Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les volontaires - Etat d'alerte

Aller en bas 
+8
Axel_Baccard
Thiberian
Adrienne
jackouille
léane
Gregory House
Eleane
Alexa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:01

Alexa se permet une chose inattendue : elle saute au cou de la belle duchesse et court faire ses calculs.

Hum ! Ca sortait du coeur  votre Grâce sinon je me le serais pas permise. Même Samarel a  p suivre c'est génial il parait qu'il porte bonheur.

Un homme va encore venir en tout cas : Abaddon_ j'ai préféré laisser assez d'offres si certains sont tentés.

Par contre je ne peux que répéter que 3 hommes n'ont pas de bouclier et toujours pas de connétable et sérieusement ça affaibli notre armée.

Ka et Thiberian devraient je pense aller à Embrun j'ai écris en ce sens à Ka mais en aucun cas 3 noeuds



  • Pour Axel

    Vous me confirmez la mise en ennemi de l'armée Renards ?

    Sinon j'aurais encore une consigne pour vous mais il faut l'accord du Duc : passer en ODM si les conseillers militaires peuvent donner des avis ce serait super

    EDIT pensez aussi à mettre au moins 2 offres à 0 PC
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:14

Je ne suis pas sûr pour l'ordre de marche. Ça ne change rien pour le combat proprement dit.

Si on passe en ordre de marche : l'avantage c'est que si l'armée résiste aux combats elle pourra bouger demain si on le souhaite (que ce soit pour entrer dans la ville ou se replier). Mais par contre il sera impossible de réintégrer rapidement les blessés remis sur pied ... ce qu'on pourrait chercher à faire si on veut continuer le combat.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:18

J' ai pas de conseiller sans poste sous la main pour nommer un connétable .

En odm , ca changeras quoi , l ' armée ne bougeras pas l' action se fera que demain si attaques c ' est inutile , si l ' armée n ' attaques pas en ODM , on peux integrer moins de monde si l ' armée résiste on pourra pas réintegrer les hommes , donc je vois pas l ' interet de passer en ODM .

Sinon Axel , merci à toi , j ' aurais pu être dans tes rangs je le serrais , mais faute de volontaire j ' ai du créer une armée , bon courage en cas de conflit et n ' hésites pas à mordre si besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:24

L'intéret de passer en ODM c'est de remonter sur Dié si on est repoussés ou se replier pour défendre Lyon.

Si on est repoussés sur un noeud on est mal barrés en concentration.

J'avoue hésiter entre les deux choses.


EDIT : Jack un conseiller normal aurait pu prendre le poste juste le temps de distribuer les armes. Je viens d'apprendre qu'un homme s'est trompé il n'a qu'un baton et pas d'épée comme il avait cru. J'ai dit aux concernés d'attendre le mandat puisque tu as dit hier que tu ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:36

Et moi je peux être connétable non ???
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:38

Et sinon j'ai déjà mordu Géraud ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:49

nouvelle alerte de la Grande Prévôté de France

Citation :


départs de ses lances de fribourg :

Groupe de Bullyy, Foster, Kiriell, Lafeedulogis, Rosemunde
Corps d'armes de Sambre
Groupe de Meliane26, Samdebeaulieu, Muoha
Lance de Coccibea, Reshev, Milana, Arato., Arkhor
les deux premières sont vues à Sion
groupe de Meliane26 va brigander
lance de Coccibea

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:50

Merci Tombetouts. Donc pour le moment l'armée Fatum n'intègre pas ces bonhommes.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:08

Sinon oui j'ai bien les renards en ennemis...

Et ne refaites jamais ça. .. Je déteste qu'on me touche...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:09

Axel tu es connetable
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:18

Surprise de la réaction de la duchesse elle répondit :

Je vous prie de m'excuser votre Grâce. Je ne recommencerais plus.

Pour le connétable :

Alors faire passer avec, pour permettre de les sortir un objet, via le CAC si elle est encore là :

Benjamin. : 1 épée et un bouclier

Camelise : 1 bouclier

Abaddon_ : 1 bouclier

Mais à cette heure ça semble compliqué

Encore un détail : me nommer logisticienne pour les distributions de pain vous avez mis le mandat dans l'armée ? Si non, attendez demain mais si on est pas détruits, mettez-les pains et le mais dans l'inventaire s'il vous plaît. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:38

Pour la logistique j'attends demain de savoir si on existe encore ou pas si vous le voulez bien .

Pour camelise c'est fait et pour benjamin ce le sera dès qu'il arrive en taverne

Je finance leur achat sur mes deniers (je leur fait un don pour qu'il puisse achter au prix mini) pour ne pas avoir a faire intervenir sixtine .J'ai de l'argent au moins qu'il serve a quelque chose.


Donc voici le premier mandat qui a une forme douteuse mais c'est pour aller plus vite.


Mandat numéro '1726613'

Contrat :

Citation :
Mandat à l'attention de Camelise fait le 27 janvier 1465

Ce mandat contient un bouclier et devra contenir en retour 20 écus.
Si le bouclier restait intact à l'issu des combats Camelise s'engage à le rendre au duché contre sa caution de 20 écus.


Fait à Die en ce jour du 27 janvier 1465

Par Axel Baccard d'Irirrissarri.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 10

#Nom
0,00 écus
1Bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:40

cheers  Ah c'est formidable ! Merci bien !

edit : Pas de soucis pour la logistique
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:54

J'ai fait pareil pour benjamin qui doit passer dans 'heure

donc via camelise .. car je vais aller me reposer un peu avant les combats

Citation :
Mandat à l'attention de Camelise mais é destination de Benjamin fait le 27 janvier 1465 Ce mandat contient une épée et un bouclier et devra contenir en retour 160 écus. Si les armes restaient intactes à l'issue des combats Benjamin s'engage à les rendre au duché contre sa caution de 160 écus. Fait à Die en ce jour du 27 janvier 1465 Par Axel Baccard d'Irirrissarri. Inventaire des marchandises : Encombrement : 40 #Nom 0,00 écus 1épée 1Bouclier"]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 23:02

J"ai transféré 16 pains de risque d'etre trop encombrée au pire nous aurons perdu un pain chacun ...

je ne puis rester plus je vais envoyer son bouclier à Ab en espérant qu'il ait le mandat et 20 écus vaillants.

A demain si le très haut le veut bien
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 23:03

Pour l'ODM on suit donc l'avis du Duc même si je pense qu'on devrait pas mais on peut jaais être sûrs d erien, si on recule ou si on reste l'état de l'armée sera bon ou mauvais.

Que tous ceux qui sont pas à Dié prient pour nous !

Que Dieu vous garde votre Grâce Axel et vous Sixtinee qui venez de vous marier c'est un drôle de voyage de noce que celui-là.


Citation :
27/01/1465 22:45 : Vous avez offert 100 tokens à Markram.
27/01/1465 18:05 : Vous avez offert 100 tokens à Lady_clarisse.
27/01/1465 18:02 : Vous avez offert 100 tokens à Cams.
27/01/1465 06:16 : Vous avez offert 100 tokens à Benjamin..
27/01/1465 06:14 : Vous avez offert 100 tokens à Domitil_de_hauterive.
27/01/1465 06:02 : Vous avez offert 100 tokens à Camelise.
J'ai activé le mien aussi
JD Leane en avait pas mais pensait le prendre j'espère qu'elle a pu

EDIT car croisé : Merci votre grâce Axel pour avoir fait votre possible malgré l'heure tardive pour jouer au connétable sans CAC sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 23:06

Je ne peux pas mandater AB... il a peut etre un mandat municipal... Bref c'est mort pour ce soir et il n'a pas d'épée semble-t-il non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 23:08

Arf

il m'a écrit l'avoir


Citation :
   Boite de réception (2)
   Envoyés
   Archives (0/30)

De Abaddon_ de Galway Date d'envoi Le 27 Janvier 1465 à 10h37
Objet La guerre
Expire le 12 Février 2017
Dia duit,

Comme je vous l'ai dit hier, je suis prêt à aider en intégrant l'armée.

Je travaille encore un peu plus de 7h30 pour le duché et ensuite je prendrai offre de l'armée.

J'ai une épée et je peux prendre une armure renforcée (pack soldat). Je suis en pleine forme (à 255 partout) par contre, je n'ai pas de bouclier.

Ab

il a oublié d ela mettre mais dans ma rléponse j'ai précisé de la porter sur lui-

EDIT : je crois qu'il la porte mais elle est cachée par le gros chien danois. On aperçoit un bout de la ceinture de cuir. En tout cas on aura fait le maximum il est juste dommage de pas avoir pu le faire plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 23:28

Bon courage pour cette nuit a vous tous qui êtes a Die

Que le tout puissant vous protégé
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 0:02

Merci cher ami !

Je serais là à l'aube et ..... je ferais le décompte des pertes de chaque côté pour prendre au plus vite une décision et faire des envois de purée si nécessaire. Avec les packs soldats  on économisera beaucoup de purées.

A moins qu'ils renoncent et remontent sur Embrun.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 4:47

C'est cette dernière possibilité toutefois sans connaître leur localisation. Soit ils ont descendu à 1 noeud de Dié. Pour tenter de faire le combat au round 1 e passer sur le noeud choisi au tour 2. Ce qui a l'avantage de les faire passer dans aucune ville et ainsi rentrer à Sion direct en cas de poutrage.
Ils peuvent aussi être restés sur place mais je ne vois pas pour quelle raison.
Ils peuvent être à Embrun mais la lance de Ka Devirieux qui devait entrer en ville est indemne. Sont-ils sans faucheuse ?
Ils peuvent être à 1 noeud à l'est d'Embrun cherchant à rentrer chez eux. Mais le but de la "promenade" est ou ? Ils n'interviennent même pas en gargote.

Quels ordres pour ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 5:48

Nous sommes à Embrun et il n'y a pas l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 9:53

C'est ... étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 10:08

Et si ça avaut été un test pour voir si on réagissait et hop il sont répartis via Chambéry
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:01

Pas possible, nous les aurions croisés en arrivant sur Embrun.
Ils sont forcement sur le nœud juste à l'ouest d'Embrun, aucune autre localisation n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volontaires - Etat d'alerte
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectifs du Guet et volontaires
» Les volontaires
» Gestion des volontaires
» Appel à volontaires
» Décompte pour les soldes des volontaires : février 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: