Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)

Aller en bas 
+11
tombetouts
Colin.Gardenia
Domitill_De_Hauterive
Plumedange
Quatrebarbe
PP
Tymothé de Nivellus
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Alexa
anastasie91
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 18:36

Citation :
Lance de Liette, Damiosr, Merelhyn, Aldhuin, Atomique, Silvinho, Piknik
Lance de Eluhanne, Melyaane, Cyd., Marieladamnee_, Funky_d_herbauge, Ancelin_, Aranel., Florent62
Lance de de Rose, Theo..., Ysalyne, Lenna01, Torlem, Bjornn, Eleena
Lance de Unega, Martyrisky, Fraj, Prevost, Tictac, Seanmaclane, Sadelange
Lance de Katarina..., Oliv, Bibus, Enirae, Clovis.., Yamendacil, Annabella

Ils sont 36 et non 41 car cette lance j'espère pour vous que vous ne la comptez pas

Citation :
Lance de Emma_castelviray, Vorhax, Ogier, Heliorphee, Blakange

Car il s'agit du Prévôt de Paris, et si vous venez à la poutrer, je pense que vous allez avoir des soucis. Enfin je dis çà je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:12

Pouvez vous me dire s'il faut que je prennes un cheval ??
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:17

Domitil, je te donne mon avis, après tu en fais ce que tu veux. Tu es à Valence comme les angevins. Si tu veux arriver avant eux, pour t'organiser avec la défense, tu n as pas d'autre choix que de prendre un cheval.


Je dirai comme toutes les personnes se trouvant loin de Lyon, sauf Vienne, qui peuvent arriver dès demain, en partant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:19

Non Domitril avec ou sans si il monte a Lyon vous arriverait en même temps donc pas la peine prendre un cheval

Anas il y a Ogier qui et dans le fichier ???
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:22

Oui Ogier est avec le Prévot de Paris. Je sais, c 'est un suspect aussi. Mais bon tu veux poutrer le Prévot de Paris à cause d'Ogier ?

Et non je ne suis pas d'accord avec toi Tombetouts sur le cheval car il pourra aller plus vite qu'eux en le prenant, il aura certes pas beaucoup d'avance, mais il en aura
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:25

anastasie91 a écrit:
Citation :
Lance de Emma_castelviray, Vorhax, Ogier, Heliorphee, Blakange

Car il s'agit du Prévôt de Paris, et si vous venez à la poutrer, je pense que vous allez avoir des soucis. Enfin je dis çà je dis rien

Ca fait toujours une lance de moins qui représente un danger. Par contre le prévôt de Paris qui voyage avec un listé chez nous, il faudrait voir à retirer ou pas cette personne.

post croisé avec Anastasie :

Je suis d'accord avec tomb. Depuis Valence, avec ou sans cheval, il n'arrivera pas à Lyon avant eux.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:30

Vous faites comme vous voulez, je ne fais que donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:48

Voilà j'ai créé la lance vous pouvez la remplir ^^
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:50

En faite vous avez raison, j'ai mal compté. Donc oui çà changera rien pour toi Domitil.

Vous aurez peut etre une chance s'ils ne bougent pas ce soir pour Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:53

Bon ! Les tuer on ne peut pas Ils sont beaucoup trop, on l'avait vu dès le début. Protéger la mairie ? Mais j'ai envie de dire  : pourquoi celle de Lyon et pas les autres ? Pourquoi la mairie de Lyon et pas celle de Vienne ou Valence ? Le château ne risque rien, du moins à brève échéance.

Il faut pas s'affoler. Déja pourquoi ont-ils fait que 2 noeuds au lieu de 3 et arriver plus vite pour nous surprendre ?

Je ne vois comme réponse que le fait qu'ils vont sauter la ville. Pour sauter la ville il faut le faire depuis Vienne donc logique qu'ils fassent  l'arrêt à Valence.

On peut essayer de leur faire peur et les retarder. Si ils sautent la seule chose qui leur ferait peur c'est que l'armée bouge avec du monde. J'espère que tu t'étais remis en concentration à ton dernier retour de Vienne Tomb, je n'ai pas vérifié mais dans ce cas ce serait bien et  je te demanderais de passer en odm donnant impression que du monde est dedans et que l'armée peut bouger à tout moment. si possible demander à la mairesse de vider la mairie, je l'ai demandé en légature mais je vais demander aussi qu'elle mette éventuellement un mot en mairie du genre : "Message aux lyonnais : une grosse arrivée de personnes suspectes est attendue ces jours, mais que chacun reste serein, les biens de la mairie sont saufs chez des lyonnais de confiance." Ceci dans le cas ou ils espèrent un gros butin mais à 40 il faudrait un butin immense pour que cela vaille la peine. Vraiment je ne vois pas leurs intentions hormis celui de sauter.

Mais faire venir tout le monde sur Lyon risque de vider les villes. Si on peut trouver 15 lyonnais et faire venir 5 depuis Vienne ou Valence. Moi je peux monter ce soir j'arrive en même temps qu'eux. Domitil peut-être et 2 ou 3 lyonnais. Le chevalier Victoire doit être encore en ville je vais lui demander combien ils sont et si elle peut aider. On devrait réussir si la ville est la cible. Je tâche de trouver quelqu'un pour monter avec moi encore. Plume  tu connais tous les lyonnais peux-tu solliciter pour après-demain que les gens restent attentifs et ne prennent pas de travail tout de suite. Donc pour mardi.


EDIT : pour les post croisés : arriver en même temps suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:57

Nous sommes d'accord pour la lance

Lance de Emma_castelviray, Vorhax, Ogier, Heliorphee, Blakange

Pas de danger normalement, ils pourraient même nous aider à défendre.En fait j'avais peur pour le château. Il n'y a pas de danger juste avec des lances?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:05

Ah oui j'ai aussi averti les autres feudataires mais il faudrait peut-être Alexa voir avec les collègues en Bourgogne et en BA
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:06

déjà fait pour la Bourgogne et le BA
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:08

Bien.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:09

Depuis l'arrivée des lances à Montélimar, la Connétablie , par mon biais, a envoyé des courriers au BA et à la Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:33

Bon j'ai demandé à des personnes de prendre la route ce soir pour Lyon. Par contre, je me pose la question si Domitil monte sur Lyon, qui va garder Valence ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:43

Je ne comprends pas pourquoi vous vouliez des gens qui soient là avant eux à Lyon.

Nous montons avec Harry Stote depuis Montélimar. Est-ce que des viennois seraient disponibles à vos connaissances ? je ne connais que 2 personnes éventuellement : Dariane et Nydieron l'ami de Tombetouts. Cela fait 4 avec les 2 montiliens. Les viennois peuvent partir demain.

Au moins ainsi on protège une ville plutôt que 0 ville car contre 40 personne on  protège rien nulle part. A tout prendre mieux vaut en protéger efficacement au moins une.

Pour Valence Il y a la milice, si les angevins attaquent Domitil ou pas Domitl cela ne changera rien du tout même en remplissant une groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 21:12

C'est noté pour Lyon je fais tourner le mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 21:40

Merci Plume. J'amène un sac de nougats pour ta réserve personnelle. J'ai demandé à Tombetouts qu'il passe en ODM si il ne l'est pas. Je me suis fait remplacer à Montélimar pour la garde en collaboration avec le prévôt.

Ce soir Valence n'aura que la milice mais comme je l'expliquais avant, même avec un groupe plein Domitil ne tiendrait pas. au moins à choisir c'est la capitale qui doit être défendue en priorité dans ce cas. Pas pour le château mais la ville est plus grande donc attirera d'avantage et pour le symbole des portes qui commandent l'entrée en ville. Par contre il faut absolument protéger l'armée de Tombetouts.

Ils peuvent passer encore par Dié et n'avoir fait cette halte à Valence que pour donner à penser qu'ils montent. Cela immobiliserait l'armée de Dié pour sauter. Ils sont à portée. On doit tout envisager pour ne pas se trouver avec une grosse surprise. J'espère qu'on a pensé à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 21:53

C'est bien. Walik et Alida peuvent venir avec moi nous serions sur Die demain matin. Pensez-vous que ce soit utile? Nous ne pourrions être à Lyon que dans 3 jours au mieux et si Walik peut faire le plein de PE car sinon il ne peut sauter les villes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:00

Si ils attaquent, ils le feront mardi. Ils peuvent néanmoins être retardés. Donc je dirais que cela peut être utile.

Par contre si ils réussissent et là oui on aura besoin de bras pour la reprise. Notre sauvegarde c'est Tombetouts qui doit rester dehors pour empêcher toute nouvelle armée. Sans cela ils ne peuvent rien contre le château.

Si ils prennent comme c'est possible quand même la route de Dié en escomptant ainsi ne pas faire bouger l'armée de 4B, on verra bien et vous pourrez revenir avant d'être trop loin. Oui venez sur Dié déja !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:05

D'accord. Colchique serait bien venu mais il travaillait déjà sur une pelle, drôle d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:17

Je prend la route pour Lyon dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:36

Ah oui ! Pardon Arthur je vous avais pas compté. Embarassed

Donc on a :

Duchesse Nynaeve dicte la nunuche (autoproclamée)
Walik
Alida
Domitil
Arthur
Harry Stote
Alexa

peut-être :
Dariane
Nydieron

Donc 9 personnes dont 6 sûres à Lyon à temps et 8 si les 2 sollicités de Vienne le peuvent et dès mercredi on sera 11. pour tenir une éventuelle révolte mardi il faut trouver 12 ou 13 lyonnais si possible.

Demain on avise selon les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:36

Je suis parti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)
» Défense de Lyon et visite des angevins
» passsage d'une armée + stoppage des angevins
» [Courriers préventifs envoyés] au nouveau et au niveau 1
» Alertes de la Connétablie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: