Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)

Aller en bas 
+5
Narcimore
Mr.Taï
Demons
volverine
Wulfen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 9:23

Embrun : 02mai 56 maïs

Pour les ventes de la semaine dernière, je ne me rappl plus, j'ai transmis au fur et à mesure mais je n'ai pas gardé de notes. J'afficherais donc régulièrement ici maintenant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 9:39

Une réunion, quelle réunion... Question

Mais pour les prix conseillés qui ne sont pas adaptés, à100% d'accord.

Donc pour ce qui est d'Embrun voici nos stocks :

Inventaire des marchandises de la ville :


32 miches de pain
64 fruits
64 morceaux de viande
9 sacs de blé
1 sac de farine
3 demi-quintaux de carcasses de cochon
22 pelotes de laine
49 peaux
694 stères de bois

Donc du bois surtout

Vente de la ville :

kilos de minerai de fer 20,00 37
morceaux de viande 21,55 40
seaux 54,00 1
fruits 13,55 58
demi-quintaux de carcasses de cochon 18,50 13
stères de bois 7,00 10
manches 11,00 8
quintaux de carcasses de vache 37,00 30

Ce qui est donc urgent pour Embrun c'est de trocquer une partie des stères, car elles sont invendables sur mon propre marché contrairement à des fruits ou des poissons. C'est donc de la tresorerie bloquée

Tresorerie 1500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 14:05

Rolling Eyes pareil...^^..je post ici dès la prochaine vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:02

voila un tableau avec la synthese des stocks de chacun. Wink a volverine pour avoir coupé tout ce qui dépassait ... un peu succint mais bon.

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Bilanstockmairie9mi

j'ai mis en rouge les surplus max écoulables par nous, en vert peut etre écoulable avec le CAC?

premiere analyse :
la mairie de briancon parait la plus équilibrée donc peut etre la moins susceptible de participer aux premiers echanges.

écouler en premier :
- le bois d'embrun : vers dié, valence?
- les poissons de vienne : vers montélimar, dié et embrun
- les fruits de dié : vers briancon, valence, vienne
- la viande de montélimar : vers dié, vienne?, valence ?
- le pain de valence : vers dié, vienne? montelimar?
- le cochon de briancon: vers valence? vienne?

dites moi déja si vous etes d'accord, avant de définir des echanges blancs.
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:07

Volverine ... Tranche toujours sec .... Twisted Evil
Je n'ai donné que ce qui me semblait echangeable ... et interressant pour les autres ..
Si je dis .. j'ai une petite echelle en stock .. ça interresse quelqu'un ?....
Et meme si nous sommes du meme duché ...
Je ne suis pas encore pret à donner ma culotte à des gens que je ne connais pas encore ....sans offenses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 23:18

Vienne le 2 mai : 50 sacs de blé à 15.55
50 sacs de maîs à 4.55


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 23:24

Comme mon copain ,j'ai mis ce que je voulais bien échanger ,j'ai aussi 60 carcasses de cochon mais qui compense la faible production de mes éleveurs et j'ai 50 viandes en stock .
Par contre , le travail fait va payer si on arrive effectivement à gérer nos manques d'abord entre nous ,ce qui est une très bonne chose pour le Lyonnais -Dauphiné.
Je pense que dans un premier temps ,il faut faire en triangle les échanges bois -poissons -fruits quand ceci sera au point on passera au reste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 2:13

je viens de bosser 2h sur les echanges possibles et en cliquant sur envoyer, tout a disparu Sad . vu qu'il est 2h du mat, je vous mettrais ca plus tard. le temps que je me calme... Evil or Very Mad y a des jours où on ferait mieux de rester couchée....

j'arrivais à ca toute fois :

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Tableaustockmairie16lq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 15:31

Embrun :
49 maïs à 4,55
43 blé à 15,55
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 16:57

Valence

50 maïs 4,50
50 blé 15,55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 17:48

Honnetement beau travail.
Plutot que d'employer des marchands ambulants pour emporter les marchandises, ne peut on passer par la foire du compté?
Il suffit que chacun mette tous les articles qu'il souhaite vendre sur le marché. Et à chaque achat en informer le CaC en même temps qu'on l'informe des produits qu'on lui vend (blé ou maïs).
Puisque nous lui en vendons presque tous les jours, il suffirait de lui vendre plus cher en répartissant les 50 écus que nous aurait couté la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 18:26

Le passage par la Foire Ducale est tut à fait possible mais à l'inconvénient de requérir certains travaux d'écritures comptables qui vous seront assurément facturés (vos précieux points de commerce Wink ), chose dont vous vous abstiendrez en partie en mandatant des marchands.

Mais le Commissariat au Commerce est tout à fait disposé à vous servir d'intermédiaire.
C'est déjà son rôle et si j'ai des stocks c'est bien pour pourvoir parer à certaines de vos urgences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 21:37

Honnetement ,les points de commerce doivent être utilisé il faut bien que tous nos niv 3 voie de l'Etat servent à quelquechose donc pour moi ça ne pose aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 22:53

et bien contente des premieres reactions. donc voila une possibilité d'échange blanc entre nous :

- echange 50 poissons/200 bois : valence/embrun
- échange 50 poissons/ 95 fruits : vienne/dié
- échange 100 bois / 24 poissons : montélimar/ valence
- échange 60 fruits / 31 poissons : montelimar valence

- achat à embrun de 200 steres par dié
- achat à dié de 50 fruits par briancon.

je sais que briancon est écarté des échanges blancs (ne voit pas rouge tout de suite nek Embarassed ) mais il me semble que c'est la mairie la mieux equilibrée et surtout qui a la meilleure trésorerie.


voila j'attends vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 23:14

dié

mise sur le marché de

- 60 blé à 15,55.
- 45 mais à 4,55


Dernière édition par le Jeu 4 Mai 2006 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 4:42

oki oki^^...pas de prob^^...mon tour viendra certainement...

en attendant, pourrais savoir pourquoi Briançon vous semble la mieux équilibrée, alors que certains maires n'ont pas fait états intégral de leur inventaire????

Et quoi être çà Numalane...hum..achat à Dié de 50 fruits..?

Et comme Ingresstar, je pense que nos superbes cerveaux Dauphinois ne font pas d'études pour rien ...
Et de qui plus est,pour le prix d'un panier, on peut avoir 10 points de commerce... cheers

Et justement, en parlant des points de commerce, pourquoi ne pas baisser carrément nos prix de marchandise échangée...???

Bé ué....se trimbaler avec des 200 poissons çà fait une bourse bien lourde çà nan?

Pourquoi ne pas partir sur des bases de 1...?

1 stère à 1 écus..???
Je crois pas que sa fasse énorme différence quand aux résultats des bénéfices^^
De plus grosse quantitée pourraient être transportée...
...bah..je vais cogité la dessus....suis encore out pour le moment d'façon^^

ué , aussi...je posterais à nouveau mon inventaire complet , lorsque tout les maires feront pareil .. Wink

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 4:45

Briançon ^^

2006-05-03 17:40:02 : Vous avez vendu 50 sacs de blé pour 15,55 écus au Comté/Duché.
2006-05-03 17:40:02 : Vous avez vendu 10 sacs de blé pour 15,55 écus au Comté/Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 8:06

Je vous fais mon inventaire complet ce soir tout en sachant qu'il y a des réserves statégiques que je garde en cas de crise.
D'ailleurs à ce sujet ,le Duché possède t il une réserve pour parer à une pénurie ponctuelle en pain ,farine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 8:59

NEKROMAN!! a écrit:


Et quoi être çà Numalane...hum..achat à Dié de 50 fruits..?



ben tu m'as dit que tu voulais des fruits... Sad t'en veux plus? moi je veux bien les echanger avec toi mais contre quoi? parce que coté bois je vais etre servi et poisson aussi.

de plus comme tu as la tresorerie la plus forte (si tout le monde a joué le jeu et bien dit tout ce qu'il avait meme avec les mandats...) ben 440 écus de fruits je pensais que tu pouvais gerer. moi je vais bien depenser 1000 écus pour le bois d'embrun...

mais on peut aussi attendre un peu et faire un echange blanc tout les 2 plus tard quand j'aurais besoin de suffisamment de bois pour faire une equivalence en fruits. c'est toi qui vois mon ami. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 12:20

Il faut utiliser nos points de commerce, ça fait travailler les érudits, je suis d'accord. Et de toute façon passer par un marchand ambulant n'est pas gratuit non plus...
Baisser les prix pour économiser les Pts de commerce peut être dangereux. Nimporte qui peut acheter à la foire du compté, et si tout est à 1 écus, l'amende de 50 paraitra ridicule.
Donc que faisons nous, nous vendons sur le marché ? a combien par denrée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:05

Montélimar, capitale mondiale du Nougat

50 sacs de blé à 15.30 écus (vendus)
50 sacs de maïs à 4.55 écus (vendus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:08

Presonnellement, je fais transporter mes marchandises par l'armée. Cela ne me coûte rien, et en plus ils sont de confiance (pour les plus hauts gradés) et n'ont pas trop peur des brigands.
Et ca ne me coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:11

Je n'ai rien à leur acheter.
En revanche, dois je leur interdire de vendre leurs produits sur le marché des joueurs, au risque de fâcher la Bourgogne ?
Je me propose de leur laisser le marché des joueurs pendant 24h, à condition qu'ils ne proposent pas des prix inférieurs aux prix les plus bas ou aux prix minimum.
Puis-je ? Est-ce raisonnable ?

Personnellement et conformément à nos accords, je m'engage à ne rien leur acheter au nom de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 19:04

Bonne idée l'armée, je suis en train de voir avec le lieutenant d'embrun.
Je vais donc preparer une caravane vers Valence en passant par dié ; si dié et valence sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 19:37

Citation :
Bonjour messire Ingresstar1er,

Je vous contacte en tant que Commissaire au Commerce de Bourgogne.

J'aimerais vous demander le droit a un marchand bourguignon de commercer quelques jours dans votre ville.

Nous avons de tres nombreuses marchandises a proposer a des prix respectables. Nous pouvons également livrer votre mairie si cela vous interesse.
Nos marchands sont civilisés et savent faire la part des choses, ils ne vendront pas un produit déja en surproduction, et, ce n'est de toutes facons pas en nos interets de "brader" nos produits.

Pouvez-vous donc nous accorder ce droit, et dans ce cas pouvez vous nous dire les productions en surproduction dans votre ville ? Et également possiblement vos besoins que nous serons tres certainement a meme de satisfaire.

Amicalement,

AsdrubaelVect,
Commissaire au Commerce de Bourgogne

Je l'ai un peu envoyé balladé en lui précisant que j'en ai avais assez de voir les bourguignons inondés mon marché sans autorisation et j'ai reçu le message suivant

Citation :
Un échange a déja été effectué avec votre CaC, pour le reste il m'a demandé de prendre contact avec les villes dauphinoises.

Les Bourguignons qui sont venus ainsi ne sont peut-etre pas des marchands mandatés par notre duché, et donc je pense que vous ne pouvez nous en tenir rigueur.

Par soucis d'aide pour vos administrés, notre marchand pourra avoir un quota de marchandises par jour qu'il ne pourra dépasser. Mais certaines sources m'annoncent que votre ville manque de nombreuses ressources.

Quoi qu'il en soit nos marchands sont civilisés et bien formés.

Dans tous les cas je vous souhaite bon courage pour votre mairie car ce n'est pas un travail des plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: