| D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" | |
|
+6sixtinee tazspike Cecilia Adrienne Ka Devirieux samthebeast 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Jeu 22 Juin 2017 - 22:58 | |
| Bon histoire de pas mélanger avec ce qui concerne Dié j'ouvre une discussion ici.
Objectif :
mettre en sureté une partie des biens du duché comme certaines villes le font régulièrement mettre en place des contrats avec les personnes de confiance (+/- 5 personnes dont on est sur, autant que possible, qu'elles ne risquent pas de disparaitre sans prévenir) ne pas avoir à chercher des volontaires en cas d'alerte du moins pas pour cette raison moins de cheveux blancs pour le bailli et le cac | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 9:49 | |
| En effet, ce qui est important comme on en avait parlé c'est d'avoir des contrats pour que ça ne s'oublie pas...
Le truc étant; comment s'assurer des personnes qu'elles ne disparaissent pas..je pense qu'il faut que ça soit des personnes avec qui les contacts et les possibilités de contact soient nombreux. Sam as-tu déjà pensé à quelques noms?
A première vu je pense à nos dinosaures; Walan, Argael, puis à nos moins dinosaures mais quand même australopithèques, toi, thib, moi...Adrienne m'a fait part d'être bientôt en retraite | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 10:09 | |
| Plusieurs bémols :
- S'assurer que le risque de pillage du castel est réel car c'est un boulot de titan pour le CAC et la bailli - Je ne suis pas trop favorable à disperser nos richesses ainsi sans raison valable, c'est un vrai casse-tête ensuite pour estimer l'état de nos finances - Nous ne sommes que simples mortels, on n'est jamais à l'abri d'un accident, il serait intelligent de confier ses codes secrets à un complice afin de pouvoir récupérer les biens en cas de disparition. - Prévoir un contrat avec la personne à qui on confie des biens, on a bien vu les limites de ce système avec le cas "Eleane" qui était partie en voyage sans prévenir et refusait de restituer les marchandises confiées. | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 11:19 | |
| - Nous ne sommes que simples mortels, on n'est jamais à l'abri d'un accident, il serait intelligent de confier ses codes secrets à un complice afin de pouvoir récupérer les biens en cas de disparition.
[si vous voulez faire éradiquer votre perso, c'est le meilleur moyen puisque ça s'appelle du sitting de compte] | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 13:04 | |
| [ ben non, le code ne serait utilisé qu'au cas exceptionnel de mise en retranchement, donc il n'y aurait pas de connexion simultanée tant que le perso ne se trouve pas dans la même ville, ça serait le seul et dernier recours pour récupérer les écus ] | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 13:29 | |
| en meme temps j'ai deja donnerune solution simple et inataquable pour proteger des biens
un mandat peu etre recuperer si on est en ville ou dans le duché pour le les mandat ducal ou doivent etre rendu
mais
si un mandat n'est plus dans le duché il ne peu plus etre rendu automatiquement et donc on ne peu pas le rendre
monter sur un navir avec un mandat fait que nous ne somme plus dans le duché et c'est instantané le seul hic a cette solution c'est en cas d'attaque par bateaux par ce que forcement si on le coule ce bateau c'est au fond de la riviere
donc genre un bateau avec un mandat part de valence la matin le soir il est a uzes et c'est proteger et donc pas besoins de palnquer a gauche a droite avec la possibilité de perdre les gens
par ce que n'importe qu peu avoir un soucis hrp ( exemple jd jak si il avait le testament chez lui ben on l'aurait dans l'os )
( plus malheureux le deces d'un jd pas forcement previsible ) | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 14:01 | |
| oui d'accord sauf que si à Uzes dans le même temps il y a un débarquement de vilains le problème reste le même bateau coulé trésor perdu | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 14:03 | |
| Une fois a terre ? Il faut savoir que si on coule un bateau accosté les perso sont a terre sans perte | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 14:05 | |
| je ne savais pas, | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 14:06 | |
| On peu pas tout savoir hein
On apprend tous les jours | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 20:56 | |
| Alors oui Ka les noms que tu cites à condition qu'ils soient d'accord bien sur. Ensuite le but n'est pas d'attendre d'être dans la mouise ou au bord de la guerre il faut que ce soit fait en temps de paix histoire d'avoir le temps.
Le but c'est de mettre ça dans des propriétés et pas dans des mandats. Alors oui il y a la proposition de Taz mais Taz dis-moi on te fais un mandat tu montes sur ton navire et manque de bol t'as 2 ou 3 caraques qui t'attendaient parce qu'ils ont eu la même idée. Tu te fais couler. Le mandat il passe ou ? A fond de l'eau avec le reste il me semble...
| |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 21:15 | |
| bha ecoute
faut etre un minimum intelligent......
si sur un bateau plus dans le duché meme accosté meme en cale seche
si on fait un mandat a un gars j'espere que les chefs de port auront fait un mi,imum leur boulot et que si il y a 3 carraque devant le port le duché le saurrait avant de laisser monter une personne sur un bateau
et quand bien meme
par exemple
toujours avec un chef de port qui a un minimum conscience de son boulot par ce que faut pas croire un accostage c'est pas 2 a 3 jours qu'il faut comme on as l'habitude de le voir
sortir mon bateau de cale seche .........allez soyont fou une minute que ca prend
alors oui les grand nom de dauphinois donner pourrait bien garder les biens du duchés mais jepense que c'est bien plus risqué que sur un bateau par ce que je souhaite de mal vraiment a personne mais c'est pas la premiere fois que des personnes hyper active disparaisse du jours au lendemain
( rien qu'a vienne j'ai connu plusieurs personnes entre accident de voiture , crise cardiaque, maladie ou meme certain ou on ne sait et on ne saura peut etre jamais pourquoi)
je monte a bord encore plus fou moins de 3 minute apres je suis a son bord
le remettre en cale seche bha une minute
bateau accosté en cale seche
pas conciderer comme en ld ( tiens c'est marrant pourtant l'est sur les eaux ) *sifflote*
et impossible de le couler vu qu'il est en cale seche
donc dans ce cas pour que le mandat soit recuperer par d'eventuel vilain il faudrait
que le chateau soit pris que le nouveau conseil vire le chef d eport et y colle un des siens qu 'il sorte le bateau de la cale seche et la encore qu'ils ai au minimum deux carraque pour me couler
je pense que arrivé a ce point la y'aurait vraiment d'autre soucis a gerer et a s'inquieté
edit: bon je dit une betise le mandat meme accosté serra perdu mais il n'atteris pas dans l'epave pouff il disparait mais en cale seche un bateau est incoulable donc il faut monter et se mettre en cale seche ca prend toujours moins d'une minute avec des gens reactif | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 21:29 | |
| (Je passe en HRP - A mon humble avis on parle dans le vide car si je ne me trompe pas c'est absolument interdit et les admin peuvent prendre le mandat illégalement sorti. Bon tout dépend encore quand les valeurs sont sorties. Mais quand l'ennemi est là c'est pas permis en tout cas.
Ensuite sur le reste je ne suis pas favorable à cette solution. Les noms cités ..... Argael, Adrienne, Ka reviennent tous 3 d'une très looooongue retraite et donc bon ..... on ne peux jamais tout prévoir (nos persos sont mortels quand on le décide mais .... pas nous malheureusement .... quand au sitting c'est interdit. Connexion simultanée c'est pour les multi-compte, le sitting c'est autre chose. Ca me semble impossible à détecter mais .... ça reste pas légal. Bon je dois dire que j'ai longtemps fait sitter Alexa autrefois mais bon .... je fais gaffe surtout que j'ai des partages de connexion et j'ai pas envie en tout cas de me voir mise à mal.)
La solution du bateau j'ai toujours pensé qu'elle serait idéale pour le Testament. Je crois que c'est ce qui avait été prévu ce printemps quand les Fatums étaient là. D'ailleurs ou est-il le Testament ? | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 21:42 | |
| chez eux je sait plus on en as parler au tout debut du mandat je crois que c'est sam mai spas sur | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 21:52 | |
| Qu'est ce qui n'est pas légal ? Mettre en sureté des biens du duché ? Je n'ai vu nul part que c'était interdit. De plus qu'a-t-on fait les deux dernières grosses alertes ? Exactement ça mais en plus au dernier moment. Là on aurait pu nous reprocher quelque chose en effet. Quid du fait de mettre des biens à l'abri en période de paix.
Je sais bien Taz mais je prenais l'exemple pourri par excellence exprès...
sourit
Rassurez-vous je ne compte pas disparaitre comme ça avec le testament j'ai encore quelques années devant moi je l'espère. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 21:55 | |
| en paix oui alexia parlait du bateau qui serrait trop tard si les vilain etais deja present
et lors des deux derniere guerre fatum le testament ca a quand meme fait pas mal de foin pour cela et si il y avait pas eu autant de clone ca n'aurait pas ete comme ca tout seul
surtout juste avec l'excuse "nan mais il est a moi je le prettait " | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 21:55 | |
| [Non, le multi c'est une personne qui joue deux persos. Là on est clairement dans le cas d'un sitting de compte puis x filerait ses accès pour que bidule puisse faire ce qu'il veut. Donc pour ma part ce n'est même pas la peine de me faire approuver un truc pareil.] | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 22:02 | |
| et pour moi cela pose un soucis si par exemple on le fait la ce mandat
est ce que les personnes choisis garantirais rubis sur ongle qu'il rendrait sur demande les biens au duché sans condition
admetont feedulogis et kiriel monte un eliste tout ce qui a de plus legal allez kiriel deviens duc et reclame tout les bien a gauche a droite
j eparle bien d'election gagner legalement par les votes
et ben moi je suis certain que la certain diront
" oui mais bon c'est des brigands pis bon tout leur donner non on sait jamais "
et ca je suis certain que cela arriverait on l'as deja vu avec des mairies au point meme que certain conseil les on meme viré du poste de maire sans aucune preuve et c'est pas les excuse apres coup qui font que tout est pardonné ( cf le maire d elyon qu'ont as viré car pour ue erreur de clic a tué light et son armée , pendant 10 jours c'etais un complot et il l'avait fait deliberément et une revolte a ete organisé ) | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 22:54 | |
| Pour le coup tu marques un point Taz.
Mais personnellement je pars du principe que s'ils n'ont rien fait de mal en LD pourquoi refuser et de plus un contrat reste un contrat alors je suis peut-être le seul à penser ça... Ah bah non Thib aussi je crois...
Après tu peux aussi te prémunir de cela dans les contrats en rajoutant un passage disant que "le coffre ne peux être réclamé que si les finances sont au plus bas, que si le détenteur du coffre doit partir en retraite pour plus de 15 jours... Il n'y a que l'embarras du choix.
De l'autre côté tu peux mettre qu'en cas de non retour c'est procès, perte du statut de noble, enfin je dis des bêtises mais tu vois l'idée... | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 22:59 | |
| heu...........
par ce que le duc x qui va mettre des sous de coté va decidé pour le duc 2 ou 6 ou 24 mois apres de comment et quand il peu recuperer les biens du duché qu'il dirige ?
depuis quand un duc peu se permettre de decidé pour les duc suivant en leur obligeant d'une sorte de maniere de faire
si un conseil dans 6 mois decide de tout foutre les ecus dans le prestige ( je dis pas que c'est malin hein ) de uel droit un texe signé peut dire a un conseil elu dans 6 mois qu'il a pas le droit d'avoir les biens du duché
pour mois c'est completement bancal ce systeme et du coup il ne l'est pas moins pour des mairies quand c'est chez des habitants si c'est par le conseil moins
Dernière édition par tazspike le Ven 23 Juin 2017 - 23:24, édité 1 fois | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 23:02 | |
| Oui Samuel c'est illégal de mettre à l'abri les biens du château quand l'ennemi est là.
C'est ainsi. Si on l'a fait la dernière fois personne n'a râlé ..... Pourquoi à votre avis ? Ben le château n'est pas tombé. Mais croyez-moi ils auraient réclamé s'ils l'avaient pris et selon le moment de la mise à l'abri des valeurs les dieux peuvent tout reprendre et même si les valeurs sont dans un autre duché.
| |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Ven 23 Juin 2017 - 23:51 | |
| Honnêtement je vous écoute et je ne sais pas trop comment faire..je cherche un peu une alternative, une solution intermédiaire...je pense à
-Soit des mandats, prêt pour si on déclare l'alerte il puisse être vidé en propriété, comme ça on garde aussi la possibilité de les récupérer...mais faudra être au taquet pour anticiper l'arrivée ! histoire de le faire avant
Mais je me pose aussi une question, un truc jamais tenté mais parfois c'est le plus flagrant qui passe inaperçu...Si on mets de l'argent dans les caisses d'une armée, et qu'elle est détruite cet argent va où? | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Sam 24 Juin 2017 - 1:17 | |
| bon j'ai une solution
le seul inconvenient c'est que ca bloque un bateau et une cale seche
on va prendre par exemple le bateau a jack qui pour l'instant ne sert a rien et qui n'as jamais quitté le port non plus
le duché me donne une certaine somme a cacher pas sur mandat mais sur moi
je monte a bord du bateau et colle tout dans la cale
bloque l'acces au bateau a tout autre personne que moi ( fonction ig interdisant l'embarquement sur le bateau )
je le met en cale seche et debarque
le bateau n'est pas coullable depuis le bord
je ne peu pa s monter a bord tant que ke chef de port ne le sort pas de la cale seche (donc je ne pourrait pas monter a bord et allez voler l'argent)
si mon perso passe en retranchement le bateau deviens fantome mais tant qu'il est en cal eseche personne ne le vois a part depuis un bateau en cale seche on ne peu pas le couler
donc si fantome si le chef de port le sort de la cale seche et une autre personne monte a bord dans les 30 seconde il aura acces aux ecus en devenant capitaine
en gros pour perdre les sous il faudrait
que le chateau tombe que le chef de port soit viré et remplacer que les vilain sache que les sous soit a bord de ce bateau qu'il sorte le bateau et le coule car si je suis vivant il n'y auront pas acces sans compter que si on vois que ca craint vraiment pour le bateau en montant a bord ke peu prendre les sous et redescendre pour les mettre chez moi
enfin pour moi c'est la solution qui laisse la possibilité d'empecher tout le monde de les recuperer , de pouvoir les recuperer meme si le gardiens meurt et les deplacer meme avec les vilain sur place sans derogé au regle admin | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Sam 24 Juin 2017 - 8:11 | |
| Bah je suis désolé mais les solutions que vous proposez sont pour moi illégales également. On prend des sous et on les planque dans ce cas toutes les situations arrivent au même point. On enlève les sous pour pas qu'ils soient pris.
Autant faire des dons à des villageois, faire des animations avec des lots énormes, virer complétement les impôts...
Nan parce que avec ce que vous dites et vos histoires d'illégalité toutes les solutions proposées nous retomberont dessus. TOUTES...
en a un peu ras le bol en ce moment alors plutôt que de s'énerver sur des collègues qui n'y sont pour rien, se lève et va faire un tour | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Sam 24 Juin 2017 - 10:22 | |
| Regarde Sam sortir las, étonné lui a parfois de la patience
Pour moi l'idée semble bonne...pour les interdictions de planquer les sous on parle bien d'une fois l'ennemi présent en nos terres non? Maintenant on est en temps de paix donc si on sort cet argent maintenant et qu'on le planque dans un bateau je ne vois pas ce qu'il y aurait d'interdit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" | |
| |
|
| |
| D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" | |
|