Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses

Aller en bas 
+3
Alwen
pao
Akhesa06
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:15

Une Lune guérisseuse s'avança dans la forteresse de Briançon. Ayant trouvé l'infirmerie, elle y entra mais s'arrêta net sur le palier. Des milliers de toiles d'araignées peuplaient la pièce. Avec un soupir, elle posa son baluchon par terre et remontant ses manches, elle entra et entreprit de nettoyer le local. Une fois que ceci fut fait, elle ouvrit les volets, rangea les différentes seringues qu'elle transportait dans son baluchon et accrocha une petite pancarte au dessus de la porte. On pouvait y lire "Au rendez-vous des Lunes guérisseuses". Fière d'elle, elle s'accorda un instant de répit en attendant sa collègue et d'éventuels blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa06

Akhesa06


Nombre de messages : 260
Localisation IG : auprès d'Aristote
Date d'inscription : 23/08/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:34

Akhesa arriva dans l'infirmerie en se demandant dans quel état elle allait la trouver. Elle était à l'abandon depuis si longtemps... Mais en voyant une pancarte devant l'entrée, elle eut un sourire :) elle n'était pas la première Lune guérisseuse à avoir déniché ce qui devait servir d'infirmerie.

Coucou ma Lune Very Happy Dis donc cette infirmerie est en meilleur état que ce que je pensais. N'aurais-tu pas déjà donné un coup de balai avant mon arrivée ?

Elle fit le tour de la pièce, et s'arrêtant devant une armoire, déposa une réserve de seringues avec celles de sa collègue. Il n'y en aurait jamais de trop de ces petits joujoux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:48

Ben quoi? nous autres soldats nous emutons directement sur le champ de batails. Faire revenir les bléssé serait long, dur et une perte de temps!
Et pis les picures sa fait mal alors que l'épée moins
Bon, à part sa bonjour mesdames, et bienvenus à la garnison de Briançon, venez faire un petit tour au chalet pour que tout le monde vous connaisse!
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa06

Akhesa06


Nombre de messages : 260
Localisation IG : auprès d'Aristote
Date d'inscription : 23/08/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:00

Bonjour Seigneur des Lances :)
Il ne faut pas avoir peur des piqures, nous les faisons avec beaucoup de dextérité et sans souffrance Wink

... évidemment un peu d'entrainement sera nécessaire, mais mieux vaut ne pas l'effrayer. Et puis même les soldats les moins douillets s'en remettront vite...

C'est une bonne idée. Encore un peu de rangement à faire et nous irons faire un tour au Chalet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:22

En voyant arriver la seconde Lune guérisseuse, Firma eut un grand sourire :) Ca y est, les deux Lunes étaient réunies pour ce qui devrait être une expérience très enrichissante.

Coucou ma Lune rousse, j'avoue avoir passé un ptit coup de balai avant que quelqu'un d'autre arrive Embarassed

En voyant sa collègue poser ses seringues à côté des siennes, son sourire s'élargit encore plus Very Happy
L'arrivée du Seigneur des Lances termina de la mettre de superbe humeur.


Bonjour Seigneur des Lances ! Mais non, les piqûres ça ne fait pas mal. Surtout quand elles se terminent par un gros gros poutou Wink Enfin bon, à vous de juger mais je ne veux surtout pas vous forcer. Au rendez-vous des Lunes guérisseuses, une piqûre = un poutou... eh j'aime bien ce slogan Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 19:19

bon messire lol je suis d'accord la piqure ca fai plus mal que l'épée, mais c'est parce qu'avec l'épée on a pas le temps de sentir la douleur lol

Niveau piqure les fille je vous remercie, jai eu ma dose , hier matin j'ai fai un vaccin, j'arrive pu bouger le bras lol Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa06

Akhesa06


Nombre de messages : 260
Localisation IG : auprès d'Aristote
Date d'inscription : 23/08/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 19:27

Oh mon pauvre Lavitz il fallait venir voir pour ton vaccin. Avec nous tu aurais été dorloté et tu aurais oublié ton bras Laughing

Et puis tu sais avec une seringue on n'a pas non plus le temps de sentir la douleur :) Tu veux que je te montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 19:47

Firma, de derrière son petit bureau, écoutait attentivement les dires de Lavitz. Ainsi donc, les soldats briançonnais avaient peur d'une toute petite piqûre. Une campagne une piqûre = un poutou ne serait pas suffisante. Elle se leva et entrouvrit l'armoire à seringue. Elle en sortit sa toute première seringue. Elle servait pour les bébés. L'aiguille est toute toute petite. On ne la sentait absolument pas quand elle pénétrait dans la chair. Elle se tourna vers Lavitz en la lui montrant.

Ce que je propose, c'est de commencer par utiliser une seringue spéciale, le temps que tu t'habitues à la piqûre :) Et puis Akh' a raison, on dorlote toujours nos patients. Mon mot d'ordre est que chaque patient ressorte avec le sourire de l'infirmerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:18

Ok, je veux bien une petite piquouse, s'il y a le poutou!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:24

*Youpiiiiiii !! Finalement la campagne une piqûre = un poutou fonctionne*, pensa-t-elle Mr. Green

Firma reposa sa toute toute petite seringue et s'approcha d'un paravent.

Je te laisse enlever ton armure et t'installer sur la table, Fnor. Je vais d'abord t'osculter avant de te faire une piqûre. Je te laisse te changer le temps que je prépare mon matériel Wink

Firma lui montra la table d'oscultation puis retourna aux étagères pour prendre ses outils d'infirmière. Elle jeta un dernier regard à sa seringue favorite avant de refermer l'armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:31

sniff, elle est où la picouse??? Non parce que voila quoi! (adieu monde creul!^^)
Mais sinon, après utilisation, on la jette la seringue, et on en prend une autre!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:40

En entendant le sniff de Fnor, Firma tourna la tête vers le paravent.

Mais je ne peux pas te faire une piqûre sans t'avoir osculter auparavent. Et puis tu sais, que je te fasse une piqûre ou pas, tu auras quand même le droit à ton poutou. Ce sera ta récompense pour la patience que tu auras manifesté pendant que je t'aurais osculté. En attendant va derrière ce paravent et enlève ton armure.

En entendant sa remarque à propos des seringues usagées, elle éclata de rire. Préférant ne pas relever, elle prit une petite spatule et une sorte d'entonoir.

C'est bon ?? Tu es prêt ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:44

J'ai très peur du résultat mais bon, oui je suis près.
il allat s'insaler sur la table, près à subir les tests les plus fous!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:51

Firma explosa de rire en voyant la tête de Fnor.

Je suis sûre que tu ne fais pas une tête pareille quand tu pars en mission Wink Allez, ouvre grand la bouche et fais ahhhhhhh.

Firma posa la petite spatule sur la langue de Fnor et regarda attentivement le fond de sa gorge. Elle fronça les sourcils, secoua la tête Confused et retira la spatule avant de la jeter dans une poubelle. Puis elle approcha le grand côté de l'entonoir de la poitrine de Fnor et approcha son oreille de l'autre côté. Elle écouta attentivement les battements de son coeur. Puis elle fit de même dans son dos.
De temps en temps, elle demandait au patient de respirer plus fort, moins fort ou encore de tousser. Après nombre de grognements Confused , elle refit face à Fnor et lui annonça le verdict.


Tu es en parfaite forme malgré une petite fatigue. Tu devrais dormir plus et manger plus de fruits. Les vitamines qu'ils contiennent sont bonnes pour l'organisme. Je te laisse te rhabiller. Tu vois que ce n'était pas la mort finalement cette petite visite de routine Wink Je t'attends de l'autre côté pour ton poutou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:59

hrp/je doute qu'ils savaient autant de chose au MA!/hrp

il se rabilla, remi son armure et alla voir firma pour le poutou magique! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:03

[Hrp] Aucune idée, je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches [/Hrp]

Comme prévu, Firma fit un gros gros poutou à Fnor. En faisant cela, elle espérait qu'il reviendrait et qu'il lui enverrait d'autres patients.


Bonne journée et à très bientôt Fnor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:24

Moi je veux des milliers de piqure si les bisous suivent Confused Embarassed

Sinon oui je viens pour la visite médicale, j'ai mal aux dents ces derniers temps (c'est la viande de Preux je crois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:30

Firma était occupée à enrichir ses connaissances en médecine quand elle entendit une voix qui lui était familière... et une odeur de sucre qu'elle ne connaissait que trop bien Wink Relevant les yeux de son parchemin, elle découvrit Chouket. Son instinct ne s'était pas trompé.

Bonjour Chouket. On va éviter les milliers de piqûres lol Inutile de te traumatiser si tu n'es pas malade. Par contre la formule une visite médicale = un poutou fonctionne aussi Wink Par contre je suis occupée donc je te laisse aux bons soins de la seconde Lune guérisseuse, Akh'
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:33

Pao passa dans le coin visiter la nouvelle infirmerie,il frappa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:37

Pas de problème. J'attend Akhesa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:47

Firma montra une chaise à Chouket pour qu'il ne se fatigue pas trop à rester debout et se replongea dans ses études. Elle n'a pas lu deux lignes que des coups frappés à la porte la firent s'arrêter. Il était dit que ce n'était pas un jour réservé aux études. Refermant son parchemin, elle cria :

C'est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa06

Akhesa06


Nombre de messages : 260
Localisation IG : auprès d'Aristote
Date d'inscription : 23/08/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 22:07

Akhesa revint dans la salle principal et fit un grand sourire à Chouket Very Happy

Viens avec moi dans l'arrière-pièce Chouket, nous allons commencer par regarder ces petites biquettes qui te posent des soucis. Qu'a-t-elle donc la viande de Preux ? Elle n'est pas comestible ? Il ne distribue pas de la viande de qualité à ces valeureux soldats ?

Akhesa fit assoir Chouket et lui examina la dentition.

Oh mais je vois pourquoi tu souffres, tu as une dent qui commencent s'abimer. Et tes gencives sont un peu irritées. Mais ne t'en fais pas, cela ne nécessitera pas de piqûre Laughing

Akhesa alla chercher dans l'armoire 2 petites fioles, dans l'une elle mit quelques clous de girofles et dans l'autre une décoction de basilic et d'origan, et les tendit à Chouket.

Pendant une semaine fais-toi un bain de bouche avec cette décoction 2 fois par jour. Et lorsque ta dent te fera mal, place un clou de girofle à l'intérieur, ça apaisera ta douleur, mais attention de ne pas le croquer, ça te laisserait un mauvais gout dans la bouche.

Akhesa fit un gros poutou lunaire à Chouket.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 22:39

Merci beaucoup pour le bisou ... Embarassed euh... et pour les soins aussi... Embarassed

Voila que je balbutie maintenant... Je commence mon traitement dès ce soir...

Merci beaucoup... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 7:09

Pao ouvrit la porte et vit Chouket sous le charme des infirmieres puis rigola,il salua Firma et Akhesa.

Bonjour vous deux!Je vois que vous vous etes deja bien installé,vous avez raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa06

Akhesa06


Nombre de messages : 260
Localisation IG : auprès d'Aristote
Date d'inscription : 23/08/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 7:46

Pao ! Comment vas-tu ? Very Happy C'est gentil de nous rendre visite :)
N'hésite pas à entrer quand tu veux passer nous voir, notre porte est toujours ouverte Wink

Oui comme tu vois nous avons du faire vite pour nous installer, mais j'ai de la chance Firma avait déjà fait un bon ménage avant mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les guérisseuses?
» Infirmerie
» Vous n'en vouliez pas mais ils sont là, les impôts nouveaux vous attendent...
» Rachat de céréales, on vous arnaque comme d'hab mais faut choisir quand même de quelle façon vous serez mangé...
» vous sentez-vous prêt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: