Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Armée en cours de création à Briançon

Aller en bas 
+10
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Alexa
Colin.Gardenia
Plumedange
PP
Domitill_De_Hauterive
walik
anastasie91
Quatrebarbe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:25

Je suis déjà 4B depuis 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:42

Matom est toujours aux abonnés absents.
J'ai contacté la capitaine de navire et elle est en nave apparemment monter jusqu'à Lyon ça lui créerait beaucoup de problèmes.
J'ai demandé si Vienne irait, mais je pars ce soir.

Et la prochaine fois j'écouterais mon instinct Razz
Car là j'aurais un jour de retard si je dois descendre jusqu'à Valence.

Concernant l'armée, je n'ai pas de préférence sur un déplacement ou non.
Je fais confiance au Capitaine pour faire au mieux, peut être un mot aux Briançonnais suffirait.
L'armée était tout prêt d'eux, ils doivent bien se douter qu'on était là pour les protéger et pas pour les regarder.
Mais un peu d'action ça fait envie, se promener avec l’étendard flottant au vent, ça doit être sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:53

Viendez la prochaine fois Plumette.

*Rit*

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:56

PP est-ce que 4B a passé les ordres aujourd'hui via l'armée ?mJe ne veux pas donner d'ordres contraires si il l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 21:40

Oui j’ai di à 19h de me suivre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 21:43

Ils sont en Savoie

Nyna tu dois avoir reçu un courrier d'Hels pour te le dire
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 22:38

(je suis désolée mais le mardi je fini mon travail tard et ne suis pas chez moi et disponible avant maintenant)

J'ai reçu ce courrier de Helsinki.

Citation :
De Helsinki Date d'envoi Le 29 Janvier 1467 à 21h40
Objet Re: Re: Nouvelles
Expire le 17 Février 2019 Bonjour ,

Je viens d'apprendre qu'ils sont sur le 274.


hels
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 23:09

Nouveau message de Hels il y a quelque instant

Il me dit qu'ils sont bien en Savoie mais pas localisés.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 0:42

Je pense qu'il faut laisser sortir les gens de l'armée pour ne pas les lasser et leur disant qu'on reste sur nos gardes. Je vous laisse juge Alexa de prendre la bonne décision demain.

Chaque jour nous en dit un peu plus.

Si rien de neuf, on voit ensuite comment aller faire un petit tour à Briançon avec ceux qui en auront envie, mais On fait attention de limiter les frais du duché. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 8:43

Mais Alexa n'est pas juge Razz (oui c'est nul mais j'assume Razz)

Pour ma part je suis sur Vienne. Les vents sont avec moi la MA n'arrivera peut être que jeudi.

En attendant, je visiterais Valence ça fait longtemps que je n'y suis pas allée et je secouerais le maire!

4B vous avez toujours a manger?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 10:28

Si besoin et que le juge qui est aussi chef de port ne répond pas je peu vous passer chef de port le temps de l accostage
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:27

Merci Colin
C'est gentil! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:54

Plumedange a écrit:
4B vous avez toujours a manger?

Oui nous sommes bons pour aujourd'hui :

Citation :
27 Miches de pain
25 Sacs de maïs

Dois-je envoyer un courrier de démobilisation ?
Qui monterait avec moi sur Briançon ?
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 12:00

Je suis sorti de l'armée ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 12:22

Rien de grave, PP. Je ne conteste pas la démobilisation ni ne la remets en question mais nous avons parlé d'envoyer quelques personnes à Briançon.
Si j'envoie à tout le monde, "merci vous pouvez sortir et rentrer chez vous", il risque de n'y avoir plus personne dans l'armée pour Briançon, d'où ma question qui devrait rester ?

Perlimpentina ? Nous pourrions la ramener chez elle...
Tym ? Idem...

D'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 12:34

C'est Alexa qui va décider quels seront les soldats qui continuerons à Briançon, en accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 13:03

Présent pour retourner à Bri! Et je peux encore faire du voyage au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 13:24

Euh...j'ai une question.

A quoi çà sert d'aller à Briançon puisque les mercenaires sont en Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 14:47

Parce que Briançon doit voir qu'on ne les abandonne pas même par une présence symbolique. Ils vont finir pour penser de manière négative que le duché ne laisse plus d'armée la-haut, qu'elle ne monte pas quand ils sont sous la menace d'une armée et s'arrêtent pour défendre la ville voisine. Mine de rien ils ont eu la trouille quand même. Nous, nous savons pourquoi nous avons fait les choses ainsi mais eux n'ont pas accès aux informations de l'EM. Mais il n'est pas question de la faire monter avec les soldats comme j'ai dit hier. L'armée ennemie est loin. Mon éclaireuse vient de m'envoyer les infos de Turin tout est clair. Si ils sont bien sur le 274 ils sont très loin. Par la même occasion l'armée ramènerait en sécurité les briançonnais qui sont descendus pour combattre même si ils ne sont que 2.

Donc je redonne mon avis de hier : je pense qu'il faut démobiliser vraiment. Ne resteraient dans l'armée que Monseigneur et Le petit Oiseau Terreur c'est à dire Perlimpentina. Quatrebarbe les remonteraient ce soir et retour à Embrun pour le moment. Je ne pense pas que tu aies besoin d'avoir plus de monde avec toi Quatrebarbe. Sauf si il y a des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:12

Je suis du même avis qu'Alexa, il faut pouvoir montrer que nous sommes présent et Briançon doit se sentir intégrer en cas d'alerte. Il ne faudra pas rester longtemps je dirai même qu'un seul jour suffira, mais au moins symboliquement montrer que nous sommes là. Après, c'est à nous Briançonnais de relayer la bonne gestion de notre armée.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:18

Oui, pas plus. Je n'aime pas savoir la seconde armée aussi loin. Les diésois pourraient rentrer ce soir aussi en faisant un groupe pour être en sécurité.

Si on a le feu vert, je passe l'ordre au campement et Quatrebarbe fait un message via l'armée en précisant bien qui reste
(Thymothe et Perlimpentina)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:31

Je viens de recevoir l'info localisant tous les Fatums en LD.

Une lance s'est trompée et est arrivée aux pieds de notre armée à Lyon^^. Si on avait pu prévoir on les aurait shootés mais ce fut le résultat d'une bévue d eleur part.

La seconde lance comme ils avaient convenu : sur le noeud au sud de Lyon au 243 pour continuer sur le sud. Ils devaient être à Valence demain.

Essayez de voir avec la Bourgogne pour d'éventuels procès en coopération.


Citation :
Groupes présents ici :
Lance de Boucles.d.o, Wood., Machette, Victoire1, Ludwig2, Kedalith, Violetta., Oropher
Admission libre
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:34

Oooh Merdasse! On aurait pu leur foutre un bon coup de pied au cul!!! Oups! Pardon, On aurait pu leur foutre une belle flanquée au postérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:41

Alexa bouche les oreilles de la statue du petit Jésus qui se trouvait là (si, si il y en a une^^) pour qu'il n'entende pas son ministre jurer comme une charretier.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:44

Je passe le mot de la démobilisation sauf pour Tymothé et Perlimpentina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en cours de création à Briançon
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une armée (Chapitre I)
» En cours de création
» Création d'une armée
» Création d'armée
» Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: