Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Armée en cours de création à Briançon

Aller en bas 
+10
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Alexa
Colin.Gardenia
Plumedange
PP
Domitill_De_Hauterive
walik
anastasie91
Quatrebarbe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:53

Nyna allait dans  ce sens aussi. Je pense que nous pouvons poursuivre. Je poste aussi au campement.

Edit : pour monter à Briançon on attend encore son avis, mais pour démobiliser on fait.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:00

Mouais. Si vous voulez

Ne dira pas ce qu'elle pense vraiment et retourne dans ses quartiers
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:54

mais dites-moi si vous pensez à autre chose. Je n'ai pas compris ce que vous souhaiteriez. Craignez-vous un retour de l'armée ennemie ? Voulez-vous que l'armée reste sur place ? Je préfère qu'on en parle mais je ne connais pas votre point de vue sur ce qu'il vaudrait mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:57

Rien de tout cela, je préfère vous laisser gérer
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:00

*Rattrape sa fillote*

Première leçon tu t'exprimes.
Moi je dis tout ce que je pense dans ce conseil, on argumente et on prend des décisions ensemble et on arrive à contenter tout le monde, avec au minimum des compromis.

Alors exprime toi et soit pas grognon ça ne te ca pas Razz
J'ai pris une fillotte aussi adorable que travailleuse, comme sa marraine.

*Lui file un nougat, ça met toujours de bonne humeur*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:02

Suivez les bons conseilles de votre marraine. Ils sont justes et très sages.
Fait un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:15

Merci pour le nougat.

Mais tu sais, avec les années, et les coups de bâtons reçus, on apprends.

On en parlera un jour toute les deux en privé, se sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:20

Ben ici le premier qui te donne un coup de baton aura affaire à moi.

Tu sais bien que j'ai été bannie du CD moi même parce que certains ne voulaient plus m'entendre.
Regarde maintenant...

Le Duché a changé, il n'y a presque plus personne d'impliqué alors croit moi les bonnes volontés on les chouchoute.
Alors tu peux parler sans craintes!

Si quelqu'un n'est pas d'accord il te répondra mais avec des arguments pas juste avec un non on fait pas ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:01

Moi je me demandais si l'armée ennemie ne pourrait pas vouloir faire un détour pour revenir par Dié?

Et que faisons-nous des FATUM aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:43

Bien dommage que ça se termine par des non-dits. L'opération fut un réel succès, notamment sur l'entente cordiale qui a régné ici. Je déplore cette conclusion mais je ne m'arrêterai pas sur ça.

Je maintiens mon envie d'aller à Briançon pour montrer l'armée. Montrons que supprimer l'armée de Loiset ne signifie pas rendre Briançon sacrifiable aux yeux du conseil.

Deuxième point, je vais avoir besoin de faire le plein de PEA. A-t'il des choses à dire sur çà ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:49

-"Je pourrais t'en fournir mais ce soir je travail dans l'administration d'Embrun. Mais sinon, demain après 21h je devrais être disponible à Embrun si tu as besoin de PEA."

Sourit et dit:

-"Arrêtez de vouloir piller ma caissette d'écus." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:55

*Laisse sa fillotte parler, il y avait des choses à régler au delà de cette discussion de toute évidence, il faudrait qu'elle lui parle en privé, qu'elle prenne un peu de ses nouvelles.*

Comme l'a dit Walik, la balade à Briançon je veux bien, mais qu'en est t-il des Fatums?
Ne devions nous pas protéger Lyon?
Maintenant que toutes nos forces sont à l'autre bout du Duché, cela ne laisse t-il pas la capitale sans défense?

J'avoue, j'avais envie d'y rester, mais j'ai pas le choix avec notre échange commercial et la non réponse du maire de Valence...
Mais j'avoue j'y pense tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:03

personellement je trouve idiot de monter a briançon  juste pour se montrer quand la plus grande incertitude est a l'autre bout du duché

de plus si c'est pour montrer que briançon n'est pas sacrifiable c'est bien trop tard

les brainçonais que j'ai croisé on tres mal pris quel'on supprime toutes les defenses  au cas ou on laisserai l'armée prendrela ville plutot que de la defendre au nom de ne faire aucun blessé potentiel

ce n'est pas en allant montrer l'armée que cela changera quelque chose maintenant qu'il n'y a plus aucun risque

des personne etait prette a defendre meme a etre blessé  mais on a donner l'ordre de laisser faire , de serrer les fesses et d'attendre de voir

c'est la que le mal a été fait

monter a bri ne changera rien si ce n'est d'eloigner les defense du centre du duché ou de lyon
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:06

Alors il m'a été demander de démobiliser de l'armée à quatrebarbe, ce que j'ai fait et j'ai créé une lance pour rentrer sur Dié, (j'ai un cheval).

Pouvez vous me faire parvenir la liste des personnes qui doivent rentres sur Dié.

Faut il que je montes sur Lyon au cas ou?

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:09

Alexa a écrit:
Je viens de recevoir l'info localisant tous les Fatums en LD.

Une lance s'est trompée et est arrivée aux pieds de notre armée à Lyon^^. Si on avait pu prévoir on les aurait shootés mais ce fut le résultat d'une bévue d eleur part.

La seconde lance comme ils avaient convenu : sur le noeud au sud de Lyon au 243 pour continuer sur le sud. Ils devaient être à Valence demain.

Essayez de voir avec la Bourgogne pour d'éventuels procès en coopération.


Citation :
Groupes présents ici :
Lance de Boucles.d.o, Wood., Machette, Victoire1, Ludwig2, Kedalith, Violetta., Oropher
Admission libre

8 Fatums à Lyon, ça ne demande que 4 ou 5 défenseurs. Cela ne me paraît pas être une grosse grosse menace. Surtout si nous prenons en compte qu'ils ne voulaient pas aller à Lyon.
Renvoyez les volontaires vers Valence et Dié, c'est leur redonner les moyens de se défendre convenablement aux villes. C'est justement ce qui a été fait, les volontaires retournent chez eux et donc se rapprochent de Lyon si besoin.

Je ne vois pas ensuite bien en quoi amener Unicornis Ira sur Briançon avec deux Briançonnais seulement apporte à la défense ou dans notre cas à la "non-défense" du Lyon : la ville a une armée qui est sur place, celle de Tombetouts... La mienne serait de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:10

Domitill_De_Hauterive a écrit:
Alors il m'a été demander de démobiliser de l'armée à quatrebarbe, ce que j'ai fait et j'ai créé une lance pour rentrer sur Dié, (j'ai un cheval).

Pouvez vous me faire parvenir la liste des personnes qui doivent rentres sur Dié.

Faut il que je montes sur Lyon au cas ou?


Ericx - Flavie - Markram - Claudomir - Carmelinda. Voici Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:14

donc l'armée irait juste faire les touriste a bri pour se montrer

quand a la lance fatum a lyon , c'est sans commentaire quand je vois qui est dedans

en tout cas j'espere vraiment qu'on va pas laisser passer tranquilement des lances fatum reconnu sans rien faire


Dernière édition par Colin.Gardenia le Mer 30 Jan 2019 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:16

Merci Colin. Je suis bien d'accord avec vous. C'est faire le Pan que d'aller à Briançon maintenant.

Et non désolé les fatums viennent de prendre une ville, qu'ils se soient trompés de route ou pas, ne changent rien aux risques que peuvent encourir les villes. Mais bon faut mieux faire le beau que de penser défense

Arf et moi qui voulait me taire. Tant pis c 'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:25

4B, a t-on les fameux 4 ou 5 défenseurs sur Lyon pour la protéger?

Dois-je prévenir Marcelyne de mandater quelqu'un? Et qui...car c'est à moi qu'elle avait confié tous les biens de la mairie avant mon départ et je n'y suis plus, je ne sais pas qui lui recommander.

Hormis Vauban qui semble encore actif du fin fond de sa boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:28

Oui je suis d'avis aussi de Colin et Anastasie, il faut les poutrés en plus je peux monter vite fait a lyon. Et j'ai deux volontaires à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:39

Mais Anastasie, c'est très bien que ça sorte. J'ai presque envie de dire, tout ça pour çà ? Cen'est pas comme si vous aviez déjà manifesté votre désaccord sur cette proposition.
Oui, vous avez trouvé exactement trouvé "le" bon mot. C'est faire le beau... Et je m'en félicite mais ce n'est pas moi qui ferait le beau, c'est au duché que je veux faire le beau.
A part gneugneugneu, je ne suis pas d'accord... Je ne vois pas où est le problème. Dîtes moi en quoi l'aller-retour est une terrible décision et nous en discuterons.

Lyon et Briançon sont deux événements sans lien, en quoi une armée à Embrun ou à Briançon change quoi que ce soit à ce qu'il se passe à Lyon ?


A Plume

Des alertes, il y en a toutes les semaines...
2 miliciens + 3 maréchaux, ça ne me paraît pas irréalisable. A voir le récapitulatif de Tomb chaque soir, mettre 2 ou 3 maréchaux n'est pas chose rare.


En haussant les épaules.

Et si au lieu de nous disputer, nous laissions décider Nynaève avec ce qu'elle sait de nos points de vue ? Elle a les votre, elle a les notre. Point, ce sera ma dernière intervention parce que j'ai dit ce qu'il y avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:44

La stratégie qui fut choisi fut la meilleure, on ne pouvait pas monter à Briançon et laisser la voie à l'armée ennemi sur Embrun. On allait pas non plus demander à des Briançonnais de se sacrifier le cas échéant pour enfin de compte se trouver dans l'impossibilité de faire quoique ce soit contre une armée bien trop nombreuse.

Nous voulions aller à Briançon, maintenant qu'il n'y a plus de souci pour leur expliquer combien les décisions sont parfois difficile à prendre. Pour ma part, je n'ai pas de souci avec ça, ni dans un sens ni dans l'autre. Les guetteurs de Briançon n'ont pas été très efficaces en avertissant la présence des ennemis que beaucoup trop tard.

Bref, si chacun a le droit de s'exprimer s'est pour donner son opinion et non pour lancer des noms d'oiseaux aux autres ou soulever des sous entendus.

Maintenant, s'il y a des Fatums dans le duché, une petite prise en tenaille aurait peut-être pu être envisagée? Si l'armée de Lyon les listes maintenant ils ne pourront pas repartir sans être fauchés non?

Maintenant, a-t-on envie de les garder à Lyon tout ce temps là.... J'imagine qu'ils ont des soucis avec la justice alors profitons-en pour les mettre en procès.C'est à ça que servent les traités de coopération judiciaire.

je veux bien aller à Briançon avec vous si vous pensez toujours que c'est utile.

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:46

Vous vous disputez tout seul QuatreBarbe. Moi je dis seulement que çà sert à rien de faire le Pan. Que se soit votre décision ou celle de quelqu'un d'autre pour moi çà change rien, faire le Pan c est juste faire le Pan.

Si vous voulez vous disputer avec quelqu'un faite le, mais se sera sans moi. Je n'ai fais que donner un avis. Après si la Duchesse dit qu'il faut y aller , faites.

Mais je reste d'avis que les Fatums sont plus important que de faire le beau. Si vous n'êtes pas d'accord, c'est votre choix. Vous avez le droit d'avoir un avis, moi aussi.

Et oui tout çà pour çà. Je préfère me méfier quand je parle. J'ai trop de mauvais souvenir en LD, pour ne pas faire attention.



Croisé avec Nyna
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:06

Nynaeve87 a écrit:
Maintenant, s'il y a des Fatums dans le duché, une petite prise en tenaille aurait peut-être pu être envisagée? Si l'armée de Lyon les listes maintenant  ils ne pourront pas repartir sans être fauchés non?

Impossible, j'arriverai à Dié qu'ils auront déjà traversé le duché.

Dans un sourire de réconciliation...

Nous ne nous disputons pas, nous débattons. Votre avis m'importe... Certes je ne suis pas d'accord aujourd'hui mais il m'importe. Je dis ce que je pense et je ne manigance pas dans les ombres, mauvais souvenirs ou pas, vous n'avez rien à craindre de moi plus que des haussements de ton... Dont -on ne va pas se cacher- vous vous remettrez très bien !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:19

Très bien alors, débattons Sourit

Je ne comprends pas trop cette fin de phrase mais pas grave, la fatigue commence à me gagner Laughing

Citation :
Dont -on ne va pas se cacher- vous vous remettrez très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en cours de création à Briançon
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une armée (Chapitre I)
» En cours de création
» Création d'une armée
» Création d'armée
» Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: