Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo

Aller en bas 
+21
Walan
Princesse_lotus
jeremdehuit
geronimo2751
Argael
Héliorphée
linala
Kernos
Guidel
samarel
thierrylafrance
Elviralarouge
nestor
Zwyrowsky
Salah ad'Din
julienurs
tomek
Régimon
stra
Wahl
jay64
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 21:42

Oui ça marche plutôt bien pour l'instant. Le CaC octroye des mandats standards avec viande, lait et légumes.

Pour l'acceptation de nouveaux membres du groupe, je vais voir qui s'en occupe car ce n'est appamment ni l'Intendant ni moi-même. Confused
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 21:44

Non c nestor, mais il est Abs ^^
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 22:24

Est ce qu'il serais possible que je redevienne modo de mon groupe a la place de nestor ?
merki Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 8:46

Je fait la demande à Captain Numalane.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 12:24

oki merki connetable salut
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 23:05

Coup de balais dans le groupe, Nestor et Sir Christopher ont ete suprimer.
Pour l'instant il reste que les responsable des soldes et ceux de secour, plus le connetable et les seigneurs de lances, y compris le grand maitre des lance kalten.
Mais Zwyrowsky est tjr dans le groupez alors qu'il n'est plus seigneur, mais Conseiller militaire, je le garde ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 22:02

Garde le pour le moment, je poserai la question à Numalane.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 23:02

oki, zinon ilidan a eu son acces au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 21:37

Et moi aussi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 15:28

Bel arriva au bureau de l'intendant, il frappa à la porte et entra après invitation.

"Bonjour monsieur l'intendant, j'aimerai savoir si il est plus aisé pour le duché de fournir de la viande, ou des légumes ??"
Bel patienta afin d'obtenir une réponse !"
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 16:03

Je réponds à la place de l'intendant, étant plus au courant des stocks du Duché. Il est plus facile de fournir de la viande. Toutefois, si un soldat réclame des légumes car il est suffisamment fort pour cela (voir texte concernant la solde), il n'y a pas de raison de lui refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 23:03

Bel écouta attentivement ..

"Merci bien, je prend bonne note et vous salue, bonne journée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 11:39

Sbina arrive un peu timidement cr elle en sait pas si c'est ici qu'elle doit venir


Bonjour il me reste a peine 7 morceau de viande et j'aimerai savoir si on pouvait me ravitailler?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:28

Standart, 50 de viandes, 20 de lait, 10 de poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 10:54

Demande annulé, Basseman viens de rentrer et moi je vous rend donc mon mandat merci quand meme de la rapidité
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 21:22

Demande de mandat a écrit:

Les mandats "standards" seront composé de : 50 viandes et 10 de laits/legumes.
Les mandats "3 carac" seront composé de : 50 viandes, 20 de poissons, 10 de legumes.
Les mandats "petite bouche" seront composé de : 50 viandes, 10 laits/legume, 20 de maïs*

* Possible d'avoir du maïs ?

Ques ce que vous en pencez ?
C'est juste une idée comme cela, si ça plait pas pas grave ^^


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 23:48

Mais ou pain .. Wink ca aidera certains petits niveaux à avoir du stock pour la mission ..
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 23:55

Les mandats 3 caracs sont déjà en partie appliqués. J'avoue que le mandat petite bouche est une bonne idée mais il est préférable de continuer de nourrir les jeunes soldats avec de la viande , pour qu'ils soient forts au combat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 10:36

Oui les soldats seront toujour payer principalement avec de la viande (pour la force), et comme certain sont deja bien avencé, la divercifiquation de la solde serai encore mieu pour les plus evoluer.

Oui maïs ou pain, comme normalement pon fais tous des patrouille de 6 jours, on pourrait dire que le soldat a droite a 3 mdv obligatoirement, et le reste comme il veut, ou 6 mdv.
Mais chaque solde devrait etre compose de 3 mdv mini, pour assurer un appore en force minimum.

Tout en gardant les jours de solde, s'il ne veux pas de denre, il peut toujours choisir une autre denrée (voire ordonnance sur les soldes), mais que pour les plus evoluer, a partire de 100 points de force, donc 3 points de combat, on peut choisir parmis la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:23

C'est juste, à partir de 3 points de combat, on a le choix entre viande, légumes/fruits et lait/poisson. Et à partir de 4 points, le choix est parmi quasi toutes les denrées existantes. Si le soldat choisit alors une denrée autre que celles contenues dans un mandat 3 caracs, je pense qu'il est aussi simple de prendre sa commande et de faire un mandat exceptionnel à un assistant fourrier. Mais il est vrai que si les demandes de pain ou mais augmentent, le mandat "petite bouche" pourrait être la solution.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 13:03

oki donc :

Citation :
Composition d'une solde d'un soldat 1 et 2 PC:
Pas de choix, solde versée en viande



Citation :
Composition d'une solde d'un soldat 3PC :
Avoir obligatoirement 3 mdv dans sa solde.
Le reste en lait, legume ou poisson (pour les mandat 3 carac), et maïs ou pain (petite bouche) au choix pour 3 autres jours de solde (patrouille de 6 jours, 1 denrée mangeable par jours de patrouille).



Citation :
Composition d'une solde d'un soldat 4 PC et plus :
Possibliliter d'avoir autre denrée (vetement, hache et autre) selon leurs jours de solde (voir ordonnance pour plus d'expliquation et liste des denrées qui peuvent etre fournies)


Cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:15

Oui, Jay64 c'est une idée intéressante mais je viens de me rendre compte d'un truc en relisant l'Ordonnance sur la solde : l'attribution de pain et de maïs n'est pas prévue. Sad

Je te propose que nous rédigions un amendement de l'Ordonnance et que je le soumette au conseil. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:39

Je peux emmettre mon avis... Quel soldat est interessé par du pain ou du mais???
A mon avis personne.
Ah si, peut etre ceux dont les carcteristiques sont de 255 chacunes...
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 13:14

En fait je pensais aussi à certains soldats niveau 2 qui pour passer plus vite au niveau 3 ne voudraient consommer que du pain ou du mais (donc avec 100 en force - sinon pas de choix pour la solde - , 120 en charisme ou en Intelligence, 60 dans l'autre carac). Par contre, je ne sais pas si cela est fréquent.

Le sujet est intéressant, y a t il d'autres remarques?
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 2:31

Bon j'essaierai d'en parler au conseil car ca peut avoir de l'intéret...

Voici la missive que m'a fait parvenir le Seigneur de Lance Fnor2 de Briançon :

Citation :
Bonjour Contenable.
Je vous écrit aujourd'hui pour vous faire par d'une idée de l'homme d'arme Aakass.
Je ne vous cacherais pas qu'a Briançon, en ce moment connait une certaine tension, et que les quelques soucis de la solde sont sujet de polémique.
Après leurs avoir rappelé les risques qu'ils encouraient, ils s'en moquent pas mal. Donc ils remettent en question la manière de distribuer la solde etc...
Donc, l'homme d'arme Aakass m'a donné une idée, il voudrait que pour les transactions de l'armée une tranche e prix pour la viande soit réservé.
Par exemple, le fourier Preux utilise souvent la tranche des 7 écus pour la viande, parce que nous ne sommes pas forcement très riche et que c'est le moyen le plus rapide.
Donc, Aakass, me propose de faire passer devant le conseil un proget de loi ou quelque chose du genre, qui dirait que le morceaux de viande compris en tre 7 et 10 écus par exemple,ou seulement 7 sont des marchandises pour l'armée et la mairie, et qu'il ne faut pas les acheter sans autorisations (et ne pas mettre en vente?), sous peine de passage devant le juge,'il n'y a pas restitutions des morceaux.
Comme ça, il n'y aurait plus de problèmes concernant la solde, et utilisant des prix bas, les transactions seraient rapides, et efficaces sans avoir besoin d'être riche, pour le soldat.

Amicalemnt seigneurs des lances Fnor2

Je trouve l'idée intéressante mais il faudrait définir des fourchettes pour d'autres aliments que la viande.
La principale solution évoquée par la charte est de faire des échanges au dessus des prix du marché. Malheureusement, les soldats ont souvent peu de liquidité. Une autre solution serait que chaque mandat de fourrier contienne également quelques liquidités et quelques stères de bois... Les fourriers accepteront ils de prendre le temps de faire des échanges préalables ?

Que pensez vous de toutes ces propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu] Le Bureau.
» [LIEU] Bureau du Fourrier
» [LIEU] Bureau du Capitaine
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [Lieu] Bureau du Recruteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil d'Intendance-
Sauter vers: