Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les volontaires - Etat d'alerte

Aller en bas 
+8
Axel_Baccard
Thiberian
Adrienne
jackouille
léane
Gregory House
Eleane
Alexa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:25

jackouille a écrit:
On remplis à Dié , de nouveaux volontaires devraient rejoindre d ' ici demain . vue que pour Embrun c ' est trop tard .

Dans ce cas il faut en effet qu'Axel passe en concentration dès ce soir, a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:29

Info de dernière minute par une source personnelle : Fatum II a mis des embauches hier et aujourd'hui, ils sont à 120 PEA.

Edit : ah oui Altesse, il l'a dit après votre intervention je pensais avant. donc on continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:44

Donc on garde comme prévu la maréchaussée sur Vienne. On ne touche pas à Lyon et nous on ne monte pas trop haut.

En l'état actuel Fatum II si nous sommes sa cible ne sera pas là avant 10 jours au moins.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:04

Tenebreux n'arrive pas a intègre l'armée de Alex a Die l'armée et bien en concentration dès ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:07

Elle ne le sera que demain normalement.

Elle ne peut intégrer qu'une personne dans sa lance pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:10

Je suis en ordre de marche pour l'heure également pour intégrer je fois embaucher en ODE non?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:18

D'accords je préviens Tenebreux que l'intégration commence demain
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:42

Nous sommes bien en route, en espérant passer à travers les mailles de la faucheuse.
Car si l'armée ne fauchaient pas jusque là c'était pour ne pas tuer de savoyards et perdre leur libre passage, ils seraient idiots de ne pas passer en faucheuse en arrivant en LD.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:59

nouvelle alerte de la Grande Prévôté de France

Citation :


Cette fois c'est à cause des Fatums. L'armée de Wood a 120 PEA. Il n'y à pas d'intégration pour le moment, mais un départ semble proche malgré tout.



Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 23:27

Alexa pour les guetteurs et volontaires civil qui prennent des gardes régulièrement
Il devrais y avoir demain a Die si il ont tous pris la route

Alexa Wink
Sixtine_cypher_house
Markram
Dameoisabeau
Lady_clarisse
Tenebreux
Camelise
Rosemary.(mais je sais plus sur je croit qu'elle est au monastère ou retranchement)

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 23:39

Alors la faucheuse ne vous chopera pas Ka et vous Thiberian ou alors je suis à l'ouest. L'armée arrivera à Briançon au round 2 et vous serez déja loin vous.

J'ai calculé ainsi  pour ma part. Mais j'ai pensé aussi que les faucheuses se mettront en marche à la frontière.

Mais j'augure mal de la présence d ePierre von Kolspinne sur lnoeud du port de Turin (277) car si il a fait tout ce chemin c'est pour un accostage selon toute vraisemblance. Ca sent pas bon.

Merci bien Prévôt chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 23:42

Encore un info de dernière minute :

Citation :
a fribourg en ce moment
Lance de Sabiha, Flote, Gio912
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 0:10

Concernant les embrunais j'ai bien du mal à comprendre. On m'a dit oralement ceci aussi : "on intégrera quand ils auront passé Embrun" mais c'est impossible avec les aucheuses dans ce cas. Bref
j'ai dormi 3 heures pour essayer de convaincre plusieurs personnes. Donc mon esprit tourne au ralenti ce soir et si quelqu'un peut me traduire les courriers de Walik je serais contente. C'est ..... confus à mon avis.


Citation :
De Walik du Cimetière d'Embrun Date d'envoi Le 25 Janvier 1465 à 22h08
Objet Re: Au sujet de l'alerte
Expire le 12 Février 2017
Bonsoir à vous Capitaine,

Non, vous avez mal entendu pour Embrun, ce n’est pas que nous souhaitons nous défendre seul, mais nous nous devons de protéger Embrun. Aux vues de sa petite population, nous préférons défendre Embrun dans le cas où les Renards viendraient pour nous prendre. L'information est partiellement erronée, mais ce n'est pas grave: oui Embrun va se défendre mais sans renforts, c'est l'ensemble du village qui doit s'y mettre.

Je crois savoir que mes administrés ne seront pas contre l’intégration dans l’armée, dans la condition que leur voyage est sans encombre, que l'armée d'Axel est chez nous et qu’Embrun est hors de danger.

En ma qualité de bourgmestre, je ne peux quitter ma ville. En ma qualité de membre des Compagnies nobiliaires, je veux défendre mon Duché.
Sachez que ce sera avec plaisir que nous accueillerons votre armée dans nos murs.
Pour information :
-Il y a actuellement 21 pans de muraille dans la ville.
-Puisqu'il y a 26 habitants, cela représente un bonus défensif de 0.4.
Je suis prêt à intégrer l’armée, dans la seule et unique condition que celle-ci ne quitte pas Embrun, car je le redis : je ne peux pas quitter mon poste.

En vous souhaitant une agréable soirée.

Walik du Cimetière d’Embrun, dict « La Grande Faucheuse », bourgmestre d’Embrun, Croque-mort Ducal, membre des Compagnies Nobiliaires.

Citation :
De Walik du Cimetière d'Embrun Date d'envoi Le 25 Janvier 1465 à 22h31
Objet Re: Au sujet de l'alerte
Expire le 12 Février 2017
Rebonsoir Capitaine Alexa,

Petit erratum concernant ma missive précèdente, car je m'aperçois qu'elle n'étais pas claire sur un point, je cite:

"L'information est partiellement erronée, mais ce n'est pas grave: oui Embrun va se défendre mais sans renforts, c'est l'ensemble du village qui doit s'y mettre."

Veuillez comprendre:

"L'information est partiellement erronée, mais ce n'est pas grave: oui Embrun va se défendre, mais sans renforts c'est l'ensemble du village qui doit s'y mettre."

Et non pas que nous sommes contre des renforts (au contraire), bien que si chacuns s'y mettent, nous arriverons à résister.

En vous souhaitant une agréable soirée,

Walik du Cimetière d'Embrun, dict "La Grande Faucheuse", bourgmestre d’Embrun, Croque-mort Ducal, membre des Compagnies Nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 0:19

Fatum et Renards sont brigands mais " travailles " rarement ensemble à moins que cela ais changé , je ne suis pas trop ces histoires pour tout avouer .


Quand hier on osait me dire que les armées de Fribourg on ne craignait rien car elles ne pouvaient bouger , j ' ai bien fait de rester sur l ' intuition que certains de nous ont .

Messieurs les conseillers militaires et membres ducaux de notre défense , il va me falloir vos avis et les solutions les plus envisageables , je ne voulais pas dégarnir et il semblerait que pour l ' instant j ' ai raison sur ce point mais la si Fatum bouges on va avoir des surprises car je les voient pas venir chez nous mais plutôt qu ' on fasse une demande à un voisin de nous renforcer et d ' attaquer le dit voisin qui serais affaiblis .

C' est ma vision , une cause commune des bandes brigandes mais chacun une cible distincte .

Autre chose qui reste ici et entre nous , la Savoie m ' a écrit ce soir par le biais de son embassadeur Cécilia , qui siège au conseil au passage , je vois qui passe et ou , et Cecilia passe souvent à l ' An sans rien dire , hier j ' ai joué la menace sur la Savoie et cela sembles avoir été répété en Savoie ce qui était le but  , je vous transmets ci dessous et vous verrez que la seconde partie est limite prévisible par rapport au discours tenue  hier , je ne puis refuser la porte ouverte volontairement et un peu de pression sur les autres ca va me faire du bien .  




Citation :
De Cécilia von Frayner, Ambassadrice de Savoie,
A Jackouille Cypher, Régent du Duché du Lyonnais-Dauphiné

Par la présente lettre, nous tenons à vous féliciter pour votre réélection en tant que Duc du Lyonnais-Dauphiné et souhaitons que votre mandat soit riche et prospère.


N'hésitez pas à nous contacter, Votre Grasce, dans l'éventualité où vous auriez des doléances voir questionnement à transmettre au Conseil Ducal de Savoie.

Rédigé au Domaine d'Arsac, ce XXV e jour de janvier MCDLXV.

C.v.F
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 0:54

Euh! moi je ne suis pas du tout en route, personne ne m'en a parlé, je fais pas partie du guêt moi, je pensais même pas partir d'ailleurs, déjà je ne peux pas intégrer une armée ni rester sur un noeud car plus accés au tribunal, si Briançon ou Embrun est prise, il faudra être très réactif pour le coup et puis je laisse le port sans surveillance ? et qui va faire les gardes et les rapports de la ville, vous vous êtes entendu avec Eléane pour qu'elle fasse les 7 jours ?
Purée! faut suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 1:15

Je vous ai écrit le 23 janvier, vous ne m'avez pas informée que vous ne vouliez pas défendre à ce moment là. Vous auriez du me dire .

Comme vous êtes sur la liste du prévôt je ne vous ai donc pas convoquée mardi Le Duc a fait la demande des volontaires et maréchaux de Valence.

Je vous ai renvoyé une à tout hasard ce soir après 21 h car je préfère que les choses soient répétées que pas comprises.



Pour le sujet  des gardes 7 jours de suite, Alexa qui en avait fait des centaines d'affilée ne dit rien.

Pour le port dans le cas de mobilisation il est spécifié que le maire est obligé de prendre la vigie.

Vous ne pourrez pas être réactive au tribunal même en cas de prise de ville. c'est une armée vous aurez seulement les blessés.


Dernière édition par Alexa Santos le Jeu 26 Jan 2017 - 6:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 1:28

jackouille a écrit:

Quand hier on osait me dire que les armées de Fribourg on ne craignait rien car elles ne pouvaient bouger , j ' ai bien fait de rester sur l ' intuition que certains de nous ont .

Je ne sais si tu parles de moi car moi j'ai dit ceci :

Citation :
ujet: Re: Armées helvètes   Mar 24 Jan - 17:20
elles sont .... en Helvétie et vides.

Ce qui est entièrement vrai. Cela ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas bouger car oui là elles ne peuvent pas bouger encore pendant un petit moment. Mais je ne suis pas devin et d'ailleurs et jamais je ne t'ai assuré que ces armées ne bougeraient pas d'içi longtemps, je t'ai informé très très rapidement des embauches d'une des armées. Je les surveille au jour le jour et ne peux pas faire mieux que dire quel jour  ils engrangent tant de points et quelles lances sont intégrées ce qui est est déja pas mal d'obtenir cela. Sauf celle de Genève que je n'ai pas pu obtenir de précisions sûres.

Donc oui j'ai osé dire ce qui est vrai et peut même dire qu'elles sont encore vides.

Je n'ai jamais  demandé de dégarnir tout le duché pour Briançon. Quand j'ai parlé d'envoyer Embrun à Briançon ça fait un moment. Et l'armée à Briançon c'était avant le départ donc dans l'optique à 3 armées.

Sinon Fatum et Renards ont déja collaboré et il y a très peu de temps,  tu dois avoir oublié l'attaque de la Bourgogne l'an dernier. Une armée de chaque.

____________________________________________
Edit : dernières infos d'Helvétie que je transmets aussi à la curia bien sûr.


Fatum II a, entre hier et aujourd'hui gagné 120 pea. Intégration imminente je pense. Pas de départ possible avant vendredi soir.

Voici les lances et groupes présents en ville. Une lance se trouve aussi à Pontarlier composée de membres Fatum et mesnie d'Estac avec

blackjack212 - arnaudo - elle66 - baal


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 4:57

Isabeau en cas d'alerte il est demander aux maire de remplacer les membres du guet afin de pouvoir les libérer pour qu'il puisse se déplacer pour renforcer les villages qui aurais besoin d'aide

les ports de Lyon , Valence et Vienne sont fermé depuis le début de l'alerte plus aucun accostage autoriser et en cas de demande d'accostage "urgent" le maire peut être nommer chef de port par le CAM provisoirement

les ordres sont afficher tous les soirs en place d'arme sur le panneau des ordres et au CN pour les maires et la noblesse , le planning a était aussi modifier pour Montélimar , Valence et Die

par contre si vous intègre une armée et que vous n'avez plus accès a votre bureau je pense que sa vas être gênent pour les procès si ont doit en faire

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 5:48

Bon l'aube se lève sur Dié, je suis sur les remparts et je constate que Samarel n'apparaît pas. Je parie qu'il a voulu emmener son cochon Richard ce qui le retarde sûrement. Cool  Ce cochon c'était la vedette de la garnison de l'ost de Montélimar.

Par contre les envoyés de Helsinki sont là ainsi que Ericx, Lady_clarisse. Au niveau du Conseil Ducal nous ne sommes que 4, toutes des femmes : Axel et sa fille, Sixtinee la jeune mariée et moi. Du monde devrait arriver encore demain : Toto d'angely, Samarel et les 4 qui arrivent de l'est : Thiberian et Ka_devirieux (ils sont vivants ce matin^^) ainsi que Felryn et Soleil.

Pour un total de 11 ou 12 aujourd'hui jeudi et de 17 ou 18 dès vendredi selon si Markram est autorisé ou pas. Je propose que tant que l'armée ne bouge pas il reste. Il court le risque toutefois d'être repoussé avec l'armée sur un noeud pour 24 heures. A vous de voir.

A vue de nez on ne résistera pas mais comme mon nez est court je vais calculer. Rolling Eyes



NomArmesPC
Axel_baccardEpée et bouclier8
LeaneEpée et bouclier8
AlexaEpée et bouclier8
Sixtinee_cypher_houseEpée et bouclier8
CamsEpée et bouclier8
Markram ? (disparu de ma lance)Epée et bouclier(8)
TenebreuxEpée et bouclier8
CameliseEpée et bouclier8
Domitil_de_hauterive.Epée et bouclier8
Lady_clarisseEpée et bouclier8
arial_balwerEpée et bouclier8
Cyrielle_balwer.Epée et bouclier8
V E N D R E D I
Toto.dangelyEpée et bouclier8
Ka_devirieuxEpée et bouclier8
ThiberianEpée et bouclier8
FelrynEpée et bouclier8
SoleilEpée et bouclier8
SamarelEpée et bouclier8
136
+ une moitié de packs150
+ prestige180
Force de frappe : Je calcule sur 17 et entre parenthèses avec la présence de Markram.

17 fois 8 = 136 (18 X 8 = 144)
Je compte une moitié de packs soldat, ça me semble le minimum, on peut envisager d'en distribuer
Donc 150 (158) avec les packs chez la moitié
Avec le prestige à 2 étoiles donc seulement 20 % :
Donc 180 (189.6) de force de frappe pour notre armée.


Armée des renards

NomArmesPC
AuronEpée et bouclier8
ChevronEpée et bouclier8
Nael05Epée et bouclier8
JustinnienEpée et bouclier8
EsclioEpée et bouclier8
GalendEpée et bouclier8
PseudodispoEpée et bouclier8
CarlomanEpée et bouclier8
Galahad..Epée et bouclier8
AnguerrandlerenardEpée et bouclier8
.isabelleEpée et bouclier8
ManurEpée et bouclier8
TarkainEpée et bouclier8
Arthur.gilgaaladEpée et bouclier8
QuentinEpée et bouclier8
MahauldEpée et bouclier8
ElvissEpée et bouclier8
Ermessinde5
AbbechamelEpée et bouclier8
AdsmeriusEpée et bouclier8
157
pack + prestige376
L'armée ennemie est donc avec seulement 3 hommes de plus d'une force supérieure  à plus du double.
En cas d'attaque des Renards sur Dié pour forcer le passage :

Le ratio est donc de 376/180 = 2,08


Citation :
RATIO
Dé 2:1
1 Ech30%
2 Ech20%
3 A30%
4 A50%
5 A60%
6 Ech50%

Si Walan pouvait nous expliciter un peu mieux le ratio, je sais que le A c'est le bénéfice à l'attaquant et le Ech des coups équivalents. Mais bon on peut même sans ration voir qu'à 1 contre 2 c'est compliqué.

_____________________________________________________
Pour résumer les événements qui peuvent arriver et les possibilités offertes je dirais ceci :

Armée Renarde en chasse de belettes dans nos montagnes localisée probablement devant Briançon ou au noeud entre Briançon et Embrun. A 1 jour d'Embrun ou 2 ou 3 de Dié selon leur position.

Armées suisses
: une est en train de se remplir de pea et  des intégrations semblent imminentes. Cela semble peu probable que ce soit pour nous. Ils ne peuvent être  à Lyon avant 10 jours au minimum. A moins que les Renards soient très sûrs d'eux c'est tout de même surprenant. Mais  on doit rester attentifs. Les autres sont une autre à Fribourg vide de tout et celle de Genève sur laquelle je sais rien sur les PEA mais à priori pas d'intégrations.

Maintenant  la situation est là : si l'armée Renard descend sur Lyon elle nous enfonce presque sûrement. La route sera ouverte dès lors.

Garder deux forces chacune insuffisante en soit, une à Dié et l'autre à Lyon peut provoquer l'enfoncement des deux armées et ceci sans que l'ennemi aie besoin d'avoir plus que 20 hommes.

Seule chose que je préconiserais : convaincre Embrun de descendre vite ce soir à Dié. Même ainsi ce sera dur.

Nommer un Connétable pour avoir le stock des armes et distribuer celles qui manqueraient.

Propositions pour aujourd'hui ou demain :

Axel met 3 ou 4 offres pour la lance de tête.
Tenebreux - Camelise - Domitil de Hauterive les prennent

Lance de Alexa, Sixtine_cypher_house, Leane
Cams - Lady_clarisse - arial_balwer - Cyrielle_balwer. me rejoignent

Axel reste en concentration je ne vois pas trop quoi gagner en avancant mais on peut en discuter  tout est envisageable mais demain au moins 6 personnes et plus j'espère arrivent.

A leur arrivée, ils se rejoignent avec Ka en lance, Thiberian avec sa femme peut-être  Razz  Si Markram vient il y aura une place chez moi et Axel peut mettre  des offres à volonté jusqu'à 8 bien sûr^^ Au pire on peut  préparer les lances là et intégrer tous demain si Axel reste en concentration. Ca permet aux hommes d'aller miner aujourd'hui.

Voilà l'état des lieux, l'état des forces et ce qui est possible et le gros danger de se faire shooter.





Dernière édition par Alexa Santos le Jeu 26 Jan 2017 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 5:55

Et j'ai pas fini mais je voulais pas éditer mon pavé il va se rompre sinon Razz

Il faut absolument communiquer dès que nous avons confirmation que l'armée a pris pied chez nous. Il faudra peut-être fermer l'université aussi mais c'est encore un peut tôt peut-être  mais au moins  informer par des annonces. J'ai communiqué de mon mieux avec les maires mais encore plus ne ferait pas de mal on doit compter sur eux.

Voilà je crois que j'ai pensé à tout cette fois.


EDIT : Tombetouts met quand même une offre à Flavie Elle la prendra mais ne défendra pas. Je lui ai demandé de mettre quelques groupes formés mais sans défense au cas ou l'armée est là. ce serait bête qu'en regardant les groupes ils ne voient pas de maréchaux et tentent d'attaquer et ouvrent ensuite les portes à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 7:36

Briançon a écrit:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Juliepietri de Franni et de Kristof....
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Ka_devirieux de Succube de Perceval67 et de Thiberian et l'armée "L'Ost des Renards" dirigée par Auron.

donc sur le noeud 255

Tombetouts donc Flavie défend aujourd'ui comme d'habitude.
J'ai dit à Flavie aussi de prévenir les villageois de ne pas sortir en aller en direction du duché.
Ka et Thiberian sont avec 2 autres personnes. possiblement des renforts aussi.
Pensez à la communication .

Mais là encore avantage armé en faveur des Renards.


(je file dormir retour en milieu d'après-midi, je voulais pas partir avant de savoir^^)
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 9:12

oui Flavie viens de me prévenir que l'armée des renards et à Briançon
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:59

Je crois que vous avez oublié de prendre en compte le bonus de défense accordé à l'armée immobile (+50%) dans vos calculs. Ça ne fait pas basculer le rapport de force en notre faveur, mais ça devrait atténuer un peu les différences.

Pour les résultats possibles proprement dits :
Citation :
MD (respectivement MA) signifie massacre au bénéfice du défenseur (respectivement de l'attaquant). Ça implique que tous les membres de l'armée bénéficiaire frapperont, et que l'armée d'en face n'aura quasiment pas l'occasion de répliquer (elle rend 10% des coups donnés seulement, avec un plafond à 30% de ses propres effectifs).
Ech x%, c'est un combat équitable. L'armée la plus faible donne un nombre de coups qui correspond à x% de son effectif, et l'armée en face donne exactement le même nombre de coups.
D x% (respectivement A x%), c'est un combat en faveur des défenseurs (respectivement des attaquants). Ceux-ci donnent un nombre de coups correspondant à x% de leurs effectifs, et l'armée d'en face donne 25% de ces coups (ou x% son effectif maximum s'il est plus faible).


Sinon, du coup c'est a priori assez simple pour Briançon : défense maximum ce soir. Que ce soit en milicien, maréchaux, défense classique, peu importe, tout sera pris en compte.
S'ils essaient d'entrer dans la ville avec leur armée, ce sera considéré comme un combat entre armées. Les défenseurs auront 50% de bonus pour être défenseurs immobiles, plus le bonus lié aux murailles (au moins 20%). Pas de bonus lié au prestige, de mémoire. Il y aura des blessés, il faudra tâcher de leur distribuer des onguents le plus vite possible pour qu'ils reprennent la défense.

A Embrun pas grand chose à faire si ce n'est d'attendre pour voir s'ils attaquent Briançon ou descendent plus bas. Éventuellement faire redescendre un peu de monde sur Die si c'est possible, et encore ...

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 12:48

Briançon n ' a plus trop le choix donc défense totale .

Il faut voir sur Montel et Valence si il y a encore des gens a contacter pour aller à Dié , Bebert et compagnie ils font quoi ?

Embrun , franchement au vue des propos de ce matin d ' une personne à l ' An pas envie de les contacter donc si quelqu ' un veux le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:14

Comment ça mettre des offres d'habitude en concentration la lance fait une demande d'intégration non ? Bon après je peux recruter pour ma lance mais ça ira plus vite si les lances demande à être kntegrees
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volontaires - Etat d'alerte
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectifs du Guet et volontaires
» Les volontaires
» Gestion des volontaires
» Appel à volontaires
» Décompte pour les soldes des volontaires : février 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: