Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 HRP sur "Les Renards, le retour ?"

Aller en bas 
+16
Marsaly
Lightwarrior
Arwel
LedZeppelin
Argael
helsinki
jackouille
anastasie91
Madeleine_df
Victoire
Thiberian
Axel_Baccard
Nynaeve87
tazspike
Walan
Markram
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 17:38

JD Thib éclaire ma lanterne stp, si l'armée est dans les murs, peut-elle aussi faucher ceux qui font route vers la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 17:48

[dépit]puisque c'est hrp je vais en rire mais au final c'est juste triste et symptomatique.... bref entre autres raisons ce genre d'attitude qui m'on poussé a me mettre en retranchement de ce jeu durant plus de 2 ans et je reviens ..... bref..... je vais rire mais en faite c'est bien plus triste de voir ce que c'est devenu les Rrs...... et dire que j'ai participé irl aux préparatifs de la première guerre de Bretagne, on est loin du fairplay et de ce qui motivait les gens aux début...........jd Morgennes serait la il pleurerait et quitterait le jeu une seconde fois comme ljd Amro d'appérault.......merci Levan.....[/dépit]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:08

(bah oui… c'est con… du coup je ne sais plus quoi dire…)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:33

non elle ne peut faucher que depuis dehors.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:39

Citation :
Suite à alerte donnée par un joueur,

quiiiiiiii ! On veut savoir à qui on doit notre chance ?

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:41

Hummm...je sais pas pourquoi mais je pense à JD Thib Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:44

Les magouilles et accusations diverses, j'en ai entendu (et vu certaines) à peu près à chaque fois qu'il y a eut conflit sur ce jeu.
Déjà pour la "première" guerre de Bretagne je me rappelle de débats HRP sans fin similaires. Ça ne s'est pas arrangé avec le temps parce qu'il y en a sans doute plus proportionnellement cela dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:46

Merci ljd Led, alors si pas de changement Vic sera à Lyon jeudi, sauf si on le lui déconseille à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:01

Ben, il n'y a plus qu'une armée hors les murs. Donc tant qu'elle est dehors -et on espère qu'elle le sera longtemps- ça reste risqué.
Le jour même de l'entrée dans les murs c'est risqué aussi, de mémoire. Si elle est dedans sans bouger, pas de soucis. Et j'ai un doute pour le moment où elle sort des murs.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:12

vous pensez qu'ils vont faire aussi du ménage côté armée de Roedric ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:22

Punaise, tu pars bosser une journée et tu reviens, tout a changé...

Alors déjà moi après avoir pris connaissance de la situation, j'ai décidé de la jouer fanfaronnade avec Wel... parce que bon voilà, une armée de 90 personnes et une poignée de défenseurs, une armée qui disparaît et l'autre qui reste hors de la ville, je vous prie de croire que Wel va leur faire perdre leurs nerfs Laughing

Ensuite, j'admire leur mauvaise foi... venir faire la leçon parce que soi disant on tricherait quand on rempli un armée de multi comptes, c'est formidable !

Enfin, je ne vois pas pourquoi les admins voient d'un mauvais oeil de vider mairies ou castels... je suis désolée, vous être à la tête d'une ville ou d'un Duché blindé, vous savez qu'une horde de brigands va arriver, vous ne leur offrez pas les richesses de la ville ou du Duché sur un plateau, vous les planquez ! Et RP parlant, ça se justifie et IG il n'y a rien qui empêche de le faire, on n'exploite aucune faille, donc voilà hein, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas le faire... Ils arrivent avec presque 100 personnes pour piller un Duché qui compte en tout 300 habitants, ben on joue avec les armes que nous avons, après s'ils veulent jouer seuls et qu'on ne réponde pas en face, ben qu'ils aillent piller un Duché où il n'y a que des fantômes... Je pense qu'ils l'ont un peu mauvaise parce qu'ils ne pensaient pas qu'il y aurait du répondant en face, notamment au niveau RP...

Bref, à leur place, j'aurais bien honte, je prendrais mon armée et je retournerais en CH... d'ailleurs, ça fait des mois que Wel le dit, mais il faudrait penser à aller les chatouiller un peu en CH histoire que ce ne soient pas toujours les mêmes qui s'amusent, je suis certaine qu'on s'amuserait bien à préparer cela et ça resserrait certainement les liens qu'on a perdus entre joueurs sur le plateau du LD... ça ne vous dirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:38

moi si çà me dit bien, Anas pourra sa défouler comme çà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:40

A 30 contre 60 en face ? J'ai dit des chiffres au hasard hein. Car même si l'idée est plaisante,et non pas que je sois frileuse, mais de toute évidence ils bénéficieront d'une nette supériorité numérique, car nous on ne laissera pas le duché sans défense et eux n'ont vraiment que dalle à perdre finalement et encore moins maintenant.
Déjà attendons de voir la suite, ils l'ont quand même en travers pour le coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:47

si je ne me trompe pas çà donne

77 attaquants au départ - 26 Eradiqués = 51

Donc pour 51 attaquants il faut 27 défenseurs.

Que les experts me disent si je me trompe ou pas merci Laughing

C'est vraiment la 1er fois que je fais ce calcul en vrai, avant je laissais faire Hels Laughing alors ne soyez pas méchants, merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:51

C'est un assaut en armée, la règle du 2 assaillants pour 1 défenseur ne s'applique pas à ce cas. C'est (beaucoup Sad)  plus compliqué à prédire.

A moins que l'armée de Roedric ait déjà 56 personnes (j'en doute), ils ont un paquet de personnes dispersées suite à la destruction de celle de Songea. Et ils ne pourront de toute manière pas dépasser 56.

Bon, après ça reste 56 contre 25/30, avec 5* de prestige de leur côté et la défense + 50% de murailles du nôtre, mais il y a de quoi résister un peu quand même. Plus que la nuit dernière en tout cas >_<
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:52

bouh.... je suis pas douée.

En tout les cas merci pour l explication
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:56

Pour en savoir plus sur les règles spéciales armées, il y a la partie "officielle connue" par là : http://www.le317.fr/guide/index.php?title=Guerre
Sauf qu'en fait, il y a plein de subtilités, nuances et bugs qui font que c'est encore plus compliqué.

Prévoir un ou deux dolipranes.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:57

Euh...pour ma part je vais laisser faire les experts hein, sont plus doués que moi Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:05

si ils attaquent par la mairie ou avec l'armée directement c'est deux calculs différents.

par la mairie ils n'ont pas de chances avec ces chiffres du jour.
par l'armée il faut vérifier si ce sont des baraqués regardez les trophées qu'ils ont, leur date de naissance, les armes qu'ils portent ou pas, pour vous faire une idée. C'est pas RP mais .... on s'en fout. Twisted Evil

ah l'armée d'Axel devra impérativement enlever son agrément ou mieux aller le chercher en provence. ils nous ont toujours aidés.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:17

HRP une amie a cherché et trouvé ceci 33 éradiqués

Citation :
Arthemus va être ÉRADIQUÉ
Crispy va être ÉRADIQUÉ
Mistikchipie va être ÉRADIQUÉ
Jenne va être ÉRADIQUÉ
Sawar va être ÉRADIQUÉ
Skrool va être ÉRADIQUÉ
Perelinpinpin va être ÉRADIQUÉ
Chandria va être ÉRADIQUÉ
Grifith va être ÉRADIQUÉ
Moriase va être ÉRADIQUÉ
Josepha va être ÉRADIQUÉ
Balboc va être ÉRADIQUÉ
Chtakanov va être ÉRADIQUÉ
Stan25 va être ÉRADIQUÉ
Smatil va être ÉRADIQUÉ
Mikal va être ÉRADIQUÉ
Brittus va être ÉRADIQUÉ
Griskel va être ÉRADIQUÉ
Serias va être ÉRADIQUÉ
Stuber va être ÉRADIQUÉ
Zarka va être ÉRADIQUÉ
Steiners va être ÉRADIQUÉ
Keriun va être ÉRADIQUÉ
Innox76 va être ÉRADIQUÉ
Marypierre va être ÉRADIQUÉ
Svetly va être ÉRADIQUÉ
Gadel va être ÉRADIQUÉ
Iberstorf va être ÉRADIQUÉ
Edian va être ÉRADIQUÉ
Malgan va être ÉRADIQUÉ
Passion va être ÉRADIQUÉ
Clovys.....cortez va être ÉRADIQUÉ
Eskiz va être ÉRADIQUÉ

ca confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:21

Oh les cons......

je dois le prendre comment? ^^

Citation :
15/11/1464 15:19 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Relique vivante
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:23

Avec un grincement ...dans les articulations^^
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:23

repense à une citation....

C’est allé relativement vite, mais il a quand même fallu que je m’y reprenne à deux fois… J’l’avais pourtant étranglé pendant cinq bonnes minutes, le fumier, il était bleu outre-mer avec une jolie langue gonflée comme une escalope de dinde, et pourtant croyez-moi si vous voulez, il respirait encore la vieille carne. Et, je sais pas si c’est cette respiration paniquée et sifflotante, ou alors si c’est le fait qu’il me fixait avec de grands yeux rouges - parce que tous les vaisseaux avaient pété - mais je me suis senti un peu déstabilisé. Alors j’lui ai bourré la bouche avec un linge trempé dans de l’huile de lampe et j’ai foutu le feu. Bah ça répond à votre question du coup : oui, c’est allé assez vite.

Ah, mais c’est pas possible, ça ! J’ai pas envie, de participer ! À rien ! C’est pas mon genre, de participer ! Jamais je participerai ! À part à vos obsèques, bande de cons !

et sinon cela compte pour du prestige comme une relique d'Aristote?^^
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:45

J'ai ça en listés éradiqués mais j'ai regardé que par rapport à ceux qui sont arrivés hier, du coup j'ai effectivement pas regardé les Mistkchipie et autres.


Citation :
Balboc
Brittus
Chandria
Chtakanov
Edian
Gadel
Grifith
Griskel
Iberstorf
Innox76
Jenne
Josepha
Keriun
Malgan
Marypierre
Mikal
Moriase
Sawar
Serias
Skrool
Smatil
Stan25
Steiners
Stuber
Svetly
Zarka
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:54

Alors non, une armée dans les murs ne peut pas poutrer tout ce qui bouge JD Victoire.

Pour la défense, même si le combat en armée est plus difficile à calculer qu'une défense simple, on reste en gros sur du 2 contre 1. En général même s'il s'agit d'un calcul peu précis ça se vérifie quand même assez bien.
Là l'ennui, c'est qu'ils sont quand même préparés et donc mieux entraînés et armées que les lyonnais en général.

Donc attention quand même, on a eu le droit à une seconde chance mais même avec tout ce petit monde en moins, la situation reste très délicate.

PS : JD Anas ce n'est pas moi qui ait alerté les admins, je l'aurais fais s'ils avaient mis à exécution leur menace de plainte contre nous mais jamais je ne l'aurais fais en premier. Je hais le manque de fair play et encore plus la collabo.
En revanche, une fois que c'était fait, je ne me suis pas privé de communiquer les désavantages restants à l'admin (armée dans les murs, stats manquants, étant mourrant,...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards, le retour ?"   HRP sur "Les Renards, le retour ?" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP sur "Les Renards, le retour ?"
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Renards, le retour ?
» Les renards, le retour
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Les Renards
» Les Renards et Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: