| D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" | |
|
+6sixtinee tazspike Cecilia Adrienne Ka Devirieux samthebeast 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Sam 24 Juin 2017 - 17:26 | |
| revient au bout de quelques heures
pardon, le grand air fait du bien parfois. Merci Ka en effet il s'agit bien de ça, en temps de paix et bien avant une alerte c'est moins "risqué".
Dame Bailli j'ai eu à mettre en sureté au dernier moment et j'en ai bavé car beaucoup de choses ont été mise en sécurité chez moi, l'alerte d'vant j'ai eu à gérer le retour et c'était pas mieux.
Oui le chateau n'est jamais tombé grâce à nos alliés en partie pour la dernière fois sije ne m'abuse. Espérons que nous ne parlons de cela qu'au cas ou, que rien n'arrivera mais on ne sait jamais non ?
Après le boulot c'est de filer, exemple, 5000 écus et des cailloux ou je ne sais quels autres produits 50 sacs de blé peu importe à celui qui mettra en sureté et c'est tout. Ensuite il faudra que tout soit noté scrupuleusement mais il à part si il y a demande de restitution je ne vois pas ou se trouve le boulot énorme ou la prise de tête.
La prise de tête c'est de devoir tout faire en 2-3 jours et le mot est faible | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Sam 24 Juin 2017 - 18:14 | |
| bah la pour le coup avec le systeme du bateau ca serait surtout pour le capitaine ...Si on utilise celui de Jack ça sera pour Taz, (parait qu'il aime bien ça ces derniers jours :p)
Et le système semble parfait ; chance infime de pouvoir nous piquer la caisse et assurance de pouvoir la récupérer en cas de disparition, on évite aussi de disperser tout ça au 4 coins du duché | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Dim 25 Juin 2017 - 21:18 | |
| Taz volontaire pour gerer la planque sur le bateau? | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Dim 25 Juin 2017 - 21:42 | |
| Bha oui si sixteen est ok pour que le bateau a jack soit bloqué et cacher a vienne en cale seche | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Lun 26 Juin 2017 - 2:42 | |
| Il est bien entendu que je parlais des interdictions de sortir les choses une fois l'ennemi présent. Je sais combien vous en avez bavé Sam l'autre fois. Mais au jour d'aujourd'hui et si la surveillance continue à bien marcher on peut prévoir plusieurs jours à l'avance. Cela laisse le temps de le faire tranquillement. Je pense que la mise à l'abri le moment venu reste la meilleure solution. Ne peut-on avoir un maximum d'objets permettant des transactions rapides ? (On peut utiliser les purées les chats noirs, les lapins)
Concernant les risques de chute du château je pense qu'ils sont réels quand même. On y a échappé mais on risque de ne pas toujours avoir la chance avec nous. C'est aussi parce que notre château n'est jamais tombé qu'il attire du monde et surtout ce foutu testament qui a attiré l'attention sur nous.
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour le bateau. - chaque fois qu'il faudra quelque chose il faudra plusieurs jours pour cela, j'aime autant passer 12 heures à faire des transactions que passer 2 fois 2 jours sur un bateau. - si le capitaine a la mauvaise idée de se mettre en retraite longue durée peu avant qu'on aie besoin de liquidités dans ce cas il faut attendre je crois 3 ou 4 mois si c'est pas 6 même avant de pouvoir monter à bord par une mutinerie. (pour Jack c'est allé vite car il était pas en retraite) - si le château tombe on perd tout. Ils sont malins et chercheront ou cet argent est.
Le but est de faire travailler ce fric pour le bien du peuple et pas de le stocker, ni de le déposer 1 an ou 2 sur un bateau. Quand aux estimations et comptes ça va être coton.
| |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Lun 26 Juin 2017 - 8:38 | |
| Le bateau de Jack n'est pas à moi, donc oui je suis d'accord pour qu'il soit mis en cale sèche et qu'il serve au Duché | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Sam 1 Juil 2017 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Sam 1 Juil 2017 - 13:39 | |
| Bon de toute façon taz a prévenu ne pas être trop présent ce we donc attendons demain soir, mais autant ne pas trop trainer | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Sam 1 Juil 2017 - 14:43 | |
| Ouep suis sur un compet et j ai que 8% de batterie Donc si je doit faire des transaction je ferrai pas avant lundi depuis le pc Par ce que j ai mon outil achat en gros ^^
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Mar 11 Juil 2017 - 22:20 | |
| Je viens de voir le mot du capitaine aux colds et du coup je me demandais, on en est ou de ce côté ? | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Mer 12 Juil 2017 - 9:42 | |
| On en est ue je serit dispo que a patir de samedi | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Dim 16 Juil 2017 - 18:16 | |
| Une fois le Conseil installé, il faudrait revenir sur ce sujet, mettons nous une partie des biens à l'abri et quand commençons nous ? Je pense que le plus tôt serait bien | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Dim 16 Juil 2017 - 19:07 | |
| moi c'est quand vous voulez suffit de me filer un mandat avec ce qui faut planquer | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Dim 16 Juil 2017 - 23:09 | |
| Je peux en mettre dans mon appartement à Lyon. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Dim 16 Juil 2017 - 23:40 | |
| si tu as lu le sujet light
le bateau est le seul endroit ou on pourrait recuperer les choses de façon sur
car meme dans des cas malheureux ( mort d'un jd , disparition du jours au lendemain, ou autre )
si tu disparait du jours au lendemain comme jack l'as fait au mandat dernier on ne pourra rien recuperer
alors que dans un bateau en cale seche
meme le cap n'y a pas acces tant que le chef de port ne le sort pas de la si le cap disparait une fois en retranchment il faut 3 minute pour recuperer le bateau avec un peu de synchronisation
c'est donc ce qui est le plus sur
meme si le chateau tombait
il faudrait que lesbrigand sache que c'est dans un bateau , qu'il change de cam , de chef de port , et sorte le bateau , le coule
et la encore pas de chance tout bateau accosté coulé ne delivrera rien dans les fouille c'est totalement perdu
alors bon je veux bien ne pas avoir de cha,ce mais la ca ferrait beaucoup quand meme
| |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Lun 17 Juil 2017 - 12:35 | |
| Maintenant nous y sommes, Taz on attend ton feu vert et dès que tu seras disponible il serait bien que ça ne traine plus Messire Tombetouts il aserait judicieux que vous relisiez les minutes du conseil passé à ce sujet (dans le sujet ici ) | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Lun 17 Juil 2017 - 13:29 | |
| bonjour vôtre grâce nous gardon un minimum je pense.
Un minimum d'écus un fond de roulement on peut mettre à l'abri tout ce qui est P.D.L. Quant au reste selon la quantité en stock
| |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Lun 17 Juil 2017 - 14:07 | |
| oui en effet il faut que nous puissions rester confortable en même temps, que penseriez vous de mettre en sécurité
40 000 pdl de la nourriture de base en cas de crise (pain maïs)
___
La seule chose que nous devons garder dans le stock absolument ce sont les simples et argile pour le prestige | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Lun 17 Juil 2017 - 15:29 | |
| que nenni... pdl je ne suis pas d'accord je développe ce soir | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Lun 17 Juil 2017 - 18:19 | |
| Donc pour ma part je ne mettrais pas de pdl car ce sont des produits qui sont (c'est paradoxal) plus demandés que la plupart des autres. Les pdl si vous mettez ça en cale on ne pourra rien écouler et ça ne sert à rien de mettre ça à un endroit ou on ne peut pas les vendre.
J'aurais mis ceci en sécurité :
35000 à 40000 écus 200 viandes 200 poissons 300 fer 150 pierre 300 blé 150 peaux 75 laines 100 fruits
Pour avoir des choses "essentielles" en cas de besoin impérieux et au cas ou | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Lun 17 Juil 2017 - 18:37 | |
| assez daccord avec sam pis mettez pas tout le conseil hein j'ai les fond pour faire les transactions mais si vous m'en coller pour 6 mois de transactions sur le marché
| |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Lun 17 Juil 2017 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" Lun 17 Juil 2017 - 23:10 | |
| Doucement! honnêtement ça fait beaucoup je trouve en marchandises essentielles et écus cumulés, de plus maintenant qu'on a de nouveaux conseillers j'aimerais également leur laisser un jour ou deux pour avois leurs avis..
d'autant plus que comme dit dans ce genre de chose j'aimerai également que nous rédigions un contrat avant de le faire et le notifier quelque part dans le castel à l'abri pour garder une trace pour apres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" | |
| |
|
| |
| D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché" | |
|