avoyer de la République libre de Montélimar.
“Il n'y a de bonheur que dans la liberté et de grandeur que dans une liberté croissante.”

Fait ce jour premier du mois émondeur des vieux arbres de l'an 5464 de Déos
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 14:59

Citation :
*A peine sortie du grenier ducal, que Clarisse retournait au Tribunal pour lancer un procès. Il y avait urgence, Montélimar était tombée dans des mains ennemies*

En ce jour du 1er octobre de l'an 1464, nous, Lady_Clarisse, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons au Nom de la duchesse Madeleine de Firenze et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné, placée sous l’autorité de la Juge Constance Élyse Del Casalièr, à l'encontre de Chat_noir pour Trahison.

Le Palais de Justice souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, je vous signifie que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.

Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan vous menant aux avocats. Voici un plan pour vous y rendre https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice ainsi que la liste des avocats du Dragon : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30118-liste-des-avocats-de-l-ordre-du-dragon

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique. Nous n'en faisons pas la demande.

*Elle fit une pause avant de reprendre.*

Chat_noir est poursuivie pour Trahison pour avoir tenté et réussi une révolte à l'encontre de la Municipalité de Montélimar dans la nuit du 30 septembre de l'an 1464, au 1er octobre de la même année.

En effet, ce jour, la mairie était entre les mains de Chat_noir en lieu et place du jeune maire légitimement élu Bebert. L'accusée ne s'en est d'ailleurs pas caché puisque quelques heures après la révolte, les habitants de Montélimar recevait un courrier de celle qui ose se faire appeler "avoyer de la République libre de Montélimar". En voici une copie.

*Clarisse fait la lecture du courrier avant de le tendre au Juge*

"Nous, Chat noir,
prenons possession de la mairie de Montélimar pour le plus grand bien de ses habitants.

L'incompétence notoire de l'ancien maire Bebert en matière de défense, ainsi que celle des instances du Duché du Lyonnais-Dauphiné est la suite, ainsi que la conséquence directe et logique de votre rattachement au Schweizerische Eidgenossenschaft.
Les lois du Duché du Lyonnais-Dauphiné sont caduques et sont remplacées par celles de l'Helvétie ou Schweizerische Eidgenossenschaft, à partir de ce jour Montélimar devient la huitième République souveraine rattachée à l'Helvétie libre.
Son nom sera maintenant Canton libre de la République de Montélimar.
Cette République ne reconnaît aucune suzeraineté et aucun titre de noblesse, tous les habitants sont égaux en droit dès leur naissance.
Au nom de la liberté, le bâtiment dénommé anciennement ''église" sera dorénavant ouvert à toute forme de culte et renommé ''Temple des religions''.
Au nom de la liberté et conformément aux statuts de l'Helvétie, aucun impôt de quelque sorte ne peut être demandé par un Duché ou la municipalité de Montélimar, en conséquence aucune taxe ne sera prélevée sur le marché et les impôts fonciers sont supprimés.
Cet avis tient lieu de loi à compter de ce jour.
Qu'on se le dise!

Chat noir, avoyer de la République libre de Montélimar.
“Il n'y a de bonheur que dans la liberté et de grandeur que dans une liberté croissante.”

Fait ce jour premier du mois émondeur des vieux arbres de l'an 5464 de Déos"

Ainsi, nous poursuivons Chat_noir pour Trahison, en vertu de l'article Article IV.1 du Coutumier du Lyonnais-Dauphiné, relatif aux coups d’État, révoltes et mutineries qui stipule que :

Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.

Nous appellerons à témoigner Bebert le maire légitime de Montélimar ainsi qu'un défenseur du guet.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 20:59

J'ai reçu ça.

Citation :
Madame la Comtesse du Duché du Lyonnais-Dauphiné,
Salvé,
Donc je vous donne lecture de mon recours en nullité pour vice de procédure concernant le procès initier à mon encontre.
=============================================================================
Ce premier du mois émondeur des vieux arbres de l'an 5464 de Déos
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chat noir lut avec attention l'acte d'accusation donné par Lady_Clarisse, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.
''Il y avait urgence, Montélimar était tombée dans des mains ennemies*
''Chat_noir est poursuivie pour Trahison pour avoir tenté et réussi une révolte à l'encontre de la Municipalité de Montélimar dans la nuit du 30 septembre de l'an 1464, au 1er octobre de la même année.''

Puis, elle prit la parole, en bonne reître qu'elle est.

Si je comprend bien votre formulation vous me mettez en procès pour ''TRAHISON'' pour des faits qui relève du brigandage donc du trouble à l'ordre public (http://www.le317.fr/guide/index.php?title=Trouble_à_l%27ordre_public) , de plus vous formulez clairement une antithèse comme quoi nous serions considérés à vos yeux comme ENNEMIS.

*Trahison: Action de trahir son pays, sa patrie, une cause.
* Ennemis : Personne, groupe, pays qui combat dans un camp opposé, en particulier en temps de guerre.

*Or étant domiciliée à Grandson (Pour preuve mon état civil : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=191484chatnoir1.jpg)
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Je n'ai trahi ni un pays, ni une patrie, ni une cause que nous aurions en commun.
De plus l'Helvétie n'est ps en guerre contre vous que je sache.

De facto votre accusation mal formulée au niveau du motif est frappée de nullité pour vice de forme et peut-être considérée comme un excès de pouvoir, à l'appréciation des administrateurs si elle débouche sur une condamnation.

D'autre part, comme vous avez initié ce procès à mon encontre, vous êtes dans l'impossibilité ''d'essayer de rattraper le coup'' par un second procès en trouble à l'ordre public au titre que le procureur n'a droit qu'à une seule mise en accusation par délit.
Je vous signale part ailleurs que le fait de me considérer comme ennemi en guerre et non comme brigand, vous retire le droit de me poursuivre en justice selon une convention royaumes renaissants.
Je considère donc votre procès comme frappé de nullité et vous déni le droit d'en initier un autre. Si vous persistez dans vos erreurs, je serai dans l'obligation d'avoir recours à un arbitrage administrateur.

Je vous invite à l'avenir à plus de cohérence dans vos accusations.
J'ai dit.
et elle s'assit.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*HRP/ Il est bien entendu que je signale dès à présent des excès de pouvoir à venir, et ce à qui de droit, en thérapeutique préventive pour conserver mes droits de joueur et comme le fera le sieur Moriase.
J'ai bien l'honneur de vous saluer
Chat noir
Ce premier du mois émondeur des vieux arbres de l'an 5464 de Déos.

Bullshit que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 22:44

J'ai reçu à peu près la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 22:48

Première plaidoirie a écrit:
Première plaidoirie de la défense
Ce premier du mois émondeur des vieux arbres de l'an 5464 de Déos
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chat noir lut avec attention l'acte d'accusation donné par Lady_Clarisse, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.
''Il y avait urgence, Montélimar était tombée dans des mains ennemies*
''Chat_noir est poursuivie pour Trahison pour avoir tenté et réussi une révolte à l'encontre de la Municipalité de Montélimar dans la nuit du 30 septembre de l'an 1464, au 1er octobre de la même année.''

Puis, elle prit la parole, en bonne reître qu'elle est.

Si je comprend bien votre formulation vous me mettez en procès pour ''TRAHISON'' pour des faits qui relève du brigandage donc du trouble à l'ordre public (http://www.le317.fr/guide/index.php?title=Trouble_à_l%27ordre_public) , de plus vous formulez clairement une antithèse comme quoi nous serions considérés à vos yeux comme ENNEMIS.

*Trahison: Action de trahir son pays, sa patrie, une cause.
* Ennemis : Personne, groupe, pays qui combat dans un camp opposé, en particulier en temps de guerre.

*Or étant domiciliée à Grandson (Pour preuve mon état civil : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=191484chatnoir1.jpg)
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Je n'ai trahi ni un pays, ni une patrie, ni une cause que nous aurions en commun.
De plus l'Helvétie n'est ps en guerre contre vous que je sache.

De facto votre accusation mal formulée au niveau du motif est frappée de nullité pour vice de forme et peut-être considérée comme un excès de pouvoir, à l'appréciation des administrateurs si elle débouche sur une condamnation.

D'autre part, comme vous avez initié ce procès à mon encontre, vous êtes dans l'impossibilité ''d'essayer de rattraper le coup'' par un second procès en trouble à l'ordre public au titre que le procureur n'a droit qu'à une seule mise en accusation par délit.
Je vous signale part ailleurs que le fait de me considérer comme ennemi en guerre et non comme brigand, vous retire le droit de me poursuivre en justice selon une convention royaumes renaissants.
Je considère donc votre procès comme frappé de nullité et vous déni le droit d'en initier un autre. Si vous persistez dans vos erreurs, je serai dans l'obligation d'avoir recours à un arbitrage administrateur.

Je vous invite à l'avenir à plus de cohérence dans vos accusations.
J'ai dit.
et elle s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:44

HRP: J'ai reçu ça hrp...

Citation :
De Chat_noir Date d'envoi Le 02 Octobre 1464 à 01h15
Objet HRP/suite à courrier du procureur Expire le 23 Octobre 2016 Bonjour JD Chat_noir,
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais vous avez basé la plaidoirie de votre personnage sur une phrase que mon personnage à pensé sans la formuler oralement.
JD Clarisse
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Soit, mais une révolte sans que le personage (poupée) soit domicilié dans ce village doit toujours être sanctionnée par un procès en trouble à l'ordre public et non en une Trahison ou haute trahison réservés au seuls habitants du Duché ou Comté qui a initié ce procès, en me trainant en justice pour trahison vous mettez votre juge dans l'impossibilité de m'infliger une sanction car celles-ci diffèrent par type de procès ===> voir chartre du juge des RR.
Sachez que l'Helvétie nous forme aux procèdures RR et sachez que nonobstant l'appel que je formulerai, il sera intenté un recours devant les administrateurs si vous persistez dans votre démarche. De plus la sanction RR serait pour le juge qui formulerait un verdict sur ces bases et non pour vous, ce qui serait profondément injuste.
Navré de contrecarrer vos plans !
Chat
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HRP/Attention, je n'ai aucunement fait une plaidoirie, mais bien prouvé que votre Procureur s'est planté par précipitation, excès de zèle et méconnaissance des règles des RR.
Je sais qu'il est tentant pour un procureur d'initier un procès avec la forme la plus élévée surtout si l'on doit condamner sévèrement le fond, mais c'est un jeu dont il faut suivre les règles, sinon cela débouche sur des dérives sectaires.

J'ai jamais vu de règle qui interdit de poursuivre pour Trahison... Et je connais très bien la Charte des Juges.

Voici la réponse hrp que je lui fait:
Citation :
Bonjour JD

Je ne sais sur quel procédure vous vous basez, j'aimerais bien en avoir une copie. De plus, il n'y a rien dans la Charte des Juges qui interdit de poursuivre une personne pour Trahison lors d'une prise de mairie. Encore une fois, si je me trompe, j'aimerais que vous m'indiquiez où.

Pour terminer, le Procureur accuse, le Juge, juge. L'accusation peut prendre la forme que le Procureur décide, au final, le Juge pourra requalifier la nature de l'infraction, s'il y a lieu. Et au vu des lois en Lyonnais, il n'y a aucune raison pour ce faire.

Merci de votre attention.

JD Constance.

PS: Demandez à Corbeaunoir ou Brennos, si vous voulez. Je sais avoir raison.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 17:29

Je viens de signaler à l'Inquisition l'acte contre l'Église de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 19:06

Cela parait en effet nécessaire de prévenir l'inquisition.

[hrp]Nous avons toutes reçu le même courrier et je n'ai en effet jamais entendu parler d'une telle règle. Et vous allez rire en lisant sa plaidoirie entièrement basée sur une phrase que Clarisse a pensé mais jamais prononcé ^^

Je me suis rendu dans la salle du collège des magistrats pour leur demander leur avis sur cette histoire de chef d'inculpation histoire d'assurer nos arrières tout de même. S'ils lui donnent raison suffira que votre perso requalifie le chef d'inculpation à l'énoncé du verdict[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 19:09

[hrp]Si nécessaire, oui. Mais je suis certaine qu'elle se plante et cherche seulement à gagner du temps.

Quant à la Charte, je la connais par coeur. Pour le diplôme de procure et d'inquisiteur, il faut la lire. Et comme je suis un peu maniaque, je l'ai vraiment lu et apprise!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:16

J'ai reçu ça j'ai rien compris...

Citation :
De Chat_noir Date d'envoi Le 02 Octobre 1464 à 19h31
Objet proces chat noir
Expire le 23 Octobre 2016
suite à lettre du juge

Madame,

le Traité de coopération judiciaire entre la Savoie et le Lyonnais-Dauphiné signé le 3 mars 1463 vous fait obligation d'aligner vos lois et procèdure judiciaire sur celles de la Savoie, en ce sens qu'un délit commis dans l'un ou l'autre duché soit uniformément réprimé et initié de même manière par l'un ou l'autre duché signataire.

Or que dit le codex savoyard en vigueur :

Article VII-2 – Des Révoltes

Alinéa VII-2-1 –Toute révolte réussie ou matée, menée par un Savoyard contre les institutions ducales ou municipales, sera sanctionnée par un procès pour Haute Trahison.
Alinéa VII-2-2 – Toute révolte réussie ou matée, menée par un étranger au duché de Savoie contre ses institutions ou ses mairies, sera sanctionnée par un procès pour Trouble à l'Ordre Public.

La Savoie est fort claire à ce sujet et le Traité de coopération judiciaire vous lies et vous oblige à suivre leurs procédures judiciaires et sentences, ou alors montrer moi que ce sont les procédures du duché Lyonnais-Dauphiné qui sont en vigueur en Savoie.
Nous sommes passés maintes fois en Savoie et avons pu constater que les tribunaux de Savoie initiaient des procès en votre nom avec leur codex et l'on ne peut être condamné d'une manière ici et d'une autre manière là-bas, ce qui serait une dérive grave et contraire à l'intérêt du jeu les Royaumes Renaissants,


J'ai bien l'honneur
Chat noir
Ce troisième jour du mois émondeur des vieux arbres de l'an de Déos 5464
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:21

C'est RP ou non? Là j'y comprend plus rien! Et il est où ce traité que j'y jette un oeil?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:42

J'en ai aucune idée de si c'est rp ou hrp...
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:47

Je viens de lui envoyer ceci (RP):

Citation :
À Vous, Mestra Chat_noir

De Soeur Constance Élyse Del Casalièr, Dame de Gincla, Juge du Lyonnais-Dauphiné

Salutation Aristotélicienne.

Comprenez, mestra que ce que vous avancez n'est pas défini ainsi dans le Traité dont vous faite mention. Laissez-moi vous en citer les extraits:

"Art. 1 – Du principe de coopération

Les provinces signataires reconnaissent le principe qu'une personne ne peut fuir la loi qu'elle enfreint et ne peut échapper à l'autorité de la Justice sur leurs terres.

Tout individu ayant commis un délit ou un crime au regard de la loi applicable dans le territoire d'un des contractants devra être, sur demande d'icelui, recherché, appréhendé, mis en accusation et jugé sur le territoire sur lequel l'individu se trouve.

Le suspect est toute personne accusée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires.
La partie requérante est la province dans laquelle a eu lieu l'infraction.
La partie requise est la province où se trouve le suspect."

"Art. 3 - De la compétence du tribunal de prime instance de la province requérante

Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que le suspect ne peut être jugé que selon les lois de la province requérante et par la cour de justice de cette même province, y compris en ce qui concerne les éventuels droits de la défense et autres points de procédure.

Par dérogation aux limites territoriales des cour de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant légaux au regard du droit local."

Les deux lignes que j'ai spécialement souligné pour vous, Mestra, indique que non seulement nous somme parfaitement dans notre droit de vous poursuivre, mais qu'en plus, même si vous fuyez en Savoie, vous serez jugez selon nos lois et coutumes, que cela vous plaise ou non.

Merci de ne plus chercher à déstabiliser la cours du Lyonnais-Dauphiné. Sachez que vous avez droit à un avocat si vous vous sentez le besoin d'en avoir un. Je vous le conseil fortement, Mestra, pour votre propre bien.

Que le Très-Haut vous garde

Soeur Constance Élyse Del Casalièr, Dame de Gincla, Juge du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:49

Elle va adorer mais le courrier est parfait. Sinon j'ai eu une réponse de la Chambre des Magistrats

Citation :

Bonjour. Wallerand de Beauharnais, Procureur général. A première vue, votre acte d'accusation est correcte, même si je vous conseille plutôt de renvoyer vers les locaux officiels des Ordres des avocats du Dragon ou de Belrupt, ceux que vous indiquez étant liés au Duché du Lyonnais-Dauphiné*.

Dans la définition donnée par les lois dauphinoises, il semble que le chef d'accusation de trahison soit celui prévu pour la prise de contrôle d'une ville. Sur la sémantique, il y a matière à contester, mais pas sur le plan juridique. Par ailleurs, les autres chefs d'accusation prévus par vos lois, sauf mauvaise lecture de ma part, ne couvrent pas des faits de cette nature, même pas le trouble à l'ordre public.

Pour ce qui est de voir des procès cassés pour un chef d'accusation erroné... Je vais vous répondre sur ce que je connais le mieux, c'est-à-dire l'acceptation des dossiers par la Procure royale. Il est arrivé d'accepter des plaintes qui avaient un chef d'accusation disproportionné. Je vous renvoie pour cela vers deux avis assez récents en particulier, Andrea contre le Languedoc et Watto contre la Guyenne. Les deux cas sont très différents et vous permettront sûrement de vous faire une idée des cas dans lesquels ont été acceptées des interjections incluant une qualification des faits perçue comme contestable.

J'espère vous avoir répondu mais, si tel n'est pas le cas, je reste à votre disposition.

Citation :
Pour le courrier HRP, je pense qu'elle vous rappelle qu'il est abusif de lancer des procès IG pour les mêmes faits. Sûrement une manière de vous dire que si vous voulez faire un procès pour TAOP, ça va être compliqué (ce qui ne l'est pas, au final, puisque le juge peut requalifier le chef d'accusation^^). Donc perso, à part ce que je note ci-dessous pour les avocats, je ne vois pas d'erreur HRP.

[* On ne peut pas obliger un joueur à aller sur un forum annexe aux RR, un forum annexe étant tout forum autre que les officiels. Il vaut donc mieux renvoyer vers le forum principal, avec les liens inclus dans la réponse de Wall', même si vous pouvez faire référence en prime à la liste conservée sur forum annexe. Du coup, je vous suggère de rapatrier les textes de loi sur forum officiel, parce qu'ils n'ont l'air disponibles que sur forum annexe, ce qui est contestable.]
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:55

J'aimerais ajouter que ceci est normalement le travail du Procureur. Clarissa, vous pouvez utiliser le Traité de Coopération pour formuler votre réquisitoire. Je pense que vous pourrez aussi utiliser le fait que l'accusée essaie de s'en sortir en utilisant des "procédures" qui n'existe pas. Si elle va en appel après mon jugement, je prendrai au sérieux le dossier et ce, sans plier. Je pourrai alors en prendre compte. De fait, j'en prendrai entièrement compte, puisqu'elle ose s'en servir, très maladroitement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 22:02

En effet et je vous remercie d'avoir répondu à ma place, j'avoue que je n'avais rien compris à la teneur de son propos. De toute façon j'ai lancé les procès ici donc ils se poursuivent ici.

Quant à l'appel je doute qu'il passe vu la réponse de la Chambre des Magistrats.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 23:03

Ça m'a fait plaisir voyons!

Je sourit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:16

Répond au sourire et dépose les minutes du procès

Témoignage de l'accusation a écrit:

L'accusation a appelé Bebert à la barre
Voici son témoignage :
*Bébert entre dans la salle de tribunal pour y déposer son témoignage. Il écoutait d'abord l'acte d'accusation puis l'accusée avant de lever les yeux au ciel.*

Bonjour, je suis Bébert, le maire de Montélimar. Tout d'abord, je tiens à préciser à cette dame que Montélimar lui a donné hospitalité et confiance lorsqu'elle a pénétré dans les murs de notre ville et qu'elle a les a trahi en s'attaquant à notre mairie. Donc avant de crier à la vice de forme, faudrait-il encore savoir ce que ça veut dire... Trahison: Fait de trahir. Il n'y a pas qu'un pays, une patrie ou une cause qu'on peut trahir.. Et s'attaquer à une mairie, c'est bien plus grave qu'un simple brigandage..(HRP: Et on m'expliquera comment le personnage a pris connaissance de la narration d'un joueur aussi, cf Ennemi)

Bref. Quoi qu'il en soit, je peux affirmer avec certitude que cette personne se tenant devant nous est celle qui a dirigé la révolte contre la mairie de Montélimar et qui en a été choisie pour tenir le poste de maire.

*Puis il se rassied*
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 13:46

Citation :
À Sixtinee Date d'envoi Le 05 Octobre 1464 à 13h45
Objet Témoignage
Expire le 06 Novembre 2016

Bonjour,

Je viens de regarder les minutes des procès, il semble que vous n'ayez pas encore témoigné dans le procès mené à l'encontre de Chat_noir. Pour les autres (Moriase, Stan25 et Genepie) c'est bon. Il ne manque que celui-là.

Cordialement

Clarisse, procureure du LD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 11:36

Témoignage de l'accusation a écrit:
L'accusation a appelé Sixtinee à la barre
Voici son témoignage :
La jeune fille avait été appelée à la barre, très calmement elle déposa

Je m'appelle Sixtine Cypher (ig Sixtinee)

Madame le procureur,
Ce matin là j'ai trouvé une missive sous ma porte. J'ai fait porter copie à son Altesse Walan de Meyrieux.
Immédiatement je me suis rendue à la mairie une affiche avait été apposée, voici copie

"Au nom de la Liberté,
Au nom de la Confédération Helvétique Schweizerische Eidgenossenschaft,
Au nom de la République cantonale de Grandson

Nous, Chat noir,
prenons possession de la mairie de Montélimar pour le plus grand bien de ses habitants.
L'incompétence notoire de l'ancien maire Bebert en matière de défense, ainsi que celle des instances du Duché du Lyonnais-Dauphiné est la suite, ainsi que la conséquence directe et logique de votre rattachement au Schweizerische Eidgenossenschaft.
Les lois du Duché du Lyonnais-Dauphiné sont caduques et sont remplacées par celles de l'Helvétie ou Schweizerische Eidgenossenschaft, à partir de ce jour Montélimar devient la huitième République souveraine rattachée à l'Helvétie libre.
Son nom sera maintenant Canton libre de la République de Montélimar.
Cette République ne reconnaît aucune suzeraineté et aucun titre de noblesse, tous les habitants sont égaux en droit dès leur naissance.
Au nom de la liberté, le bâtiment dénommé anciennement ''église" sera dorénavant ouvert à toute forme de culte et renommé ''Temple des religions''.
Au nom de la liberté et conformément aux statuts de l'Helvétie, aucun impôt de quelque sorte ne peut être demandé par un Duché ou la municipalité de Montélimar, en conséquence aucune taxe ne sera prélevée sur le marché et les impôts fonciers sont supprimés.
Cet avis tient lieu de loi à compter de ce jour.
Qu'on se le dise!
Chat noir, avoyer de la République libre de Montélimar. "

J'ai donc appelé les Montiliens à être prêts à reprendre possession de leur ville, et à bouter hors de nos murs ces imposteurs .
un homme semblait s'amuser de la situation, il a pris la parole se prenant pour un messager du Très Haut, il ne s'est pas présenté mais je saurai le reconnaître entre mille c'est un illuminé exhortant les villageois à rejoindre la religion réformée.

Ensuite Chat noir et cet homme sont allés dans notre église, étant seule je ne les ai pas suivi craignant pour ma vie

Sixte alla s'asseoir à côté de Bébert

Réquisitoire a écrit:
*Elle ne l'avait pas vu venir celle-là et c'est un brin inquiète que Clarisse observait l'accusée. Comment celle-ci était-elle parvenue à lire dans ses pensées ? Rien que cette idée la fit frissonner.*

Madame le Juge,

Je ne sais que dire devant le discours incompréhensible de l'accusée. Cette femme laisse croire que j'ai parlé d'elle comme d'une ennemie et c'est pourtant une chose que je n'ai jamais dite. Au mieux l'ai-je pensé et c'en est d'autant plus effrayant.

Par ailleurs son discours est décousu. Elle parle de vice de forme mais je ne vois de vice que chez elle. Elle tente au sein même de ce tribunal d'intimider les représentants de la Justice que nous sommes.

Je crois Madame le Juge qu'il nous faut nous reconcentrer sur les faits et rien que les faits plutôt que sur la parole d'une personne qui visiblement n'est pas cohérente. Serait-elle même ivre dans ce tribunal que je n'en serai guère surprise...

Les faits donc... Et bien les faits sont simples. Chat_noir s'en est prise aux défenseurs de Montélimar, a viré Bebert de la mairie et a volé tous les biens de la Municipalité. Voilà les faits Madame dle Juge. Et elle ne s'en est même pas cachée puisque chaque habitant de Montélimar a reçu une lettre dans laquelle elle revendiquait l'appartenance de la cité à la Confédération Hélvétique.Non contente de son courrier, elle est allé pavaner en halle pour dire les mêmes insanités.

Et lorsque le Duché du Lyonnais-Dauphiné a repris la mairie, là encore les faits ont parlé d'eux même puisque les caisses étaient vides et qu'on pouvait voir dans les registres de la mairie toutes les transactions que l'accusée s'est évertuée à faire pour ramasser son butin.

J'ai justement les preuves avec moi que m'a remis Alexa Santos, maire par intérim à la suite de la révolte pour reprendre Montélimar des mains de l'accusée.

*Et Clarisse de tendre les documents au Juge*

https://2img.net/r/hpimg4/pics/151009mairie1.png
https://2img.net/r/hpimg4/pics/615213Mairie2.png
https://2img.net/r/hpimg4/pics/873483Mairie3.png
https://2img.net/r/hpimg4/pics/867188Mairie4.png

Voyez, il ne fait aucun doute quant à la culpabilité de Chat_noir.

Aussi, en vertu de l'article IV.1 du Coutumier du Lyonnais-Dauphiné, relatif aux coups d’État, révoltes et mutineries qui stipule que :

Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.

Nous demandons à ce que l'accusée soit reconnue coupable de Trahison.

En vertu de l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine qui stiule que « Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné.

Nous demandons que la circonstance aggravante soit retenue pour avoir commis l'infraction en groupe.

Aussi nous réclamons que l'accusée soit condamnée à une peine de six jours de prison.

Lady_Clarisse, Procureure du Lyonnais-Dauphiné
Lyon, le 6 octobre 1464
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 18:45

on en est où IG là parce que chat noir peut etre mise a l'ombre et ca en fera une de moins...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 17:12

En attente du verdict

Citation :
1/10/1464 - procès opposant Chat_noir au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Chat_noir est accusé de trahison.

Le juge va rendre son verdict
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:29

je vais attendre l'annonce de fin de treve... *sifflote* (en plus je sais pas si etre en armée ne l'empeche pas d'etre soumis au verdict...)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:04

Citation :
*Cette fois, l'accusé avait fait l'effort de venir assister à son propre procès, et se défendre.Axel qui avait pris le dossier en cours avait lu et relu les minutes de ce procès . La défense avait tenté de semer le trouble dans l'esprit de l'accusation et avait même failli le semer dans celui de la blonde qui avait dû comme d'autres avant elle surement se renseigner plus avant sur cette histoire de formulation.*

- En ce jour du vingt-deux novembre mil quatre cent soixante-quatre, Nous, Axel Baccard d'Irissarri, juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons notre verdict dans l'affaire Duché du Lyonnais Dauphiné contre Chat-Noir, cette derniere étant accusée de prise de mairie via une révolte non autorisée.
J'ai bien entendu , pris en considération la défense de madame et je me suis renseignée plus avant sur cette histoire de vice de procédure. Mais des experts juridiques m'ont assurée que votre requête est j'en ai bien peur non recevable.

En conséquence de quoi, Chat_noir est déclarée coupable de révolte non autorisée contre une mairie, selon l'article IV.1.b.iv de notre coutumier, aggravé par la commission de ce crime en réunion, je vous renvoie ici à l'article VI.2.d de ce même coutumier.

Suite à cela, je suivrais le réquisitoire de Dame Clarisse et la prévenue se voit donc condamnée à six jours de prison.

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délai de deux semaines à compter d'aujourd'hui.

Que justice soit rendue.


(c'est bien ça je peux pas envoyer le verdict en armée...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable   Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trahison: Révolte/Santiagoriccardo/COUPABLE
» Trahison/révolte/Lyanna_r coupable
» Trahison/révolte/Balafron/ coupable
» Trahison - Révolte : Genepie//coupable
» Trahison - Révolte : Nerea//coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: