Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)

Aller en bas 
+8
tazspike
Adrienne
Walan
Alexa
Markram
Thiberian
Axel_Baccard
samthebeast
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:03

Non en fait donc je modifie, merci.

samthebeast a écrit:
Comme ça ? J'ai retiré des piques histoire de lisser mais ce n'est pas mon genre de ne pas mettre ce que je pense donc c'est contre nature pour moi.

Citation :
Bonjour,

On va reprendre...


* vous ne payez pas les taxes actuelles (sauf si ça vous fait plaisir et dans ce cas la bailli vous enverra des chocolats)  
>>> J'adore le chocolat mais j'avais bien compris que je ne payais pas toutes les taxes. Sauf que si vous ne les supprimez pas tant  que je suis dehors malgré avoir payé ..... ben je vais pas payer je ne suis pas masochiste.
>>>
Je répond plus bas même si j'ai déjà répondu avant

* vous ne réglez que les 21 écus via un don puis 45 écus par tranche de 30 jours
>>> Vous travaillez pour le duc de Bourgogne ? Je suis en Bourgogne depuis 2 mois, avant cela 1 mois en BA, avant cela 2 mois en Anjou et avant cela 1 mois en Languedoc et ceci sans repasser par Lyon. Oui la guerre oblige souvent à ce genre de choses.
>>>
Ah de l'humour ! Enfin un peu de légèreté. Enfin j'espère que s'en est... Alors je vais reformulez puisque vous ne comprenez pas : Vous n'aurez à régler que les 21 écus via un don puis 45 écus par tranche de 45 jours. Personne n'a dit que c'était à faire de suite puisque vous n'êtes pas en LD, cela coule de source mais puisqu'il faut le repréciser...

* si vous êtes mobilisée par le duché vous envoyez une demande d'exonération comme notifié dans la charte >>> Manque de pot pour moi je ne suis pas mobilisée par le Duché bien que mon ordre y sert depuis 1 mois bénévolement. Oui la mobilisation n'est pas pour tout le monde mais c'est la vie. Je ne peux pas y avoir droit. mais curieusement cela ne m'a jamais posé de soucis car je ne payais pas 3 écus par jour en dehors.
>>>
Ah ! Enfin une info concrète que je n'avais pas en ma possession, ça vous aurait dérangé de commencer par ça ? Je ne suis pas à la défense. Je ne suis pas au courant de tout. Le capitaine qui pourtant prend votre défense régulièrement ne l'a jamais précisé non plus. Faites un courrier à la duchesse dans ce cas et demandez une exception sauf si vous souhaitez vous en passer.

* lorsque vous prendrez votre navire un remboursement sera effectué du nombre de jour ou votre navire n'aura pas été dans le port.
>>> Comment vous rembourser une personne qui n'est pas dans le Duché ? Si en plus cette personne était assez stupide pour payer les taxes "Le fait de régler les taxes hors duché en effet c'est 3 écus par jour mais ça veut dire que vous réglé pour 2 jours à chaque fois que vous en réglé une" et aurait donc peut-être 1 an de taxes payées en avance ?
>>>
Alors là on est bon je crois. Le remboursement on le fait lorsque vous annoncez que vous prenez votre navire, vous nous dites combien de temps vous partez à peu près et on rembourse, si à votre retour c'était plus long ou plus court alors on ajuste. On va pas attendre que vous soyez parti pour dire "ah mince on la rembourse"


Et à la fin arrêtez de parler de 3 écus par jour. C'est le minimum qui puisse être mis et vous comme tous les pavillons du LD vous ne devez que 1.5 / jour. C'est pour ça qu'on a mis cela en place.

Alors j'espère que cette fois vous comprendrez mes réponses sinon je ne sais pas comment nous allons faire pour nous comprendre.

>>> Donc dites-moi comment je peux faire à part payer des taxes impossibles alors qu'il est si simple de supprimer les taxes en plus. Vous voulez faire deux poids deux mesures entre ceux qui sont dans le duché avec ceux qui sont dehors en les obligeant à payer le double même sur de très longues durées leur imposant de payer même 1 an d'avance.
>>>
* Alors là je me demande si vous n'avez pas une imagination débordante. Alors je vous accorde que dans mon premier courrier je ne suis pas entré dans les détails pour les capitaines hors duché mais je vous donne un exemple concret. Ah bah non je vous l'ai donné dans mon dernier courrier. Mais je recommence :
Atlas fait partie d'un conseil, hors duché, nous avons annulé ses pénalités il a payé la totalité de ses taxes et j'ai réparti sur les différentes périodes. Ainsi il a payé en effet 32 taxes de 3 écus  mais comme il ne doit que 1.5/jour alors il a payé pour 64 jours ce qui fait qu'il est à jour et qu'il a même des écus d'avance pour la prochaine tranche .
* Chaque taxe de 3 écus que vous paierez permettra de régler 2 jours d'appontage, au cas ou vous n'auriez toujours pas compris ce principe-là. Lorsque nous nous serons enfin compris le bailli annulera les pénalités, je me répète, vous procéderez au paiement des taxes et le montant sera réparti entre les 21 écus, les 45 écus de la première tranche et s'il y a des écus en trop sur la tranche d'après et dans ce cas vous aurez de l'avance. A la suite de cela bien entendu les taxes seront annulées au fur et à mesure jusqu'à ce que vous deviez encore payez (autrement dit jusqu'à ce que les écus d'avance n'existent plus)

>>> Pourquoi ce refus de supprimer les taxes supplémentaires ?
>>>
Il n'y a aucun refus je n'ai jamais dit cela, à part surement un manque de clarté dans mon premier courrier mais là ce serait de la mauvaise foi de votre part.

>>> Pourquoi cette obligation de payer 2 jours pour 1 ?
>>>
Pour quelqu'un ayant un navire depuis longtemps et ayant occupé des postes importants cette question est... Le bailli ne peut pas mettre moins que 3 écus par jour pour les taxes portuaires et comme je l'ai déjà dit, là ça me fatigue à force, lorsque vous payez une taxe de 3 écus elle règle deux jours d'appontage. Avec mon explication d'avant si vous ne comprenez pas alors là je laisse tomber.

Maintenant comme je l'ai dit vous pouvez aussi demander une exonération pour votre mobilisation actuelle à la duchesse.

De plus, pour une fois prochaine, si par du fait de votre éloignement vous n'étiez pas du tout en mesure de payer il vous suffirait, comme nous l'accepterons de tout Dauphinois, d'écrire une lettre d'excuse et de promesse de régulariser votre situation soit dès que possible soit dès votre retour prochain chez vous.

L'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:00

Citation :
À Ledzeppelin Date d'envoi Le 15 Avril 1465 à 21h00
Objet Dernier courrier
Expire le 21 Mai 2017
Bonsoir,

On va reprendre...


* vous ne payez pas les taxes actuelles (sauf si ça vous fait plaisir et dans ce cas la bailli vous enverra des chocolats)
>>> J'adore le chocolat mais j'avais bien compris que je ne payais pas toutes les taxes. Sauf que si vous ne les supprimez pas tant que je suis dehors malgré avoir payé ..... ben je vais pas payer je ne suis pas masochiste.
>>>
Je répond plus bas même si j'ai déjà répondu avant

* vous ne réglez que les 21 écus via un don puis 45 écus par tranche de 30 jours
>>> Vous travaillez pour le duc de Bourgogne ? Je suis en Bourgogne depuis 2 mois, avant cela 1 mois en BA, avant cela 2 mois en Anjou et avant cela 1 mois en Languedoc et ceci sans repasser par Lyon. Oui la guerre oblige souvent à ce genre de choses.
>>>
Ah de l'humour ! Enfin un peu de légèreté. Enfin j'espère que s'en est... Alors je vais reformulez puisque vous ne comprenez pas : Vous n'aurez à régler que les 21 écus via un don puis 45 écus par tranche de 45 jours. Personne n'a dit que c'était à faire de suite puisque vous n'êtes pas en LD, cela coule de source mais puisqu'il faut le repréciser...

* si vous êtes mobilisée par le duché vous envoyez une demande d'exonération comme notifié dans la charte >>> Manque de pot pour moi je ne suis pas mobilisée par le Duché bien que mon ordre y sert depuis 1 mois bénévolement. Oui la mobilisation n'est pas pour tout le monde mais c'est la vie. Je ne peux pas y avoir droit. mais curieusement cela ne m'a jamais posé de soucis car je ne payais pas 3 écus par jour en dehors.
>>>
Ah ! Enfin une info concrète que je n'avais pas en ma possession, ça vous aurait dérangé de commencer par ça ? Je ne suis pas à la défense. Je ne suis pas au courant de tout. Le capitaine qui pourtant prend votre défense régulièrement ne l'a jamais précisé non plus. Faites un courrier à la duchesse dans ce cas et demandez une exception sauf si vous souhaitez vous en passer.

* lorsque vous prendrez votre navire un remboursement sera effectué du nombre de jour ou votre navire n'aura pas été dans le port.
>>> Comment vous rembourser une personne qui n'est pas dans le Duché ? Si en plus cette personne était assez stupide pour payer les taxes "Le fait de régler les taxes hors duché en effet c'est 3 écus par jour mais ça veut dire que vous réglé pour 2 jours à chaque fois que vous en réglé une" et aurait donc peut-être 1 an de taxes payées en avance ?
>>>
Alors là on est bon je crois. Le remboursement on le fait lorsque vous annoncez que vous prenez votre navire, vous nous dites combien de temps vous partez à peu près et on rembourse, si à votre retour c'était plus long ou plus court alors on ajuste. On va pas attendre que vous soyez parti pour dire "ah mince on la rembourse"


Et à la fin arrêtez de parler de 3 écus par jour. C'est le minimum qui puisse être mis et vous comme tous les pavillons du LD vous ne devez que 1.5 / jour. C'est pour ça qu'on a mis cela en place.

Alors j'espère que cette fois vous comprendrez mes réponses sinon je ne sais pas comment nous allons faire pour nous comprendre.

>>> Donc dites-moi comment je peux faire à part payer des taxes impossibles alors qu'il est si simple de supprimer les taxes en plus. Vous voulez faire deux poids deux mesures entre ceux qui sont dans le duché avec ceux qui sont dehors en les obligeant à payer le double même sur de très longues durées leur imposant de payer même 1 an d'avance.
>>>
* Alors là je me demande si vous n'avez pas une imagination débordante. Alors je vous accorde que dans mon premier courrier je ne suis pas entré dans les détails pour les capitaines hors duché mais je vous donne un exemple concret. Ah bah non je vous l'ai donné dans mon dernier courrier. Mais je recommence :
Atlas fait partie d'un conseil, hors duché, nous avons annulé ses pénalités il a payé la totalité de ses taxes et j'ai réparti sur les différentes périodes. Ainsi il a payé en effet 32 taxes de 3 écus mais comme il ne doit que 1.5/jour alors il a payé pour 64 jours ce qui fait qu'il est à jour et qu'il a même des écus d'avance pour la prochaine tranche .
* Chaque taxe de 3 écus que vous paierez permettra de régler 2 jours d'appontage, au cas ou vous n'auriez toujours pas compris ce principe-là. Lorsque nous nous serons enfin compris le bailli annulera les pénalités, je me répète, vous procéderez au paiement des taxes et le montant sera réparti entre les 21 écus, les 45 écus de la première tranche et s'il y a des écus en trop sur la tranche d'après et dans ce cas vous aurez de l'avance. A la suite de cela bien entendu les taxes seront annulées au fur et à mesure jusqu'à ce que vous deviez encore payez (autrement dit jusqu'à ce que les écus d'avance n'existent plus)

>>> Pourquoi ce refus de supprimer les taxes supplémentaires ?
>>>
Il n'y a aucun refus je n'ai jamais dit cela, à part surement un manque de clarté dans mon premier courrier mais là ce serait de la mauvaise foi de votre part.

>>> Pourquoi cette obligation de payer 2 jours pour 1 ?
>>>
Pour quelqu'un ayant un navire depuis longtemps et ayant occupé des postes importants cette question est... Le bailli ne peut pas mettre moins que 3 écus par jour pour les taxes portuaires et comme je l'ai déjà dit, là ça me fatigue à force, lorsque vous payez une taxe de 3 écus elle règle deux jours d'appontage. Avec mon explication d'avant si vous ne comprenez pas alors là je laisse tomber.

Maintenant comme je l'ai dit vous pouvez aussi demander une exonération pour votre mobilisation actuelle à la duchesse.

De plus, pour une fois prochaine, si par du fait de votre éloignement vous n'étiez pas du tout en mesure de payer il vous suffirait, comme nous l'accepterons de tout Dauphinois, d'écrire une lettre d'excuse et de promesse de régulariser votre situation soit dès que possible soit dès votre retour prochain chez vous.

L'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:22

Nous verrons si je dois intervenir ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:40

Compris dès le début mon œil oui. Elle n'aurait pas répété les mêmes questions depuis le début. Je ne me fatiguerais pas à répondre à ces questions libre à toi Axel si tu le souhaites :

* quand je parlais du capitaine c'était pour souligner le fait que malgré ses accès ici elle n'a jamais fait remarquer que Led n'était pas mobilisée par le duché. Uniquement ça.
* quand elle demande pourquoi sur deux hors duché un paye et l'autre non, c'est elle qui décide de ne pas payer, nous n'avons forcé Atlas a payé d'aucune façon mais comme il devra payer à un moment donné au moins lui est tranquille
* quand elle dit qu'elle paiera à son retour elle aura encore plus à payer puisqu'elle ne demande pas l'exo
* elle rêve quand elle croit qu'on va tout supprimer
* elle n'a toujours pas compris qu'on annule tout que quand elle est à jour
* elle n'a pas compris que son absence peut durer autant qu'elle veut les taxes s'accumuleront et qu'elle devra toujours la même somme
* elle butte toujours sur les taxes à 3 écus par jour qui règlent deux jours d'un coup mais alors personne ne peut plus rien pour elle

Pour résumé :

* elle ne demande pas d'exo alors tant pis pour sa pomme
* elle aura encore plus à payer à son retour
* elle ne comprend vraiment rien au système, j'espère qu'elle n'a jamais eu de poste économique avant...

Citation :
De Ledzeppelin Date d'envoi Le 17 Avril 1465 à 10h22
Objet Re: Dernier courrier
Expire le 07 Mai 2017
Bonsoir,

Nous reprenons : J'ai compris depuis plusieurs courriers que ce n'est pas 3 écus contrairement à ce qui était compris en lisant la lettre car "payer via les taxes" et "la bailli ne supprimera plus les taxes"  =  3 écus. Il y a 2 courriers j'avais déja renoncé à comprendre et je vous demandais comment payer ces 21 et 45 écus .

Dans mon premier courrier je vous ai signalé que je n'étais pas dans le duché même sans avoir fait l'historique des 6 mois d'absence. Sinon vous pensez bien que je vous aurais déja payé.

- Donc Atlas a payé ses taxes et donc une tranche d'avance car il est hors du duché.

- Moi je payerais quand je rentrerais, cela coule de source comme vous le dites.

Gentil privilège, grand merci à vous, mais ne me demandez pas non plus de comprendre pourquoi un paie tout de suite et l'autre pas.

Le Capitaine ne vous pas informé de ma localisation car elle la conniat de par notre amitié. Je n'ai pas pour habitude d'informer les capitaines de ce que je fais car ils n'en n'ont certainement rien à faire.  Je ne suis pas au service du Duché car vous le savez comme moi nous n'avons pas d'armée. Ce bateau a été le sien aussi tout au début et elle a toujours suivi ce qui me concernait.

Donc je vais suivre votre conseil et aussi renoncer à comprendre et tant pis pour ceux qui devront payer via les taxes. Je vous aviserai de mon retour, dans 3 jours ou dans 3 mois, à l'heure actuelle je ne sais pas encore quand je pourrais revenir à Lyon.

Si vous acceptiez de supprimer les taxes une fois que la somme due est payée il serait plus simple je pense de faire ainsi  : payer la somme due en un seul jour pour faciliter le contrôle et de me faire payer par exemple 22 taxes pour les 66 écus dûs. Il suffit juste alors de laisser assez de taxes pour payer la tranche suivante au mois d'après. Cela convient mieux que de faire payer 2 jours à la fois ce qui risque sur des longues durées de faire 1 an payé d'avance comme je vous l'expliquais ou alors de payer au retour car cela peut durer longtemps les guerres. Enfin c'est une idée qui mérite de s'y  arrêter je pense.

Salutations et respects !

LedZeppelin de Villareal dicte l'Irréductible (non non ne souriez pas en coin ....)
etc  
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:33

Vous êtes très injuste et n'avez rien compris elle vous demande même si elle peut le faire. C'est même excessivment drôle à vous lire vous dites le contraire d'un courrier à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 16:08

Clairement je me fiche de cela. Tout ce qui a été envoyé l'a été avec l'accord du cd dont vous faites parti donc vous n'aviez qu'à réagir avant. Sans cela ça ne sert à rien de parler après coup...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 21:44

BOn alors c'est moi qui doit être stupide là parce qu eje ne comprends pas son dernier courrier ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 11:23

vous  envoyez les courriers et vous les déposez après. Donc oui  ces courriers et vos commentaires sont injustes.

Votre grâce si vous ne comprenez pas c'est parce que c'est lié aux anciens courriers.


Premier courrier vous dites Amiral que rien ne change pour ceux hors duché mais que le bailli ne supprimera plus les taxes.

Samthebeast a écrit:
Pour les capitaines qui sont hors du duché (et dont le navire est à quai en LD bien sur).

* Rien ne change vous devrez vous acquitter de vos taxes en temps et heure sous peine de voir vos pénalités s'accumuler.
* Le duché n'interviendra pas.
Deuxième courrier : rien

3ème : vous lui dites ceci :


Samthebeast a écrit:
Quand il est dit que le duché n'interviendra pas il s'agit des taxes qui s'accumulent et que rien ne sera annulé avant le retour du capitaine et le règlement des taxes.
Le fait de régler les taxes hors duché en effet c'est 3 écus par jour mais ça veut dire que vous réglé pour 2 jours à chaque fois que vous en réglé une comme vous avez le pavillon dauphinois.

La encore donc vous confirmez que rien ne sera annulé avant le retour et Pourquoi ? Elle vous le demande dans chaque lettre.7

4ème courrier : vous persistez sur l'exemple d'Atlas :

Citation :
>>> Chaque taxe de 3 écus que vous paierez permettra de régler 2 jours d'appontage, au cas ou vous n'auriez toujours pas compris ce principe-là. Lorsque nous nous serons enfin compris le bailli annulera les pénalités, je me répète, vous procéderez au paiement des taxes et le montant sera réparti entre les 21 écus, les 45 écus de la première tranche et s'il y a des écus en trop sur la tranche d'après et dans ce cas vous aurez de l'avance. A la suite de cela bien entendu les taxes seront annulées au fur et à mesure jusqu'à ce que vous deviez encore payez (autrement dit jusqu'à ce que les écus d'avance n'existent plus)

Donc excusez-moi mais ça veut quoi ? Ca ne veux pas dire de payer 21 et 45 et  on supprime le reste.

5ème courrier ou elle cite quand vous lui dites de faire un don :

Samthebeast a écrit:
* vous ne réglez que les 21 écus via un don puis 45 écus par tranche de 30 jours
>>> Vous travaillez pour le duc de Bourgogne ? Je suis en Bourgogne depuis 2 mois, avant cela 1 mois en BA, avant cela 2 mois en Anjou et avant cela 1 mois en Languedoc et ceci sans repasser par Lyon. Oui la guerre oblige souvent à ce genre de choses.
>>>
Ah de l'humour ! Enfin un peu de légèreté. Enfin j'espère que s'en est... Alors je vais reformulez puisque vous ne comprenez pas : Vous n'aurez à régler que les 21 écus via un don puis 45 écus par tranche de 45 jours. Personne n'a dit que c'était à faire de suite puisque vous n'êtes pas en LD, cela coule de source mais puisqu'il faut le repréciser...

je me suis permise de mettre une phrase en très gros car c'est le pompon là

ensuite Led vous propose de payer 21 et 45 écus via des taxes à la condition que vous annuliez ses taxes en plus et pas que vous les comptiez en avance comme Atlas, pas que vous les supprimez quand elle rentre mais directement.


Led a écrit:
Si vous acceptiez de supprimer les taxes une fois que la somme due est payée il serait plus simple je pense de faire ainsi  : payer la somme due en un seul jour pour faciliter le contrôle et de me faire payer par exemple 22 taxes pour les 66 écus dûs. Il suffit juste alors de laisser assez de taxes pour payer la tranche suivante au mois d'après

Pourquoi amiral refusez-vous de lui dire : Oui je me suis trompé dans ma première lettre, mais le bailli supprime les taxes en plus comme autrefois. ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:35

ignore damoiselle jesaistout et dépose le nouveau courrier.

Dame Bailli ? Duchesse ? Comme je l'ai annoncé à Sa Grâce en privé je ne répondrais plus à la chancelière tant que j'aurais l'impression de parler au capitaine. je vous laisse vous en occuper ainsi on évitera un conflit verbal qui risque de ne pas s'arrêter là...

Citation :
Bonjour Capitaine,

Veuillez trouver ci-joint un nouveau contrat reprenant les termes de votre ancien contrat avec quelques modifications. Vous constaterez que ce contrat en bien plus clair pour les deux parties et nous permet d'harmoniser l'ensemble des contrats. Vous voudrez bien me le renvoyer signé afin que nous puissions en laisser une copie à l'Amirauté.

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné



Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.



Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "L'étoile de Marseille!!!", LedZeppelin de Villareal (ig : LedZeppelin)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac
[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Jaune_zpsu36zx6zq


Signature du Capitaine du navire.






Citation :
De Ledzeppelin Date d'envoi Le 23 Avril 1465 à 07h49
Objet Re: Contrat capitaine-duché
Expire le 14 Mai 2017
Amiral,

Pourquoi est-ce que vous refusez de répondre à ma proposition pourtant légitime de payer mon dû, à la condition de supprimer les taxes en plus et pas seulement les pénalités ?

Puisqu'il en est ainsi je vais passer directement par le Bailli pour avoir une solution à mon problème.

Cordialement !

LedZeppelin de Villareal


Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.



Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "L'étoile de Marseille!!!", LedZeppelin de Villareal (ig : LedZeppelin)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac
[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Jaune_zpsu36zx6zq


Signature du Capitaine du navire.

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 999125sceljaunecomplet



Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 10:30

(Administrateur avertit pour vos accusations HRP. )

Elle sourit en voyant Sam l'ignorer.


Dommage, mes simples questions pourtant étaient légitimes y compris celle de la chancelière sur la formulation des contrats qui sont tant à JE tantôt à IL. Nous n'aurons donc pas de réponse. C'est les caisses du Bailli qui trinqueront pas vous.

Je signale aussi avoir montré votre dernière missive à la chancelière avec son accord à une de vos colistières et qu'elle n'a rien compris non plus et a juste signalé toutefois qu'elle ne devait pas s'excuser. Donc ne mettez pas la faute sur les autres. Quand aux accusations sur les capacités de Led en économie j'ai entendu les mêmes sur vous au mandat dernier donc chacun dit les choses par rapport à ce qu'il voit ou croit voir. Pour info, je n'avais pas cru à ces accusations contre vous.

Et si je me traîne le boulet Led, vous vous traînez le boulet Arwel votre grâce et sauf votre respect le mien est plus léger que le vôtre.


Alexa sortit de la salle. Elle avait fait son possible pour la crédibilité du Duché, en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 11:35

(Je ne vois aucune raison d'intervenir HRP sur ce sujet, et encore moins comme administrateur.)


Je ne passe pas souvent par ici parce que j'estime que ça ne fait pas vraiment partie du rôle d'un conseiller militaire. Mais comme je tombe sur cette discussion ...

Je suis navré de le dire comme ça, mais toutes les dernières fois que j'ai vu des soucis avec l'amirauté, Led en était la cause ou n'était pas loin derrière. Et ceci indépendamment de l'amiral -qui est à chaque fois mauvais et pas du tout à la hauteur de Tazspike, selon elle-.
C'était déjà le cas quand j'étais au conseil ducal l'an passé, où elle et sa fratrie ont pourri la vie de Markram, ça n'a visiblement pas changé ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:04

J'ai suivi l'affaire depuis le début et ai préféré ne pas me mouiller car je ne comprends pas le fondement des revendications de Led.

A ce jour, elle n'a pas fait appel à moi pour m'expliquer le souci. Et je serais mal à l'aise de devoir prendre parti dans cette nébuleuse discorde. Qu'en pensez-vous, Duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 12:35

Enfin à jour pour les taxes et pour le contrat depuis un moment, parfait
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:06

Citation :
De Ledzeppelin Date d'envoi Le 22 Juillet 1465 à 19h27
Objet Taxes
Expire le 13 Août 2017
Amiral,

Mes respects et espérances que ma missive vous trouve en bonne forme.

Je vous écris pour signaler mon proche retour à Lyon. Je dois avoir un mois et demi au moins à payer pour les taxes de port. Je voudrais donc excuser le retard et de n'avoir pu passer plus vite. J'y serais dans une petite semaine je suppose. Je crois que les taxes démarrent du 9 ou du 11 donc le mieux serait de payer jusqu^'au 9 ou 11 août.

Je voulais aussi vous demander de pouvoir utiliser le ponton de luxe de la ville si c'est possible plutôt que de le laisser inoccupé. Qu'en pensez-vous ? Cela ferait au moins de la place libre pour d'autres bateaux. Par contre je ne sais pas comment faire car je descends du bateau de mon fiancé le "de Cetzes - Villareal" qui se trouve sur la Loire et malgré qu'il y en aie un, nous n'avons pas vu le ponton de luxe. Sont-ils déja utilisables ?

A très bientôt donc, portez-vous bien d'içi là et que Dieu vous garde !

LedZeppelin de Castilla Villareal
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:17

Citation :
Bonjour à vous

Ravi de vous savoir de retour en espérant que vous restiez quelques temps.

En ce qui concerne les taxes, le mois en cours s'arrête au 07/08 donc cela tombe plutôt bien. Quand vous le pourrez il y aura donc 90 écus au total à payer et dès que ce sera fait nous ferons annuler les taxes et pénalités qui doivent submerger votre tableau de bord actuellement.

En ce qui concerne le ponton de luxe de Lyon cela va être compliqué. Nous sommes sous le coup d'une possible attaque et avons bloqué le port avec tous les vaisseaux possibles afin d'éviter une attaque par la mer sur la capitale, le ponton en question est donc occupé. Il y a cependant de la place à Vienne.

Avez-vous une date d'arrivée probable ?

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 0:36

Citation :
De Ledzeppelin de Villareal Date d'envoi Le 02 Août 1465 à 03h04
Objet Re: Re: Taxes
Expire le 20 Août 2017
Mes respects Amiral,

Voici le premier versement des taxes dues :

Événements récents :
02/08/1465 02:54 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Demain je vous verse encore 40 écus et je pense que je vais payer un mois d'avance jusqu'au 9 septembre. Je pense que c'est le mieux ne sachant pas trop ou je serais.

Salutations !

Citation :
De Ledzeppelin de Villareal Date d'envoi Le 03 Août 1465 à 03h07
Objet Re: Re: Taxes
Expire le 20 Août 2017
03/08/1465 03:00 : Vous avez donné 40 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
02/08/1465 02:54 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Mes respects Votre Grâce,

Voilà donc pour les 2 mois dûs jusqu''au début août.

Je pensais, comme je vous disais dans mon dernier courrier, payer le mois qui commence. Est-ce que cela pose souci de payer d'avance ?

Donc si c'est OK, je vous paye encore 45 écus pour solde de tout compte jusqu'au 9 septembre.

Mes respects,

Citation :
À Ledzeppelin Date d'envoi Le 03 Août 1465 à 12h26
Objet Re: Re: Re: Taxes
Expire le 20 Août 2017
Bonjour à vous,

j'espère que vous vous portez bien. Aucun problème pour un paiement en avance ainsi vous serez tranquille de votre côté.

Cordialement,

Samuel Rossal

Citation :
De Ledzeppelin de Villareal Date d'envoi Le 04 Août 1465 à 06h16
Objet Re: Re: Re: Re: Taxes
Expire le 20 Août 2017
Mes respects amiral,

Voici les versements faits depuis 3 jours :

Événements récents :
04/08/1465 06:12 : Vous avez donné 45 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
03/08/1465 03:00 : Vous avez donné 40 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
02/08/1465 02:54 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Donc c'est en ordre jusqu'au 8 ou 9 septembre.

Vous pouvez donc faire supprimer les arriérés s'il vous plaît.

Merci d'avance ! Que Dieu vous garde !

Citation :
De Ledzeppelin de Villareal Date d'envoi Le 04 Août 1465 à 07h01
Objet Re: Re: Re: Re: Taxes
Expire le 20 Août 2017
rebonjour

juste un petit mot pour vous informer de mon départ du port pour quelques jours en croisière avec mon fiancé et quelques amis jusqu'à Montpellier et retour.

Je ne sais pas si il faut informer des départs mais par politesse je trouve mieux.

"C'est tout pour le moment" comme dirais je ne sais plus qui ....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 20:56

Citation :
Bonjour

Juste pour vous signaler mon retour avec des passagers.

Il y a toujours de la place à Lyon ? Si l'accès aux pontons de luxe est possible sachez que je remplis les conditions pour cela. Voici la liste présente sur la nave à l'arrivée qui se fera vers le 13 ou 14 ou plus selon les courants :

LedZeppelin de Villareal
Adragon
Benchichi
Eclipse72
Nereis

Accostage autorisé bien entendu et à Lyon bien sur
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:24

Citation :
Si l'accès aux pontons de luxe est possible sachez que je remplis les conditions pour cela

toujours pas possible il y a quelques jours c'etais encore bugguer
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:43

Pour les pontons c'est automatique de toute façon et puis il y a de la place donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:56

nan mais y'a pas plus d'automatique que rien du tout il n'ont jamais fonctionner suffit de voir le jnpc ou les ticket fait sur le sujet

ca ne fonctionne pas leurs truc
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 23:39

ce que je veux dire c'est que de toute façon si ça fonctionnait ce serait automatique mais le problème ne se pose pas il y a deux places
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 23:55

Héhé comme ces pontons sont gratuits ....... ça va se passer comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 19:21

Accostage accepté hier, vu qu'elle est enfin arrivée à quai.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:00

bha gratuit c'est gratuit point barre on va pas commencer a vouloir trouver un moyen de les taxés
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 22:52

Bon si vous voulez à Belley c'est maintenant.

Même si cela a pas été validé j'ai fait la demande à Led et elle est d'accord mais précise ne pas pouvoir attendre très longtemps avec les personnes à Lyon. Ils sont 7 ou 8 en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LYON - L'Etoile de Marseille [LedZeppelin]
» [Lyon] L'Etoile de Marseille (LedZeppelin)
» [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)
» [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)
» [Lyon] LedZeppelin "L'Etoile de Marseille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: