Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Paysannerie : Blé, Maïs et Potager

Aller en bas 
+5
Domitill_De_Hauterive
Eleane
Nortmaen
Arks de Valence
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 12:03

Tout comme le blé, c'est le problème des villes en manque de jeunes paysans car si on regarde bien, la majorité des champs de maïs sont à des niveaux VI qui l'exploite en priorité pour se nourrir.
Les quelques paysans que nous avons devraient prendre les céréales en priorité au lieu des potagers, il y a autant de potagers que de maïs alors que la demande en maïs est bien plus importante, surtout que nous avons davantage d' élevages qu'auparavant.
Il faut accentuer la priorisation aux céréales, c'est sur quoi je pensais m'atteler à ce mandat en tout cas.

Si les éleveurs en manquent, je peux en mettre en vente, j'ai un stock confortable
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 13:10

J'ai besoin de couteau
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 13:20

Justemennt
Il y a deux nouveaux : Berrunoir qui a prit un champs de maïs et Luiza qui vient de prendre un champs de blé sauf que.... pas de blé pour qu'elle puisse semer
Eléane en a mit elle m'a dit que tout avait été acheté...
Il faut quand même laisser un minimum pour les nouveaux pour qu'ils puissent évoluer sinon ils vont se barrer et ça serait dommage, ce sont des personnes motivées...
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 18:21


Le Maïs et le blé sont les filière paysanne à renforcer. Leur fort c'est qu'il y a beaucoup de demande entre les éleveurs, les meunier et le Duché.

Dom, j'ai mis des couteaux sur le marché. J'ai demandé à Nortmaen d'en fabriquer et il me les a mis en vente à mon attention. Etant donné que j'en ai bien plus que nécessaire ils sont pour vous.
Dom, tu pense avoir une carcasse de vache supplémentaire d'ici Lundi prochain ou se sera pour dans 12 jours le prochain abatage? Savoir si je propose en Légatures.


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:03

Elle a du blé depuis pour semer la petite nouvelle? sinon je lui écris pour lui en réserver, en tout cas elle n'a pas encore acheté son champ
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:50

J'aurai besoin de couteaux aussi si possible.
Luisa m'a dit qu'elle l'avait acheté après je crois que ça n'arrive pas de suite quand on achète au marché foncier je sais plus.
Il faudra lui écrire oui pour lui dire qu'on peut lui réserver un sac

Le maïs aussi j'en aurai bientôt besoin il m'en reste une trentaine ça part vite
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 21:14

Hummm, je ne pense pas. Après je n'ai pas rencontré la situation. J'ai acheté directement la parcelle.

Pour les couteaux j'en ai encore 5 chez moi. Ci besoin. Il y en a déjà 3 au marché.

Je vais voir avec Nortmaen s'il peut en fabriquer 2 fournées et les mettre en vente sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 21:25

Je penses qu'il faudrait garder 3 sacs de blé et de mais en permanence dans la mairie pour palier à ce probleme.

Oui je te l'envoie tout de suite elle est un peu saignante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 10:33

Coucou à tous

Attention, bientôt plus de pain sur le marché ! Il reste 3 miches
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 11:05

Oui en effet, et ils vont se rattraper sur le maïs justement,
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 15:02

Domitil en a vendu pas mal à Gregory house pour aider les montiliens. Du pain qu'il a enlevé du marché donc je pense que c'est pour ça du coup qu'il y en a presque plus
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 11:50

le prix des légumes continue à augmenter, il ne faudrait pas qu'il se cale sur 10 écus,
faudrait faire un petit courrier pour le recommander à 9 écus si ils veulent que je leur en débarrasse (prix recommandé entre 9 et et 9,50 max)
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 10:18

Coucou à tous, voici le dernier recensement que j'ai fait ce jour !
Pour ma part, il y a beaucoup trop de potager.. Je me demande où vont le maïs honnêtement ainsi que le blé c'est mystère et boule de gomme...
Moi j'aurai préféré écrire une lettre plus personnelle pour les gens concernés mais après ce n'est que mon avis... Beaucoup de tamago..
Après bonne nouvelle, on a l'air d'avoir deux nouveaux qui ont l'air de tenir et ils vont même en taverne Wink


Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Q17c

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 325a

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Jc8n


Dernière édition par Aliizea le Mar 23 Oct 2018 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 11:00

Citation :
peut être à tenter oui pour inciter les plus jeunes à postuler car ce ne sont jamais eux qui prennent les offres.
car quand on regarde les noms des habituels miliciens ne ce sont pas des novices, donc ils savent très bien tout cela.
Souvent c'est  Sebcobain  et Kajandri et ce dés le matin, donc ce sont plutôt les tamagos  

Cela me fait penser que je n'ais pas fais allusion à la milice dans ma lettre du tribun, je vais donc déjà y rajouter ce point et le rappeler dans le prochain courrier du maire,(je pense le faire ce we) d'ailleurs, voici les points sur lesquels j'ai l'intention d'appuyer, si vous pensez à autre chose, dites moi


- Maïs (manque et prix )
- salaires excessifs (privilégier les élevages)
- vêtements de base (manque + prix trop élevés)
d'ailleurs ça fait un moment que ça me titille de changer pour ce métier, ce qui est embêtant par contre, c'est qu'au niveau meunerie ça risque de coincer.)
- milice
- rappel global des prix conseillés

Aliizea a écrit:
Je ne sais pas s'il faut faire un courrier à part ou avec les points que tu veux aborder
C'est toi qui choisit !

C'est vrai qu'en ce moment le marché c'est un peu cata on a pas de tout et les matières premières sont un peu cher !
Faut que je refasse un recensement, voir où on en est et peut être écrire en particulier aux cultiveurs de maïs.

Tu parles de quoi quand tu parles de salaires excessifs ?

Qu'en penses tu ?



Le problème des salaires est multiple et compliqué.
C'est le manque de main d'oeuvre  qui en a fait grimper les prix.
Je sais bien qu'on pense  qu'en mettant plus cher on aura plus de chance de trouver un employé mais c'est un cercle vicieux.
Si toutes les offres sont à 20,21 les éleveurs qui eux risquent gros sont obligés de surenchérir à 21,22 , c'est pas normal
et cela engendre des pertes de salaire à la revente ou une augmentation pour compenser.
Ce n'est pas le but.

Si il y a moins de main d'oeuvre, c'est comme la milice, ce n'est pas tant le prix qui joue, puisque même à 20 ou 21 écus  les emplois ne sont pas tous pris systématiquement.
La solution est simple, pour palier à la faible main d'oeuvre,  il faut échelonner les offres, car quand il y en à 6 d'un coup, c'est sur que plusieurs restent sur le carreau.
Une culture peut attendre 1 jour, ce n'est pas important, par contre un élevage non.
Donc je préconiserai de revenir à des salaires pour les céréaliers, maraîchers à 19 et 20 pour les bêtes.
sinon comment leur faire admettre que leurs matières premières sont trop chères!
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:08

Oui j'ai comprit que tu voulais y mettre dans ta lettre mais je ne sais pas si la lettre explicatif ne serait pas mieux à part ou on ne parle que ça !
Pour les salaires je suis d'accord mais il ne faut pas oublié que tuer un cochon ne demande pas de carac donc tout le monde peut la prendre l'annonce même les petits nouveaux alors que les champs pour un rendement maximal on demande 19 points de caractéristiques

Après je suis d'accord qu'il faut privilégier les élevage dans le sens où on peut perdre à tout moment notre bétail ! Et je pense également que les salaires sont trop hauts ainsi que les matières premières
Il faut vraiment remotiver la ville car je trouve que c'est dans le déclin. Quand on regarde le recensement on a de quoi faire tourner la ville et qu'il y ait de tout sur le marché ! Mais là c'est un manque de motivations des habitants qui laissent à l'abandon leur champs... malheureusement...

D'ailleurs j'ai bientôt plus de maïs pour mes cochons, quelqu'un en a en stock pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 10:08

Du coup j'ai décidé de prendre un champs de maïs à la place du blé..
Le maïs à 3.30 écus c'est juste pas possible xD

Je sais pas à combien te revend le maïs au duché je n'ai plus les prix en tête mais si tu demandes aux habitants de baisser leur prix mais que tu mets toi au prix fort ça ne sera pas très crédible pour moi
Après ce n'est toujours que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 15:20

Bah non justement, c'est la stratégie,  la mairie ayant la priorité sur achat et vente, je le mets  à 3,30 (prix ducal)  ainsi les autres  se positionnent au dessous pour pouvoir vendre.

là c'est le mien que j'ai vendu à 2 écus à la mairie, mais regardes en légature, tout le monde en cherche, j'en ai demandé  et ceux qui vendent  c'est aussi au prix maxi de 3,30.
et si j'en demande au duché ce sera le même prix, c'est pas que ce soit énormément cher non plus, c'est encore dans la fourchette mais haute, c'est tout,
mais on en revient aussi aux salaires du coup, si tu payes un ouvrier 19 au lieu de 20 ou 21, ça change un peu aussi la donne.

Pour le maïs:
salaire  19  ça fait un revenu de 31,3 soit: 4,47/jour pour vente à 3,30 vente à 3 écus=  bénéfice de 25 soit: 3,57 /jour
salaire 20 /vente à 3,30 = bénéfice de 29,30 soit  4,19/jour et  bénéfice 23 soit 3,29/jour pour vente à 3

Ce qui n'est donc pas énorme, si tu compares aux bénéfices des bléiculteurs  dont le blé est encore haut avec une vente  11,50
Pour le blé:
Salaire 20= bénéfice de 43,50 soit 4,35/jour
Salaire 19= bénéfice de 46,50 soit 4,60/Jour

Tu as donc tout intérêt à revendre ton blé et acheter le maïs même à 3,30

j'ai orienté  des futurs paysans sur cette culture du maïs cela permettra de faire baisser le prix un chouiai,
c'est la concurence qui fait que les prix se stabilisent d'eux même
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 17:16

L'économie d'une Mairie est très complexe !!!

Il faut garder à l'esprit que l'on dépend de tout pour pouvoir fonctionner correctement.

Il nous faut des personnes actives mais pas que .. Il faut également qu'elle joue le jeu en matière de revente de production. Ci elles sont active et qu'elles revendent chère ça sert à rien. Il faut dans un premier temps leurs faire prendre conscience que sans eux bah il n'y a pas de ville, pas de commerce et la ville se meure.

Pour la milice, il faudrait leurs expliquer comment gagner de l'argent avec 2 emploies dans les mines de 6h soit 5.54x2 = 11.08 écus et à celà l'embauche de la milice à 10 écus. (Les tamagos iront à la pèche où prendront une embauche importante à la Mairie)
La milice comme la Maréchaussée est une offre qu'il est important de prendre à partir de 21h. A cela on met en place avec un certain nombre d'habitant un packtage réserviste Milicien. Je m'explique, on met en place un accord entre un habitant qui se met en réserve d'emploi de Milicien, il s'engage à prendre des garde de Milice à 10 écus et en échange on lui fourni un pactage "épée/bouclier". La ville est gagnante car moins de frais de poste de Milicien, de l'emploi pour forgeron et tisserand et le duché aussi car ils vont miner.

Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 21:38

Je trouvais le maïs cher mais je voulais surtout le prendre car ben y'en a pas sur le marché et que j'ai du faire appel à Eléane pour en avoir..

Ton idée est bonne pour la milice Arks mais par contre baisser le prix n'est pas une bonne idée tout en sachant que l'épée et le bouclier pour une milice ne sert à rien.. Epée ou pas c'est la même défense. C'est très utile en armée par contre !
Donc est-ce qu'il y aurait un intérêt je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 22:19

L'intérêt est de faire évoluer les modes de fonctionnement.

Je pars du principe que la milice est un poste de renfort à la Maréchaussée, donc :

L'épée et le bouclier c'est un moyen d'équiper les habitants en cas de problème. Plus nous aurons d'actifs équipée plus il sera simple de faire face à un soucis de sécurité. Que ce soit pour le Duché ou pour la ville elle-même.

C'est à approfondir je pense, j'en parlais déjà lors de mon précédent mandat.

Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 23:00

Je suis d'accord avec ton idée mais une épée et un bouclier en milice ne servira à rien dans tous les cas.. On défendra pareil avec ou sans épée ou encore avec un bouclier ou non !
Ce que je veux dire c'est que le mettre en lien avec la milice n'a pas lieu d'être. Un milicien sans épée donnera le même résultat qu'un milicien avec épée.
Après il est vrai que si l'armée a besoin être équipé peut être utile oui mais juste pour l'armée
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 10:50

d'accord avec Ali sur ce coup là, d'une part, l'équipement est inutile dans la milice et d'autre part qui dit qu'une fois que tu auras fourni l'équipement, il sera volontaire pour se déplacer et aller défendre une ville assiégée?
l'équipement n'étant utile qu'entre armées. Cela ne pourrait se faire et serait plus sur que si c'est une personne déjà impliquée  que ce soit à la maréchaussée ou dans l'armée je pense.
D'autre part, cela me semble un peu risqué de ne mettre qu'une offre milice et attendre 21H pour mettre l'autre à 10 en espérant qu'il la prenne....
Ensuite, le bouclier est fabriqué par le tisserand, et vu qu'ils n'arrivent déjà pas à achalander le marché en vêtements de base pour les jeunôts qui m'ont confié aller en chercher dans d'autres villes d'ailleurs, je ne suis pas sure que ce soit possible à moins d'en commander ailleurs.
(Pour cela que j'aurai voulu changer de métier d'ailleurs, car là, il n'y a rien de pire pour les faire fuir.)
Malgré tout, il y a quelque chose à creuser sur le fond.. il faut trouver la bonne carotte .il y a deux petits nouveaux qui semblent attirés par une carrière  dans l'armée mais encore bien faibles.

Après je ne suis pas sure d'avoir le temps aujourd'hui ni si c'est l'idéal de traiter tous ces sujets dans la lettre du maire qui va se transformer en pavé au risque de ne pas être lue.
Je dois rajouter encore un mot sur le poisson.
Peut être que des courriers individuels mais au nom de la mairie seraient plus efficaces, donc  un des maréchaux pourraient traiter de la milice déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 19:18


Bah c'est comme les contrats pêches ou tout autre forme d'aide. Rien n'est jamais certain sur le retour et le sérieux des personnes.

C'était une idée comme une autre. Même ci ça ne rentre pas en compte dans le calcul.

Pour le courrier, nous sommes plusieurs Maréchaux même ci je pense que Dom va partir étant donné qu'il y a ses deux champs en vente. Alii ou moi-même on peut s'en charger, après à voir le contenu....


Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 9:11

Ah Domitil s'en va ?
Il a pas mit au courant ici c'est dommage !
Enfin bref j'ai fait un courrier, vous me direz ce que vous en pensez, si j'ai oublié des choses, s'il faut rajouter des choses etc..


Citation :
A vous futurs miliciens !

Il est temps aujourd'hui de faire un point sur la milice et de vous informer de son importance vitale pour protéger notre ville des vilains brigands !

Qu'est-ce que la milice ?
Ce sont des personnes qui sont payé pour protéger la ville la nuit d'éventuels brigands ! Tout le monde peut prendre une embauche à la milice, il n'y a pas de rang ou un minimum de caractéristiques à avoir, TOUT LE MONDE peut prendre cette embauche, nouveau comme ancien !

Pourquoi prendre une embauche à la milice ?
Sachez que cette embauche vous pouvez la prendre le soir et que le lendemain (après la maj des rr's c'est à dire après 4h) vous serez libre ! En attendant en journée et avant de prendre l'embauche, vous pouvez aller miner ! Vous y gagnerez bien plus qu'une embauche en mairie (les nouveaux il est temps de remonter les comptes Wink). Par exemple si vous n'avez pas trop le temps vous pouvez travailler deux fois 6h à la mairie, ce qui fait 2 x 5.54 = 11,08 + les 16 écus de la milice, cela fait un salaire totale de  27,08 écus !
Et si vous avez le temps de travailler heure par heure vous pouvez monter entre 35 et 40 écus !

C'est pas tout intéressant ça ?

L'idée pour que tout le monde y trouve son compte, serait de faire une espèce de coopération de milicien qui tournerait tous les jours pour être sur que les deux embauches soient prises !
Dans tous les cas, si vous êtes intéressés pour être milicien n'hésitez pas à vous manifester qu'on fasse une petite liste de volontaires !

Maintenant que vous connaissez les avantages de la milice, impossible de ne pas avoir envie d'y aller Wink

Merci de votre attention

Au nom de la mairie, nous vous disons un grand merci pour la protection de notre ville

Pour que Valence vive !
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 10:34

Je suis d'accord j'ai aussi cherché je n'ai pas trouvé l'annonce en gargote
Je ne comprends toujours pas cette idée de mettre le poisson à 17.50 écus
Mais s'ils veulent rien entendre, on leur vend pas et puis c'est tout

Sinon au niveau de mon courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paysannerie : Blé, Maïs et Potager
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paysannerie : Cochons et Vaches
» Recensement des effectifs
» Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light
» ------>Mission "montelimar"
» Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: