| [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) | |
|
+8tazspike Adrienne Walan Alexa Markram Thiberian Axel_Baccard samthebeast 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Sam 8 Avr 2017 - 15:39 | |
| - Citation :
- À Ledzeppelin Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 09h32
Objet D'un nouveau fonctionnement des taxes Expire le 14 Mai 2017
De Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, A Ledzeppelin,
Dans le cadre d'une simplification du règlement des taxes d'appontage de la totalité des navires du Duché je vous fais parvenir cette missive afin de vous expliquer quel sera le fonctionnement à compter du 10 avril.
A noter avant toute chose, vous recevrez sous peu un nouveau contrat, il existait plusieurs formes de contrat et cela permettra d'harmoniser la forme et le fond.
Revenons au sujet principal de cette missive.
Pour les capitaines qui sont dans le duché.
* Un versement sera à faire tous les 30 jours du montant total des taxes pour cette durée. Soit 45 écus par tranche de 30 jours. Si vous êtes amené à sortir votre navire du port bien entendu un remboursement sera effectué de la durée de votre absence, de la même façon en cas d'alerte comme nous avons pu en connaitre récemment, une annulation partielle ou totale interviendra (nous y reviendrons à la fin d'ailleurs) * Chaque paiement sera à effectuer dans les 7 jours qui suivront le début de la tranche. Soit un paiement à faire entre le 10 et le 16 avril pour une tranche allant du 10 avril au 10 mai. * Le paiement se fera par don au duché, le bailli confirmera auprès de l'Amiral la bonne réception du règlement puis annulera les taxes que chacun peut apercevoir dans son bureau. Il en ira de même pour chaque nouvelle tranche de 30 jours.
Pour les capitaines qui sont hors du duché (et dont le navire est à quai en LD bien sur).
* Rien ne change vous devrez vous acquitter de vos taxes en temps et heure sous peine de voir vos pénalités s'accumuler. * Le duché n'interviendra pas.
Enfin concernant la dernière alerte et afin de simplifier le calcul pour tout le monde, il a été approuvé que le 27 mars la démobilisation avait été clôturée pour tout le monde.
* Ce qui veut dire que toutes les taxes avant le 27 mars ne seront pas comptabilisées et que nous partons de cette date pour la suite. * En conséquence vous êtes redevable de la somme de 21 écus pour la période du 27 mars au 9 avril inclus. * Le principe de règlement reste le même un don au duché, une validation par le bailli et une annulation des taxes de cette période.
Bien entendu si les règlements mensuels ou le principe de fonctionnement n'étaient pas respectés cela remettrait en cause le pavillon dont vous bénéficiez et ce serait au Conseil Ducal de trancher.
Je suis navré d'avoir été un peu long mais il fallait prendre le temps de l'explication, si vous avez la (les) moindre(s) question(s) n'hésitez pas à me la (les) poser.
Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné Samuel Rossal dict l'Impartial Amiral du Lyonnais-Dauphiné
| |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Dim 9 Avr 2017 - 20:05 | |
| J'ai reçu en copie la lettre que led t'a envoyée . On fait quoi ? | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Dim 9 Avr 2017 - 21:21 | |
| Je ne comprendrais jamais les gens qui préfèrent monter sur leurs grands chevaux plutôt que de poser les questions simplement... Surtout qu'elle a la réponse dans mon courrier... - Citation :
- De Ledzeppelin Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 16h41
Objet D'une prétendue simplification des taxes Expire le 30 Avril 2017 De LedZeppelin de Villareal, Chancelièe du Lyonnais Dauphiné A Samthebeast,Amiral du Lyonnais Dauphiné
Après avoir lu attentivement vos décisions, j'avoie que ce courrier me surprend. Vous appelez simplification un triplement de la taxe en ce qui me concerne.
J'ai besoin de ce bateau pour le transport des troupes et quand je suis à la guerre, ce qui est mon métier, je ne suis pas payée et ne peut point payer 3 écus par jour. Je n'aurais d'autre choix que de vendre cette nave si utile pour la défense militaire.
Je ne comprend pas votre intention de faire payer 2 fois plus aux personnes ayant à faire au dehors du Duché, surtout que le Lyonnais Dauphiné est partie intégrante du Royaume de France. Faire partie d'un ordre de chevalerie est très difficile pour parvenir à subvenir à ses besoins, mais là je me sens injustement touchée dans cette décision qui, je crois, ne frappera que moi.
En espérant obtenir une explication sur la discrimination des gens de guerre, je vous envoie mes salutations respectueuses.
LedZeppelin de Villareal Chevalier de France, Chancelière du Lyonnais Dauphiné Comtesse de Saint Rémy, Dame de Bully et Mondragon | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Dim 9 Avr 2017 - 21:31 | |
| Et paf. Je reste gentil car je l'aime bien quand même... Remarquez le subtil le changement d'objet du courrier... - Citation :
- À Ledzeppelin Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 21h33
Objet D'une véritable simplification des taxes Expire le 14 Mai 2017 De Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais Dauphiné A LedZeppelin de Villareal, Chancelièe du Lyonnais Dauphiné,
Bonsoir,
Ou est-il écrit que vous allez payer triple ? Ou même double ?
La réponse a vos interrogations est dans le courrier que je vous ai fait parvenir.
Pour trente jours vous payer à l'avance et selon que le navire reste à quai durant ce laps de temps ou qu'il quitte son ponton un remboursement est fait du nombre de jour d'absence.
De plus je vous rappelle qu'étant donné votre pavillon Dauphinois vous payez 1.5 écu par jour et c'est bien pour cela que cette réforme a été mise en place car d'un point de vue gestion ce sera bien plus simple ainsi.
Je vous incite donc a bien relire mon premier courrier et vous verrez qu'il n'y a aucune discrimination d'aucune sorte que ce soit. C'est mal me connaitre et surtout ça aurait été fait avec l'aval de la totalité du Conseil Ducal et je ne crois pas que le capitaine qui défend les gens de guerre aurait laissé passer cela. Sauf à n'y rien comprendre....
en espérant avoir répondu àvos questions,
Samuel Rossal dict l'Impartial Amiral du Lyonnais-Dauphiné | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Lun 10 Avr 2017 - 8:03 | |
| Tu avais pris une verveine hier avant de répondre non ? Je te trouve très zen ! | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Lun 10 Avr 2017 - 9:27 | |
| Pétard à couette ! Je suis trop gentil ? Si le capitaine pouvait arrêter de tout ramener à Led ce serait pas mal.
Il n'y a pas de discrimination. C'est même le contraire. On a tout annulé pour les pavillons dauphinois avant le 27 mars sinon ce n'est pas 21 écus qu'elle aurait à régler. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Lun 10 Avr 2017 - 10:17 | |
| Je pense qu'elle s'agace à cause des frais qui remonteraient à 3 écus par jours quand elle se trouverait hors du duché, ce qui est souvent le cas pour un chevalier. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Lun 10 Avr 2017 - 11:47 | |
| On attendra qu'elle rentre en ce cas c'est pas un souci... | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Lun 10 Avr 2017 - 11:56 | |
| Ba c'est bien ce qu'il me semblait aussi. Le courrier n'est cependant pas très clair à ce sujet, il ne mentionne pas qu'hors du duché c'est surtout parce qu'il est impossible de payer par don, du coup il donne l'impression qu'on perd le pavillon dès qu'on est à l’extérieur du LD. Ca mériterait peut être une clarification.
Par exemple en expliquant qu'en cas de paiement par la voie "normale" à l’extérieur, le trop perçu par le duché sera remboursé dès retour en LD. Ou dans d'autre cas, si la personne est sure de revenir, de payer son du une fois de retour.
Nous n'avons pas 40 capitaines non plus, le cas par cas n'est pas spécialement dommageable. Même si une procédure générale est nécessaire j'entends bien. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Lun 10 Avr 2017 - 12:34 | |
| Mouais enfin niveau courrier le mien est resté un moment pour avoir des avis et je n'ai rien eu contre. Dans le sien elle aurait pu être plus claire. Pour un chancelier ça manque de clarté. Je dis ça j'dis rien.
En même temps si on fait payer 45 écus en début de tranche c'est pas pour leur demander de payer les 3 écus pendant qu'ils sont pas là. Faudrait être sacrément c.. bête pour croire ça. Surtout que c'est dit dans le courrier.
"tu paye les 45 écus et le bailli annule les taxes pour les 30 jours. Qui ne comprend pas la phrase ? | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Lun 10 Avr 2017 - 12:37 | |
| Bon je vais manger et prendre un peu de verveine sinon on verra plus que je l'aime bien mais là elle me casse les c.... Les fautes me piquent les yeux en plus... Le prochain courrier sera moins sympa je préviens... - Citation :
- De Ledzeppelin Date d'envoi Le 10 Avril 1465 à 09h37
Objet D'une introuvable simplification des taxes Expire le 30 Avril 2017 De LedZeppelin de Villareal, Chancelière du Lyonnais Dauphiné A Samthebeast, (pour vous punir du Ledzeppelin tout court du premier courrier)
Alors soit expliquez-moi donc comment faire car je dois être bouchée mais je n'ai rien compris. Vous dites deux choses qui concernent les capitaines hors du duché :
* Rien ne change vous devrez vous acquitter de vos taxes en temps et heure sous peine de voir vos pénalités s'accumuler.
et aussi que :
* Le duché n'interviendra pas.
Les seules taxes avec des pénalités sont les taxes que nous recevons dans les boîtes des impôts et elles ne sont pas de 1,5 mais de 3 écus. Si le duché n'intervient plus pour ces capitaines ils devront payer obligatoirement les 3 écus. Et des taxes à 3 écus pour les gens avec pavillon je dirais en souriant que c'est plus des pavillons mais de la pure soie que vous nous faites pendre au grand mât,
Ensuite je vous demanderais alors, si c'est vrai que tout le monde est à 1,5 contrairement à ce que dit le texte quelle est la différence alors entre ceux qui sont dedans et ceux qui sont dehors ? pourquoi le duché n'interviendrait pas seulement à ceux qui sont dehors en cas de non paiement ?
Et si il ne s'agit pas des taxes IG il s'agit de quelles pénalités alors ? Et de quel pourcentage ? Pourquoi là encore seuls ceux du dehors sont concernés par ces pénalités ?
Sinon il y a un sérieux problème d'écriture car une loi qui dit : "..... rien ne change". Ne change par rapport à quoi ? ...... Si le prochain conseil veut imposer les 3 écus pour ceux en dehors il le pourra sans coup férir.
Dans ce cas il aurait fallu, au lieu de dire que le duché n'intervient pas sur les taxes des capitaines hors du duché et bien dire le contraire tout simplement. "Qu'une fois la somme nécessaire atteinte, les taxes supplémentaires sont annulées". Mais allez savoir si c'est de cela que vous parlez.
Quand à la démobilisation en LD je suis surprise en voyant les membres de mon ordre qui y sont encore mobilisiés à cette date.
Ensuite car je garde le meilleur pour la fin, vous me dites de payer 21 écus de manière rétroactive via donc des taxes IG. J'ai pour au moins 220 écus de taxes IG et plein de pénalités partout Comment on fait cette simplification "véritable" sans que le duché intervienne ?
Ne peut-on pas imaginer une loi moins restrictive si elle concerne que 5 ou 6 personnes sous contrat sur tout le duché, sachant les conseillers exhonérés systématiquement ? Au moins à plus de souplesse comme Tazspike savait le faire sans aucun problèmes.
Salutations, un peu d'humour et respect mais encore plein de questions sans réponses qui ne sont pas dans votre texte !
Cap'taine Led (en souvenir du Cap'taine Red du film Pirates) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Lun 10 Avr 2017 - 13:25 | |
| Ba je n'ai pas réagis parce que je n'avais pas forcement pensé aux gens qui sont hors duché j'avoue donc pour moi aussi les courriers étaient très clairs, après c'est vrai que la question se pose. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Lun 10 Avr 2017 - 16:51 | |
| Bon... - Citation :
- À Ledzeppelin Date d'envoi Le 10 Avril 1465 à 16h51
Objet Il vous faut une longue vue pour trouver ? Expire le 14 Mai 2017 De Moi A Vous
Bonjour,
Alors on reprend pourtant il parait que mon courrier était clair...
Quand il est dit que le duché n'interviendra pas il s'agit des taxes qui s'accumulent et que rien ne sera annulé avant le retour du capitaine et le règlement des taxes. Le fait de régler les taxes hors duché en effet c'est 3 écus par jour mais ça veut dire que vous réglé pour 2 jours à chaque fois que vous en réglé une comme vous avez le pavillon dauphinois.
Un exemple donc : Actuellement nous avons un capitaine qui est hors du duché depuis plus d'un mois et encore pour un moment. Il va payer ses 31 taxes de retard et ainsi il aura 62 jours de payés soit le mois passé et les 30jours à venir.
Pour la mobilisation il fallait une date qui convenait à la majorité si vous êtes personnellement mobilisée je n'en sais rien je ne suis pas à la défense terrestre, il vous faudra donc envoyer une demande demandant l'exonération sinon vous serez assujettie au même fonctionnement que les autres ce qui serait dommage non ?
Enfin pour les 21 écus il faut croire que vous avez un problème de lecture car voici ce qu'il y avait dans le premier courrier que j'ai envoyé :
* Ce qui veut dire que toutes les taxes avant le 27 mars ne seront pas comptabilisées et que nous partons de cette date pour la suite. * En conséquence vous êtes redevable de la somme de 21 écus pour la période du 27 mars au 9 avril inclus. * Le principe de règlement reste le même un don au duché, une validation par le bailli et une annulation des taxes de cette période.
Sous-entendu avant le 27 mars il n'y a rien à payé...
J'ai également gardé le meilleur pour la fin... Il ne s'agit pas d'une loi mais d'un fonctionnement différent pour un meilleur suivi.
" Au moins à plus de souplesse comme Tazspike savait le faire sans aucun problèmes."
Alors permettez moi de vous dire que j'en ai pleuré de rire... Souplesse et Taz dans la même phrase. Quand je vais lui raconter ça cela devrait lui plaire. Personne n'a dit qu'il n'y aurait pas d'adaptabilité...
Pour finir vous auriez fait une liste de questions claires dès votre premier courrier nous n'en serions pas arrivé là.
Pour conclure... Et histoire de faire le point des fois que les choses d'avant ne soit pas bien comprises : * vous ne payez pas les taxes actuelles (sauf si ça vous fait plaisir et dans ce cas la bailli vous enverra des chocolats) * vous ne réglez que les 21 écus via un don puis 45 écus par tranche de 30 jours * si vous êtes mobilisée par le duché vous envoyez une demande d'exonération comme notifié dans la charte * lorsque vous prendrez votre navire un remboursement sera effectué du nombre de jour ou votre navire n'aura pas été dans le port
Samuel Rossal dict l'Impartial Amiral du Lyonnais-Dauphiné Duc de sassenage et Baron de Poligny-sur-Drac
Ps : Pour votre information la prochaine fois que vous écrivez samthebeast au lieu de Samuel Rossal (Samuel et Sam étant pour mes proches ou vieilles connaissances) je porte plainte et je vous colle des taxes en plus... Humour ou pas ?
| |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Lun 10 Avr 2017 - 16:54 | |
| Axel pouffe de rire et laisse la copie sur le bureau bien en évidence, histoire que les autres aussi puissent rire un peu. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Ven 14 Avr 2017 - 15:29 | |
| Je l'ai vexé vous croyez ? Non parce que je n'ai plus un seul mot doux depuis plusieurs jours... Je m'inquiète | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Sam 15 Avr 2017 - 10:43 | |
| La vache ! Trop forte je laisse un mot ici et le lendemain j'ai un courrier. Alors là faudrait qu'on me dise si je parle si fort que ça pour que ma voix porte jusqu'en Bourgogne.... Bon elle me prend véritablement pour un con cette fois, on a dit que Toto était un chieur mais en fait c'est un petit joueur. Moi aussi je lui conseille de pas devenir duchesse en LD sinon j'ai un épithète tout près... - Citation :
- De Ledzeppelin Date d'envoi Le 15 Avril 1465 à 03h58
Objet Re: ma longue vue est crottée Expire le 07 Mai 2017 De moi à vous
Chiche pour le procès ? C'est vous qui avez fauté le premier sur ce point.
Mais puisque mon courrier vous a fait pleurer de rire j'ai attendu poliment la fin du fou rire pour enfin passer aux choses sérieuses en vous demandant d'être clair une bonne fois pour toute. Je m'évertue à vous dire que mon problème vient du fait que je ne suis pas dans le duché. Mais rien n'y fait vous me répondez 3 fois les mêmes choses :
Alors avec votre humour vous me dites ceci dans votre dernière lettre :
* vous ne payez pas les taxes actuelles (sauf si ça vous fait plaisir et dans ce cas la bailli vous enverra des chocolats) J'adore le chocolat mais j'avais bien compris que je ne payais pas toutes les taxes. Sauf que si vous ne les supprimez pas tant que je suis dehors malgré avoir payé ..... ben je vais pas payer je ne suis pas masochiste. * vous ne réglez que les 21 écus via un don puis 45 écus par tranche de 30 jours Vous travaillez pour le duc de Bourgogne ? Je suis en Bourgogne depuis 2 mois, avant cela 1 mois en BA, avant cela 2 mois en Anjou et avant cela 1 mois en Languedoc et ceci sans repasser par Lyon. Oui la guerre oblige souvent à ce genre de choses. * si vous êtes mobilisée par le duché vous envoyez une demande d'exonération comme notifié dans la charte Manque de pot pour moi je ne suis pas mobilisée par le Duché bien que mon ordre y sert depuis 1 mois bénévolement. Oui la mobilisation n'est pas pour tout le monde mais c'est la vie. Je ne peux pas y avoir droit. mais curieusement cela ne m'a jamais posé de soucis car je ne payais pas 3 écus par jour en dehors. * lorsque vous prendrez votre navire un remboursement sera effectué du nombre de jour ou votre navire n'aura pas été dans le port. Comment vous rembourser une personne qui n'est pas dans le Duché ? Si en plus cette personne était assez stupide pour payer les taxes "Le fait de régler les taxes hors duché en effet c'est 3 écus par jour mais ça veut dire que vous réglé pour 2 jours à chaque fois que vous en réglé une" et aurait donc peut-être 1 an de taxes payées en avance ?
J'ai laissé vos citations telles quelles avec les fautes, ne m'en veuillez pas. Sur ce, je vous laisse trouver des réponses claires à des questions qui le sont, que vous le pensiez ou non. Ces questions que je vous pose pour la 3ème fois je crois. Donc dites-moi comment je peux faire à part payer des taxes impossibles alors qu'il est si simple de supprimer les taxes en plus. Vous voulez faire deux poids deux mesures entre ceux qui sont dans le duché avec ceux qui sont dehors en les obligeant à payer le double même sur de très longues durées leur imposant de payer même 1 an d'avance.
Je vous signale que j'ai 4 ou 5 jours de retard de paiement et je ne voudrais pas me trouver en procès à mon retour ou me farcir un procès en coopération avec la Bourgogne. Donc pour ma dernière tentative je vous demande comment faire ? Pourquoi ce refus de supprimer les taxes supplémentaires ? Pourquoi cette obligation de payer 2 jours pour 1 ?
Salutations et respects !
LedZeppelin de Villareal dicte l'Irréductible Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Chancelière du Lyonnais Dauphiné Comtesse de Saint Rémy, Dame de Bully et Mondragon C'est dans le dernier courrier qu'elle me dit clairement qu'elle est mobilisée mais pas par le duché. Ouais je fais celui qui ne comprend pas comme elle... Je vais être aussi con qu'elle à l'arrivée... Axel je vais envoyer ça. Dis-moi si c'est pas clair, si c'est elle qui se fout de ma tronche. Parce que là elle me porte sur les nerfs et franchement j'ai autre chose à foutre que de passer mon temps à me répéter. Autant je suis d'accord que mon premier courrier manquait d'explications sur ceux à l'extérieur, mais personne n'a rien dit ici, autant avec le nombre de fois ou j'ai expliqué là j'en ai marre... On dirait un pécore de base qui n'a jamais rien fait de sa vie et se répète bêtement car il comprend rien... - Citation :
- Bonjour,
On va re-re-re-reprendre...
* vous ne payez pas les taxes actuelles (sauf si ça vous fait plaisir et dans ce cas la bailli vous enverra des chocolats) >>> J'adore le chocolat mais j'avais bien compris que je ne payais pas toutes les taxes. Sauf que si vous ne les supprimez pas tant que je suis dehors malgré avoir payé ..... ben je vais pas payer je ne suis pas masochiste. >>> Pas masochiste ? Avec le nombre de courrier pas clairs que vous m'avez envoyé je me le demande
* vous ne réglez que les 21 écus via un don puis 45 écus par tranche de 30 jours >>> Vous travaillez pour le duc de Bourgogne ? Je suis en Bourgogne depuis 2 mois, avant cela 1 mois en BA, avant cela 2 mois en Anjou et avant cela 1 mois en Languedoc et ceci sans repasser par Lyon. Oui la guerre oblige souvent à ce genre de choses. >>> Ah de l'humour ! Enfin un peu de légèreté. Enfin j'espère que s'en est... Alors je vais reformulez puisque vous ne comprenez pas : Vous n'aurez à régler que les 21 écus via un don puis 45 écus par tranche de 45 jours. Personne n'a dit que c'était à faire de suite puisque vous n'êtes pas en LD, cela coule de source mais puisqu'il faut le repréciser...
* si vous êtes mobilisée par le duché vous envoyez une demande d'exonération comme notifié dans la charte >>> Manque de pot pour moi je ne suis pas mobilisée par le Duché bien que mon ordre y sert depuis 1 mois bénévolement. Oui la mobilisation n'est pas pour tout le monde mais c'est la vie. Je ne peux pas y avoir droit. mais curieusement cela ne m'a jamais posé de soucis car je ne payais pas 3 écus par jour en dehors. >>> Ah bah enfin une info concrète que je n'avais pas en ma possession, ça vous aurait déranger de commencer par ça ? Je ne suis pas à la défense. Je ne suis pas au courant de tout. Le capitaine qui pourtant prend votre défense régulièrement ne l'a jamais précisé non plus. Faites un courrier à la duchesse dans ce cas et demandez une exception sauf si vous êtes trop fière pour ça.
* lorsque vous prendrez votre navire un remboursement sera effectué du nombre de jour ou votre navire n'aura pas été dans le port. >>> Comment vous rembourser une personne qui n'est pas dans le Duché ? Si en plus cette personne était assez stupide pour payer les taxes "Le fait de régler les taxes hors duché en effet c'est 3 écus par jour mais ça veut dire que vous réglé pour 2 jours à chaque fois que vous en réglé une" et aurait donc peut-être 1 an de taxes payées en avance ? >>> Alors là on est bon je crois. Le remboursement on le fait lorsque vous annoncez que vous prenez votre navire, vous nous dites combien de temps vous partez à peu près et on rembourse, si à votre retour c'était plus long ou plus court alors on ajuste. On va pas attendre que vous soyez parti pour dire "ah mince on la rembourse"
Et à la fin arrêtez de parler de 3 écus par jour. C'est le minimum qui puisse être mis et vous comme tous les pavillons du LD vous ne devez que 1.5 / jour. C'est pour ça qu'on a mis cela en place.
Alors j'espère que cette fois vous comprendrez mes réponses sinon je ne sais pas comment nous allons faire pour nous comprendre.
>>> Donc dites-moi comment je peux faire à part payer des taxes impossibles alors qu'il est si simple de supprimer les taxes en plus. Vous voulez faire deux poids deux mesures entre ceux qui sont dans le duché avec ceux qui sont dehors en les obligeant à payer le double même sur de très longues durées leur imposant de payer même 1 an d'avance. >>> Alors là je me demande si vous n'avez pas une imagination débordante. Alors je vous accorde que dans mon premier courrier je ne suis pas entré dans les détails pour les capitaines hors duché mais je vous donne un exemple concret. Ah bah non je vous l'ai donné dans mon dernier courrier. Mais je recommence : Atlas est à un conseil hors du duché, nous avons annulé ses pénalités il a payé la totalité de ses taxes et j'ai réparti sur les différentes périodes. Ainsi il a payé en effet 32 taxes de 3 écus mais comme il ne doit que 1.5/jour alors il a payé pour 64 jours ce qui fait qu'il est à jour et qu'il a même des écus d'avance pour la prochaine tranche .
>>> Donc dites-moi comment je peux faire à part payer des taxes impossibles alors qu'il est si simple de supprimer les taxes en plus. Vous voulez faire deux poids deux mesures entre ceux qui sont dans le duché avec ceux qui sont dehors en les obligeant à payer le double même sur de très longues durées leur imposant de payer même 1 an d'avance. >>> Chaque taxe de 3 écus que vous paierez permettra de régler 2 jours d'appontage, au cas ou vous n'auriez toujours pas compris ce principe-là. Lorsque nous nous serons enfin compris le bailli annulera les pénalités, je me répète, vous procéderez au paiement des taxes et le montant sera réparti entre les 21 écus, les 45 écus de la première tranche et s'il y a des écus en trop sur la tranche d'après et dans ce cas vous aurez de l'avance. A la suite de cela bien entendu les taxes seront annulées au fur et à mesure jusqu'à ce que vous deviez encore payez (autrement dit jusqu'à ce que les écus d'avance n'existent plus)
>>> Pourquoi ce refus de supprimer les taxes supplémentaires ? >>> Il n'y a aucun refus je n'ai jamais dit cela, à part surement un manque de clarté dans mon premier courrier mais là ce serait de la mauvaise foi de votre part.
>>> Pourquoi cette obligation de payer 2 jours pour 1 ? >>> Pour quelqu'un ayant un navire depuis longtemps et ayant occupé des postes importants c'est gonflé cette question. Le bailli ne peut pas mettre moins que 3 écus par jour pour les taxes portuaires et comme je l'ai déjà dit, là ça me fatigue à force, lorsque vous payez une taxe de 3 écus elle règle deux jours d'appontage. Avec mon explication d'avant si vous ne comprenez pas alors là je laisse tomber.
Maintenant comme je l'ai dit vous pouvez aussi demander une exonération pour votre mobilisation actuelle à la duchesse.
L'Amiral du Lyonnais-Dauphiné | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Sam 15 Avr 2017 - 11:05 | |
| Si ça doit recoincer après ce courrier ci je suggères un changement d'interlocuteur, ça ne donnera rien si vous êtes tous les deux braqués et ça s’éternisera. Et la mobilisation alliée, surtout si elle est au bénéfice du LD, quelle différence ? Ca mérite la même exonération puisque c'est le même service rendu au duché. Dans tes prochains courriers de procédure je te conseillerais de modifier cette phrase par quelque chose du genre "si vous êtes mobilisés militairement pour la protection du duché"...A moins que je me trompe et qu'on souhaite faire raquer les alliés qui viendraient nous aider par voie fluviale ? | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Sam 15 Avr 2017 - 12:09 | |
| Ecoute en riant doucement.
Clairement, ce ne sera pas moi. Parce que j'ai déjà eu avec elle des discours de sourd comme Sam est en train d'avoir avec elle. Je m'étais convaincu que c'était mon tempérament qui en était la cause, mais je crois que je vais changer de jugement.
Rit malicieusement.
Plus sérieusement, il faudrait que ce soit vous, votre Grâce, qui repreniez la discussion en appuyant fortement le discours de Sam. Il faut qu'elle prenne conscience que ce que Sam dit, c'est la position du conseil ducal, et donc votre action. Elle ne se permettrait pas de vous répondre comme elle le fait avec Sam. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Sam 15 Avr 2017 - 12:25 | |
| Je réfléchis à une réponse à lui faire mais j'en ai déjà une pour toutes les oreilles ici aussi d'ailleurs.
Que led ait été mise au courant du questionnement de Sam c'est une chose mais que cela ait été fait disons secrètement en est une autre.
Je n'apprécie guère que l'on sorte sans en prévenir les autres conseillers des paroles tenues en ces murs. Un petit : je me renseigne, je lui écris ou tout autre signe de vie est plus honorable qu'une parole rapportée sans le consentement de quiconque.
J'espère que celui ou celle qui s'est empressé de rapporter nos paroles à Led m'entend et me comprend car je ne me répéterai pas. Car le ton de la villaréal est des plus agacé et sous entend qu'elle a eu autre chose sous les yeux que la simple lettre de Sam et cela j'ai du mal à le tolérer. Pour moins que cela d'autres ont été accusé de trahison ou de collusion. Même si forcément notre chancelière n'est en aucun cas une ennemie. Je réfléchissais même à créer pour le chancelier , lamiral les chefs de ports ou le recteur une exonération à la hauteur des maires et des conseillers. J'espère donc m'être faite entendre. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Sam 15 Avr 2017 - 12:40 | |
| Justement Thib je tente de ne pas me braquer mais j'ai l'impression de me répéter depuis eux courriers. Pour ce qui est de l'exo je suis d'accord avec toi mais dans ce cas il faudra l'inclure dans un changement de la charte et c'est pour cette raison que je propose qu'elle envoie un courrier. Je suis pourtant d'un naturel calme mais un moment donné ça monte aux oreilles.
Je peux envoyer le courrier Axel ? S'il y a des modif à faire dedans, concernant le ton, je suis à l'écoute.
| |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Sam 15 Avr 2017 - 12:47 | |
| Peux tu rajouter : et si par cas du fait de votre éloignement vous n'étiez pas du tout en mesure de payer il vous suffirait comme nous l'accepterons de tout Dauphinois decrire une lettre d'excuse et de promesse de régulariser votre situation soit des que possible soit des votre retour prochain chez vous. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Sam 15 Avr 2017 - 13:40 | |
| ça veut dire qu'elle ne peut pas demander d'exo alors ? | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Sam 15 Avr 2017 - 13:45 | |
| Si si mais une autre fois si elle est ailleurs pour autre chose que la Bourgogne | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Sam 15 Avr 2017 - 14:04 | |
| Comme ça ? J'ai retiré des piques histoire de lisser mais ce n'est pas mon genre de ne pas mettre ce que je pense donc c'est contre nature pour moi. - Citation :
- Bonjour,
On va reprendre...
* vous ne payez pas les taxes actuelles (sauf si ça vous fait plaisir et dans ce cas la bailli vous enverra des chocolats) >>> J'adore le chocolat mais j'avais bien compris que je ne payais pas toutes les taxes. Sauf que si vous ne les supprimez pas tant que je suis dehors malgré avoir payé ..... ben je vais pas payer je ne suis pas masochiste. >>> Je répond plus bas même si j'ai déjà répondu avant
* vous ne réglez que les 21 écus via un don puis 45 écus par tranche de 30 jours >>> Vous travaillez pour le duc de Bourgogne ? Je suis en Bourgogne depuis 2 mois, avant cela 1 mois en BA, avant cela 2 mois en Anjou et avant cela 1 mois en Languedoc et ceci sans repasser par Lyon. Oui la guerre oblige souvent à ce genre de choses. >>> Ah de l'humour ! Enfin un peu de légèreté. Enfin j'espère que s'en est... Alors je vais reformulez puisque vous ne comprenez pas : Vous n'aurez à régler que les 21 écus via un don puis 45 écus par tranche de 45 jours. Personne n'a dit que c'était à faire de suite puisque vous n'êtes pas en LD, cela coule de source mais puisqu'il faut le repréciser...
* si vous êtes mobilisée par le duché vous envoyez une demande d'exonération comme notifié dans la charte >>> Manque de pot pour moi je ne suis pas mobilisée par le Duché bien que mon ordre y sert depuis 1 mois bénévolement. Oui la mobilisation n'est pas pour tout le monde mais c'est la vie. Je ne peux pas y avoir droit. mais curieusement cela ne m'a jamais posé de soucis car je ne payais pas 3 écus par jour en dehors. >>> Ah ! Enfin une info concrète que je n'avais pas en ma possession, ça vous aurait dérangé de commencer par ça ? Je ne suis pas à la défense. Je ne suis pas au courant de tout. Le capitaine qui pourtant prend votre défense régulièrement ne l'a jamais précisé non plus. Faites un courrier à la duchesse dans ce cas et demandez une exception sauf si vous souhaitez vous en passer.
* lorsque vous prendrez votre navire un remboursement sera effectué du nombre de jour ou votre navire n'aura pas été dans le port. >>> Comment vous rembourser une personne qui n'est pas dans le Duché ? Si en plus cette personne était assez stupide pour payer les taxes "Le fait de régler les taxes hors duché en effet c'est 3 écus par jour mais ça veut dire que vous réglé pour 2 jours à chaque fois que vous en réglé une" et aurait donc peut-être 1 an de taxes payées en avance ? >>> Alors là on est bon je crois. Le remboursement on le fait lorsque vous annoncez que vous prenez votre navire, vous nous dites combien de temps vous partez à peu près et on rembourse, si à votre retour c'était plus long ou plus court alors on ajuste. On va pas attendre que vous soyez parti pour dire "ah mince on la rembourse"
Et à la fin arrêtez de parler de 3 écus par jour. C'est le minimum qui puisse être mis et vous comme tous les pavillons du LD vous ne devez que 1.5 / jour. C'est pour ça qu'on a mis cela en place.
Alors j'espère que cette fois vous comprendrez mes réponses sinon je ne sais pas comment nous allons faire pour nous comprendre.
>>> Donc dites-moi comment je peux faire à part payer des taxes impossibles alors qu'il est si simple de supprimer les taxes en plus. Vous voulez faire deux poids deux mesures entre ceux qui sont dans le duché avec ceux qui sont dehors en les obligeant à payer le double même sur de très longues durées leur imposant de payer même 1 an d'avance. >>> Alors là je me demande si vous n'avez pas une imagination débordante. Alors je vous accorde que dans mon premier courrier je ne suis pas entré dans les détails pour les capitaines hors duché mais je vous donne un exemple concret. Ah bah non je vous l'ai donné dans mon dernier courrier. Mais je recommence : Atlas fait partie d'un conseil, hors duché, nous avons annulé ses pénalités il a payé la totalité de ses taxes et j'ai réparti sur les différentes périodes. Ainsi il a payé en effet 32 taxes de 3 écus mais comme il ne doit que 1.5/jour alors il a payé pour 64 jours ce qui fait qu'il est à jour et qu'il a même des écus d'avance pour la prochaine tranche .
>>> Donc dites-moi comment je peux faire à part payer des taxes impossibles alors qu'il est si simple de supprimer les taxes en plus. Vous voulez faire deux poids deux mesures entre ceux qui sont dans le duché avec ceux qui sont dehors en les obligeant à payer le double même sur de très longues durées leur imposant de payer même 1 an d'avance. >>> Chaque taxe de 3 écus que vous paierez permettra de régler 2 jours d'appontage, au cas ou vous n'auriez toujours pas compris ce principe-là. Lorsque nous nous serons enfin compris le bailli annulera les pénalités, je me répète, vous procéderez au paiement des taxes et le montant sera réparti entre les 21 écus, les 45 écus de la première tranche et s'il y a des écus en trop sur la tranche d'après et dans ce cas vous aurez de l'avance. A la suite de cela bien entendu les taxes seront annulées au fur et à mesure jusqu'à ce que vous deviez encore payez (autrement dit jusqu'à ce que les écus d'avance n'existent plus)
>>> Pourquoi ce refus de supprimer les taxes supplémentaires ? >>> Il n'y a aucun refus je n'ai jamais dit cela, à part surement un manque de clarté dans mon premier courrier mais là ce serait de la mauvaise foi de votre part.
>>> Pourquoi cette obligation de payer 2 jours pour 1 ? >>> Pour quelqu'un ayant un navire depuis longtemps et ayant occupé des postes importants cette question est... Le bailli ne peut pas mettre moins que 3 écus par jour pour les taxes portuaires et comme je l'ai déjà dit, là ça me fatigue à force, lorsque vous payez une taxe de 3 écus elle règle deux jours d'appontage. Avec mon explication d'avant si vous ne comprenez pas alors là je laisse tomber.
Maintenant comme je l'ai dit vous pouvez aussi demander une exonération pour votre mobilisation actuelle à la duchesse.
De plus, pour une fois prochaine, si par du fait de votre éloignement vous n'étiez pas du tout en mesure de payer il vous suffirait, comme nous l'accepterons de tout Dauphinois, d'écrire une lettre d'excuse et de promesse de régulariser votre situation soit dès que possible soit dès votre retour prochain chez vous.
L'Amiral du Lyonnais-Dauphiné | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) Sam 15 Avr 2017 - 15:01 | |
| ( c'est surement voulu mais c'est normal que tu aies mis deux fois sa phrase : Donc dites-moi comment je peux faire à part payer des taxes impossibles alors qu'il est si simple de supprimer les taxes en plus. Vous voulez faire deux poids deux mesures entre ceux qui sont dans le duché avec ceux qui sont dehors en les obligeant à payer le double même sur de très longues durées leur imposant de payer même 1 an d'avance. ) C'est bien très bien même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) | |
| |
|
| |
| [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) | |
|