Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo

+21
Walan
Princesse_lotus
jeremdehuit
geronimo2751
Argael
Héliorphée
linala
Kernos
Guidel
samarel
thierrylafrance
Elviralarouge
nestor
Zwyrowsky
Salah ad'Din
julienurs
tomek
Régimon
stra
Wahl
jay64
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
julienurs

julienurs

Localisation IG : Dans la douce ville de Dié

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 9:34

A Die, les citoyens sont informés que les viandes a 7 écus sont reservées aux militaires. Le maire doit d'ailleurs le rappeler aux citoyens lors du prochain courrier.

Je pense que fixer un prix pour toutes les denrées réservées a l'armée serait bien et eviterait les détournements. Pourquoi fixer une fourchette? Autant fixer un prix directement, ce serait plus simple et claire pour les citoyens.

Citation :
Une autre solution serait que chaque mandat de fourrier contienne également quelques liquidités et quelques stères de bois... Les fourriers accepteront ils de prendre le temps de faire des échanges préalables ?
Les fourriers ainsi que les soldats... Surtout quand on voit la lenteur du marché ces jours ci... Après ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais si un soldat est en panne de liquidité, (ce qui n'est pas un cas si fréquent que cela), le fourrier peut lui même procèder a un échange de marchandise sans avoir recours a son mandat... Est il nécéssaire de prévoir cette modalité au sein même du mandat...
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:28

Pour Valence, je sais que ceux qui m'aide garde les meme prix (tranche de 7, et de 10).
Un prix de base (7 ecus la denrée ?) serait plutot pas mal, compatible avec tout les denrées que l'on distribut (donc plus possible pour le maïs, maix 5 ecus, il me semble).

Que chaque soldat soit mandater par le duche, quand il son en manque de liquiditer, pas trop pour (deja mandater par la mairi), ou sinon autant faire un mandat pour chaque soldat, contenant un minimun de denrée.
Exemple :
un mandat donne a X, contenant 9 denrées (trois de viandes, dtrois poissons, trois laits), il doit obligatoirement prendre les 3 viandes, puis fair un choix entre les deux autres denrées, puis il rend le mandat, dedans il y aura 3 denrées restant, selon les besoins du soldat, et 0 argent, comme cela, il peux faire lui meme les transactions ?
[HRP] Je fais de l'ironie[/HRP]

Citation :
Je pense que fixer un prix pour toutes les denrées réservées a l'armée serait bien et eviterait les détournements. Pourquoi fixer une fourchette? Autant fixer un prix directement, ce serait plus simple et claire pour les citoyens.

Oui, il serait plus simple de proceder de cette façon, les multiples de 7 (7, 14, pour les mdv de bienvenue, 28, 3 denrées données, une de revente).

"Recharger" en plus les transaction, par d'autre trasanction prealable, alourdirais les transaction "simple", si en plus certain soldat n'ont pas trop compris, ou tout simplement pas le temps. cela servirais a rien.
julienurs

julienurs

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:30

Citation :
Que chaque soldat soit mandater par le duche, quand il son en manque de liquiditer, pas trop pour (deja mandater par la mairi), ou sinon autant faire un mandat pour chaque soldat, contenant un minimun de denrée.

Je ne sais pas si j'ai bien saisie l'idée, mais dans ce cas a quoi servirait les fourriers???
La gestion d'un mandat par soldat serait bien trop compliquée pour tout le monde
Si c'est ironique alors.... je Arrow

Sinon le mais oscille entre 3 et 5 écus donc a 7 écus cela serait aussi faisable...
Dans tous les cas pour limiter le détournement , il faut que l'information soit la plus simple possible. En effet la plupart du temps le détournement n'est que le résultat d'une non information...Donc un prix unique de 7 écus reservé aux soldes me plait.

Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006 - 13:34, édité 1 fois
jay64

jay64

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:31

Citation :
[HRP] Je fais de l'ironie[/HRP]

Tout le paragraphe est de l'ironie Mr.Red
jay64

jay64

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:37

Citation :
lait....................1/2
légumes/fruits... 1/2

Donc un jour de solde = 1 mdv ou poisson = 2 lait = 2 legumes/fruits.

Il faut donc plus de transaction pour le lait, les legumes et fruits.
julienurs

julienurs

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:56

Citation :
Donc un jour de solde = 1 mdv ou poisson = 2 lait = 2 legumes/fruits.

Il faut donc plus de transaction pour le lait, les legumes et fruits.

Cela ne change rien??? Au lieu de mettre 2 produits en stocks on en met 4...
De plus ces marchandises sont reservées a ceux qui ont plus de 100pF, et qui ont quand même généralement a ce niveau la des liquidités importantes...
Ce sont les nouveaux niveau 1 qui ont un peu de mal...
jay64

jay64

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 16:11

A oui c'est vrais, j'avais oublier ....
jay64

jay64

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 15:35

Il serait bon que les autres fourriers disent ce qu'ils pencent de tout ceci (les mandats, un seul prix de vente, 7 ecus la denrée...) Car il s'agit de modification, qu'ils auront a faire parvenir a leur garnison.
Votre avis, ou vos idée son les biens venues
jay64

jay64

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 11:05

Citation :
Projet de lois :
Suite a une idée de l’homme d’arme Aakass de la Garnison de Briançon, qui on des problèmes avec les transactions des soldes, nous avons parlé, quelque fourrier, le connétable et moi-même, sur une réglementation des transactions des soldes, un prix fixe pour tout les denrées de 7 ou 10 écus.
Pour que tout la populas du Lyonnais-Dauphiné comprenne bien qu’une denrée a telle prix, est réservé strictement aux soldats.
Viande à 7 écus, ce qui donne pour les transactions, selon les liquidités des soldats :
-MDV de bienvenue : vente de deux mdv a 7 écus, donc 14 écus en tout, puis revente d’un mdv a 14 écus, soit un mdv a 0 écu.
-Solde par 3 : vente de trois mdv à 7 écus, donc 21 écus pour 2 mdv, revente d’un a 21, ce qui donne 3 transactions.
-Solde par 4 : vente de quatre mdv à 7 écus, donc 28 écus pour 3 mdv, revente d’un a 28, ce qui donne 2 transactions.
-Solde par 9 : vente de neuf mdv à 7 écus, donc 63 écus, revente de 3 mdv a 21 écus, pour 6 mdv, en une seule transaction.
Viande à 10 écus, pour une seule et même transaction : vente de neuf mdv à 10 écus, donc 90 écus, revente de 3 a 30 écus, pour 6 mdv.
Idem pour le poisson.
Pour les légumes, laits et fruits, qui valent un demi-jour de solde (donc 2 pour un jour), c’est aussi les mêmes transactions au même prix, 7 écus de préférence, mais les transactions seront à faire une second fois, en totalité, 2x6.

Les soldes et mandats (amélioration de l’ordonnance sur les soldes)
Type de mandat : (pour normaliser les mandats)
Les mandats "standards" seront composé de : 50 viandes et 10 de laits/légumes.
Les mandats "3 carac" seront composé de : 50 viandes, 20 de poissons, 10 de légumes.
Qu’est ce qu’il y a dans une solde :
-Composition d'une solde d'un soldat 1 et 2 PC:
Pas de choix, solde versée en viande.
-Composition d'une solde d'un soldat 3PC :
Avoir obligatoirement 3 mdv dans sa solde.
Le reste en lait, légume ou poisson (pour les mandats 3 carac), au choix pour 3 autres jours de solde (patrouille de 6 jours, 1 denrée mangeable par jours de patrouille).
-Composition d'une solde d'un soldat 4 PC et plus :
Possibilité d'avoir autre denrée (vêtement, hache et autre) selon leurs jours de solde (voir ordonnance pour plus d'explication et liste des denrées qui peuvent être fournies).

Voila connétable, si cela vous plaid, vous pouvez le faire voir au conseille pour le faire appliquer.
Régimon

Régimon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 15:11

Ca me plaît bien, je vais étudier ça. Je pense même avoir quelques idées à ajouter.
jay64

jay64

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 17:17

Pas de probleme, si il persiste encore quelque faut, car office ne corrige pas tous Rolling Eyes .
julienurs

julienurs

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 11:05

J'ai corrigé l'essentiel des fautes...

Citation :
Projet de loi :
Suite à une idée de l’homme d’arme Aakass de la Garnison de Briançon, qui ont des problèmes avec les transactions des soldes, nous avons parlé, quelques fourriers, le connétable et moi-même, d'une réglementation des transactions des soldes, un prix fixe pour toutes les denrées de 7 ou 10 écus.
Pour que toute la populasse du Lyonnais-Dauphiné comprenne bien qu’une denrée à tel prix, est réservée strictement aux soldats.
Viande à 7 écus, ce qui donne pour les transactions, selon les liquidités des soldats :
-MDV de bienvenue : vente de deux mdv a 7 écus, donc 14 écus en tout, puis revente d’un mdv a 14 écus, soit un mdv a 0 écu.
-Solde par 3 : vente de trois mdv à 7 écus, donc 21 écus pour 2 mdv, revente d’un a 21, ce qui donne 3 transactions.
-Solde par 4 : vente de quatre mdv à 7 écus, donc 28 écus pour 3 mdv, revente d’un a 28, ce qui donne 2 transactions.
-Solde par 9 : vente de neuf mdv à 7 écus, donc 63 écus, revente de 3 mdv a 21 écus, pour 6 mdv, en une seule transaction.
Viande à 10 écus, pour une seule et même transaction : vente de neuf mdv à 10 écus, donc 90 écus, revente de 3 a 30 écus, pour 6 mdv.
Idem pour le poisson.
Pour les légumes, laits et fruits, qui valent un demi-jour de solde (donc 2 pour un jour), c’est aussi les mêmes transactions au même prix, 7 écus de préférence, mais les transactions seront à faire une second fois, en totalité, 2x6.

Les soldes et mandats (amélioration de l’ordonnance sur les soldes)
Type de mandat : (pour normaliser les mandats)
Les mandats "standards" seront composés de : 50 viandes et 10 de laits/légumes.
Les mandats "3 carac" seront composés de : 50 viandes, 20 de poissons, 10 de légumes.
Qu’est ce qu’il y a dans une solde :
-Composition d'une solde d'un soldat 1 et 2 PC:
Pas de choix, solde versée en viande.
-Composition d'une solde d'un soldat 3PC :
Avoir obligatoirement 3 mdv dans sa solde.
Le reste en lait, légume ou poisson (pour les mandats 3 carac), au choix pour 3 autres jours de solde (patrouille de 6 jours, 1 denrée mangeable par jours de patrouille).
-Composition d'une solde d'un soldat 4 PC et plus :
Possibilité d'avoir autres denrées (vêtement, hache et autre) selon leurs jours de solde (voir ordonnance pour plus d'explication et liste des denrées qui peuvent être fournies).

Un commentaire
Citation :

Ce n'est pas une très bonne idée de revendre la viande a 21 écus, car souvent , il y en a déjà a ce prix sur le marché...
jay64

jay64

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 11:14

Oui donc on suprime cette phrase.
Merki Julie Wink
tomek

tomek

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 15:14

J'ai rendu mon mandat de fourrier avec 4 poissons encore dessus.
Le prochain mandat de fourrier sera pour le fourrier (et intendant) Jay.
Merci.
Régimon

Régimon

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 2:32

Jay64, si cela t'est possible, ne serait il pas intéressant de rajouter un paragraphe sur les transactions au-dessus des prix du marché (donc sécurisées)?

Je pense qu'on devrait faire de cela une annexe à la charte sur la solde et simplement indiquer dans la loi un texte du genre :

Citation :
Les marchandises suivantes, aux prix indiqués, sont réservés aux soldats de l'Ost du Lyonnais-Dauphinais, sauf autorisation spéciale du Maire ou du Fourrier.
Là je mettrais une liste.
jay64

jay64

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 8:38

Régimon a écrit:
Jay64, si cela t'est possible, ne serait il pas intéressant de rajouter un paragraphe sur les transactions au-dessus des prix du marché (donc sécurisées)?

Tu veux dire ceci ? Par ce que j'ai pas tres bien comprit.
Citation :
-Solde par 9 : vente de neuf mdv à 7 écus, donc 63 écus, revente de 3 mdv a 30 écus, pour 6 mdv, en une seule transaction.

Suppretion de cette ligne :
Citation :
Merki Julie.

Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 22:01, édité 1 fois
Régimon

Régimon

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 13:51

Non je parle de transaction où tes articles sont plus chers que les prix et ne risquent pas d'être interceptés (je sais c'est plus long et compliqué).
Ex : chez moi, il n'y a pas de viande à plus de 18,50 donc une transaction sécurisée correspondrait à
vente de 3 mdv à 20 écus donc 60 écus pour 3 mdv, revente de 2 à 30 écus. Aucun risque d'interception

Il y a 2 principales difficultés : d'après ce que dit Julienurs, il y aurait des villes où les mdv dépassent encore les 20 écus et certains soldats n'ont pas de grosses sommes sur eux (mais ca on pourrait y remedier en complétant le mandat du fourrier avec stères et liquidités, je ferai un topo là dessus).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:33

Serait-il possible d'obtenir un autre mandat pour moi. Il me reste 18 viandes et 7 poissons. La mission d'infiltration a "plombé" considérablement notre travail sur le terrain et la régularité des manoeuvre font que nous sommes vite débordé, merci.

Avancez vous sur le topic qui pourrait obliger les habitants d'une ville à ne pas acheter une viande à 7 & 10 écus ?

Merci et à bientôt

Very Happy
jay64

jay64

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:36

Le connatable etant devenut gouverneur je sais pas du tout, on vera avec le nouveau.
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 23:54

Bon me voici nouveau connétable... le temps de prendre connaissance des dossiers et je répondrais aux questions ! Wink
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 21:47

Il faudrait aussi un nouveau mandat pour mon aide fourrier Aakass il ne lui restera plus qu'1 mdv demain , merci.

En ce qui concerne cette nouvelle loi vous pourriez aussi demander aux Maires, en poste, d'écrire une petite ligne sur cette directive dans sa présentation.

Cela fait aussi un certain temps que nous y pensons (une demande avait été faite auprès du Maire de Briançon mais sans nouvelle), mais pouvez faire en sorte d'accélérer la procédure car sur le terrain nous avons du mal, merci
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:52

Zwyrowsky toqua à la porte; il tenait sous les bras plusieurs rouleaux de parchemin, sur lesquels on pouvait lire "...rme de la solde" ou "Mobilisat..." ou encore portait la mention "Mémoire sur le P...".

Bonsoir, Intendant...

J'aurais besoin d'une information concernant la solde, pour une discussion du Conseil de Guerre.

1/ Combien dépense l'ost par semaine actuellement? (En mdv, et en écus, si possible)

2/ Combien coûterait à l'ost une mobilisation générale (compte-tenu des aléas, comptons que 4/5 des soldats seraient concernés) d'une semaine?
(nous avons environ 150 soldats recensés en ce moment, 4/5 font donc 120 mobilisés)

Je patiente, le temps que vous consultiez vos grimoires...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 0:26

Beliom toqua, patienta et entra .. il apercut Zwyrowsky et le salua.

Bonjour Sire Zwyrowsky,dit il timidement.

euh .. l'intendant n'est point la ?? je voulais l'informer que mon mandat touchait à sa fin !! et comme je vous croise, sachez que je vous ai envoyé un pigeon, confirmant ma candidature au poste d'armurier de Vienne. J'espére etre à la hauteur de cette noble tache .. je vais maintenant vous laissez vous entretenir avec l'intendant et patientez.

Beliom se recula quelque peu, ne mettant pas fin à la conversation, mais restant distant de tout les documents qui ne le concernianet pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 20:53

je suis sans réponse depuis le 18 septembre. La situatuion va devenir trés critique dans peu de temps. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais sans mandat et avec le rythme imposé des patrouilles nous allons nous préparer des veillées nocturnes à tour de bras. Si le Duché n'a pas les moyens de ses ambitions il faut le dire. Nous sommes à presque 100 jours de retard et je n'ai pas encore regardé les prochaines programmations.
Alors svp du mouvement et de la solde. Plus vous attendrez et plus notre travail en souffrira

merci d'avance
julienurs

julienurs

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:28

Bonjour Monsieur l'intendant,

Je deviens bientot Seigneur des Lances de Dié, et par conséquent ai nommé quelqu'un pour me remplacer au poste de fourrier. Dame Rosanna, remplira ce rôle a la perfection j'en suis sure. Serait il possible de lui accorder un mandats classique (viande, légumes, lait), le plus tot possible afin qu'elle puisse remplir ses fonctions de fourriers...

Merci Par avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo - Page 3 Icon_minitime

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant