Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"

Aller en bas 
+6
sixtinee
tazspike
Cecilia
Adrienne
Ka Devirieux
samthebeast
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 23:12

vous demandez pas l'avis des conseillers ? ceux qui ont été consultés au mandat étaient contre pourtant pour une bonne moitié et pas sur bateau ou pas bateau mais sur le principe.
Je reste encore contre le principe de stocker l'argent durant des mois et surtout de tabler sur des brigands qui ne chercheraient pas ou a disparu  l'argent sans que des transactions aient lieu. Sous estimer les brigands c'est une grosse faute à mon avis.

Le pire c'est quand j'entends que vous conservez les produits de luxe. Là c'est le bouquet : politique pour les riches. On trouve pas de farine ou de blé, le marché est exsangue mais  faut pas rater  le luxe. Franchement le duché en fait plus pour les luxueux que pour les paysans ou les  nouveaux habitants sans parler de la dépopulation qui est dramatique. Au lieu de faire quelque chose avec cet argent pour  aider à une mort annoncée on va stocker.



edit : croisé
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 23:30

Tombetouts arrive avec un peu de retard

C'est un excellent idée qu'à eu Taz mais moi au lieux de dire mettre à l'abri j'aurais dit faire un " don " si on pose la question en temps de paix le duché à le droit de faire " don  " à qui il veut et la personne qui a reçu le " don " à le droit de le rendre au duché comme c'est une personne de confiance

J'aurais rajouté un peu d'argile , du bois et du maïs on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 23:36

Stocker les produits de luxe est carrément inutile surtout si on ne peut les vendre c'est un fait.

S'il manque de la farine et du blé c'est aux maires de se bouger, je fais quoi à Montel ?

On ne pense pas qu'aux riches c'est une réflexion hors de propos et inappropriée, s'il vous gêne "ce grenier de luxe" lancez une réflexion sur comment s'en débarrasser ou rachetez tout on ne se posera plus la question, il fut une époque peu lointaine ou j'ai racheté pour plusieurs milliers d'écus de produits afin d'alléger le grenier ducal de ses produits pour riche alors on se calme sur les remarques de ce style.
Le duché en fait plus pour les "luxueux" dites-vous ? Donnez-moi un exemple ? Un concret bien sur pas juste un on-dit depuis le temps que je suis un "luxueux" comme vous dites j'ai vu passer pas mal de gens et de choses alors je pourrais surement vous répondre...

Moi j'étais pour stocker dans des appartements ou hôtels mais personnes n'est à l'abri d'une disparition soudaine en effet c'est pourquoi je suis partant désormais pour mettre sur un navire.
D’où des brigands sans avoir accès ici ou avoir été renseigné par un conseiller ducal passé ou présent sauraient ou sont passé certaines choses du grenier ? Laisserions-nous disparaitre le navire de Jack avec ce qu'il y aura à son bord ? Non évidemment.

Vous trouvez qu'on n'utilise pas cet argent ? Alors proposez des idées, des solutions ! Pourquoi dans ce duché on ne sait faire que critiquer ceux qui propose et jamais l'on ne sait se remettre en question soi-même ?

A une époque on a pensé à la noblesse vénale. Bah l'horreur...
A une autre époque on a proposé des champs ducaux (moi). Abandonné car non soutenu par les maires car on leur demandait de bosser un peu
A une autre époque les artisans ducaux (moi). Peu de succès car peu de volontaires.
A une autre époque, pas lointaine, une aide à l'installation (walan) Problème on inciterait à débaucher les autres duchés...
Des jeux à toutes les époques ont été lancés mais rien n'est moins éphémère...
Encore récemment une réforme des prix (moi) afin de tout remettre à plat et faire baisser certains prix et (re)donner envie aux gens via des aides de plusieurs sortes. Au point mort car personne ne souhaite mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Alors proposez, je sais me remettre en question et accepté des choses qui ne viennent pas de moi mais de grâce ne faites pas juste dans la critique vous me rappelez certaines personnes et je n'ose y croire ce serait du gâchis...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 0:12

Alexa, j'aimerais comprendre pourquoi vous refusez que le Duché mette a l'abris certaines choses alors que pour ce même principe de protectionnisme des biens est utilisés par certains maires, dont je fais parti.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 6:04

Citation :
A une autre époque on a proposé des champs ducaux (moi). Abandonné car non soutenu par les maires car on leur demandait de bosser un peu

suis pas forcement du genre a tiré la couverture pour moi mais ce qui est certain les champs ducaux c'est mon bébé

deja mis en place durand mes nombreux mandat de maire j'avais  a l'epoque soumis l'idée  au bureau des Gold , pour dire ca date pas d'aujourd'hui

et oui c'estais un truc qui fonctionnais super bien  et oui les maire on jamais voulu l'appliqué  car il fallait suivre un minimum la chose

Spoiler:


apres tu parle de proposé mais c'est toujours un peu les meme reponse

trop cher
pas utile

le duché a payé en grande partie les rempart de lyon  , mais les autres villes se les monte toute seul (enfin a moins que cela ai changé) exemple embrun qui des le debut a commencé a les faire eux meme sans aide

j'ai jamais vraiment compris pourquoi une tel difference etais fait entre les villes , le faite que le chateau soit a lyon ok mais une fois fait pourquoi les autres ville n''on pas eu droit au meme traitement
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 7:18

pardon oui taz en effet la version d'origine est de toi. j'en avais tenté une autre qui a foiré aussi c'est pour ça.

bah voilà les remparts c'est une idée
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:00

J’ai bien lu depuis le début est je peux dire qu’il y a du bon et du mauvais.

Alors la mise en sécurité des bien je suis Pour est franchement bonne idée car on ne sait jamais.
Après dans un bateau pourquoi pas, je ne m’y connais pas trop en navigation mais je fais entièrement confiance a Tazpike que je connais depuis longtemps et qui gère très bien le Port de Vienne, donc s’il dit que cela est possible et que c’est plus sur alors je dis "GO"

Pour le reste je suis assez d’accord avec ce que dit notre capitaine, essayons durant notre mandat de trouver des solutions pour améliorer le quotidien de nos paysans et qui sois profitable à eux comme aux duchés.

L’idées des murailles je suis pour, nous a Vienne on le fait nous-même et avec l’argent de la Mairie que Nef a engendré durant des mois.
Nous allons passer de 19 pans de muraille a 50 fin Août.
(Si tout va bien)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 20:27

et à force de réflexion, en effet si nous pouvons entreprendre quelques travaux dans certaines villes autant utiliser cet argent que de le cacher...

Tout comme je réfléchis également aux compagnies ducales que nous tentons de mettre en place, et je verrais bien une aide à la création d'une compagnie, une enveloppe proportionelle au nombre d'hommes histoire de motiver un peu les gens
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 20:56

Ka demain j essais de te montrer ce que je suis en train de mettre en place pour gerer l intendance royal naval

Je pense que ca serrait tres facil a mettre en place pour les compagnie pour ce qui est de la gestion

La suis a la mine
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 5:57

Attention aussi. Nous n'avons aucune assurance ou quoique ce soit. Nous sommes notre propre assureur. Peut être avons nous beaucoup d'argent à ce moment T, mais à un moment T+N nous aurons un creux pour cause de guerre etc.
Je ne veux pas jouer au rabat-joie mais les dépenses doivent être mesurées. À combien estimons nous la réserve nécessaire pour les gestions de crise qui sont des gouffres financiers. Voilà comment devrait être calculé la somme et le grenier à mettre en sûreté.
Ensuite nous pouvons voir ce qui reste de disponible pour des projets.

Il ne faut pas penser par rapport à nos stocks comme l'a fait notre Duc avec la proposition de 40 000 écus et compagnie. Il faut penser à ce qui est nécessaire d'avoir en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 6:02

en meme temps de tete entre le conseil passé et celui ci il me semble qu'ont est a plus 5 a 10000 ecus en tresorerie
sachant qu'on a pas prelever d'impots


donc meme si on cache 40 000 il reste encore 30 000

on va etre aussi bon que le mois passé on part sur 40 000 fin de mandat

bha je pense pas que une guerre engouffre autant en ecus

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 20:24

Et bien nous avons aussi les impôts à calculer, définir l'aide que nous allons apporter à la création de compagnies, profitons de ces 10 jours pour budgetiser tout cela, ça nous permettra de pouvoir clairement déterminer ce que nous aurons besoin et ce que nous n'aurons pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 10:01

Elle prend la parole un peu contrariée

Bon alors nous sommes bien avancés, depuis le temps que dure cette discussion aucune décision n'a été prise, une menace semble se préciser, on fait quoi ? on va planquer nos réserves en urgence encore une fois ? oui mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 10:45

Light avait dit qu'il pouvait dans son appartement de lyon je lui donnerais bien quelques trucs que j'avais listé dans un premier temps et quelques écus. (par exemple 300 fer et 150 pierre et un bon paquet d'écus)

Même principe que la dernière fois autrement dit on ne notifie rien dans le mandat juste "mandat confié à Lightwarrior et la date"

Puis dans un classeur à part on note le numéro du mandat, la date et l'inventaire de ce qu'il y avait dedans.

En revanche il faudrait l'accord du duc pour commencer et celui de light pour qu'il puisse faire ça rapidement

Dans un second temps il faudrait d'autres volontaires pouvant planquer dans leurs propriété et n'étant pas maire car ces derniers vont devoir mettre certains biens de leur mairie en sécurité eux-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 10:58

Vu le coup de pression d'hier soir, en effet si light est d'accord commençons par lui filer une partie. Pierre et Fer pour nos mines en cas d'urgence en effet, et pourquoi pas 15-20 000 écus. Je fais rapidement une fiche qu'on planquera ici en mémoire dans un sujet réservé.

Citation :
Mandat de sauvegarde
Ce mandat est attribué à une personne de confiace dans le cadre d'une sauvegarde de l'inventaire ducale, en prévision d'une attaque sur le Castel Ducal.

Le Duc et le conseil Ducal se réserve le droit de demander le retour des écus et marchandises définies ci-dessous à son bon vouloir.


Mandat attribué à :

Somme en écus dans le mandat;


Détail des marchandises dans le mandat;

Le receveur du mandat aura la responsabilité de mettre son contenu en sécurité dans sa propriété personnel.

Le Bailli;
[signature]

Le Commissaire au Commerce
[signature]

Le Titulaire du mandat
[Signature]

Validé par le Duc de Lyonnais-Dauphiné, Ka Devirieux
[signature]

Faict au Castel de Lyon le [Date]
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:06

tout a fait d'accord et je me propose pour mettre des bien a l'abri étant chez moi a Vienne je peut gardé a l'abri pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:13

De mon côté si nécessaire il me manque 100 écus et je peux acheter un appartement à Lyon pour planquer également ! Je prendrai dans nos caisses et rembourserait une fois rentré à Briançon
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:15

Je peut préparé le mandat avec les écus il suffi de me dire le montant et quand Sixtinee le peut les marchandise qu'on doit me confier et le tour et jouer je peut recuper et vide le mandat dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:41

vôtre grâce je vais faire un don de 50 écus pour appartement

Citation :
21/07/1465 11:36 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Je pourrais prendre aussi des marchandises, mais Sam doit mettre à l'abri les réserves de Montel, comme il est détaché je pense qu'il va me les confier, il faudrait qu'il confirme ou infirme

C'est une urgence Je serai donc disponible dès l'accord de Light. Je pense que le Duc ou le premier conseiller devrait le lui demander ça aura plus de poids
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:48

je lui écris de suite
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:47

combien d'écus je doit mettre pour le premier mandat ?

Et à qui ont le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:55

Pas autant d'écus chez Light il va mettre des plombes à tout transférer de pensais à genre 5000 pas plus c'est hyper chiant

Prépare pour le duc Tomb dans un premier temps avec 5000 écus + 100 pour l'appart + la viande et les poissons

Ensuite tu fais pour toi avec 5000 écus + les fruits, la laine et les peaux

En effet Sixte je vais te filer des trucs mais chez toi on peut au moins mettre 5000 écus du duché pour pas tout mélanger

Pour aider je peux prêter mes 20 cailloux suffit de me faire un mandat. de plus je peux également prendre 5000 écus sur moi ça ne pèse pas mais pas de marchandises

je suis assez clair ou pas ?

sourit

Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:22

Mandat pour le Duc fait
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:56

Comment t'as oublié ce dont on a parlé hier Ka. Je te signale que l'on devait se voir puisque je devais t'avancer l'argent pour l'appartement. Bref, c'pas grave

Visiblement ce n'était pas son jour, aussi retourna-t-elle se mettre au lit
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:56

fait

Spoiler:

on passe à sam, 5.000 écus +100 écus pour prêt de 20 cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"   D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à l'abri des biens municipaux
» [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché
» Mise en etat d'alerte du duché
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: