Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [LIEU] Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+26
Kernos
jeremdehuit
Walan
Boursiero
zoyas
thierrylafrance
feanaro56
Guidel
Umiko
linala
shadowofdead
samarel
Deepthroat
nestor
pao
jay64
julienurs
Guntherr
Wulfen
shinji
tomek
Zwyrowsky
Salah ad'Din
stra
Kalten
Régimon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 1:08

Félicitation Dame Rosanna
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:23

Félicitation SDL DameRosanna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:16

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:33

Félicitations, Dame de Genay !


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:40

Félicitations à mon nouvel SDL et Dame de Genay salut
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:56

Lukiki entra timidement dans le bureau du Capitaine.


Félicitation DameRosanna. Je suis contente pour toi. Bonjour Capitaine. Je me présente Lukiki de la garnison de Lyon. Guidel m'a demandé d'être aide de camp. Car R@oul n'est pas disponible jusqu'à mardi et que je suis la seule à Lyon présentement. Ouf, j'ai jamais fait ce travail. Alors, vous pouvez me transmettre les ordres à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:12

Merci à tous! Et félicitations aussi à toi Lukiki, comme on se retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:28

félicitations à toutes les deux, et bises à chacune ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:37

lukiki, il n'y a qu'à surveiller si lyon doit se mettre en alerte pour défendre le pouvoir ou non.

aujourd'hui tout est calme et tout le monde peut travailler.


sinon chaque lundi il faut mettre à jour les effectifs dans le topic gestion des effectifs / [effectifs] effectifs actuels.

j'en profite pour faire un rappel pour tous ceux qui n'ont pas encore compris :

la mise à jour de l'effectif doit se faire tout les lundis.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:06

Félicitations à Lukiki, R@oul et Rosa! Je suis très content pour vous, et sachez-le, c'est mérité...

Vous l'avez sans doute compris, je serai très très peu présent dans les trois prochaines semaines. J'ai donc préféré passer le flambeau durant mon absence plutôt que de faire le travail à moitié...

N'hésitez pas à m'envoyer des courriers en cas de besoin, mais je risque de ne pas être aussi ponctuel que d'habitude... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:19

Merci Capitaine pour ce renseignement. Bonjour Guidel. T'inquiète pas si il a un problème, je te contacterais. Je ferais de mon mieux dans mes nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:10

Mes respects mon Capitaine,

J'aimerai savoir si nous reprenons les patrouilles classiques à Dié et si oui, à partir de quand.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:54

vous devez avoir récupéré vos troupes sur dié. donc à partir de maintenant vous pouvez. bri et embrun aussi. je poste ce soir si j'ai le temps une proposition de modif des patrouilles. mais je ne garanti rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:28

Il y a aussi Pisteur qui attend des directives...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:56

je vois avec pisteur.

les montiliens de l'armée de shad quittent eux aussi l'armée et restent à montel. les patrouilles habituelles reprennent pour montel, dié embrun et briançon.


shad se déplace vers valence et reste ensuite sur valence. (repos et quartier libre, visite de son centre historique et ses constructions typiques)

salah poursuit sur lyon.

je vais sur vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:33

L'alerte étant levée, est-ce que Botta, Yanneck et Abhorach peuvent revenir sur Dié?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:05

bien sur. je les croyais rentrés. ou sont ils ? toujours sur crest ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:16

Abhorash est à Valence, Botta et Yannek avec Shad.


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:18

Botta et Yanneck sont encore dans ma section dans l'armée de Shad. Aborash a été "perdu" lorsque nous somme passé de DIe à Crest je crois (edit grillé)

Sinon, j'aimerai savoir ce qu'il en est des Viennois. Puis je quitter l'armée, créer une lance et leur dire d'y venir pour rentrer ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 0:11

je n'ai pas eu shad mais oui. vous pouvez tous rentrer. je suis en train de proposer un nouveau planning de patrouille au conseil de guerre intégrant nos armées. je vous présente tout celà très bientot. je tiens à vous remercier tous pendant cette mobilisation.

ce qui était un exercice RP/IG est devenu une alerte dès le deuxième jour. malgré tout nous avons pu concilier les deux et la présence des deux premières armées a sans doute été décisive dans la décision des brigands de s'attaquer aux duchés voisins plutot qu'au notre.

si on doit faire un bilan de ce qui a été fait, je dirais que la prochaine fois que nous faisons une manoeuvre ou une alerte réelle, il faudra immédiatement nommer un aide de camps ou deux et créer un espace sur le forum dédié exclusivement à celà (un peu comme mont aiguille ou le premier test d'armée avec nestor). je suis le premier fautif de ne pas avoir pu parfois donner les ordres avant une certaine heure. de plus lorsque le capitaine et le gml sont absents ensemble, l'alerte doit se poursuivre.

je ne serais sans doute plus capitaine lorsque nous ferons le prochain exercice de grande envergure mais shad sera toujours gml car ce poste de général en chef des armées a pour vocation d'etre occupé de manière pérenne. ce sera donc à lui de mettre en place tout ça avec le capitaine suivant.

par ailleurs la mise en place des armées semble avoir destabilisé certaines garnison qui ont été ponctionnées. il va falloir réfléchir à ce que les garnisons puissent etre opérationnelles avec seulement la moitié de leur effectif. une garnison de 20 soldats doit pouvoir tourner avec 10 soldats si on ne laisse pas que les coutiliers.

en tout cas merci à tous. nous allons continuer certains tests de temps en temps avec les armées mais à moindre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:37

Bonjour.

Je passe en coup de vent pour signaler les mises à jour de Lévan sur le jeu...

Citation :
III. Mandats

Dorénavant, les mandats coûtent des Points d’Etat dans le domaine du commerce, de trois façons :
* lors du transfert depuis l’inventaire du Comté ou de la mairie vers le mandat, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus
* au moment où le mandat est rendu au Comté ou à la mairie, 1 PE-Commerce est à nouveau consommé par tranche de 10000 écus
* toutes les semaines, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus [A partir du 23/02/08]
Pour évaluer la valeur en écus des marchandises, le cours de la veille dans l’ensemble du royaume est pris en considération.

IV. Divers


* Le bonus de -50% concernant l’indisponibilité après mort ou blessure au combat a été levé
* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent plus avoir une activité extérieure. Notamment, ils ne peuvent pas être embauchés ou travailler à la mine. [A partir du 22/02/08]
* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent pas être mis en procès
* Les armées peuvent à présent être ravitaillées correctement par mandat. [A partir du 24/02/08]

Donc deux gros points:

L'armée:
Les soldats dans une armée devront sans doute recevoir un jour de solde tant qu'ils y seront car pas de travail possible.
Les soldats dans les armées sont à l'abri de tout procès.
Retester le ravitaillement dans l'armée s'il ne se faisait pas bien.

Fourriers:
Avec les nombreux mandats, l'Ost va encore coûter plus cher au conseil. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:54

d'où l'intérêt de ne pas voir d'aide fourrier de fourrier intérimaire du fourrier principale indisponible car occupé au conseil ducal ou autre !!!


J'essaye d'assainir la situation en autorisant que 2 aide fourrier maximum mais si c'est encore trop je réduirais à 1. J'avoue que moins ils sont mieux je me porte mais je comprends aussi que pour certaine "grosse" caserne il faille plus de monde pour distribuer les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:02

j'ai embauché un conseiller militaire afin de ravoir des pa et je me suis mis en concentration. en ce qui concerne les armées, pour l'instant il n'est pas nécessaire d'avoir du monde dedans. en cas d'alerte, on pourra toujours embaucher jusqu'à 20 personnes d'un coup dès le premier jour (mais pas plus pour bne pas subir une désorganisation), à condition d'avoir suffisement de points d'armées. l'embauche de 3 lances = 30 pa. ça doit suffire dans chaque armée.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:25

par Capitaine je signalre le fait que si il y a personne dans l'armée... il vaut mieux supprimé toute la liste d'ennemis.. sinon ça pourrait faire mal si on tombe nez à nez avec un ennemis ou un groupe ennemis....

Il faut un minimum de 4 soldats en plus du capitaine d'armée... et encore 4 avec des gars costeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:28

Comme à sa fâcheuse habittude, R@oul est à la ramasse...

Je suis content de ma promotion, veuillez m'excuser, j'ai une vie mouvementée HRP en ce moment, avec pas mal de déplacements à l'étranger, mais bon, ça devrait se calmer.
Je pense que mon absence ne sera pas passée innaperçue... Embarassed

Voilan donc je vais faire mon maximum pour être présent pour les deux semaines d'absence de Guidel, même si il va falloir encore que je partes pour au moins 3 jours (HRP).

Vous l'aurez compris, le RP de R@oul c'est la déchéance en ce moment, Merci, Lukiki, tu es formidable.
Mais bon, ça tu le sait déja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» [BUREAU] du Capitaine
» **Archives**
» [LIEU] Tente du Capitaine Nestor et de l'Etat-Major
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: