Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager

+5
Domitill_De_Hauterive
Eleane
Nortmaen
Arks de Valence
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 11:58

Bon j'ai fait une connerie, j'ai  effacé mon post précédent car je voulais mettre cela en éditant et j'ai été interrompue, du coup tu as posté à la suite, mais tant pis. Embarassed

pour le courrier petites rectifications:sinon c'est bon pour moi

Citation :
A vous futurs miliciens !

Il est temps aujourd'hui de faire un point sur la milice et de vous informer de son importance vitale pour protéger notre ville des vilains brigands !

Qu'est-ce que la milice ?
Ce sont des personnes qui sont payées pour protéger la ville la nuit d'éventuels brigands ! Tout le monde peut prendre une embauche à la milice, il n'y a pas de rang ou un minimum de caractéristiques à avoir, TOUT LE MONDE peut prendre cette embauche, nouveau comme ancien !
Alors là justement, il y aurait apparemment un changement, alors que je le conseillais à kungore, il m'a dit ne pas y avoir accès  n'étant ps encore niveau 3
Pourquoi prendre une embauche à la milice ?
Sachez que cette embauche vous pouvez la prendre le soir et que le lendemain (après la maj des rr's c'est à dire après 4h) vous serez libre ! En attendant en journée et avant de prendre l'embauche, vous pouvez aller miner ! Vous y gagnerez bien plus qu'une embauche en mairie (les nouveaux il est temps de remonter les comptes Wink). Par exemple si vous n'avez pas trop le temps vous pouvez travailler deux fois 6h à la mairie,mine ce qui fait 2 x 5.54 = 11,08 + les 16 écus de la milice, cela fait un salaire totale de  27,08 écus !
Et si vous avez le temps de travailler heure par heure vous pouvez monter entre 35 et 40 écus ! en cumulant.  (à 2,05 l'heure, c'est un peu compliqué quand même toutes les H)

C'est pas tout intéressant tout ça ?

L'idée pour que tout le monde y trouve son compte, serait de faire une espèce de coopération de milicien qui tournerait tous les jours pour être sur que les deux embauches soient prises !
Dans tous les cas, si vous êtes intéressés pour être milicien n'hésitez pas à vous manifester qu'on fasse une petite liste de volontaires !

Maintenant que vous connaissez les avantages de la milice, impossible de ne pas avoir envie d'y aller Wink

Merci de votre attention

Au nom de la mairie, nous vous disons un grand merci pour la protection de notre ville

Pour que Valence vive !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:27

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30975p25-courriers-du-maire-tous-les-habitants#1001905

A consulter si vous avez des choses à y rajouter que j'aurai pu oublier
Aliizea

Aliizea

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 17:42

Effectivement les niveaux I et II ne peuvent pas être embauché à la milice. C'est à partir du niveau III
Je veux bien que tu rajoute Isa mais ne corrige pas mes fautes d'orthographe j'ai fait la lettre vite faite je revérifie une fois que c'est validé. C'est pour dire comment je fonctionne vu que j'écris à l'inspiration du moment, sur le coup je ne fais pas attention. Voilà
Et moi j'ai déjà fait toutes les heures en mettant un réveil quand je bossais pas j'arrivais à 40 écus de salaire après pas tout le monde ne peut évidemment, pour ça que je propose les deux solutions et de prendre celle qui est le plus adapté à la situation
Du coup je reprends

Citation :
A vous futurs miliciens !

Il est temps aujourd'hui de faire un point sur la milice et de vous informer de son importance vitale pour protéger notre ville des vilains brigands !

Qu'est-ce que la milice ?
Ce sont des personnes qui sont payées pour protéger la ville la nuit d'éventuels brigands ! Tout le monde peut prendre une embauche à la milice, il n'y a pas de rang ou un minimum de caractéristiques à avoir, TOUT LE MONDE peut prendre cette embauche, nouveau (à partir du niveau III) comme ancien !

Pourquoi prendre une embauche à la milice ?
Sachez que cette embauche vous pouvez la prendre le soir et que le lendemain (après la maj des rr's c'est à dire après 4h) vous serez libre ! En attendant en journée et avant de prendre l'embauche, vous pouvez aller miner ! Vous y gagnerez bien plus qu'une embauche en mairie (les nouveaux il est temps de remonter les comptes Wink). Par exemple si vous n'avez pas trop le temps vous pouvez travailler deux fois 6h à la mairie,mine ce qui fait 2 x 5.54 = 11,08 + les 16 écus de la milice, cela fait un salaire totale de 27,08 écus !
Et si vous avez le temps de travailler heure par heure vous pouvez monter entre 35 et 40 écus ! en cumulant mine et le salaire de maréchal à 16 écus.

C'est pas intéressant tout ça ?

L'idée pour que tout le monde y trouve son compte, serait de faire une espèce de coopération de milicien qui tournerait tous les jours pour être sur que les deux embauches soient prises !
Dans tous les cas, si vous êtes intéressés pour être milicien n'hésitez pas à vous manifester qu'on fasse une petite liste de volontaires !

Maintenant que vous connaissez les avantages de la milice, impossible de ne pas avoir envie d'y aller Wink

Merci de votre attention

Au nom de la mairie, nous vous disons un grand merci pour la protection de notre ville

Pour que Valence vive !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:18

ok bon pour envoi, merci à toi
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:31

dites moi assez vite pour le courrier du maire SVP que j'e puisse l'envoyer en parallèle. Merci

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30975p25-courriers-du-maire-tous-les-habitants#1001905

Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 9:47

Lettre pour la milice envoyée à :

Citation :
* Cmystere
* Domitil_de_hauterive
* Eleane
* Ericx
* Ken_cohiba
* La.succube
* Lady_clarisse
* Matom
* Vladius
* Naluria
* Kajandri
* Jolionne
* Sebcobain
* Luisa_farnezze
* Fridhilde
* Arks
* Jay64
* Tugaluso
* Morino
* Fathy
* Elaith
* Greza
* Biancaflor
* Nortmaen
* Anselmo_
* Joco
* Kungore
* Dendye
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:33

Voici une information utile pour les Légumes sur le Marché.

Je lui ai envoyé une missive.

Achat de légumes:
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 14:53

Ouais un peu abusé..
Faudrait vendre à 9 écus maxi
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 14:57

Oui, après vendre à 9 écus serait super.

Mais comme je lui ai dis dans mon courrier c'est qu'il y a une grille de prix conseiller et merci de s'y rapprocher. Surtout que la c'est de la pure spéculation. Elle vend à 3 prix différent pour mieux faire passer son prix excessif.
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 16:02

On en a pas une de loi contre de la spéculation ?
Après la spéculation c'est quand tu achètes moins cher pour vendre plus cher là en l'occurrence ce sont ses légumes... donc peut on parler de spéculation ? Je ne pense pas
Après légumes trop cher c'est sur faudrait qu'elle baisse ses prix et qu'elle fasse un prix unique pour ses propres légumes
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 16:10

Pour moi ça reste dans le même domaine que la spéculation.

Du moment où l'on cherche à faire du profit en ayant plusieurs prix pratiqué pour un même produit. Il y aurait un prix unique cela serait différent là elle cherche à faire du profit tout en ayant des prix plus haut que ceux conseillé.

Après je lui ai juste demandé de mettre un prix conforme à celui conseillé par la Mairie. Ci elle met tous ses légumes à 9,50 ça me va bien.
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:57

Exemple pour les contrats d'aide à la reconversion :

Dites moi ce que vous en pensez.

Aide à la reconversion:
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 12:20

ça fait un investissement de 658 écus
si revente à 3,10 Arrow bénéfice de 24 écus
si revente à 3,15  Arrow bénéfice de 35 écus
+ l'avantage de bloquer  toutes les ventes au dessus.
l'inconvénient ce bénéfice est valable sur  quasi 3 mois.

Pour le vendeur:
En comptant l'embauche à 19  récolte 22 sacs ça fait un bénéfice de 23,8 /10 jours soit 3,40/jour soit 238 sur 100 jours
à cela  tu enlèves  30 écus du changement  de champ, cela lui fait un bénéfice de 2,08/jour
10 récoltes ça fait quand même un délai important de 100 jours, donc grosse contrainte.

A mon avis,d'un côté comme de l'autre ce sera difficile à tenir sur une période aussi longue car on ne sait pas, dans 3 mois, la tendance peut s'inverser
Je pense qu'il serait plus raisonnable de partir sur le temps d'un mandat pour 3 récoltes ce qui fait quand même 66 maïs, si tu en as 2,3 qui marchent c'est pas mal.

Si tu offres 10 écus investissement mairie
66 X 2,90 +10 aide = 201,40
Bénéfice si revente à 3,10  Arrow 3,20/30 jours
c'est vraiment peu, reste juste l'avantage d'en avoir au marché.

Vendeur: Investissement 40 écus
vente: 191,40 - 40  Arrow  bénéfice de 151,40/30j = 5 écus/jours
c'est bien plus attractif pour lui, c'est sur.

si tu  ne donnes qu'un maïs et que tu rachétes à 3 écus les 66 maïs
Investissement 198 pour la mairie Arrow vente à 3,15 = 207,90 Arrow bénéfice: 9,90/30 soit 3,30 sur 1 récolte
Investissement vendeur: 50 Arrow vente 198 Arrow bénéfice 148/30J soit 4,93/jour + 1 maîs
le vendeur gagne bien la mairie gagne juste  d'en avoir au marché, les artisans ne seront pas intéresses, se moquent d'attendre 10 jours pour vendre
mais ce sont les paysans qu'il faut cibler

Par contre calcul sur 1 récolte de 10 jours
si tu offres  le maïs avec rachat à 2,90 le vendeur gagne sur 1 récolte 22,90  + 1 maïs soit 2,29/jour
+l'assurance de vendre aussitôt

La mairie dépense 63,80
revend à 3,15  Arrow 69,30 Arrow  bénéfice 5,50/10j  soit 0,55/jour

Si je ne me suis pas gourée dans les calculs, c'est, à mon avis,  la meilleure solution pour les 2 parties, la revente à 3,15 restant un prix correct,
avec en plus petit bénéfice correct pour la mairie qui permettra, à condition d'être mis en grosse quantité de faire baisser le prix marché au dessous.
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 12:39

Shit confused Oula, faut que je le lise a tête reposé Laughing Laughing
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 13:15

Après analyse je comprend un peu mieux.

Par contre je ne vois pas quel intérêt il aurai à passer un contrat avec la Mairie avec la seconde méthode. Car de toute manière avec ou sans la Mairie la vente de son Maïs est assuré.

On peut retenir l'exemple intermédiaire, sur 3 récoltes avec une aide de la Mairie de 10 écus + 1 épis à 2 écus. Il faut que les 2 partie soit gagnante. La Mairie n'y perdra pas car elle aura du stock pour faire baisser le prix et surtout alimenter les éleveurs en cas de crise.
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 17:28

Effectivement il faut viser à ce que le paysan y gagne et que la mairie de perde pas
Faut arrêter de vouloir faire du profit à tout prix. Si on fait ça c'est pour le marché, nous sommes en manque du maïs grâce à ça on aura du maïs donc je pense qu'il faut faire en sorte que la mairie ne perde et pas y gagne forcément...
La mairie va bien, elle est loin d'être en déficit, y'a même je trouve énormément d'argent...
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 22:26

Arks est-ce que tu veux qu'on reprenne les lettres individuelles ?

Dis moi si tu as besoin d'aide...
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 8:40

On peut essayer encore les lettres individuelles même ci jusqu'à présent ça ne porte pas ses fruits.

J'ai eu le retour de Kungore pour le CM, du coup est ce que vous pouvez vous en occuper tout les deux?

On peut y ajouter l'aide à la reconversion et faire un rappel sur la grille des prix conseillé.

( hrp : Je demande à Isa de le rajouter au CM je ne suis pas modo)
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 9:37

C'est fait  pour Kungore.

Pour le maïs, comme je l'ai déjà dit, si c'est juste pour alimenter  le marché  il suffit de le racheter directement au Duché qui en a un stock gigantesque dans son grenier,
mais ce ne sera pas à moins de 3,30. C'est une solution alternative.

Mais si nous voulons une solution pérenne ,pour l'avenir, il faut en passer par la reconversion avec les risques que cela comporte.
En l’occurrence, nous cherchons la quantité et la baisse des prix, donc pour cela, il nous faut nécessairement avoir un grand stock à mettre au prix butoir, qui sera forcément au dessus
du prix d'achat. 3 récoltes c'est un minimum qu'il faudra stocker avant de mettre en vente.
Ali si tu achétes à 2,90 et tu revends au même prix, tu court-circuite alors les possibilités de vente des paysans, n'oublions pas que pour un même prix, la mairie a l'avantage vente et achat et qu'ils ne vendront pas au dessous. Donc résultat nul.

Si pour cela on choisit l'option 3 récoltes avec une aide de la Mairie de 10 écus + 1 épis à 2 écus, la mairie y gagne moins d'un maïs  sur 3 récoltes donc 1 mois.(le maïs faut pas le vendre à 2 écus mais le donner donc l'idéal c'est de donner soit 12 écus pour le champ + vente 1 maïs à 2  ou lui rembourser les 2 écus.
je n'appelle pas ça faire du bénéfice. Very Happy

Ensuite, pourquoi ne pas cumuler les deux, le temps d'amasser un stock suffisant en mairie., on achète au Duché à 3,30 on revend au même prix  comme cela il y en aura sur le marché et incitera ainsi les vendeurs à s'habituer à en descendre progressivement le prix,
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 20:30

Coucou à tous

J'ai tenté de mon côté d'écrire à Fridhilde pour ses légumes

Citation :
À Fridhilde Date d'envoi Le 16 Novembre 1466 à 08h56
Objet Légumes Expire le 02 Décembre 2018 Bonjour Dame Fridhilde

J'espère que vous allez bien
Désolée de vous déranger mais je vois que vous vendez vos légumes 9.80 écus. Je trouve que c'est un peu excessive. Cela fait que quand j'en achète 2 j'en suis à 19.40 écus.
Je vois que vous achetez parfois ma viande à 17.50 écus vous voyez bien qu'il y a une grosse différence
Est-ce que ça serait possible pour vous de faire un petit effort et de baisser au moins vos légumes à 9.50 écus ?
Je vous en serai reconnaissante pour le marché et pour les petits jeunes qui ont besoin de monter leur cara et qui n'ont pas beaucoup de sous

Merci d'avance de votre geste

Cordialement

Aliizea

Et apparemment ça a porté ses légumes ^^

Citation :
16/11/1466 20:23 : Vous avez acheté à Fridhilde 1 légume pour 9,10 écus.
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:03

Merci Alii I love you

Ma lettre lui avait fait enlever tout ses Légumes, une voix féminine est parfois plus approprié.

Enfin, cela est super. En espérant qu'elle continue à le vendre à ce prix.

Le Marché redevient petit à petit plus stable et fourni. Continuons ainsi.

Serait-il possible de refaire un petit courrier au nom de la corporation des paysans. Savoir s'il arrive à trouver facilement preneur de leurs denrée, et les prix qu'ils pratique. Et remettre dans le message l'aide à la reconversion. Car aucune réponse au courrier du Maire.
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:25

Si mon courrier a porter ses légumes je suis contente aussi ^^
Espérons que ça dure oui mais je lui réécrirai
Parce que tu lui avais écrit elle avait enlevé et remit encore plus cher elle était monté à 9.80 écus !

Je m'occupe de mes parchemins de prévôt et je vois pour te faire une lettre pour les paysans et artisans

Du coup j'ai pas du tout suivre mais on a décidé quoi pour l'aide à la reconversion ? Car on avait plusieurs solutions

Fais moi un topo et je le mettrais dans la lettre ! :)
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 8:38

Oui, pourtant je ne pense pas avoir été sauvage dans mon courrier. La solidarité féminine Very Happy .

Pour l'aide à la reconversion, le mieux pour tout le monde est la formule aide de 10 écus par la Mairie avec 1 épis de Maïs à 2 écus (voir missive du Maire envoyé dans la semaine dernière, il y a le contrat dedans)

Pour ce qui du contenu, je verrais bien à le tourner de façon à faire un recensement auprès des habitants.

Vos productions par semaines.
Auto-consommation ou vente sur le Marché -> prix pratiqué.
Vos besoins et attente.

J'hésite à passer mon élevage de bovin en Maïs....
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 9:44

Du coup je n'ai plus la lettre du maire dans toutes mes missives de prévôt
Et tu n'as pas mit le courrier dans les courriers du maire
Par contre je ne comprends pas l'épi de maïs à 2 écus..
Tu veux donner 10 écus + 1 épi de maïs à 2 écus ou eux le vende à 2 écus pendant une durée ?

Pour ton champs moi j'en passerai un en champs de maïs on en manque cruellement...
Garde les vaches comme ça ton maïs servira au marché, non ?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:12

On est en surproduction de blé là ! 120 sur le marché, 128 en mairie. Je ne peux pas tout vendre au duché malheureusement... Je remonterai le maxi. Et je ne peux pas acheter tout sur le marché car ca fait beaucoup trop d'écus...

Vous pensez que c'est une bonne idée de contacter les duchés voisins pour savoir si ça les intéressent ? Si oui, je propose à quel prix avant négociation ? 12 comme le duché ? Sachant que je les achète 11 écus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 5 Icon_minitime

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant