Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] D'une modification de l'impôt

Aller en bas 
+5
Plumedange
dastan69
Quatrebarbe
PP
walik
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 10:00

Tymothé de Nivellus a écrit:
Je peux lancer les votes mais je n'ai pas l'impression que tout le monde se soit exprimé sur le sujet.

Je laisse juste lundi pour en discuter et je lance les votes, deux distincts: un pour la suppression de l'aide aux milices et le second pour l'annulation de l’exonération des taxes des tavernes hormis les tavernes municipales.

Je crois que cela va déjà faire grincer des dents!


On peut commencer les votes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 11:57

je ne comprends pas ce qu'il faut voter.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 12:03

L'annulation de l'aide à la milice versé aux maires.
Le retour des taxes sur les tavernes privés mais en continuant de rembourser les tavernes municipales.

Enfin, c'est ce que j'ai compris. Car pour moi, le sujet de l'impôt est encore ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 12:20

J'ai compris pareil que Walik, mais il faudrait faire 2 votes séparés du coup.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:02

Oui, tout à fait, il faut 2 votes et deux textes bien écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:54

Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:21

Voici le deuxième vote concernant l'aide à la milice:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33869-vote-suppression-de-l-aide-aux-milices-pour-les-mairies

N'hésitez pas à me faire une remarque si je dois ajouter quelque chose Wink
Pour chacune de ces décisions nous réfléchirons ensemble à faire en sorte que l'annonce puisse être assez explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 4:46

Quand vous lancez des discussions et débats aussi importants ..... faites-le savoir aux conseillers. Il y a un endroit en grande salle exprès pour centraliser les discussions importantes. Là on se retrouve à voter sans s'exprimer et surtout dans ce cas il y a un sujet qui concerne beaucoup la sécurité. Vous parlez de choses qui vont impacter fortement sur notre sécurité sans la présence du Capitaine ni du prévôt ni non plus des conseillers militaires.

Il est vrai qu'on doit passer régulièrement partout et je le fais mais on ne voit pas tout.

Là je suis étonnée de ce que j'ai pu lire et entendre. C'est quoi cette histoire de doublon ?

On part du principe qu'il faut une base de 3 défenseurs par jour et par ville en temps normal. Même quand tout est calme vous ne pouvez pas ne rien mettre comme le voudrait Plume. Cela part d'un bon sentiment  mais dans chaque ville il y a une population qui fricote avec les brigands et retirer nos défenses va les inciter à tenter le coup. Tout ce que nous faisons se voit, les gens sont au fait de ces choses-là. Donc 2 ou 3 défenseurs par jour on ne peut pas moins. Avec 1 de plus pour Lyon pour être parfait. Maintenant que vous mettiez 3 maréchaux  ou 3 miliciens ou 2 maréchaux 1 miliciens moi je m'en fiche. Ce que vous nommez faussement doublon c'est parce que nous utilisons un maréchal pour avoir un rapport assuré c'est tout.

Lorsqu'il y a des alertes nous ajoutons des maréchaux de plus mais c'est très rare. Par contre Nyna a raison sur la responsabilisation des villes pour les rapports. Montélimar n'a presque plus de rapports (parce que le guetteur ne sait pas faire les copié/coller) Une offre est ajoutée d'office dans ces cas et ce me semble une idée à changer pour éviter de trop dépenser, mais par contre ces offres ajoutées sur le tard sont très rarement prises mais il faudrait le vérifier. C'est pourquoi j'ai été si contente de ce nouveau module pour faire les rapports mais  certains maréchaux  ne comprennent rien ou certains refusent de l'utiliser, d'autres avaient systématiquement des rapports faux. Ils sont désespérants. Mais il faut en parler avec le prévôt pour savoir comment faire au mieux sur le sujet. Mais il y a quelque chose à faire sur ces rapports qui génèrent des frais. Aussi l'heure butoir de 18 h e les rapports non utilisés après cette heure m'ont souvent incitée à ne plus les faire. Je regarde puisque c'est ma ville mais je le fais pas des fois je le reconnais. Mais 18 h c'est trop tôt.

Maintenant si vous désirez parler d'une diminution des frais à la sécurité, oui il y a des choses à faire mais supprimer cette aide aux maires me semble préjudiciable car on a besoin que cela fonctionne.

Que peut-on faire ?

En amenant les maires à d'avantage participer aux sujets de défense on les incitera à nous aider.

- En finir avec le secret entre COLD et mairies et être plus explicites sur les dangers potentiels va intéresser les maires d'avantage .... on peut rêver un peu .....
- En finir avec le maréchal supplémentaire en cas de manque de rapport, en faisant savoir que les maires ont l'obligation de vérifier que les guetteurs ont fait leur rapport et le cas échéant, de le faire eux-même. Ceci les responsabilisera car en cas de chute de mairie dans ce cas le maire aura sa part de responsabilité et sera donc fortement enclin à vérifier ces rapports. Rien que là il y aura un gain appréciable je crois. Beaucoup plus important que les 300 écus dont il était question.
- je frappe un grand coup en proposant même de ne mettre que 2 défenseurs de base par jour au lieu de 3 en temps très calme avec toujours 1 de plus à Lyon. Est-ce gérable ? Je pense que oui. C'est quoi un temps calme ? Aux douanes à gérer cela mais il faut revoir notre façon de faire ces rapports et ces résumés de douane. Comment ? 1 maréchal pour le rapport du guet + 1 milicien. Le problème avec les ajouts en cas d'alerte c'est qu'ils se font tard surtout quand les chefs maréchaux prennent leur offre au milieu de la nuit. La plupart ignorent encore qu'ils peuvent accepter et travailler mais en oubliant pas ensuite de défendre le pouvoir avant de partir. Dans ce cas si les rapports avec les maires passent bien rajouter un poste de milice en cas de besoin. Ces postes seraient à la charge des mairies. Mais un total de 2 défenseurs par jour résiste à 4 assaillants. Avec des villes dépeuplées on ne prend pas trop de risques ainsi.

Enfin je terminerais le tableau idyllique économique du duché par rapport aux  provinces voisines. Provence : miliciens à 1 écus - 3 défenseurs par jour par ville comme nous - depuis des années tavernes non taxées - places de port  gratuites - bons salaires - marché moins chers que les nôtres - impôts élevés. BA : tout se paye. Bourgogne je n'ai pas de certitudes et les marchés sont hors de prix. Donc oui on vit pas mal mais on paie tout trop cher. Mais je pense qu'on s'en sort bien. Je ne pense pas que payer des impôts soit si grave et soit si impopulaire.Toutefois si on peut baisser les dépenses je suis d'accord que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 12:19

J'aimerais savoir qui doit justement alimenter le registre des discussions.
J'avoue, je n'y pense jamais et je ne me souviens pas être rentrée une fois dans cette salle, je me promène dans le castel et m'arrête là ou j'entends des voix, parfois j'écoute juste et d'autres fois j'interviens.

Ça fait un petit moment que nous discutons des problèmes financiers du Duché et que nous cherchons une solution, ce sujet concerne tout le monde, je suis d'accord, mais c'est avant tout un sujet économique.

Si un relai doit être fait au pôle sécurité c'est au Duc, au Prévôt ou au Capitaine de le faire, mais pas à Walik ou moi, nous nous avons ouvert une discussion en légature avec les maires, ça c'était notre rôle et en fonction de leurs retours, cela nous donne des idées pour alimenter ce sujet, mais je me vois mal aller dans l'office de la sécurité pour discuter sécurité...
Je compte pour ma part sur ceux qui ont ce rôle entre leurs mains et la côtoie au quotidien.

Je vais maintenant parler un peu chiffres:
Nous avons sur le dernier bilan perdu 10000 écus.

Sur ses 10000 écus nous avons:
Achats sur le marché 6919,65
Dons au village 1063,00
Ceci représente 8000 écus.

21000 de recettes - 8000 écus ci-dessus = 13000 écus - les 11000 de recettes = 2000 écus de déficit

Il faut donc agir un peu sur la mine d'or en théorie pour s'en sortir, mais aussi réduire les aides et ne plus faire de mandats aux maires, ce qui est impossible.
De plus, on a déjà optimisé les mines au mieux et je doute qu'on arrive à combler ne serait-ce que ses 2000 écus de manque à gagner, même si on faisait disparaitre ses 8000 écus.
Résultat des courses, il faut agir un peu sur tout pour lisser les pertes et trouver des solutions autres pour les compenser, comme une augmentation permanente des impôts.

D'ailleurs j'en profite pour vous poser la question, Walik et moi nous avons priorisé la cueillette sous le mandat de Nyna car on avait les écus pour, mais ce mandat ci on l'a délaissée pour les mines.
Et vous, que faites vous de vos journées?
Vous allez bien tous à la mine aussi? Ou vous cueillez?
Spoiler:

J'ai proposé pleins de choses dont personne ne veut entendre parler, alors à un moment oui on en vient à la sécurité.

-Diminuer le prestige à 3 ou 4*:
=> ça permet d'embaucher des fonctionnaires
=> ça coûte moins cher en dépense de prestige
=> de plus il faudrait alterner bonus et malus et non pas cumuler constamment des bonus, car ça permet d'investir moins sur la durée, c'est mathématique, plus on investis et plus il faudra investir derrière, c'est pour ça que Nyna était très heureuse quand on avait un tout petit bonus.

-Enlever l'entretien automatique des mines:
=> ça coûte moins cher (et si vous cherchez sur le forum d'aide, tout le monde est d'accord là-dessus, ce qui est assez rare pour le signaler)
=> Ensuite, il faut juste savoir compter. On est pas obligé de faire l'entretien après minuit, c'est un mythe... L'essentiel est de savoir calculer... Si on atteins le seuil de rupture entre deux aubes (entre deux MAJ) ça n'a aucune importance! Du moment qu'on fais notre entretien avant le prochain lever du jour! Ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne faut pas être en seuil de rupture au moment où le jour se lève (à la MAJ). En dehors de ce moment, on peut passer l'entretien, ça ne craint pas à partir du moment qu'on fais bien l'entretien avant le prochain lever du jour.

-Diminuer la défense quand il n'y a pas d'alertes:
=> Donner accès à ses informations aux maires
=> Ne pas mettre plus d'un milicien, voir ne mettre que le maréchal et SI l'on constate une menace, rajouter des offres de maréchaussée, car quitte à payer, autant le faire direct plutôt qu'à travers une "aide" régulière.
=> Diminuer les salaires de la maréchaussée, ils sont toujours à 19 écus, comme quand on était réquisitionné toute la journée alors que maintenant on peut faire autre chose avant notre garde. Voir mettre un malus quand le rapport n'est pas fait (proposé par 4B de mémoire)
=> Proposer une partie de la paye en pain ou maïs éventuellement, plutôt qu'en écus.
=> Envoyer les personnes qui ne défendent pas faire autre chose, mines, cueillettes, récolte, études, pêche...immobiliser 21 personnes pour la défense quand on en a si peu d'actives, ça m'embête beaucoup, surtout qu'on a Besoin d'eux ailleurs.

-Proposer un seul cours à l'université:
=> Car 2 personnes immobilisées chaque soir + leurs élèves ça fait beaucoup, j'ai proposé cette solution à Flavie, mais elle n'a pas trop été suivie.

Voilà un petit tour rapide.

Maintenant si le Duc veut rester à 5 étoiles, si les CAM et Bailli ne veulent pas entretenir les mines en manuel et si personne ne veut rien faire pour réduire le coût de la défense.

Hé bien j'ai beau me démener dans tous les sens pour vendre un peu de fer ou un peu de pierre et pour acheter des trucs moins chers, j'y arriverais pas seule à combler nos 10000 écus de perte.

Et quand le grenier sera vide car il n'y aura plus rien à mettre dans le prestige, car personne ne fait rentrer de simples, que le Duc lance tout ce qu'on a dedans sans demander notre avis, que quand nous produisons de l'argile, on fait rien d'autre et que c'est de l'argent de perdu, car l'argile part essentiellement dans le prestige encore une fois.
Pour infos au mandat de Nyna on a fait rentrer à peu près 7500 simples, là nous en sommes à 1700...vous voyez le problème?

Quand nous n'aurons plus de fer et de pierre à vendre, plus d'écus et que les maires râleront qu'on ne peut plus rien leur acheter et qu'on aura de toute façon plus de quoi payer ni maréchaux, ni milice, ben peut être que là on commencera à faire quelque chose...

On a peut être levé des impôts de 10 écus, mais je rappelle que c'est 20 écus par possession minimum qu'il aurait fallu pour rentrer dans nos frais du mandat passé, je ne parle même pas de celui-ci.
Alors non, les impôts ne sont de toute évidence pas une solution, sinon nous aurions levé ses 20 écus et on ne serait pas en train de parler ici de comment mieux optimiser le budget, car la discussion va au delà des impôts.

Et oui elle est importante et je vais aller mettre le plan de la salle dans le registre car ça concerne tout le monde et ce n'est pas une discussion qui doit être finalisée dans 6 mois quand on aura plus rien.
Peut être aurions nous dû la lancer dans la grande salle, c'est le problème de ses offices, chacun reste un peu dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 16:09

On doit je pense repenser la défense avec l'aide des maires et partager la responsabilité.



Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 19:31

Si diminuer le prestige peut faire une petite économie alors faisons le je n'y ai pas vu d'objection.

Pour ce qui est de la défense, je pense que l'on peut se pencher sur une refonte de l'organisation et tenter de trouver la possibilité de faire des économies. Maintenant, quand on parle de diminuer le salaire des membres du guet, on refuse, mais il faudra bien un moment trouver une solution pour faire ces économies. Nous en avions déjà parlé à l'époque et c'était hors de question d'effectuer une diminution, seulement je ne vois pas comment on arrivera à remonter la pente.

On peut annuler le vote et en rediscuter plus en profondeur. Mais il ne faudrait pas que cela traine encore un mois, sinon, nous laissons ça au prochain conseil...et le déficit sera encore plus lourd à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:21

Des économies sont à faire, on ne s’en cache pas, et va falloir le faire mais nous devons je pense impliquer les habitants dans un grand débats sur l'économie, nous avons des idées, mais nous devons les prendre tous ensemble et quand je dis tous ensemble c'est les habitants du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:44

Tout à fait d'accord avec toi Plume pour les discussions. En fait rien n'est gravé dans le marbre c'est juste la façon dont nous travaillons habituellement et cela permet à tout le monde de voir les choses importantes. Là je me suis trouvée à ne pas savoir ou me diriger dans les dédales du pôle éco. Je ne dis pas que Plume ou Walik ont mal fait. Mais c'est vrai que ce sujet me semble vital et voir que nous sommes plusieurs à ne pas y être intervenus , m'interpelle. Il m'est arrivé parfois je crois de mettre le lien d'une discussion importante des COLD quand j'avais besoin de l'avis de tous. Cette salle salle dont je parle c'est celle-ci : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t17501p850-aide-discussions-en-cours et d'ailleurs je vois que Plume y a posé le lien justement. Mais en général c'était les ducs eux-même ou leur PP.

Pour le prestige alors je dirais de faire attention quand même. Moi j'aime bien l'idée d'être à 4 sans le Testament et garder ce Testament pour gagner l'étoile manquante en cas de pépin sécuritaire. Ma fois si cela n'est pas possible et je le conçois très bien, il y a toujours la possibilité de faire comme lors de la grande invasion : aller demander et les chercher l'étoile manquante chez nos voisins. En ce qui me concerne donc je ne râlerais pas sur une baisse de prestige.

par contre demander à chacun des conseillers d'aller miner là je ne suis plus trop d'accord. Pendant des années j'ai tenu une armée et défendu 365 jours par année je n'ai jamais pu étudier pour cette raison. Je commence à en avoir marre de ne jamais pouvoir évoluer. Je dois défendre 3 jours par semaine et je dois moudre la farine le reste du temps car je suis la seule au village. Mais j'ai enfin le temps de grapiller quelques heures par ci par là pour étudier mais me demandez pas de miner en plus. C'est un peu selon les cas de eux qui peuvent ou pas. Parce que si on envoie tout le monde tout le temps à la mine ou aux simples ou aura plus de fonctionnaires. Déja pour faire une armée on galère à devoir trouver du monde hors du duché pour avoir des PEA. Mais pour les PEI c'est le même problème.

Une remarque à faire sur les paies en écus ou en maïs. Du maïs à 3.30 ???? J'en ai bouffé durant des mois, on se fait arnaquer par le duché. on fait payer aux chef d'armée les cadeaux que le duché fait au mairies Very Happy  mais en gros c'est cela. Le duché fait des achats privilégiés au maires et ensuite revend sa camelote hors de prix aux soldats. J'ai souvent râlé contre ce maïs à 3.30 que j'étais forcée de racheter à Sixtine. Alors non c'est injuste. Si le duché veut faire ces achats privilégiés qu'il les assume mais ne les fasse pas payer aux autres. Déja que ce prix est utilisé pour faire gonfler les coûts des missions.

Ne mettre que le maréchal ne sera pas possible. N'importe ou que vous alliez vous ne verrez jamais une ville avec un seul défenseur. C'est un pousse-au-crime. Cool  C'est totalement impossible car une ville tomberait avec 3 personnes. Trop facile. Il faut un minimum de 2 assurés et là on peut voir avec les douanes car une ville ne tombe pas à l'interne avec 2 défenseurs. Mais cela fait tout de même 1/3 d'économie, ne demandez pas 2/3 Twisted Evil  Je me suis renseignée et presque partout c'est 3 par jour à la base mais je pense qu'on peut essayer.

Mais je proposerais ainsi : 1 maréchal payé comme d'hab' par le duché. Au lieu de 2 miliciens par jour dont 3 sur 10 sont remboursés par semaine, n'en mettre que 1 seul à la charge des mairies. En cas d'alerte rajout de miliciens à la charge des mairies. L'arrêt des aides. Au moins les mairies y gagnent un peu. Sinon il y aurait gros à parier que du fait qu'ils paient de leur poche ils finissent par ne plus rien mettre. N'oubliez pas que cela ne fonctionne plus comme avant : avec la dépopulation nombre de villes ne peuvent plus le commerce comme avant.


edit : je me suis trompée d'un mot j'ai mis mairies au lieu de duché donc correction faite
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:54

Ecoute:

-"Alexa, penses-tu que mon idée d'impôt soit mauvaise? Il s'agit d'un impôt pour la défense régulière, qui ne rembourse que la moitié de cette défense et qui, sans annulation de l'aide à la milice, ne permet pas au duché de gagner des écus?"

Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:31

Une question, quel serait les bénéfices si les mairies mettaient un milicien et que la maréchaussé mettait qu'un maréchal, on aurait deux defenseurs par ville, voir trois pour Lyon.
Quelle serait l'économie faite ? Pour le Duché mais aussi pour les villes ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 4:35

En considérant que l'aide existe toujours? Aucun pour nous côtés maires, et côtés maréchaux, mes chiffres ne tiennes pas comptes des maréchaux en plus, donc aucun bénéfice non plus.

Par contre, si l'aide est annulé ou modifiée, alors oui il y en aura un.
Si vous instaurez un impôts: il y en aura un aussi.

Actuellement, sur le mandat (60 jours):
- la maréchaussée coûte 7560 écus.
- Aide à la milice environ 3105 écus (3 postes de rembourser au maximum par semaines par villes).

Si on réduit l'aide à 1 poste, alors on paie 1035 écus et on économise 2070 écus.


Citation :
Désolé de ne pas vous faire de calculs folichons en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:50

Merci Walik, c'est parfait, j'étais en train de me casser la tête pour refaire les calculs, ça m'arrange que tu ais tout fait!

*Sourit*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:09

Ce que je ne comprends pas c'est comment ils ont pu mettre toutes ces aides en place et garder une trésorerie viable. Nous n'avons que peu évolué niveau habitants depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:58

Je ne sais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 10:40

La réalité Nyna, et c'est celle qu'ils cachent, c'est que la trésorerie était au maximum (80000 écus) grâce aux impôts et tout ça. Ensuite, Ka a supprimé les impôts, puis à un moment Taz en a mit des petits car il sentait surement que la trésorerie baissait en flèche.

Franchement, il suffit de regarder dans les rapports financiers, et on voit directement qu'ils ne faisaient pas mieux, en réalité, ils perdaient déjà beaucoup d'écus, j'en ai pas vu beaucoup de rentré, mais je suppose qu'avoir 80000 écus en trésorerie au début, à fait qu'ils voulaient faire des aides sans prêter attention...

Parfois, je me demande s'ils n'ont pas quitté le navire sachant qu'il allait faire naufrage...


Citation :
C'est vraiment parce que je travail et que je suis fatigué, sinon, j'aurais fais une compilation avec une belle courbe de tout ça pour montrer et prouver ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 10:59

C'est vrai que Taz à dit lui-même il me semble à l'AN que sur 1 mandat ils ont perdu 15000 écus et sur les autres ils perdaient environ 5000...et malgré les pertes régulières ils n'ont rien fait.
Et il me dit ça comme si c'était normal en plus.

Donc à un moment on se retrouve dans notre situation et avoir été en alerte pendant 2 mois ça ne nous a clairement pas aidé, surtout que nous on avait pas une trésorerie de 80000.


Citation :
alors la c'est toi qui ment car je peux donner car j'ai les archive de tout les mandat depuis un an
que le duché hormis un mandat ou le duché avait perdu sur 2 mois 15 000 ecus
les pertes etais a la louche de 5000 ecus max

Juste pour vous tenir au courant, j'organise une vente de 250 fers voir je vais essayer d'en vendre 300 ou 350 au BA juste à côté, la vente aura lieu le 18, donc on devrait avoir les écus disons le 19 ou le 20.
Il est possible que j'accompagne mes MA s'ils ne peuvent pas tout emporter, je vous tiendrais au courant, cela ne devrait pas trop pénaliser que je sois absente 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 17:51

Je n'avais pas eu le courage de remonter tous les rapports. On a donc les arguments, ce que je ne comprends pas bien c'est l'attitude de Taz la dedans qui semblait dire qu'il arrivait à avoir tout en équilibre alors que c'était tout le contraire.



Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 10:08

Ne vous en faite pas, je vais tenter de faire taire tout cela. Héhéhé. Le 16 novembre 1464 , au début du mandat de Jack, la trésorerie était de 1700 écus...

Sinon, la discussion se poursuit?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 11:49

Impossible qu'il puisse avoir un équilibre, par contre dans mes souvenirs il y avait un don de plus de 9000 écus! (à vérifier pour le montant mais je ne dois pas être trop loin)
Du coup, fatalement ça aide! Wink même si tu es en chute, tu arrives à gérer si on t'injectes des écus.


Si je ne dis pas de bêtise les écus ont été offert par le frère d'Aelys parce qu'il déménageait et qu'il ne voulait pas perdre cette argent sur les routes! 

Ici, l'église donnera 5000 écus. Ce qui ne laisse pas beaucoup de manœuvre, il faudra donc faire quelque chose d'une manière ou d'une autre!

Mais nous bénéficions d'un calme niveau mobilisation. Ce qui fait une économie pour ce mandat mais jusqu'à quand? C'est là qu'est l'os! nos mobilisations sont coûteuses, il faut pouvoir se reposer sur des bénévoles, tant que je suis en LD je suis prêt à faire du bénévolat comme plusieurs le font déjà. Privilégions cette ressource.


Notre problème c'est que nous avons besoin de plante, de faire travailler dans les mines, de faire travailler à la milice, de faire travailler dans les ressources des communes. En gros, nous avons beaucoup de travail et un manque de main d'oeuvre!

Maintenant, je l'ai dit, il faut prendre des mesures et certainement impopulaires, mais il faut faire quelque chose afin de ne pas céder un héritage plus que critique pour le Duché!
Tantôt je préfère une petite défense mais qui perdure qu'une défense qui fait couler le navire et que nous ne pourrons de toute façon pas gérer quand il n'y aura plus de flouze dans la caisse.

Je pense qu'il faut commercer, si le Duc ne fait nein le biesse avou le prestige ça devrait aller...
Si nous arrivons à réduire les coûts d'un peu partout...
Si nous arrivons à faire comprendre la problématique...

Je pense qu'il faudra être honnête pendant cette campagne électorale et s'exprimer clairement sur la situation difficile que nous vivons!
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 13:22

Je viens de noter la trésorerie depuis novembre 1464 jusqu'à maintenant. Mais au bout d'un moment j'ai eu la flemme de taper tous les jours donc j'ai pris tous les quinze jours environ. Je vais vous faire un petit graphe. Attention, je n'ai pas encore regardé s'il y avait eu don ou pas, donc ce sera qu'une base trésorerie (écus de côtés compris dans la somme...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] D'une modification de l'impôt
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] sur la modification de la solde
» Du débat au Conseil de Guerre
» débat sur des prix imposés
» [Débat] prébriefing à froid
» [Débat] Gestion des Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: