Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [LIEUX] Cour de la caserne

Aller en bas 
+19
yoann115
akula
vortiris
Matom
ceilb
stra
Phelim
jeremdehuit
cyanne
volverine
Zwyrowsky
shinji
shadowofdead
Lamis
Titan34
jay64
fouch
nestor
tomek
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:36

Tranquillement installé dans mes quartiers, essayant ma nouvelle tenue, j'entendis l'appel au rassemblement.
Bon sang!

Je fus sur la place rapidement

A vos ordres!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Rassemblement   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:57

Humbertos était dans la réserve de l'armurerie lorsqu'il entendit battre le tambour dans la cour.
Etrange d'habitude c'est plutôt la cloche ou le clairon...serait-ce une mauvaise nouvelle.
Alors, laissant sur place ses équipements, il courut le plus rapidement possible en direction de la cour de la garnison...lieu de rendez vous pour les annonces orales.
Il aperçut Nestor qui venait de battre du tambour et qui attendait que ses hommes se mettent en place.
Déjà plusieurs soldats étaient en rang au milieu de la cour et Humbertos se joignit à eux discrètement et dit :

"Homme d'arme Humbertos présent!!!"
Puis il salua salut
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:39

Voyant les soldats se rassembler dans la cour de la garnison, Nestor arborait un franc sourire aux lèvres.

Malgré les quelques retraites, et les absents pris par leur travail "civil" une bonne dizaine d'entre eux étaient là, devant lui.

Il prit alors la parole.


"Soldats, Camarades,

Aujourd'hui, certains d'entre vous sont de retour de mission après la levée de l'alerte de cette fin d'année, d'autres sont restés en caserne mais ont répondus de la même manière à l'alerte en se mobilisant, d'autres enfin sont de retour parmis nous après une absence liée à ces même fêtes.
Bref, nous sommes tous de nouveau rassemblés ici, en garnison, prêt à de nouvelles mobilisations, prêt à faire notre devoir.
Vous devez savoir que je suis fier de vous et fier que Valence réponde toujours présent lorsque le besoin s'en fait sentir.

Aujourd'hui je veux récompenser plus particulièrement certains d'entre vous.
Il y a déjà eu récemment des promotions mais j’attendais que ceux qui seront honorés aujourd'hui fassent un complément de preuve.
Suite à ces alertes c'est désormais chose faite.

Archer Vortiris, coutilier Lookman et coutilier Cerius veuillez avancer d'un pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:55

Quand le seigneur des lances prononça son nom,Cerius crut avoir mal entendu et n'osa pas bouger.
Ce n'est que quand il entendit dans les rangs un de ses camarades lui murmurer
"Alors,tu t'bouges tranche de cake...",qu'il compris qu'il ne s'était pas trompé et que Nestor l'avait bien appelé.
Cerius avança d'un pas et la tète haute,le torse bombé,il cria:


Coutilier Cerius,

A vos ordres Seigneur des lances.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:50

Look se présenta au seigneur des Lances avec un large sourire aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:54

C'est avec un peu de tristesse et d'amertume que le coutilier Philipe de Massilia n'entendit pas son nom sortir de la bouche du Sdl.

Bien sûr, le plaisir de voir s'avancer mes compagnons étaient bien présent.

Leurs visages réjouis faisaient plaisir à voir.

Je réfléchissais:
les deux semaines passées chez les moines m'avaient fortement pénalisées, sans nul doute.
Pour le reste... la motivation était bien là et l'entrainement aussi.
Je ne comprenais pas vraiment, mais bon, un ordre était un ordre, alors...


Bien que trés heureux pour mes frères d'armes, la cervoise ne coulerait pas à flot dans ma gorge ce soir aprés la cérémonie, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:20

"Tout d'abord, je souhaite récompenser l'archer Vortiris qui depuis qu'il fait partie de la garnison est souvent volontaire pour les missions et s'implique dès qu'il le peut dans la vie de la garnison.
Archer Vortiris je vous nomme homme d'arme de l'Ost.

Ensuite je veux récompenser deux coutiliers qui à force d'entrainement sur le pas de tir, grace à leur entrainement et à leur participation aux patrouilles présentent maintenant le niveau nécessaire pour accéder au rang d'archer.
Lookman, Cerius je vous nomme archer de l'Ost."


Marquant une pause, Nestor se tourna alors vers Philipe qui faisait bonne figure malgré la déception de ne pas faire partie de cette fournée de promotion.

"Philipe, sache que j'estime que tu mérites tout autant que tes camarades coutiliers ici récompensés d'accéder au rang supérieur...
Alors pourquoi ? Je le lis dans tes yeux.
Et bien entraine toi encore un petit peu et gagne en force, c'est ce qui te manque comparé à tes camarades.
Et les grades dans l'Ost répondent à certaines règles en plus de l'opinion du Seigneur des Lances de la garnison.
Persévère et la récompense arrivera très vite car ton implication, ton envie n'ont rien à envier à celle de tes camarades.

Par Saint Georges et Dalphiné ! Honneur à l'Ost et à ses soldats.
Tous à la Chope mes amis !"
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:35

[HRP, Désoler du message si peu long, mais j'ai fait deux tentatives de Rp, et a chaque fois au moment de l'envoi, sa beugais, je suis vraiment plus motivé ... [/HRP]

Vortiris s'avanças, et dit a Nestor :

" Merci Nestor, je te remercie,

Tu sais que tu pouras toujour compter sur moi, et que cette promotion, je t'en ferais l'honneur !

Par Saint Georges et Dalphiné ! Honneur à l'Ost et à ses soldats. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:59

Cerius balbutia un vague"merci "à son seigneur des lances tant son émotions était grande.Ses efforts pour arriver à ce grade n'avaient pas été vains et de cela il en était fier.
Mais il savait également que cette étape n'était qu'un début et qu'il lui faudrait redoubler ses efforts pour aller plus haut.
Enfin capable de parler,il dit:


Je vous remercie pour la confiance que vous m'accordez et je ferais tout pour en être digne lors des divers missions que vous me confierait à l'avenir.
Puis il se tourna vers ses camarades qui l'avaient toujours soutenu chacun à leur manière depuis son incorporation.

Mes amis,plus que des camarades,j'ai trouvé une famille en arrivant dans la garnison.En cas de dangers et en cas de problèmes,où que vous soyez,vous pourrez toujours compter sur moi et sur ma fidélité.
Qu'Aristote nous protége et nous guide lors de se dur parcours que nous avons choisit.
Par Sainct Georges et Dalphiné,gloire à la garnison de Valence!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:04

Lookman était fier de lui, il avait réussi à monter d'un échelon dans l'ost.

Je tâcherais de faire honneur à tous ceux qui ont porter cet uniforme salut
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 1:56

Ericx arriva un peu tard à la soupe, il eu juste le temps de se glisser derrière Phillipe et faire comme si de rien n'était. La prochaine fois il devra réagir plus vite ! Comme à son habitude, il était heureux des nominations de ses camarades, il salua Look, Vortiris et Cerius qui le méritaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 8:19

Le discours fini, je décida d'aller rapidement voir mon Sdl.

Messire Nestor, s'il vous plait, juste une petite minute.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser tout à l'heure pour mon comportement.
Il a été complétement injustifié en ce jour aussi heureux.
J'ai appris juste avant le discours une bien mauvaise nouvelle, qui m'a quelque peu déstabilisé.
Cela ne se reproduira plus, Messire!


Je regarda mes amis qui se dirigeaient vers la"Chope au trouffion".

Messire, je serais heureux de vous offrir une choppe.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 9:46

Félicitation a tous les promus!
PAR SAINCT GEORGE ET DALPHINE!


Après avoir dit cela il alla vers chacun des promus et les félicita comme il se doit

Félicitation Vorti,tu l'a bien mérité,tu te donne a fond dans ta tâche de soldat,bravo!

Il alla ensuite vers Look:

Félicitation pour toi aussi Look,ne relâche pas tes efforts.

Il se tourna ensuite vers Cerius:

Bravo mon ami,tu te donne corps et âme pour l'Ost,continue sur ta lancée et ne t'arrète pas,bravo a toi.

Allez tous a la choppe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Promotions   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:28

Après avoir écouté le discours de Nestor, Humbertos était ravi de la promotion de Vortiris, il s'approcha de lui en le félicitant ainsi :
"Mon ami, voilà une promotion amplement mérité et je t'en félicite. Content de te savoir au même grade que le mien et comme viens de le dire Nestor, maintenant tu es devenu un des piliers de notre armée. On se retrouve tout à l'heure devant le pot de l'amitié."
Puis il alla trouver le coutilier Lookman enfin plutôt maintenant l'archer Lookman pour lui dire :
"Look...Toutes mes félicitations pour cette promotion largement mérité. Pour célébrer à cette nomination qui fait honneur à notre garnison je t'invite à boire un coup à "La Chope du Trouffion".
Enfin, il alla voir son ami et frère d'armes Cérius pour lui dire :
"Tu vois mon frère que la persévérance paie. Je suis content pour toi...Notre marraine Cyanne va être fière de son filleul...Dès que la cérémonie est terminée nous irons fêter cela tout de suite après en nous retrouvant à "La Chope du Trouffion" afin que je puisse t'offrir une chope de bière et même plus s'il le faut."
Il aperçut Phil, qui venait de quitter Nestor, l'air déçu...Alors Humbertos s'approcha de lui et le prit par les épaules en lui disant :
"Je comprends fort bien ta déception car tu t'impliques vraiment dans la vie de notre garnison...Tu es souvent le premier à participer à une mission ou à t'engager à l'activité de notre garnison...Les résultats que tu obtiens au tir à l'arc sont dignes des meilleurs archers du Lyonnais/Dauphiné...Ne désespère pas et ne m'en veux pas si je te dis qu'il te manque juste un petit quelque chose dans toutes tes qualités...C'est ton manque de point de force...Manges que de la viande pendant quelques temps et tu verras que Nestor te proposera rapidement le grade d'archer...Allez suis-moi à "La Chope du Trouffion" dès que la cérémonie est finie."
La cérémonie terminée et les congratulations réciproques faites, Humbertos appella ses compagnons :
"Eh les amis...On va se là boire la dernière caisse du vin de Champagne...C'est une bonne occasion...Allez...Vous venez boire un coup?"
Sur ce Humbertos se dirigea vers la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: calogero80   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:41

bonjour tout le monde
j'm'appelle calogero80 je suis un nouveau, un bleu quoi.
content d'etre dans l'ost!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:45

Il se diriger vers l'amurie pour prendre son cheval quand il vit quelqu'un dans la cour,il descendit et vit que c'était un nouveau,il alla vers lui et lui dit:

Bonjour je suis le Chef de lance Jeremdehuit,je suis le second de notre SDL et je donne les soldes avec l'aide de mon aide-fourrier,pour commencer va faire ton pointage en suivant le model des autres,si jamais tu as d'autres questions demande aux autres soldats,ils se feront un plaisir de te repondre,on est une famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:08

Alors que Cerius traversait la cour pour se rendre au bureau du fourrier Twisted Evil,il croisa un soldat qu'il n'avait jamais vu auparavant et qui discutait avec Jerem.
Bonjour l'ami,je suis Cerius archer à la garnison de Valence,content de faire ta connaissance.
Si tu as besoin n'hésite pas tu me trouveras toujours pour te donner un coup de main.

Puis il se tourna vers Jerem.

Héé mon ami,comment vas tu?J'allais justement te voir,devine pourquoi? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:36

J'ai eu un mandat de 100 viandes tu vas pouvoir l'avoir ta solde tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 8:09

Cerius n'en croyais pas ses oreilles,Son ami jerem venait de lui annoncer la nouvelle du siècle.

Quoi????Rassure moi,j'ai bien compris?Je vais recevoir ma solde?Yahoooo!!!!! bounce bounce bounce
Alors ça,pour une bonne nouvelle,c'est une bonne nouvelle.
Je passe à ton bureau quand tu voudras chef adoré,et après je te paye un coup à la chope.


Cerius s'éloigna le cœur léger,il allait enfin pouvoir manger à sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:05

La brume venait à peine de disparaitre, les premiers rayons de soleil pointaient à l'horizon. Quand la porte de la caserne s'ouvrit.

Oh La La Compagnie, nous sommes de retour

Pitivier et le seigneur de Lances Shadowofdead entrèrent dans la cour de la caserne
Plusieurs jours de marche venaient d'être réalisés, les visages étaient viviblement fatigués, les uniformes souillés et peu conforme.

Va nous faloir plusieurs jours de sommeil pour nous soulager et de la bonne viande pour nous donner de la force

Pitivier lâcha ses armes et son sac et vint s'asseoir près de la fontaine. Il bu plusieurs gorgées pour rincer sa gorge. Il avait tant avalé de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Accueil   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:30

Humbertos apprit que Calogero80 s'était déjà présenté à la garnison de Valence.
Il lui envoya un pigeon voyageur avec le message suivant :

Citation :
"Salut Calo,
Désolé de ne point pouvoir t'accueillir comme il se doit car je suis en mission. Je suis content de te savoir parmi nous...Soit le bienvenu ici...J'espère que tu m'appelleras Humb comme les autres...Si tu as besoin d'aides...Fais-nous signe et nous accourons!!!
Auparavant peux-tu te rendre à la salle des uniformes en passant par :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/garnison-de-valence-f23/infos-uniformes-t5491.htm
et prendre le dernier modèle d'uniforme qui est celui-ci :
https://2img.net/r/ihimizer/img387/563/coutiliersban0ed8.gif.
Une fois que tu l'auras passe par l'armurerie récupérer ton équipement...Iil est sur le comptoir avec ton nom dessus, tu ne peux pas te tromper passe par :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/armurerie-de-valence-f31/lieu-atelier-de-l-armurier-t5982-285.htm
Bon, c'est pas tout...Sais-tu que tout nouvel arrivant doit faire un passage obligé par "La Chope du Trouffion" pour fêter son arrivée???
Alors, dès mon retour de mission nous arroserons à nouveau ton arrivée à la garnison.
Bonne journée.
Fraternellement.
Homme d'arme
Humb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:52

Sakura regarda autour d'elle le sourrire aux lèvres.

Bonjour je suis Sakura de Valence, je suis nouvelle et je voudrais savoir ce que je dois faire.


La jeune femme regarda l'environnement et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:18

Cerius était toujours dans la cour,quand il croisa une nouvelle recrue de plus.Cela faisait du bien de voir toutes ces nouvelles têtes.

Bonjour Sakura,je suis Cerius,Archer dans la garnison.Content de t'accueillir parmi nous.
Regarde le message qu'a laissé Hum juste au dessus et suis ses conseils.
Si tu as besoin,nous sommes tous là pour t'aider.
Heuuu,oublie pas de payer ta tournée à " la chope au troufion".
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: calogero80   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:31

merci humb
on va s'en payer de bonnes en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:09

Un courrier arriva pour sieur Calogero80

Citation :
Bienvenue à la garnison de Valence,

J'espère que tu t'y plaira, on s'est déjà croisé en taverne. Sur ce, bonne réussite à l'ost.

amicalement Look
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Cour de la caserne
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Cour de la caserne
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEUX] pieces des invités d'honneur de la caserne
» Cour Martiale et Cour d'appel...
» Caserne de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: