Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Contrats d'exportation

Aller en bas 
+32
Terwagne
penelope
Arwel
Axel_Baccard
Hazram
Antoine de Sevillano
lavoyageuse
Aldraien
Anne de Culan
vortiris
zoyas
ericx
Ka Devirieux
Fontvell
Matom
feanaro56
Walan
Nynaeve87
°°philippe°°
Salah ad'Din
Lady_Antlia
elorane
Hardryan
samarel
Phelim
muad_dib
Sagaben
Argael
tomek
Héliorphée
julienurs
dhukhon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 9:47

Problème pour le contrat avec l'Orléanais

On devait fournir pour le 15 juillet :
minimum 1000 fer
minimum 1500 pierre

Au vu des péripéties du premier jour , nous n'avons la quantité requise de pierre , on doit avoir 1200 pierres ce soir environ et le MA doit partir dans le milieu de semaine.

Il faudra s'arranger avec l'Orléanais , notre partenaire commercial historique en fonction de leurs besoins, pour l'instant je vois les possibilités suivantes :

1/ livrer 1200 pierres + 1000 fer ( on peut leur vendre plus de fer si besoin ) ; on s'engage à leur vendre la pierre manquante lors de la prochaine échéance

2/ le MA part 10 jours plus tard et là ça dépend de l'urgence pour eux d'avoir les minérais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:20

Les nouvelles sont rassurantes , pour l'orléanais c'était à eux de venir ici si qui nous laisse jusqu'au 15 juillet pour avoir la production nécéssaire , c'est largement plus réalisable si les mines de pierres sont pleines.

Messire Vitruve , les consignes données hier pour les mines de pierres sont elles effectives sur les mines concernées ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:20

J'ai discuté ce soir avec le Gouverneur de l'Orléanais. Il n'ont pour le moment aucun MA de disponible, ils sont tous blessés ou sur le pied de guerre et c'est compréhensible vu la situation.

Je lui ai donc proposé de le livrer tout de même et lui ai laissé le choix :
- soit faire la livraison pour le 15 juillet mais avec seulement 1000qx de pierre et autant de fer que d'habitude
- soit retarder la livraison d'une dizaine de jour et livrer alors les 1500qx habituels.

Il va en discuter avec son conseil et nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:48

Citation :
on attends que vous aillez le stocks, que l'on ai repris orleans car là on peut pas les payer
Voici donc la réponse de l'Orléanais pour son contrat. Phelim, il faudra que tu les relances.

Pathan est quand à lui depuis un moment en Bourgogne mais n'a toujours pas vendu ... problème à trouver un créneau commun avec la CaC de là bas apparemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:19

J'arrive pas a remettre la main sur le contrat avec orléans grr

Et pour la champagne ça en est où? Quand a été faite la dernière livraison?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:06

Citation :
Contrat pour une vente exceptionnelle de fer.



Après discussions entre l'adjoint du Cac de la Franche-Comté, Sacraï, baron de Saint-Sauveur et du Cac du Lyonnais-Dauphiné, Phelim, nous nous déclarons lié par ce contrat pour un échange commercial.

Le Lyonnais-Dauphiné s'engage à vendre 500 kilos de minerai de fer à la Franche-Comté au prix de 18,8 écus le kilo.

La Franche-Comté s'engage à envoyer un marchand ambulant à Lyon. Il sera payé 20 écus par jour de déplacements et les frais seront partagés par les deux provinces. (4 jours de déplacement à payer par chacune.)

Faict à Lyon, le 14 juillet de cet an de grâce 1456.
Phelim,
Cac du Lyonnais-Dauphiné.

Elorane,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Contrats d'exportation - Page 5 Sceauurbs15sb

Faict à Luxueil, le 14 juillet de cet an de grâce 1456
Sacrai,
adjoint au CaC de Franche-Comté,baron de Saint-Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 11:43

Phelim , pourrait on avoir une vision des échéances à livrer avec nos partenaires , date de livraison , quantité à founir ?
As tu des nouvelles de Pathan, ça fait quinze jours désormais qu'il est sur place avec les minérais en attente de leur CAC.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:20

Pathan est allé livrer en champagne, n ayant pas de nouvelles de la bourgogne...et ne voulant plus attendre...je l'ai envoyé avec le cac en champagne qui nous prenne les 500kg de fer...

la Bourgogne aura qu a nous contacter quand elle en voudra et venir en chercher elle meme...

au nouvelle la Bourogne a un MA a valence...avec les sous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:44

elorane a écrit:

au nouvelle la Bourogne a un MA a valence...avec les sous Evil or Very Mad

A ce moment là , vu notre stock de fer on peut de suite leur vendre si leur MA est vraiment en Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:03

oui phelim le fera ce soir j espere
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:49

le languedoc a besoin de pierre et de fer de toute urgence...

personne a contacter d urgence enduril@laposte.net elle fait la centralisation en se moment
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:43

J'ai pu avoir la cac.

Elle aurait besoin qu'on leur prête fer et pierre ... je l'ai envoyé vers le gouverneur ... actuellement avec nos finances, nous n'avons pas de quoi prêter grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:11

et pour le MA de valence ca en est ou?? la transaction a ete faite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:23

Il faut voir pourquoi ils veulent ça .
Si c'est pour remettre à niveau des mines qui ont été non entretenues, ça peut se faire mais à ce moment là , ils doivent nous rendre rapidement ce que l'on a donné dès que leur production redevient normale.

La faisabilité de cette opération dépend surtout des vrais besoins de l'Orléanais, sans un état des lieux des ventes de minérais avec quantité et date c'est pas facile de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:15

Après reflexion , si on était dans leur situation on attendrait un signe fort de nos alliés.
Ils ont forcément de l'argent soit dans les mairies non pillées soit les deniers personnels de leur population , ils peuvent donc payer la note en se débrouillant bien.
Après comme c'est pour retaper leurs mines je suppose ils en ont besoin d'urgence ; on doit vite faire le point avec l'orléanais car eux n'avaient plus d'argent et ça les arrangerait peut être de pas être fourni ce coup ci
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:35

Demain, l'Orléans aura son nouveau gouverneur et son nouveau CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:52

Le ma pour Orléans part demain.

Mon père, il me faudrait les quantités de pierre et de fer qu'on peut leur envoyer sans en manquer pour les entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:35

IL faut conserver dans l'inventaire ducal 500 pierres et 500 fers .
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:47

Citation :
Bonsoir Phelim,

Je viens de rendre à l'instant le mandat ducal qui contenait 400 kilos de fer, à destination du Languedoc. Il contenait au final 1600 écus, je vous laisse poursuivre pour le reste de l'arrangement et reste à votre disposition pour d'autres courses rapides si besoin.
Je n'ai pu rendre ce mandat plus tôt pour raison HRP, veuillez m'en excuser.


Cordialement,

McAllyster
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:25

Pour l'escrote de pathan, 4 personnes ont été envoyées :

- Xariane
- Espoire
- Aredhel
- Muccieli

Ils iront jusqu'à macon et rentreront avec le Vicomte.

Qu'aristote les protège.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:55

Tomek est à montargis, mais le maire n'a pas suffisamment de pointS de commerce pour tout acheter.

J'avoue que le pauvre en a pris un peu pour son matricule ... mais je commence à en avoir marre que toutes les commandes se passent mal, sauf quand il s'agit d'un prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 1:00

Prochaines livraisons :

Bourgogne : dimanche 10 aout : 400 qx de pierre. (on envoie un ma)
Champagne : samedi 30 aout : 400 qx (ils envoient un ma, mais les contacter une semaine avant, le 24)

On a assez de pierres dans les réserves, mais je crois que si je refais le coup de trop les vider, msg ingres sortira de retraire et me tabassera à coup de livre des vertus.

Alors je crois que je vais en importer de savoie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 1:11

vas y mon phephe a 12.50 c est le prix que j ai fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 0:37

Alors la savoie :
Pourrais éventuellement nous acheter des épées
Vend des pierres à 12.50 et du fer à 18.50 si on prend de la pierre.

La bourgogne :
Prendra les 400 quintaux de pierre de la commande et peut-être plus.
Vend du fer à 18.50
Du bois à 4.10.

L'artois :
Prendrait du fer à 18.70 et paierai les frais de ma

La touraine :
Prendrait du bois à 4.30
Du lait a 10.10
Va peut-être me dénicher des carcasses.

Le maine :
Recherche du fer .... msn de leur cac récupérer.

Alors j'aimerais bien récupérer les pierres de la savoie et les revendre plus chères à la bourgogne.
Récupérer le fer et le bois de la bourgogne.

Revendre le bois a la touraine avec du lait et en passant du fer récupéré à la savoie au maine. Récupérer les carcasses.

Revendre du fer à l'artois.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 3:16

phelim la savoie a vendu la pierre... tu as fais trop long... il l'a vendu a la FC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats d'exportation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats d'exportation
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les contrats
» Contrats signés
» [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export
» Contrats commerciaux, échanges possibles
» prêts et contrats aux habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: