Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)

Aller en bas 
+5
Narcimore
Mr.Taï
Demons
volverine
Wulfen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 19:41

est ce qu'on peut valider les echanges proposés s'il vous plait?

- echange 50 poissons/200 bois : valence/embrun REFUS PAR VALENCE
- échange 50 poissons/ 95 fruits : vienne/dié VALIDE
- échange 100 bois / 24 poissons : montélimar/ valence A VOIR ENTRE EUX
- échange 60 fruits / 31 poissons : montelimar valence A VOIR ENTRE EUX

- achat à embrun de 200 steres par dié VALIDE
- achat à dié de 50 fruits par briancon.


pour moi c'est ok bien sur :)


Dernière édition par le Sam 6 Mai 2006 - 22:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 19:57

donc ça fait par ville :

- Vienne export 50 poissons import 95 fruits
- Valence export 105 poissons import 300 bois et 60 fruits
- Dié export 95 fruits import 50 poissons + achat de 200 bois
- Montélimar export 100 bois ?? + 60 fruits import 55 poissons
- Embrun export 200 bois import 50 poissons
- Briançon achat de 50 fruits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 19:59

Maintenant mon analyse :

1- je tiens à remercier Numalane pour le travail effectué ,ça te dis pas que faire CAC un jour Laughing
2- ça me convient même s'il me reste 190 poissons sur les bras et vu le prix du poisson ça fait des liquidités donc si le CAC pouvait me prendre en priorité quelques trucs dans mon inventaire (style couteaux ,viandes ) ça me permettrait de bien gérer les finances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 21:11

Moi ça me va parfaitement.

Je suis pret à prendre plus de poisson, mais uniquement contre du bois donc je sais pas si pour tes liquidités c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 23:22

Il a de mauvaises informations mais il est très bien élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 23:31

Je suis d'accord pour l'échange bois / poissons,

mais pas pour les fruits / poissons d'abord parce que je pense que je n'aurais pas assez de fruits (ou alors je mets des légumes à la place) et ensuite parce que le niveau d'échange... il doit y avoir un loup !
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 6:14

numalane a écrit:
est ce qu'on peut valider les echanges proposés s'il vous plait?
-échange 60 fruits / 31 poissons : montelimar valence

pour moi cette partie est OK
malheureusement je ne peux prendre plus de bois dans mon stock pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 7:53

Bon pas de chance alors !!
Moi je ne veux pas de l'accord fruit poissons, et Volverine de Valence ne veut pas de l'accord bois poissons. A l'occasion je le vois sur MSN et nous trouverons un accord, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 15:43

J'ai un marchand qui part vers Dié avec 400 stères
Sa première étape sera donc Dié, qui achètera 200 stères, je l'espère.
Puis il attend d'être sur d'une direction pour proposer 200 stères contre 50 poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 15:43

J'ai un marchand qui part vers Dié avec 400 stères
Sa première étape sera donc Dié, qui achètera 200 stères, je l'espère.
Puis il attend d'être sur d'une direction pour proposer 200 stères contre 50 poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 15:51

Embrun

58 sacs de blé à 15,55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 21:55

DIE

mise en vente de

70 mais à 4,55
40 blé à 15,55

(cloture d'un mandat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 21:56

dié achetera tes 200 steres comme convenu. avec plaisir en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 22:03

Vienne le 5 mai :
vente de 60 sacs de blé à 15.55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 22:11

Je vous ai fait l'inventaire complet de ma mairie comme promis:

-126 miches de pain
-11 fruits
-103 sacs de maïs
-12 bouteilles de lait
-253 poissons
- 46 morceaux de viande
- 17 sacs de blé
- 119 sacs de farine
- 3 quintaux de carcasses de vache
- 9 demi-quintaux de carcasses de cochon
- 103 pelotes de laine
- 90 peaux
- 9 légumes
- 331 stères de bois
- 1 barque
-36 kilos de minerai de fer
- 15 couteaux
- 5 chapeaux
- 6 seaux
- 5 haches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 8:20

Merci numalane, plaisir réciproque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 11:01

Very Happy Vendus Very Happy

170 sacs de blé à 15.25
40 sacs de mais à 4.55


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 23:00

merci à nous tous d'avoir été ouvert aux propositions et à la transparence.

vive nous cheers

si je fait un bilan ca donne ca :

- echange 50 poissons/200 bois : valence/embrun REFUS PAR VALENCE
- échange 50 poissons/ 95 fruits : vienne/dié VALIDE
- échange 100 bois / 24 poissons : montélimar/ valence
+ échange 60 fruits / 31 poissons : montelimar valence
=>Est devenu : 30 pains et 20 poissons de Valence contre 20 viandes et deux barques de Montélimar
- achat à embrun de 200 steres par dié VALIDE
- achat à dié de 50 fruits par briancon. VALIDE

j'imagine ensuite que chacun d'entre vous a discuté avec son confrere pour se mettre d'accord. tant mieux. ceci n'avait que pour but de poser une base, rien de plus.

il ne faudrait pas que le soufflé retombe aussi pouvons nous faire un point régulier de nos besoins et nos marchandises à vendre? et puis peut etre plancher sur une équivalence des denrées. A moins que cela ne soit pas possible si le prix d'achat est différent d'une ville à l'autre... je ne sais pas.

ca vous dirait une réunion msn un de ces soirs qu'on en parle? lundi 8 peut etre?


Dernière édition par le Dim 7 Mai 2006 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 0:09

Je me suis permis de mettre à jour ton message. (tu as bien fait Wink )
Je suis d'accord pour une réunion lundi soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 14:02

ok pour lundi soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 14:08

En me baladant ,sur les forums des autres duchés ,j'ai vu que nous avions importé de la viande de Bourgogne.
Peut on connaitre les échanges fait entres Duchés import et export de façon à savoir si les produits que nous recherchons ne sont pas déja chez nous car de la viande ,j'en ai un sacré wagon et je vous parle pas du reste.
Je pense que les échanges les plus fréquents se font au niveau du fer ,pierres .
Je pense qu'au vu de notre production actuelle ,il n'est plus du tout utile d'importer du blé mais nous arrivons maintenant à le produire sans souci.
Par contre ,vu le nombre élévé de champs dans ma ville (116) ,je peux exceptionnellement faire une très grosse livraison de blé pour permettre à certaines villes Dauphinoises de laisser un peu de blé pas cher qui donnera de la farine pas chère.

Qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 15:57

Je vais essayer d'être là lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 17:08

ah oui, la farine pas cher et donc le pain moins cher... parce que la farine est entre 18 et 19 écus donc le pain a 8 voir juste en dessous.

je trouve que les meuniers abusent un peu... du coup j'ai mis de la farine pas cher sur le marché mairie. tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 19:02

j'ai envoyé un message a volverine il est ok. on est 5 , manque plus que nek...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 23:07

J'ai fait excatement la même chose, la farine est partie en dix minutes ! Et je l'avais mise à 17.60.

Quand au Cac, il m'a indiqué ne plus acheter pour l'instant de blé.

La mairie de Montélimar a mis 160 sacs de blé à vendre sur la foire, elle attend le rachat du comté... Nous vendons notre blé à 15.25, au cas ou le Duché voudrait l'exporter, ca lui permet de le faire moins cher, et je l'ai pour moitié en RA, donc normalement je suis rentable.
Et il reste plein de blé sur notre marché... Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: