Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Désignation de deux représentants nobles

Aller en bas 
+13
June
Tymothé de Nivellus
Plumedange
Axel_Baccard
jackouille
Arwel
helsinki
anastasie91
tazspike
Thiberian
Lightwarrior
sixtinee
Walan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 2:42

Seule une catégorie de personnes peuvent comprendre cette phrase du travail de midi à minuit. Mais euh? c'est de la sorcellerie que de répondre à de l'action
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 9:37

Suite à vos explication, Votre Grâce, je ne suis pas sûr que faire un nouvel office soit forcément le plus pertinent pour répondre à vos objectifs.

Pour les maires, le sentiment de manque d'intégration et d'écoute ne vient à mon avis pas de l'absence d'une salle, mais de la manière dont se comportent les conseils ducaux avec eux.
Par exemple, j'ai l'impression que depuis plusieurs années les conseils ducaux successifs mettent de plus en plus les maires sous coupe réglée -pour diverses raisons-, avec des mises sous tutelles imposées et ce genre de choses. Je ne suis pas convaincu que ça les aide à se sentir écoutés s'ils ne cessent de se voir imposer des choses "d'en haut" sans être consultés et ça, ça ne dépend pas du fait d'avoir une salle de discussion.

Surtout que les maires ont déjà leur "point d'accès" privilégié avec le Conseil Ducal via la légature. Certes, en principe c'est actuellement plutôt un lieu dédié à des questions économiques, mais ça n'a pas toujours été le cas, de mémoire, et ce n'est pas obligatoire que ça perdure. Absolument rien n'empêche de dire que la légature sert à discuter de n'importe quel sujet avec les maires, et les conseillers du pôle économique ont toujours pu demander à leurs collègues d'y intervenir lorsqu'un sujet le nécessitait. Je crois me souvenir qu'on avait été parler des murailles directement là bas, par exemple.
Si le but est simplement d'améliorer la communication avec les maires, rajouter une deuxième salle me semble amener une complexité supplémentaire et pas forcément justifiée.

Après, les maires qui se sentent abandonnés ont toujours eu la possibilité de constituer des conseils municipaux autour d'eux et d'y inclure les personnes qu'ils souhaitent, y compris des nobles connaissant bien leurs villes et ayant de l'expérience -que ce soit comme maire, conseiller ducal ou autre-. Ils peuvent aussi poser des questions aux autres maires et aux conseillers ducaux. Mais je ne vois pas pourquoi le Conseil Ducal ou les nobles imposeraient leur aide -on reproche suffisamment comme ça aux "anciens" de tout contrôler et verrouiller-.

Les nobles, d'ailleurs, prêtent serment de conseil au Duc, pas au Conseil Ducal ni aux maires. Ce devoir de conseil est assez encadré par la Hérauderie et, à ma connaissance, ne peut pas être exercé via des représentants. Mais même en dehors des appels formels au devoir de conseil, le Duc est toujours membre de cette Assemblée et peut donc la consulter à sa guise sur tous les sujets qu'il veut, tout comme les nobles peuvent s'en servir pour interpeller le Duc si besoin. La plupart du temps il y a en outre suffisamment de conseillers ducaux nobles pour y porter la parole du Conseil Ducal lorsque c'est nécessaire.
Même si, comme je l'ai dit plus tôt, on pourrait discuter de l'opportunité d'inviter les conseillers ducaux à assister à nos discussions ici.

Les "experts" sont déjà légalement intégrés dans les offices usuels du Conseil Ducal -et les institutions liées- depuis des années : les conseillers militaires ont accès à l'office des COLD et aux locaux de défense ; les auxiliaires de justice (procureur-adjoint, greffier, etc) à l'office de la justice et au palais de justice ; l'intendant au commerce à l'office économique et, il me semble, à la légature ; etc.
Ces experts sont là pour conseiller et aider le Conseil Ducal, mais ils n'ont pas pour vocation d'accomplir ses missions "politiques". En tant que conseiller militaire, ça ne devrait pas être à moi de "monter au front" pour défendre les décisions du Conseil Ducal devant les maires, par exemple, quand bien même ces décisions feraient suite à mes conseils.

Car c'est le rôle du Conseil Ducal d'avoir, pour un problème donné, une vision d'ensemble des enjeux et des différents intérêts, d'apporter une réponse et de l'expliquer. Il peut, je dirais même il doit, discuter -voire débattre- avec chacun des groupes deux à deux pour se faire son idée, mais il n'y a rien de nécessaire à réunir tous ces groupes au même endroit. Et ça n'empêche par ailleurs pas que les groupes débattent entre eux par ailleurs.

Et là arrive le dernier objectif que vous avancez : faire interagir tout le monde ensemble. En soit, je n'ai pas de problème avec ça et ce serait même plutôt bien si les gens étaient capables de débattre de manière argumentée et rationnelle. Malheureusement, c'est loin d'être un acquis et il y a toutes les chances que ça tourne rapidement à des jeux de postures ou des foires d'empoigne desquelles on ne peut pas tirer grand chose de constructif.
Dans tous les cas, que ça se passe bien ou mal, il me semble que la place publique, la gargote donc, peut servir à ça. Après, j'imagine qu'on peut parfois souhaiter un lieu moins "exposé" et une salle dédiée pourrait alors se justifier.
Toutefois, si le but est de faire interagir tout le monde, pourquoi y inviter tous les maires, mais seulement deux nobles et pas tous, par exemple ? Pourquoi en faire un office du Conseil Ducal plutôt qu'une institution détachée ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 12:27

Moi je suis pas contre votre projet , seul soucis selon vos problèmes , les 2 nobles ne seront pas les bons et ne pourront vous apporter aucune aide .

Moi la justice et le militaire c ' est pas mes domaines premiers , vous me parlez mines et finances la je peux vous aider .

Walan , Thib , Anas et Hels sont plus des militaires que des financiers

Arwel est plus finance que justice

Sixte plus finance , que justice et armée

Taz est trés bon en justice et finance , peut être moins en armée

Light plus armée que justice

Plume est plus finance qu ' armée , tout comme Axel .

J' ai pris les exemples des gens présents et qui participes à ce débat , vous savez on a beau se détester , se déchirrer mais au fond on connais les valeurs et connaissance des autres et quand on devait composer un conseil quand nous étions tête de liste , il vaut mieux s ' engueuler en interne et avoir des gens compétents , que d ' avoir que des amis qui ne maitrisent pas , ca reste mon avis qui ne peut pas être partagé de toutes et tous .

Il n ' y a aucun conseil parfait , mais certain sont plus productif que d ' autre malgrés nos disputes .

Enfin tout cela pour vous dire , 2 nobles selon vos soucis  et projets que nous ne connaissons pas , il est impossible pour moi de dire lui et elle serait mieux qu ' elle et lui .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 13:02

Plus armée que justice ? J'ai été 2 fois Juge... Mouarf...

De toute façon. Je ne serai pas candidat de toute façon vu que je suis maire dans 3 jours. J'aurai déjà mon accès.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 14:31

Je maîtrise le domaine militaire également, j'ai été conseiller militaire en tant que Major pendant des années... Mais si je devais me porter candidate, ce serait déjà avec un duc qui ne pense pas avoir la science infuse, ce qui fait que je ne perdrais pas inutilement mon temps à vouloir le conseiller et ce serait tout simplement si j'estimais que le projet vaut le coup... Or, en l'état, cela n'a aucun intérêt, si ce n'est d'alourdir un peu plus la tâche de tout le monde...

C'est beau de vouloir laisser sa trace dans l'histoire du LD en disant moi j'ai créé ceci ou cela, encore faut-il que cela soit utile.

Commencez déjà par utiliser convenablement ce qui existe déjà, cela sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:26

*Rit*

Et moi je suis une quiche en finances, c'est walik qui me fait mes calculs.
J'ai juste des idées, mais pas forcément la mise en application.

Je suis beaucoup + justice.
J'ai fait carrière dans la Prévôté avant qu'elle ne disparaisse et adjointe du procureur un bon moment.

Comme quoi même entre nous on ne se connait pas.

*Sourit*

Effectivement 2 nobles ça fait peu.
Et les remarques de prendre tous les maires mais pas tous les nobles je n'y avais pas pensé mais c'est logique finalement
..
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:46

Désolé mais l est trop facile celle la
Un CAC qui dit ouvertement ne rien connaître en eco ça pourrait donner à reflexion

Au moins moi je dit les choses en face

Après honnêtement par rapport à la réflexion de jack
Suffit de nommer 2 nobles complémentaires
Pas 2 eco ou deux militaires

Après tout plutôt que de dire ça vaut rien on fait pas si des nobles sont prêt à s investir
Pourquoi pas essayer et charge au prochain duc de reconduire ou pas

Je vois vraiment pas où est le problème
Ceux que ça intéresse pas ne se propose pas et on leurs en demandera pas plus
Ceux qui veulent essayer le font

Enfin je vois vraiment pas le soucis en faite
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 19:46

J'ai pas dit que je connaissais rien, je rappelle que j'ai été plusieurs fois maire et que j'ai fait prospérer les villes.

Mais je suis loin d'être experte dans ce domaine, mais bon je savais que tu rebondirais sur mes propos.

*Esquisse un sourire et se prend un siege. Ça tirait pas mal le bidou en ce moment.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:35

Tu me crois ou pas c était plus de l humour et pas méchant
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:00

Si tu le dis, je te crois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:39

Alors moi clairement je suis pas vraiment plus quelque chose. Je sais tout faire et rien en même temps . Je suis surtout douée pour m'appuyer sur ceux qui savent .
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:27

Les critiques ne sont pas autre chose que l’orgueil caché. Une âme sincère avec elle-même ne s’abaissera jamais à la critique. La critique est le cancer du coeur. Mère Teresa

Ne répondra même pas à l'attaque...peut-être qu'elle finira par se lasser d'elle-même?!


Je ne suis pas contre de repartir en salle de légature si vous estimer que rajouter une salle risque d'être plus lourd à gérer pour les intervenants. Mon but est de faciliter le travail de tous le monde, et, de permettre en effet aux nobles qui souhaitent continuer à s'investir de pouvoir le faire. Je n'impose rien, mais je propose à chacun de pouvoir le faire à sa manière.

L'idée d'une nouvelle salle permettait surtout de séparer le pole économique à toutes les discussions que nous pourrions avoir, et de s'assurer de sa visibilité.

Bien sûr, je proposais deux nobles, maintenant, il est vrai que les compétences de chacun peuvent être très utile. On peut éventuellement envisager de l'ouvrir plus.

En fait, il s'agit d'un projet ouvert, donc il peut bien évidemment évoluer au file du temps.


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Mer 27 Mar 2019 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:39

[HRP : on se dispensera des citations de Mère Teresa qui n'ont rien à faire ici et qui ne font que montrer que vous êtes incapable de faire la distinction entre rp et hrp et auxquelles en plus, personne ne peut répondre. MERCI ! / HRP ]

Et la petite Duchesse de Clérieux d'ignorer ce qui leur sert de Duc pour un temps et de se concentrer sur la Précieuse :

Hmm... En fait Axel, on aurait dû te surnommer le Coucou...

Et d'observer un instant Plume :

Tout va bien Plume ? Tu as l'air fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 8:06

Attends c'est pour ça que j'ai été une duchesse plutôt pas trop nulle !
C'est vrai Plumette ,, tu as l'air éprouvée. As-tu besoin de quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 8:39

Avant de dire que 2 nobles c'est peut être peu... D'essayer de voir qui serait complémentaire à qui par rapport à leurs domaines de compétences... Il y a une question primordiale.

Petite pause suspense *1, 2 ,3...* Il vérifie que tout le monde est pendu à ses lèvres avant son intervention.

Qui voudrait se porter candidat ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 10:51

Refuser à l'autre le droit à la critique lui donne plus de pouvoir pour nous critiquer - Pierrer Trépanier.

La Bienveillante continuait à observer Plume, tout en répondant à Tristan :


Pas moi... Ma bienveillance m'interdit de mettre à disposition d'une personne tellement parfaite et tellement compétente que le Duc ma propre imperfection et ma propre incompétence... Je ne voudrais surtout pas qu'il perde son peu d'aura par ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 14:19

C'est dommage... Etant donné que j'y aurai ma place, j'aurai voté pour toi Arwel.
J'aurais bien aimé voir le mélodrame poussé à l'extrème...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:58

Et la Bienveillante de rire doucement...

Si ça se trouve, ça aurait été la première fois que tu aurais voté pour moi... Quel acte manqué !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 17:12

Se marre. Il faut bien une minute avant qu'il ne puisse parler.

Si c'est pas la première fois, c'est parce qu'il n'y avait pas d'autre liste en tout cas.

[Je tiens à préciser que moi aussi j'ai gloussé en te lisant JD Arwel]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 17:22

Un rire cristallin qui s'élève en l'entendant :

Je m'en doutais bien ! Mais bon, au moins maintenant je te fais rire ! ça change des béni-oui-oui que je désespère habituellement...

[Merci, ça fait plaisir Very Happy Au moins un que je fais rire... ]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:50

*Rit aussi en les entendant.*

Finalement ça fait du bien de voir les lieux reprendre vie un peu.

Ne vous inquiétez pas, c'est juste que je cours partout, ne dors quasi plus à cause...à cause de pleins de choses, mais ça va aller.

*Pense aux écus qui ne poussent pas encore dans les potagers, à Phel qui risque d'être déclaré mort par la hérauderie, alors qu'elle a pas souvent mais de temps en temps des nouvelles et regarde Arwel avec envie.*

Il faudra me donner ton astuce Wel' pour avoir un air aussi épanoui pendant ta grossesse.
Ça te va si bien...

*Lui sourit amicalement.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 20:01

Un sourire à Plume :

Tu vas voir qu'on ne va pas tarder à se faire engueuler parce qu'on a "légèrement" dévié du sujet de base...

Puis, pose une main sur son petit ventre de femme enceinte de sept mois et baisse la voix pour répondre à Plume :

Mon secret ? C'est un époux aimant, toujours là pour moi, qui a envie de moi à chaque instant et qui me ramène à la maison en me portant dans ses bras chaque soir comme une princesse...

Rit doucement, des étoiles dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 21:37

A chaque instant ? Fais gaffe hein la méthode italienne a fait ses preuves et vu que tu as presque déjà pondu une équipe de soule, il risque de venir plus vite prévu.. 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 1:31

Ah ! Voilà que le Coucou me prend pour une poule... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 18:37

Excusez moi mais quand vous dites :


Citation :
Justement la légature n'est qu'une extension de l'office du pôle économique. Ici le but est de s'ouvrir à d'autre débat et de rendre à la légature son réel rôle.

Pour vous quelle est le réel rôle de la légature, car vous avez peut être pas la même vision que chacun de nous et il serait bon que vous expliquiez votre vision de la légature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignation de deux représentants nobles   Désignation de deux représentants nobles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désignation de deux représentants nobles
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)
» Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels
» les impots
» Des sceaux des nobles du LD
» Ecole pour Nobles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: