Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LIEU] Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+26
Kernos
jeremdehuit
Walan
Boursiero
zoyas
thierrylafrance
feanaro56
Guidel
Umiko
linala
shadowofdead
samarel
Deepthroat
nestor
pao
jay64
julienurs
Guntherr
Wulfen
shinji
tomek
Zwyrowsky
Salah ad'Din
stra
Kalten
Régimon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:51

Salah lui aussi se fait racketter...

Je demande qu'on revoie notre plan de patrouilles, éventuellement valider la création d'une armée permanente (sur Lyon par exemple^^) pour exploser ces brigands qui se permettent tout en sol dauphinois.

Les patrouilles et les soldats de l'Ost qui se font attaquer en pleine mission, le fait que de plus en plus de brigands rackettent en groupe et enfin et surtout le fait que le Plan Saint Georges ait été pensé pour se défendre contre des racketteurs seuls (6 PC par patrouille, soit un CdL et deux coutiliers à la base)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 1:02

je pense aussi qu'il faille revoir notre façon de pourchasser les brigands. j'en ai discuté avec certains homologues étrangers et certains utilisent des armées pour attaquer des brigands. c'est une procédure radicale ou le groupe de brigand se retrouve mort et immobilisé pour 45 jours.

de plus, on peut cibler nos cibles alors que si on brigande, on risque de brigander des innocents. (je l'ai fait l'autre jour d'ailleurs)

vous avez en attendant la création d'armées permanentes de défenses (du moins je l'espère) l'autorisation d'aller leur mettre vos lames dans leur bidoche. ce n'est pas parce qu'ils sont en procès qu'on ne va pas leur taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:41

Embrun, j'allais partir en patrouille vers Die, je peux prendre plus de monde et casser du brigand ?
On va où ???
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:37

Voilà pour Valence au 15/01/1456 :

Citation :
Grand maistre des Lances:
- Shadowofdead [5 PC] (son bouclier et son épée)

Seigneur des Lances:
- Nestor [5 PC]

Chefs de Lance:
- Aylaa [5 PC] (son bouclier et son épée)
- Jay64 [5 PC] (son bouclier et son épée)
- Jeremdehuit [4 PC] (son bouclier et son épée)
- Pitivier [5 PC] (son bouclier et son épée)


Hommes d’arme :
- Cyanne [5 PC] (son bouclier et son épée)
- Humbertos [4 PC] (son bouclier et son épée)
- Tat69 [4 PC] (son bouclier et son épée)
- Volverine [5 PC] (En attente de réponse?)
- Vortiris [5 PC] (son bouclier et son épée)

Archers :
- Cerius [2PC]
- Lookman [5 PC]

Coutiliers :
- Calogero80 [1 PC]
- Ericx [1 PC] (son bouclier)
- Lightwarrior [1 PC]
- Matom [2 PC] (son bouclier)
- Philipe_de_Massilia [1 PC] (son bouclier et son épée)
- Sakura56 [1 PC]
- yoann115 [1 PC]
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:48

Suite à un probleme de discipline avec le coutilier Fablitos, en accors avec notre GML, j'ai posté ceci dans ma garnison:

Citation :
Ah oui Fablitos, ca te fais rire??! et bien ca passe à 400

la première valeur de l'Ost c'est le respect et l'enfreindre n'est pas à l'image de notre Ost et donc je t'informe que ton manque de respect sera relaté au GML pour que ce soit inscrit selon son jugement et celui du Cap dans ton dossier militaire!!

Je rajouterais que tu as interret de faire ta punition parcequ'elle sera surveillée!!!

(le tout ici https://chateau-de-lyon.forumactif.com/garnison-de-die-f44/alerte-les-ecorcheurs-t12521-45.htm)
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:45

Bonsoir Capitaine !

L'on vient de m'informer qu'un villageois Briançonnais venait de se faire racketter quelques 1500 écus par un dénomé Guet, habitant d'Embrun.

Je suis actuellement en patrouille avec une nouvelle recrue, nous totalisons seulement 5 PC. Nous quittons le lieu de l'agression sans avoir rien vu ni entendu, mais nous pouvons y retourner demain.

Je peux demander aussi à ce que demain un autre groupe plus fort rallie ce noeud qui n'est qu'à un jour d'Embrun, en espérant que le vil brigand y soit encore.

https://2img.net/r/ihimizer/img138/220/screendarkiagressesy1.jpg


Que dois faire ? Comment ?

J'attends les ordres, des fourmis dans les jambes ! salut
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:33

On garde ce "guet" au chaud sous le coude... Il y aura bcp de soldats dans le coin dans quelques jours...
Transmettez vos infos au lieutenant de police, qu'il fasse le nécessaire de son côté...
Une fois que l'on ce sera occupé des écorcheurs... rambo , on va faire le ménage des brigands dans tout le LD... Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:36

oui. avec nos armées toutes neuve on va tout ratisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:39

Malheureusement je pense aussi que la maréchaussée et la prévoté seront plus efficace que nous sur ce coup, en espérant que la justice soit rapide pour proceder et que ce malandrin n'ait point le temps de filer. Quand à la victime elle peut dire adieu à ses biens.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:23

Bonjour.

Etant meneur d'une lance comprenant 7 personnes en la ville de Valence, j'ai reçu ce petit message d'une sergente de la maréchaussée:

Citation :

Titre : lance [médiation]

Expéditeur : Xanaria
Date d'envoi : 2008-01-20 14:04:50
[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Retour
Bonjour,

Vous avez constitué une lance non autorisée sur le territoire de notre duché, elle contient 7 membres au lieu de 5. Voici le texte de loi qui s'y rapporte :

"Paragr. IV.1.B.v Les corps d’armes et lances
Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).

Vous avez donc 24 h pour dissoudre cette lance sous peine de vous retrouver accusé de trouble à l'ordre public.

Cordialement,

Xanaria, Sergente de Valence.

Quelqu'un pourrait-il faire remonter ce problème au conseil ducal pour préciser que cette loi ne concerne pas les membres des compagnies nobiliraires en service commandé? (ou qqch comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:23

Tiens, j'ai eu le même ou presque hier de la part de la lieutenante, je lui ai (gentiment hein) répondu qui j'étais, ce que je faisais, l'ai renvoyée vers la liste des membres de l'Ost, mon profil, conseillé de voir avec Shad ou Sam si elle voulait confirmation en concluant que je garderai ma lance complète.
Pas de nouvelles ni de procès depuis, donc je suppose que c'est bon ^^.

Mais c'est vrai que le corpus n'en parle pas et que c'est un peu gênant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:20

Entre Valence et Vienne outre l'armée de Shad on voit aussi celle d'un dénomé Gem... vagabond (lvl0) qui est en plus raide et moitié putréfié...

https://2img.net/r/ihimizer/img412/7089/armedegemjf1.jpg

C'est une armée fantôme?
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:52

Il envoya une missive au capitaine:

Citation :
Bonjour mon capitaine,

Nous sommes toujours a Dié,Vortiris affirme avoir fait le déplacement mais on est toujours sur place,ce soir nous prendrons la route vers Valence

Cordialement,
Jeremdehuit

il envoya ensuite le pigeon
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:04

[HRP]S'il s'agit d'une lance, seul le meneur voit le deplacement. Les autres membres, il me semble ne voient pas le changement mais a 4h00 suive le meneur. Enfin, de memoire

Le nom de Gem a etait repris, l'arme que tu vois est l'une des nombreuses armée fantome du LD.[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:35

[HRP] En effet ceux qui suivent ne voient le changement que le lendemain. Oki ben avec un peu de chance il sera bientôt eradiqué et l'armée avec. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:28

pas de bol. qu'un joueur décide de s'appeler gem au moment ou elle disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:28

Une petite nouvelle surprise en laissant trainer mes sabots en taverne.

Un crimathlon vient d'etre lancé sur le BA.

Et ce pour une semaine à deux semaines, j'ai pas réussit à soutirer l'infos malgres plusieurs TG...

Le coin est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:32

CDL Zoyas de retour mon Capitaine, veuillez excuser mon "indisposition" forcée de ces derniers jours.

A vos ordres salut
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:02

Mes respects mon capitaine,

Je viens vous voir en ma qualité d'intendant, comme vous le savez déjà beaucoup de nos fourriers (pour ne pas dire presque tous) ne respectent pas les consignes de l'intendance. Ils ne postent pas dans les événements, ne font pas de rapport hebdomadaires des soldes distribuer et ne font que quelques fois des rapports complets sur l'état des soldes de leur garnison.

Je ne peux donc pas controler les soldes distribuer. Ce qui est facheux car d'aprés la Charte de l’Ost du Lyonnais et du Dauphiné mon rôle est :

L’Intendant : est responsable de la vérification et de la distribution des soldes

Ca ne semble cependant déranger personne, appart moi, qu'il n'y ai aucun contrôle, je m'interroge donc sur mon rôle au sein de l'intendance.

Je suis donc venu quémander soit un solution pour que les fourriers fassent leur travail, soit une rédéfinition de mon statut.


De plus on m'a demandé à l'intendance si des soldats qui s'étaient fait racketter pouvaient être reboursé par l'Ost.
J'ai donné un accord de principe pour que ce soit le cas, si bien sur ils se sont fait racketter pendant une patrouille.

A vos ordres salut
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:38

Je me permets de répondre à la place du Cap...
Ces différents problèmes comme tu viens d'en évoquer un devrait être résolu depuis longtemps...
Malheureusement l'absence forcée de Sam et de moi-même n'arrange rien...
J'ai laissé une punition en suspens pour le coutilier Fablitos, des rappels n'ont pas été fait afin qu'aucune ambiguité ne paraisse dans nos rangs et vous m'en voyez désolé... on a pris du retard sur tous les fronts et je vais faire de mon mieu ces prochains jours pour en rattraper un maxi...!

(Sinon j'avoue que ces derniers jours j'étais un peu dégouté du jeu à cause des bugs de l'armée et surtout mon ****** de virus qui a bien, mais vraiment bien foutu mon pc en l'air...
Après réflexion, et le prêt d'un pc potable jusque Jeudi soir m'ont fait réaliser que je peux pas vous abandonner...(de toute façon même si j'avais voulu, j'aurais pas pu faire plus vite)! donc les 4prochains jours je vais faire de mon mieu pour rattraper mon retard et on va trouver une solution pour les fouriers... Concernant les rackets, tu as vu juste, nous t'aurions dit la même chose...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:53

Merci grand maitre des lances ... Sam est bien au courant du problème puisqu'il est lui même fourrier à ses heures et ne se conforme pas au formalisme de l'intendance !!

J'ai de plus une question. Est ce que la caserne de Lyon a un système différent du notre pour payer les soldes ? car les fourriers les plus mauvais sont à lyon ... en quasiment un mois à mon poste j'en ai jamais vu un. J'en suis arrivais à la conclusion suivante, soit ils végetent ou leur fourriers ont des mandats énormes, soit ils se procurent les mandats sans passer par moi.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:22

Permettez moi de vous interrompre.
Je voulais juste préciser une chose, le corps de ravitaillement est sous les ordres du connétable, si il y a quoi que ce soit comme problème il suffit de venir me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:36

geronimo2751 a écrit:

J'ai de plus une question. Est ce que la caserne de Lyon a un système différent du notre pour payer les soldes ? car les fourriers les plus mauvais sont à lyon ... en quasiment un mois à mon poste j'en ai jamais vu un. J'en suis arrivais à la conclusion suivante, soit ils végetent ou leur fourriers ont des mandats énormes, soit ils se procurent les mandats sans passer par moi.

Parceque le SdL est un ancien fourrier! Mr.Red

Maintenant, c'est vrai que le fourrier, Boursiero, vient de quitter l'Ost après avoir passé un temps considérable hors du duché pour la Garde Ducale. C'est vrai aussi que son aide-fourrier Phélim est forcé de rester en dehors à cause de ses fonctions ducales (ne serait-ce que pour rester en refort pour les rush).

Donc en gros, je suis seul pour m'occuper de ce beau monde avec fort heureusement le renfort du Chef de Lance Fhar.

Des aides armuriers et fourriers vont être formés sous peu, mais je dois dire qu'en ce moment, je manque un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:23

Bonsoir Guidel ... heureux d'avoir quelques explication. Vous connaissez alors l'important du travail du Fourrier tant à la caserne qu'à l'intendance.

Si vous n'avez pas le temps de former vos fourrier envoyé les moi je le ferais avec grand plaisir, il me semble que c'est aussi mon rôle.

Bonsoir Féa ... comme d'habitude je suis en retard. Je croyais que le connetable était Axel ...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:25

je suis moi aussi de retour.

comme tu dis juste gero... je suis moi meme un mauvais exemple assez souvent. néanmoins je dois m'autodiscipliner et refaire le point avec l'ensemble des fourriers. j'ai été peu présent moi aussi cette semaine mais je vais reprendre les choses en main avec shad.

je passerai demain à l'intendance afin de remettre tout au clair et établir un plan d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» [BUREAU] du Capitaine
» **Archives**
» [LIEU] Tente du Capitaine Nestor et de l'Etat-Major
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: