Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les volontaires - Etat d'alerte

Aller en bas 
+8
Axel_Baccard
Thiberian
Adrienne
jackouille
léane
Gregory House
Eleane
Alexa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:19

Sachant qu ' ils sont sur le noeud entre Bri et Embrun , quels sont leurs options ?

Un blocus du noeud , continuer d ' avancer soit Embrun ou à nouveau sauter sur un noeud le 253 ou revenir sur Bri .


La situation laisse pleins d ' options , on ne dégarnis pas Lyon , ni Vienne le saute noeud peut nous être fatal .
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 15:17

Ce n'est pas facile de mobiliser plus de monde à Montélimar. Il y a toujours quelques brigands en ville qui nous oblige à rester vigilant.

Je pense que l'on devrait profiter de mettre à jour rapidement l'état des murailles du duché dans le sujet ci dessous. Montélimar à 3 pans pour 35 habitants bonus 0.2


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31991-etat-des-murailles
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 16:57

Si il se déplace de nœud en nœud l'armée de Die Pourra t'elle stopper l'armée des renards

On direz qu'il vont soit au sud vers la Provence en évitant un affrontement avec notre armée si de nœud en nœud il ne rencontre pas notre armée ou il vont sur Lyon

Il faudrait peut être remplir l'armée d'Alex sur Die dés ce soir et commencer a remplir l'armée de Jackouille a Lyon et faire remonter les guetteurs et les volontaires qui reste a Vienne et ceux qui reste sur Valence a Lyon pour se préparer pour ne pas avoir de surprise au château
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 17:42

Je serai peu disponible jusqu'à 20H30 , je reviendrai ensuite.

N'hésitez pas à me laisser des ordres clairs et précis...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 18:43

Axel , tu continues de remplir , c ' est notre seule option viable .

Si demain il continues d ' avancer , on fait monter vienne à Lyon et à mon tour je remplis , ca serait leur plus grosse erreur de se retrouver entre nos deux armées mais s ' il le font on a tout à gagner .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 18:44

Merci Walan mais j'ai fait juste je crois car le bonus d'immobilité se calcule sur le tableu on doit mettre le rapport des forces de frappe uniquement et ensuite cela calcule c'est ce que j'ai compris.

Citation :
Le ratio est le rapport entre les facteurs de combat (FC) des deux camps qui s'affrontent. Il définit le nombre de coups possibles pour les différentes armées lors d’un combat. Ce ratio est utilisé lors d'un lancé de dé à 6 faces pour déterminer ce qu'il va se passer pendant la bataille.

Ce ratio se calcule tout simplement avec la formule suivante: FC armée attaquante / FC armée défensive. Rapport qu'il faut arrondir à l'inférieur à 0,5 près.

Alors ils ne sont pas à Briançon Tombetouts, j'ai précisé à l'aube ils sont sur le noeud 255. Flavie les a vu sur son rapport et a sonné l'alerte mais elle ne les a vu que sur la seconde ligne du rapport et donc c'est unquement le passage sous les murs.

Leurs options :
Citation :

-Revenir à Brançon
- Aller à Embrun : arrivée vendredi
- Aller à Dié : arrivée samedi

Est-ce que l'armée les retient à Dié. En l'état je ne pense pas.

Maintenant je répète ma question posée à l'aube : puis-je préparer les lances et intègre-t-on aujourd'hui ou demain ? Puisque du monde arrive encore demain.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 18:47

On integres ce qu ' on peux des aujourd ' hui , demain on continues , on perds pas de temps a attendre pour rien , on paieras plus en soldes mais ca reste du détail comparait a defendre nos villes
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 18:50

je réponds à tes dires Jack cela s'est croisé :

aucune des deux armée n'est en état de les retenir je le crains. Si ils passent ils ne seront peut-être plus entre deux armées car celle de Dié peut être détruite. J suis désolée de donner des nouvelles décourageantes. Il faut Embrun à Dié et partir tout de suite.
J'intègre ma lance alors mais acceptez-vous la manière proposée et les noms ? Ou Leane veut aller avec sa mère ?.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:01

Bon c'est la pagaille. Ka s'est trompé de route, Toto d'angely est parti à Lyon alors que j'ai dit Dié. Ma lance créée pour 8 n'a que 5 places (je pense que la lance des capitaines sont limitées en places. Je vais charger quelqu'un d'en prendre une je pense à Sixtinee. Samedi nous ne seront donc moins nombreux pour les affronter.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:03

sauf s ' ils font que les noeuds sans toucher à Dié , on peux avoir nos deux armées contre eux .

Faut voir Languedoc et Provence si des armées proches de nos frontières si les renards avancent .

Pour les noms peut importe tant qu ' on intégres , Embrun si ils ne veulent bouger on régleras cela à l ' issue , vais pas commencer à me prendre la tête pour des gens qui ne le méritent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:10

Mais Jack si ils passent par dessus Dié on les affrontera quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:35

Pour AXEL : mettez le plus possible d'offres pour votre lance. 6 pour garder une place pour votre tendre.

Dès que j'ai fait la demande il faudra accepter si vous voulez de moi Cool mais je dois régler tout cela.

J'ai demandé à Sixtinee de faire une lance mais elle n'est pas présente pour l'heure donc j'envisage sinon d'envoyer les gens en surplus dans le corps d'armes de Tenebreux.

Comme Ka est sur le noeud avec l'armée il ne peut plus se déplacer et je me demande comment il est arrivé vivant même. L'éclaireur de la marquise a été tué donc les faucheuses tournent.

Au sujet de la Savoie je me demande si c'est pas mieux de les ignorer et les considérer comme des brigands eux aussi. Cet affront de les ignorer surtout après la demande de l'ambassadrice est pas plus mal. Mais ce n'est que mon avis.

Ah et dernière chose l'amiral vient de m'informer .... que le duc l'a envoyé à Lyon. Donc protéger Lyon d'une armée lointaine dont la cible est probablement ailleurs est une grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:45

Il est prévu depuis le début que Toto montes à Lyon pour bloquer le port et le remplir , ca dates d ' au moins une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:55

Alexa soupira elle ne comprenait plus rien.

Ka est bloqué avec 3 personnes. il ne peut pas bouger sous peine de poutrage.

Nous serons bien moins que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:58

On est sur le même nœud que l'armée. Donc de toutes façons si elle est en faucheuse on va se faire latter cette nuit, autant tenter d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:10

J'ai des questions, je m'autorise à les poser:
- Si les Renards vont vers la Provence, est-elle prévenue de leur possible arrivée?
- Il me semble difficile pour une armée d'utiliser le saut d'armée, ai-je raison de penser cela?
- Est-ce que Ka et les personnes qui l'accompagnent ne peuvent pas utiliser cette méthode?
- Est-ce que mère a besoin de mes services en PEA?
- Est-ce qu'il ne vaut pas mieux intégrer des lances pleines à 10 PEA que des personnes isolées à 1 PEA limité à 2 embauches par jour dans 2 sections différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:12

Il vous reste une dernière solution mais ce sera sans moi je vous le dis tout de suite. Car je me refuse à cela. C'est de rentrer dans les murs de la ville en passant en ODM demain.

Mais ce serait dans ce cas trahir vos alliés.


ai des questions, je m'autorise à les poser:
- Si les Renards vont vers la Provence, est-elle prévenue de leur possible arrivée?  OUI ils sont à la curia et sommes en avignon ils sont prêts eux
- Il me semble difficile pour une armée d'utiliser le saut d'armée, ai-je raison de penser cela?  Impossible
- Est-ce que Ka et les personnes qui l'accompagnent ne peuvent pas utiliser cette méthode? NON ils doivent ne pas bouger mais Thiberian pense différemment  mais pour ne pas être détectés ils ne faut pas bouger
- Est-ce que mère a besoin de mes services en PEA? NON
- Est-ce qu'il ne vaut pas mieux intégrer des lances pleines à 10 PEA que des personnes isolées à 1 PEA limité à 2 embauches par jour dans 2 sections différentes?  non en concentration offres illimités mais 2 lances seront intégrées.

edit croisé avec leane pour donner les réponses


Dernière édition par Alexa Santos le Jeu 26 Jan 2017 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:24

Ma foi Capitaine, nous allons éprouver votre théorie et ne pas bouger ce soir. Si demain nous sommes encore en état de voyager alors nous aviserons selon la position de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:39

Je dois vous avouer que moi je n'y comprends pas grand chose, j'essaie de suivre mais y'a trop d'informations pour ma petite tête ! J'ai juste une question qui n'a pas grand chose à voir avec votre plan de statégie mais .. Vous n'avez besoin de rien pour nourrir ou armer tout ce beau monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:43

Merci d'y penser Eleane. Pour le moment personne n'a intégré mais dès demain il faut prévoir si possible un mandat. Les hommes ne manquent de rien de toute façon ils sont tous venus avec des vivres pour 10 jours. Mais normalement dès intégration, des vivres doivent être distribués, donc c'est volontiers de recevoir dans l'armée un mandat pour 50 pains et 25 maîs pour le moment. Si Axel est déja mandatée passez par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:52

Ah bah il faudra demander le mandat au CaC. Après si jamais des marchandises ont besoin d'être remonté par les mairies n'hésitez pas à demander qu'on commence à vous trouver de quoi faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:56

J'ai déjà dit que j'avais assez de pea j'ai kntegre ten Évreux par contre c'est moi ou il est seul dans sa lance?

Je mets 6 offres pour ma lance
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:05

Pffffffffff si chacun fait à sa tête sa va pas, il debaoit aller dans la lance de Sixtinee  intégrer une armée seul c'est idiot. 10 PEA pour un homme

[siJe rappelle  à sa grâce que j'ai besoin d'un connétable Camelise et peut-être d'autres à Dié n'a pas d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:07

Pour le mandat je suis désolée mais j'ai pas le temps de passer par l'intendance et chercher le CAC tout de suite je pare au plus pressé.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:42

la cac va faire le mandat immédiatement pour 50 pains et 25 maïs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volontaires - Etat d'alerte
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectifs du Guet et volontaires
» Les volontaires
» Gestion des volontaires
» Appel à volontaires
» Décompte pour les soldes des volontaires : février 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: