| Paysannerie : Blé, Maïs et Potager | |
|
+5Domitill_De_Hauterive Eleane Nortmaen Arks de Valence dame-isabeau 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carmelinda
Nombre de messages : 100 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 27/02/2019
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Ven 12 Avr 2019 - 9:22 | |
| je crois que cette production est exceptionnelle, du blé il en manque partout je t invite a faire un deal avec un meunier et un boulanger afin d obtenir du pain a un très bon prix le pain tout le monde j entends par là tous les duchés en ont besoin(guerre ext..)
de plus tu peux toujours en revendre sur Valence a 11.50 | |
|
| |
Aliizea
Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Mar 30 Avr 2019 - 11:55 | |
| Coucou je vous fais un topo des champs de maïs et de blé sur Valence :CHAMPS DE BLÉ ET MAÏS A VALENCE - Citation :
- MAÏS :
Aliizea : 1 culture de maïs (champs 1) Amadeo. : 1 culture de maïs (champs 1) Arks : 1 culture de maïs (champs 1) Berrunoir : 1 culture de maïs (champs 1) Domitil_de_hauterive : 1 culture de maïs (champs 2) Elise : 1 culture de maïs (champs 1) Jay64 : 2 cultures de maïs (champs 1 & 2) La.succube : 1 culture de maïs (champs 2) Matom : 1 culture de maïs (champs 2) Sebcobain : 1 culture de maïs (champs 2) Ericx : 1 culture de maïs (champs 2) ==> RETRAITE Dameisabeau : 1 culture de maïs (champs 2) ==> RETRAITE Eleane : 1 culture de maïs (champs 2) ==> RETRAITE Lightwarrior : 1 culture de maïs (champs 2) ==> MORT (21 avril)
TOTAL DE CULTURE DE MAIS EN CHAMPS 1 : 6 TOTAL DE CULTURE DE MAIS EN CHAMPS 2 : 5 actifs + 3 en retraite + 1 mort - Citation :
- BLÉ
Biancaflor : 1 culture de blé (champs 1) Fathy : 2 cultures de blé (champs 1 & 2) La.succube : 1 culture de blé (champs 1) Zhenkiel : 1 culture de blé (champs 1) Carmelinda : 1 culture de blé (champs 1) ==> RETRAITE Cmystere : 2 cultures de blé (champs 1 & 2) ==> RETRAITE Dameisabeau : 1 culture de blé (champs 1) ==> RETRAITE Shiopsycane : 1 culture de blé (champs 1) ==> MORTE (24 avril)
TOTAL DE CULTURE DE BLÉ EN CHAMPS 1 : 4 actifs + 3 en retraite + 1 morte TOTAL DE CULTURE DE BLÉ EN CHAMPS 2 : 1 actif + 1 en retraite Il est clair que ce n'est pas du tout équilibré et qu'il nous manque du blé pour le revendre et au marché et en légature pour la production d'animaux Si je change de métier je pense que je passerai ma culture de maïs en blé. Je vais voir au niveau élevage aussi s'il y en a assez je changerai également | |
|
| |
Aliizea
Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Mar 30 Avr 2019 - 19:55 | |
| Je vois qu'il n'y a pas de salle pour les potager donc je fais le topo ici : - Citation :
- CULTURE POTAGERS :
* Arks (champs 2) * Fridhilde (champs 1 & 2) * Kajandri (champs 1 & 2) * Lysval (champs 1) * Morino (champs 1 & 2) * Naluria (champs 1) * Sebcobain (champs 1) * Ericx (champs 1) ==> RETRAITE * Makitoch (champs 1 & 2) ==> RETRAITE * Jolionne (champs 1) ==> MORT (26 avril)
TOTAL DE CULTURES POTAGERS CHAMPS 1 : 6 actifs + 2 en retraite + 1 mort TOTAL DE CULTURES POTAGERS CHAMPS 2 : 4 actifs + 1 en retraite Je trouve, personnellement, qu'il y a énormément de cultures potagers Il faudrait peut être voir avec ceux déjà qui en ont deux pour qu'ils en changent un des deux Avoir autant de potager ne sert à rien à part ceux qui veulent évidemment s'en servir pour avoir plus de charisme mais sinon...
A vous de me dire ce que vous en pensez | |
|
| |
Arks de Valence
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Mer 1 Mai 2019 - 17:59 | |
| Il y a en effet beaucoup de champs de légumes. J'ai pour ma part changé le second champs en Blé.
Mes champs de Légumes étant mis en place que pour notre déplacement. Le Charismes nous aurons les Fruits d'Uzès.
Je peux aussi changer mon Champ 1 en culture de Blé en cas de besoin le maïs étant aussi produit par mon producteur d'Uzès. Après je pensais remonter mon élevage de vache, pour produire du lait et des carcasses. Le poissons étant une denrée plus rare et souvent a des prix plus chère. Vous en pensez quoi?
| |
|
| |
Berenger
Nombre de messages : 409 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Mer 1 Mai 2019 - 18:54 | |
| Si vous voulez je peux sonder un peu le besoin des autres villes en légature avant que vous ne preniez des décisions? | |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Jeu 2 Mai 2019 - 8:13 | |
| Je pense effectivement qu'il serait bon d'avoir du lait... Et du blé également Personnellement je pense que je vais rester comme ça j'ai eu eu une réponse de l'autre boucher actif et ça donne ça : - Citation :
- De Zhenkiel Date d'envoi Le 02 Mai 1467 à 01h01
Objet Re: Actif à la boucherie ? Expire le 19 Mai 2019 Bonsoir à vous.
Il peut avoir plusieurs boucher, cela ne gêne pas sur le marché. Mais je vais surement aller en retraite
Donc si vous souhaitez reprendre il n y a pas de soucis
Bien à vous
Zhenkien Bon si un boucher est vraiment actif pour moi il ne sert à rien d'en avoir deux pour produire tant qu'ils ont assez de carcasses pour en faire régulièrement. La viande ne part pas si vite que ça sur notre marché Voir si en légature certains en manques j'en ai encore 7 dans mon inventaire Je pense donc rester bouchère s'il a l'intention de partir en retraite, il nous faut un boucher actif même si ça m'aurait bien tenter de passer forgeronne ^^ | |
|
| |
Arks de Valence
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Jeu 2 Mai 2019 - 18:32 | |
| Je changerai à la prochaine récolte de Maïs à moins que l'embauche ne soit pas prise aujourd'hui et je changerai pour l'élevage de Bovins.
| |
|
| |
Aliizea
| |
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Sam 4 Mai 2019 - 11:22 | |
| Les sacs de blé ont été acheté à 11 écus ou 11,50 je crois. C'est ce qu'il m'a semblé lire sur un document de la Mairie | |
|
| |
Berenger
Nombre de messages : 409 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Sam 4 Mai 2019 - 21:42 | |
| En quoi est-ce du gaspillage puisque c'est le même prix que pour le duché? | |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Dim 5 Mai 2019 - 10:00 | |
| C'est du gaspillage dans le sens où il ne se vendra pas plus que ça. Je parle d'en mettre autant. Mettre quelques sacs pour inciter les villageois à vendre moins cher est une bonne idée mais pas 15 sacs je pense que c'est trop. Après ce n'est que mon avis perso. La preuve tu me dis que ça date de l'ancien maire donc qu'ils ne se vendent pas. Les meuniers ne trouveront pas leurs comptes en faisant des sacs de farine avec du blé à 12 écus. S'ils l'achètent ils se feront un salaire de 15 écus ce qui est juste impossible à envisager pour un meunier. Autant aller à la milice ou encore la mine ils seront mieux payer.
J'ai peur que la farine manque bien que Naluria à son propre blé mais bon. | |
|
| |
Berenger
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Mar 7 Mai 2019 - 12:28 | |
| je ne comprends pas bien ce que vous me dites.
Soit le blé on le met à 12 soit on ne le met pas. S'il y en a à 12 et qu'il n'est pas racheté, il ne gène personne sauf ceux qui voudraient en vendre à 12 aussi. Vous parlez juste de l'effet psychologique? Est-il mieux selon vous de n'avoir que du blé à 11 écus sur le marché?
| |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Mar 7 Mai 2019 - 13:35 | |
| Non ce que je vous dis c'est que c'est bien d'en laisser à 12 écus pour inciter les villageois à vendre moins cher mais pas en mettre 15 sacs.
Après tant que vous en avez à donner au duché laissez comme ça mais vous verrez qu'on peut être vite à cours de blé à la mairie :)
| |
|
| |
Berenger
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Mar 7 Mai 2019 - 22:50 | |
| Oui je comprends bien, je surveille les stocks et chasse les rats, ne vous inquiétez pas. | |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Mer 8 Mai 2019 - 11:37 | |
| | |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Mar 28 Mai 2019 - 9:26 | |
| Pareil ici, remise à jour !CHAMPS DE BLÉ ET MAÏS A VALENCE (Mise à jour le 28/05/1467) - Citation :
- MAÏS : 12
Aliizea : 1 culture de maïs (champs 1) Berrunoir : 1 culture de maïs (champs 1) Dameisabeau : 1 culture de maïs (champs 2) Domitil_de_hauterive : 1 culture de maïs (champs 2) Elise : 1 culture de maïs (champs 1) Jay64 : 2 cultures de maïs (champs 1 & 2) La.succube : 1 culture de maïs (champs 2) Matom : 1 culture de maïs (champs 2) Sebcobain : 1 culture de maïs (champs 2) Ericx : 1 culture de maïs (champs 2) ==> RETRAITE Eleane : 1 culture de maïs (champs 2) ==> RETRAITE
TOTAL DE CULTURE DE MAIS EN CHAMPS 1 : 4 TOTAL DE CULTURE DE MAIS EN CHAMPS 2 : 6 actifs + 2 en retraite - Citation :
- BLÉ : 12
Arks : 2 cultures de blé (champs 1 & 2) Biancaflor : 1 culture de blé (champs 1) Carmelinda : 1 culture de blé (champs 1) Cmystere : 2 cultures de blé (champs 1 & 2) Coome : 1 champs de blé (champs1) Dameisabeau : 1 culture de blé (champs 1) Fathy : 2 cultures de blé (champs 1 & 2) La.succube : 1 culture de blé (champs 1) Zhenkiel : 1 culture de blé (champs 1) ==> RETRAITE
TOTAL DE CULTURE DE BLÉ EN CHAMPS 1 : 8 actifs + 1 en retraite TOTAL DE CULTURE DE BLÉ EN CHAMPS 2 : 3 actifs - Citation :
CULTURE POTAGERS : (Mise à jour le 28/05/1467) * Fridhilde (champs 1 & 2) * Kajandri (champs 1 & 2) * Lysval (champs 1) * Morino (champs 1 & 2) * Naluria (champs 1) * Sebcobain (champs 1) * Ericx (champs 1) ==> RETRAITE * Jolionne (champs 1) ==> RETRAITE
TOTAL DE CULTURES POTAGERS CHAMPS 1 : 6 actifs + 2 en retraite TOTAL DE CULTURES POTAGERS CHAMPS 2 : 3 actifs Je continue à dire qu'on a trop de potagers je pense qu'il faudrait voir pour que Fridhilde, Kajandri et Morino change leur 2ème champs Je peux fournir une aide s'il le faut ! | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Mar 28 Mai 2019 - 9:57 | |
| Oui, l'aide à la reconversion.
Même si jusqu'à aujourd'hui personne ne me l'as demandé. Pour les potager c'est surtout de l'auto consommation. Moi même j'avais mis deux champs de légumes le temps de notre voyage. Peut être qu'un petit courrier pourrait les faire changer de champs. | |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Mer 26 Juin 2019 - 9:12 | |
| Coucou
Tu sais qu'on est en manque de maïs... On a plus de cultivateur de maïs.. Faut relancer un peu ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager | |
| |
|
| |
| Paysannerie : Blé, Maïs et Potager | |
|