| Bureau du Bourgmestre. | |
|
+8Alidacheep lora85 colchique anastasie91 helsinki geronimo2751 Nynaeve87 walik 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Jeu 5 Juil 2018 - 12:19 | |
| Nyna faut que çà te passe au dessus de la tête ce que dis Fridolin, car la seule chose qu'il sait faire, c'est critiqué, car il ne fait jamais rien d'autres, il ne se présente jamais aux élections municipales ou Ducales, par contre il critique à tout va
Hier j'ai eu beau lui expliquer que je n'avais pas fuis la ville, mais que vous étiez au courant et que je partais rejoindre mon époux, il a rien voulu n'entendre et est resté sur ses positions. Donc avec lui parler à un mur est plus productrice que de lui parler | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 39 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Jeu 5 Juil 2018 - 12:27 | |
| J'essaye de répondre via un autre PC, je me suis fais volé le mieux. Ca pas être du gâteau ce mandat.
Dis-moi Nyna, ce qui était vu avec le Duché? | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 9 Juil 2018 - 7:49 | |
| je te fais un petit topo Walik car je vois que tu es embêté en ce moment.
Donc en légature ils ont décidé de ne plus stocker afin de ne pas épuiser le fond d'écus.
Donc trois sujets différents pour les ressources naturelles.
Si tu veux du poisson tu commandes dans le sujet du poisson etc... Ensuite la somme des commandes par ressource est faite et les villes se partagent ce qu'il y a à fournir.
Genre 50 stères sont commandé on fait moitié avec Briançon.
Le souci c'est qu'il y a intérêt à ne rien oublier car il faut maintenant remplir les formulaires dans chaque salle ce qui alourdit drôlement le travail. Avec l'alerte je n'ai pas eu le temps d'y repasser avant lundi dernier, mais normalement j'avais commandé un bouclier (pour Alidacheep) à 63 écus à Vienne mais comme je ne l'ai pas noté à coté le cas ne l'a pas mis dans le mandat, les poissons non plus. Fatiguée je n'ai rien réclamer, tu peux le faire aujourd'hui.
Je ne sais pas trop pourquoi je me suis mise sur la liste du conseil tellement j'ai besoin de vacances... bon courage.
(irl la je sature un peu et n'ai plus vraiment de plaisir à jouer car je ne sens plus que des contraintes. Je vais être là à minima pour aider et m'occuper de la hérauderie qui ne peut s'abandonner bon jeu à tous)
| |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 39 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Lun 9 Juil 2018 - 11:24 | |
| Ils se prennent pour qui ceux qui critiquent... Cela me saoule déjà. | |
|
| |
walik
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 10 Juil 2018 - 10:54 | |
| J'ai légèrement modifié le panneau d'affichage, mais j'aurais besoin d'une réflexion complète sur celui-ci.
Effaçons-nous des choses, modifions-nous des choses. J'ai besoin du truc pour le Guet, car le guet c'est important.
A vos plumes! | |
|
| |
Kilaw
Nombre de messages : 87 Localisation IG : En voyage Date d'inscription : 24/01/2018
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 10 Juil 2018 - 15:45 | |
| Kilaw arriva avec un parchemin a la main.Tiens Walik, j'ai essayé de faire quelque chose.- Spoiler:
Dicton du jour : 10 juillet 1466 "En juillet pluie du matin est bonne au grain."
Bienvenu sur le panneau d’affichage de la ville d’Embrun ! Pour toutes questions ou demande, n’hésitez pas à contacter un membre du conseil.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
CONSEIL MUNICIPAL D’EMBRUN :
* Bourgmestre : - Walik
* Tribun : - Walik
* Conseil municipal : - Alidacheep (Animations et tous postes) - Jacochère (Sécurité et Abattoirs) - Kilaw (Sécurité et tous postes) - Walik (Maire et tous postes)
* En intérim : - Nynaève de Gaudemar [IG : Nynaeve87] (Tous postes) - Gérault de Gaudemar [IG : Geronimo2751] (Urbanisme et autre) - Helsinki (Sécurité, tous postes et absent d'Embrun) - Anastasie91 (Tous postes et absente d'Embrun) - Colchique (Forgeron) - Père Pancette ([IG : Pancette] (Eglise)
AIDE MÉMOIRE :
* Où trouver du travail ?
- A la mine : Duché > Travailler > Travailler à la carrière de pierre - Dans un champ : Village > Mairie > Offres d'emploi - A la forêt : Achetez une hache ou faites-vous en prêter une par la mairie et allez en forêt. - A l'église > Travailler à l'église (salaire de 5 écus + 1 Point de Réputation) - La milice : Mairie
INFORMATIONS :
*La mairie rachète :
- le bois dont le prix est inférieur ou égal à 3.80 écus est exclusivement réservées à la mairie. (La mairie met ses haches non aiguisées sur le marché à 200 écus et les rachète à 221 écus) Possibilité de louer une hache pour plusieurs jours par contrat. (Contactez le maire) - le pain inférieur ou égal à 5.75 écus, - le blé inférieur ou égal à 11.50 écus, - la farine inférieure ou égale à 13.50 écus, - le maïs inférieur ou égal à 3 écus. - toutes les simples à prix inférieur ou égal à 0,50 écus.
Nous manquons de blé et de maïs alors n'hésitez pas à produire...
*La mairie vend :
-du poisson à 19 écus. -des fruits à 10,30 écus.
En provenance des autres villes du Duché... Les arrivages se feront en fonction de la consommation. Inutile de faire des réserves.
Pour les nouveaux nous conseillons de se lancer dans :
AVERTISSEMENTS :
Afin d'empêcher toute pratique de spéculation, toute personne désirant acheter une matière première, bois compris, non utile à son activité devra avoir une autorisation du Bourgmestre pour effectuer ses transactions (sauf pour le Maire en exercice qui achète et vend pour le compte de la mairie).
Tout contrevenant sera considéré comme escroc et pourra être poursuivi en justice pour escroquerie.
Merci de laisser les marchandises réservées à la mairie sur les étals.
Nous vous demandons aussi de ne pas vous précipiter sur les ressources mises en vente sur le marché pour éviter tout risque de pénurie, même temporaire.
GRILLE DES PRIX :
En Lyonnais-Dauphiné, les prix pratiqués sur les marchés sont libres sauf indications et limitations introduites par décrets municipaux. Les Lyonnais-Dauphinois sont donc invités à consulter les décrets de chaque ville publiée en Halle.
Nous rappelons que tout marchand étranger au village doit se faire connaître à son arrivée et déclarer les marchandises qu'il désire vendre. En aucune façon il ne doit mettre en vente ses marchandises sans accord préalable de la mairie. Merci de votre compréhension !
SECURITE :
*LE GUET :
A venir.
*LA MILICE :
Prenez un poste de milicien le soir, vous serez payé 17 écus pour la nuit et pourrez dès le lendemain matin travailler ailleurs, vous assurerez la protection de la ville tout en vous faisant un salaire défiant toute concurrence ! Milice plus carrière…ça vaut le calcul !
DU PLUS :
*Si vous ressentez le besoin d'acheter une marchandise, qu'elle soit d'ordre alimentaire ou non, nous la trouverons. Même pour les produits de luxe.... Pour la volupté tout ça...
*Des miches de pain surtaxées à 50 écus seront mises régulièrement sur le marché. L'argent récolté servira a amélioré la vie du village. A vot' bon coeur !
* Sculpteurs, si vous avez besoin d'argile, n'hésitez pas à en faire la demande au maire qui les planque dans l'entrepôt...
* Le duché a toujours besoin de peaux et de laine !!!
* Pensez à aller à la carrière de pierre même quelques heures par jour, elle est l’oxygène de notre duché.
*Pour ceux qui sont malades, n'oubliez pas de manger de préférence 2 épis de maïs. Vous pouvez également contacter les médicastres.
* Producteurs de blé, n'oubliez pas de mettre vos récoltes sur le marché. Nous en avons besoin pour produire de la farine. Sans blé, pas de farine et donc pas de pain.
* Vous avez choisi le lieu idéal à votre installation ? N'hésitez plus ! Contactez Geronimo2751.
N'hésitez pas à faire des remarques ou suggestions, je suis preneur! | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 10 Juil 2018 - 16:00 | |
| je trouve ça très bien juste pour mémoire la ville peut aussi vendre du fer en général on fait 20 écus. Pour ma part je mettais les fruits à 10,5 en fait ce qu'il faut combler c'est surtout le prix de la milice, deux par jour ça douille.
| |
|
| |
Kilaw
Nombre de messages : 87 Localisation IG : En voyage Date d'inscription : 24/01/2018
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 10 Juil 2018 - 16:14 | |
| Ah le fer n'était pas sur le tableau, je le rajoute et pour les fruits je les mets a 10,50 pas de soucis. D'autres choses? | |
|
| |
Alidacheep
Nombre de messages : 689 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 10 Juil 2018 - 19:34 | |
| Peut être rajouter un programme d'animation nan?
Ce samedi je vais commencer à mettre l'ativité forêt et non dans les champs, d'après ce que j'ai vue on doit fournir 60 stères.
Je l'afficher au soit ce soir ou demain matin | |
|
| |
Kilaw
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 10 Juil 2018 - 20:01 | |
| Oui bien vu, un truc du genre " activité du mois " et renseigner le "Pour les nouveaux nous conseillons de se lancer dans". Autres choses? | |
|
| |
Alidacheep
Nombre de messages : 689 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 10 Juil 2018 - 20:47 | |
| oui c'est aussi une bonne idées ce n'est pas évident de choisir.
Voici ce que tu pourrais mettre sur les animations- Spoiler:
ANIMATION DU MOIS :
le 07 Juillet: Pique-nique au bord de la durance
ANIMATION DU TRAVAIL :
du 14 au 21 juilet inclus: Champs ou bois si notre maire préfère le bois pour commencer.
Explication pour le travail des champs et forêt:
Il vous faut envoyer la preuve de votre travail, pour les champs vous devez obligatoirement travailler dans un autre champs que le votre,sinon cela serait trop simple .Laughing
Envoyez soit à Alida (ig: Alidacheep) ou à poster ici (lien à rajouter car pas encore créer) la preuve de votre travail durant la période indiquée.
( nous acceptons aussi si vous avez pris un emploi le dernier jour de l'animation vous pouvez envoyez la preuve le lendemain.
Exemple: le 21 juillet à 12h00 vous travaillez dans un champs l'évenement sera indiqué le 22 juillet à 10h)
Dernière édition par Alidacheep le Mar 10 Juil 2018 - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 10 Juil 2018 - 20:50 | |
| Petite question : Je suis étonné de me voir débarqué de mon poste de conseiller à la sécurité mais peut être es ce dû à ma longue absence. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 10 Juil 2018 - 20:54 | |
| Ne dira pas à Walik "Je te l'avais bien dis " sourit à son époux | |
|
| |
Kilaw
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mar 10 Juil 2018 - 21:05 | |
| Je n’ai pas changé ça Helsinki mais tu es toujours en sécurité et tout poste. | |
|
| |
Alidacheep
| |
| |
walik
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 11 Juil 2018 - 0:15 | |
| Hels, je ne t'ai pas débarqué, je pense juste que Jacochère fait beaucoup au guet. Je l'ai indiqué sur le forum et j'ai hésité. Que préfères-tu? toi ou jaco? sachant que je vous fais tout autant confiance. Je te met toi au bureau de la sécurité?
Oui Anas, tu m'a prévenu (HRP) mais le fridolin il m'écrit plus de 3 fois par jours, je sature.................................................... | |
|
| |
walik
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 11 Juil 2018 - 1:36 | |
| Bon si tout le monde valide ce que Kilaw a fait, je le met demain! | |
|
| |
Alidacheep
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 11 Juil 2018 - 9:47 | |
| Walik, pour l'animation du travail, on choisit forêt cette semaine? Il paraît que tu as une commande de 60 stères? (J'ai 5 stères qui arrive chez moi mais cela je me les garde ) | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 11 Juil 2018 - 10:18 | |
| Walik, laisse fridolin t'écrire autant qu'il le souhaite. Toi tu supprimes direct son courrier sans meme le lire et tu ne lui réponds plus nul part.
Il ne fait jamais rien pour la ville, sauf peut etre un don de temps en temps, mais il critique tout et tout le monde. Si tu l'ignores, il finira par laisser tomber. | |
|
| |
walik
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 11 Juil 2018 - 11:19 | |
| J'en ai parlé quelque part des 60 stères? Ho... Sinon, non, je n'ai pas pris de commandes, pas encore... | |
|
| |
Alidacheep
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 11 Juil 2018 - 12:20 | |
| Oui sur la halle, je crois que c'est dans les rumeurs - Spoiler:
Il paraît qu'il a oublié de manger hier. Il paraît qu'il se demande qui coupe du bois et qui est actif.
Il paraît qu'il y a une commande de 60 stères, qui n'ont pas été fournies et qu'il aimerait bien avoir des bûcherons.
Il paraît que...
Voilà je voulais m'assurer si c'est vrai ou pas et si il y avait une commande je mettrai l'animation de la forêt. Tiens moi informé | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 11 Juil 2018 - 12:30 | |
| Si tu as besoin de bois demande à Géro ou Colchique, ils en ont souvent en stock, c'est comme çà que j avais réussi à avoir de gros stock sans me stresser | |
|
| |
walik
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 11 Juil 2018 - 12:48 | |
| Ha dans les rumeurs.
EN faite, il y'a deux fois 30 stères, et là encore, mais ni Embrun, ni Briançon, n'a fournis.
La Legature à bien changé, normalement on devrait se partager la charge pour le bois. Je vais voir avec Sixtine, car certes, c'est la misère, mais nous devons aussi aider nos voisins. | |
|
| |
Alidacheep
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 11 Juil 2018 - 15:09 | |
| Je vais travailler dans la forêt et laisser l'animation des champs qui débute ce samedi. Je referai une note et pourquoi pas écrire aux habitants de cette activité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. | |
| |
|
| |
| Bureau du Bourgmestre. | |
|