Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Bureau du Maire ( archives )

Aller en bas 
+35
Doriane
Ducartero
Alcidie
Maximeo
gaelle
Valar_Leroy
DarkDivina
pattefolle121
aliena
olivier.monvoisin
Argael
Maximien
Soleil
carolus
Adrienne
Eldwin
Lafaria
_geoffroy_
helsinki
colombine d'Albon
elorane
Salah ad'Din
kevin4310
Ely
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
Guidel
mc67
coppensbe
shinji
loolne
pathan
Boursiero
tomek
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:49

Effectivement y'a deux façon de gérer le marché: fort ou faible.
Les 2 ont des avantages et des inconvénient, je ne suis pas plus pour l'un ou l'autre système.

L'inconvénient majeur du marché fort, c'est que les gens n'hésitent pas à râler en voyant les prix augmenter, mais ils ne disent rien quand ils gagnent plus d'argent en vendant leurs produits plus chers.

(Quand j'ai commencé les RR, on était super content quand on arrivait à trouver du pain à moins de 7 écus. Alors 6.50 écus ça me parait raisonnable. Mais c'est sur que ceux qui ont toujours vu le pain à 6.35 écus, bin ça doit leur faire bizarre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:39

Le Vicomte sourit en coin, il adorait les débats sur l'économie.

Pour vendre de la viande à 17.50, encore faudrait-il que nous ayons tout simplement de la viande à vendre, or pour le moment, elle est toute vendue à 18.

Nous avons même pu vendre 70 sacs de farine.

Je ne suis moi même ni pour un marché fort, ni pour un marché faible, préfèrant de loin un certain équilibre .. mais pour Lyon, il semblerait qu'en suivant les prix conseillés par le duché, il y ait toujours eu un équilibre ... jusqu'à la tentative pour faire baisser le pain qui a conduit à une accumulation de la farine ...

Cependant, si tout va bien avec des salaires de 25 écus pour les artisans, pourquoi leur demander de gagner moins?

Quand à la viande à moins de 18 écus, si c'était un problème que les bouchers entrainent la chute des prix, au point d'atteindre seulement 20 écus de salaire ... au point même que pour certains, ça aurait été plus rentable d'aller à la mine.

Sinon, en effet, la hausse des prix à tendance à faire râler les gens sans qu'ils voient que c'est au final tout bénef pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:28

Phel à déjà bien tout expliqué et étant donné que c'est son domaine de prédilection bien plus que je ne l'aurais fait.

Je tiens tout de même à dire que le marché tourne très bien actuellement.
Alors le marché fort un soucis?

On a réussi à mener à bien plusieurs marchés malgré nos prix, parce qu'ailleurs on peut acheter moins cher et sa me permet de baisser les prix tout en ne pénalisant pas la mairie.

Par exemple acheter du blé à 12,70 et vendre la viande à 17,90.

L'avantage le plus important de la politique actuelle c'est que chacun peut vendre comme il le souhaite:
-Soit il vend moins cher que le prix indicatif => et la mairie rachète dans la journée pour de potentielles exportations qui nous demanderais des prix plus bas que celui actuellement sur le marché.
-Soit il vend au prix indicatif => et vend petit à petit à un salaire correct puisque la mairie prend en charge le reste.

Tant que tout tourne je ne vois pas ou est le soucis.
Les paysans, les artisans et tout le monde au final gagne un salaire correct et donc puisqu'ils gagnent plus ce n'est pas 0,20 écus de plus sur du pain qui va les embêter.

D'ailleurs, je tiens à dire que le pain en taverne était à 6,60 quand je suis arrivée!
Je l'ai baissé à 6,50 comme il est sur le marché.
Sa me paraissait plus correct.

Alors à ceux qui se plaignent du prix du pain sur le marché j'ai envie de leur dire qu'ils ne se plaignaient pas de celui de la taverne avant...
En plus 6,50 c'est même en dessous du prix de la grille...
C'est un très bon prix.
Quand je suis arrivée à Lyon on en trouvait très peu à moins de 6,80 et c'était déjà un très bon prix pour l'époque!
Les Lyonnais ont oubliés qu'il y en a qui ont vécu sans grille des prix avant eux et qu'on est quand même encore là.

En tout cas hormis ces attaques basses et viles de personnes qui ne voulaient pas me voir à ce poste je n'ai reçu aucune critiques et elle même se plaignent pour les autres mais pas pour elles, j'ai donc pu entendre des choses du genre:
"Moi je n'ai aucun soucis pour vendre ma production, sa fait plus d'un mois que j'ai mon échoppe et elle fonctionne tout le temps"

Alors que d'autres à côté ne trouvent pas de carcasses ou laisse à l'abandon leur boucherie pendant + de deux mois.
Je trouve pas cela normal et d'ailleurs jamais on ne me fera faire de copinage à ce niveau là.
Comme pour la prévôté, je gére la ville comme elle doit être gérée.
Moi même je n'ai ni champs, ni échoppe on ne peut pas dire que je me favorise au moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:19

Phelim a écrit:
Pour vendre de la viande à 17.50, encore faudrait-il que nous ayons tout simplement de la viande à vendre, or pour le moment, elle est toute vendue à 18.

P'têt parc'qu'la mairie en a ach'té une bonne quantité ? Et qu'elle continue d'les ach'ter pour les mett' à 18.01 écus ? Enfin j'crois ^^
Si c'est vraiment l'cas, c'est profiter d'la générosité des artisans qui souhaitent faire profiter les lyonnais directement. Mais c'est pô c'qui arrive si la mairie les rachètent pour les vend' à 18.01 écus.


Phelim a écrit:
Cependant, si tout va bien avec des salaires de 25 écus pour les artisans, pourquoi leur demander de gagner moins?

Êtes-vous seul'ment certain qu'c'est b'en c'qu'y s'passe ? Personnell'ment, en tant qu'charpentier, j'ai pô travaillé dans mon échoppe d'puis... Pfiouuu... j'sais pô, mais en tout cas, ça s'compte en mois. Tout ça pour en v'nir au fait qu'c'est pô parce que personne n'dit qu'ça va pas b'en qu'ça signifie qu'ça va b'en.

Phelim a écrit:
Quand à la viande à moins de 18 écus, si c'était un problème que les bouchers entrainent la chute des prix, au point d'atteindre seulement 20 écus de salaire ... au point même que pour certains, ça aurait été plus rentable d'aller à la mine.

Allons allons, l'salaire d'la mine est d'15.00 écus m'sir Phélim. J'ose espérer qu'vous l'savez. Comme c'est certain'ment l'cas, vous avez du calculer qu'la différence est d'5.00 écus. S'ils préfèrent avoir un salaire d'15.00 écus au lieu d'20.00 écus, c'est qu'ils sont pô b'en malins. À moins qu'ce genre d'personne n'existe pô vraiment, b'en entendu. Quant au 20 écus d'salaire, c'pô si catastrophique qu'ça. Si vraiment ça pose un problème, la mairie peut aussi d'mander aux nifnoufiers d'vend' leurs carcasses à 15.00 écus.

Plume a écrit:
Je tiens tout de même à dire que le marché tourne très bien actuellement.

P'tite contradiction avec m'sir Phélim qui disait qu'y'avait pô d'viande ? Ou alors, j'ai pô compris. C'qui est aussi une possibilité.

Plume a écrit:
Soit il vend moins cher que le prix indicatif => et la mairie rachète dans la journée pour de potentielles exportations qui nous demanderais des prix plus bas que celui actuellement sur le marché.

À c'propos, j'me d'mandais si z'en laissiez un peu quand même pour les Lyonnais ? Tout rafler alors qu'certains Lyonnais mettent moins cher leur production pour les aut', ça s'rait pô très sympa.

Plume a écrit:
Les paysans, les artisans et tout le monde au final gagne un salaire correct et donc puisqu'ils gagnent plus ce n'est pas 0,20 écus de plus sur du pain qui va les embêter.

Là encore, j'ai un peu d'mal à vous suiv' avec m'sir Phélim. On dirait deux versions différentes. Vous dites qu'tout l'monde gagne un salaire correct. Et m'sir Phélim dit qu'certains voulaient travailler à la mine plutôt que d'gagner 20.00 écus.

Plume a écrit:
Moi même je n'ai ni champs, ni échoppe on ne peut pas dire que je me favorise au moins...

Ça par contre c'est mal ! Encore plus dans une capitale. Encore plus d'la part d'un Bourgmestre. Et encore plus quand on sait qu'il y a certaines productions pô assez r'présenté. Vous dites qu'y'a un manque d'blé, pourquoi z'aurez pô un champ d'blé ? Ou un él'vage d'nif nouf pour fournir les bouchers en carcasses ?! Là ça s'rait penser aux aut' !

Mais j'vous fais confiance pour corriger cette erreur !

En tout cas, ravi d'cet échange. C'est pô comme ça qu'j'ai l'habitude d'voir les choses mais bon, c'est vous l'patron ! C'la dit, comme vous l'voyez, ça n'm'empêche pô d'donner mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:44

Citation :
Phelim a écrit:
Pour vendre de la viande à 17.50, encore faudrait-il que nous ayons tout simplement de la viande à vendre, or pour le moment, elle est toute vendue à 18.


P'têt parc'qu'la mairie en a ach'té une bonne quantité ? Et qu'elle continue d'les ach'ter pour les mett' à 18.01 écus ? Enfin j'crois ^^
Si c'est vraiment l'cas, c'est profiter d'la générosité des artisans qui souhaitent faire profiter les lyonnais directement. Mais c'est pô c'qui arrive si la mairie les rachètent pour les vend' à 18.01 écus.

Vous avez mal compris. Toute la viande rachetée par la mairie a été vendu à 18 écus. Enfin toute, la majeur partie, lyon ayant gardé le reste pour son marché. C'est pour cela que nous n'avons nul besoin de vendre à 17.50 de la viande à la Bourgogne puisqu'actuellement nous la vendons très bien à 18.

Citation :
Phelim a écrit:
Cependant, si tout va bien avec des salaires de 25 écus pour les artisans, pourquoi leur demander de gagner moins?


Êtes-vous seul'ment certain qu'c'est b'en c'qu'y s'passe ? Personnell'ment, en tant qu'charpentier, j'ai pô travaillé dans mon échoppe d'puis... Pfiouuu... j'sais pô, mais en tout cas, ça s'compte en mois. Tout ça pour en v'nir au fait qu'c'est pô parce que personne n'dit qu'ça va pas b'en qu'ça signifie qu'ça va b'en.

En tout cas, si vous ne le dites pas que ça ne va pas, marché fort comme marché faible, ça ne s'arrangera pas. Je posais d'ailleurs une question, je n'ai pas affirmé non plus que tout allait bien.
Mais nous avons exporté de la farine et de la viande là, avec un salaire proche de 25 écus.

Citation :
Quand à la viande à moins de 18 écus, si c'était un problème que les bouchers entrainent la chute des prix, au point d'atteindre seulement 20 écus de salaire ... au point même que pour certains, ça aurait été plus rentable d'aller à la mine.


Allons allons, l'salaire d'la mine est d'15.00 écus m'sir Phélim. J'ose espérer qu'vous l'savez. Comme c'est certain'ment l'cas, vous avez du calculer qu'la différence est d'5.00 écus. S'ils préfèrent avoir un salaire d'15.00 écus au lieu d'20.00 écus, c'est qu'ils sont pô b'en malins. À moins qu'ce genre d'personne n'existe pô vraiment, b'en entendu. Quant au 20 écus d'salaire, c'pô si catastrophique qu'ça. Si vraiment ça pose un problème, la mairie peut aussi d'mander aux nifnoufiers d'vend' leurs carcasses à 15.00 écus.

Hum, certains bouchers lassaient de ne point vendre ont vendu leur production via le rachat automatique à 17 écus. Donc, oui 15 écus de salaire.
20 écus de salaire, ce n'est pas un drame si c'est peu souvent ... cependant, durant des mois maintenant la viande ne s'est pas vendue à plus de 17.5 écus ... les bouchers ont tous dus soit s'alignéer soitt baissé eux aussi leur production ... ce qu'on fait tous quand on met des produits en vente, on s'aligne ou on baisse .. logique.

Alors qu'avec Plume, nous arrivons actuellement à vendre la viande à 18 écus sans soucis. A quoi cela à servi de la faire baisser? Les paysans gagneront 5 écus pour leur force .. ça changera quoi? Les artisans eux ne s'en plaindront pas, vu qu'au final, ils gagneront plus avec des salaires élevés.
Mais aucun maire un tant soit peu intelligent, ne donnera raison d'avoir autant baissé le salaire des bouchers à ce point alors que ce n'était pas nécessaire. C'est un argument qui n'est pas défendable.
On aidera plus les paysans, en soutenant aussi les artisans pour leur passage au niveau trois et en faisant ainsi place nette pour les suivants .. qu'en ralentissant toute l'économie ... tout ça pour qu'un paysan économise 5 écus ... alors qu'ensuite, ces 5 écus, il les crachera avec 5 écus de moins en salaire tous les jours s'il est boucher.

Quand à demander aux éleveurs de cochon de baisser les carcasses et donc baisser un revenu quotidien pour seulement que des paysans gagnent 5 écus ... je trouve que l'enjeu n'en vaut pas la chandelle.

Citation :
Plume a écrit:
Je tiens tout de même à dire que le marché tourne très bien actuellement.


P'tite contradiction avec m'sir Phélim qui disait qu'y'avait pô d'viande ? Ou alors, j'ai pô compris. C'qui est aussi une possibilité.

Il semblerait que vous ne compreniez pas grand chose depuis le début, ou que vous preniez un malin plaisir à vous moquer.
Plume utilisait le mot tourner pour dire qu'il y avait des rachats réguliers sur le marché qui étaient ensuite exporté ou revendu sur le marché. Pas de cumul de marchandises quoi.


Citation :
Soit il vend moins cher que le prix indicatif => et la mairie rachète dans la journée pour de potentielles exportations qui nous demanderais des prix plus bas que celui actuellement sur le marché.


À c'propos, j'me d'mandais si z'en laissiez un peu quand même pour les Lyonnais ? Tout rafler alors qu'certains Lyonnais mettent moins cher leur production pour les aut', ça s'rait pô très sympa.

Sauf que si elle laisse les marchandises moins chères, les autres suivront pour s'aligner parfois à leur propre détriment.
Parce qu'encore une fois, la viande à 17.5, c'est pas une fois de temps en temps .. c'est tout le temps !!!!!
Quand pour faire la charité, on ruine tous les bouchers ... il n'y a vraiment pas de quoi appeler ça "aide" les autres.

Citation :
Plume a écrit:
Les paysans, les artisans et tout le monde au final gagne un salaire correct et donc puisqu'ils gagnent plus ce n'est pas 0,20 écus de plus sur du pain qui va les embêter.


Là encore, j'ai un peu d'mal à vous suiv' avec m'sir Phélim. On dirait deux versions différentes. Vous dites qu'tout l'monde gagne un salaire correct. Et m'sir Phélim dit qu'certains voulaient travailler à la mine plutôt que d'gagner 20.00 écus.

Pas deux versions différents, je parle de la situation avant plume, elle parle de son but.

En d'autres mots :

Avant => 20 écus de salaire pain à 6.35 donc total de : 13.65
Le but de Plume => 25 écus de salaire pain à 6.50 donc total de : 18.5


En fait, plus je discute avec vous, et plus j'ai l'impression qu'heureusement que Plume a eu la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:32

Allons allons m'sir Phelim, l'fait de n'pas avoir la même version des choses à l'origine n'empêche pas d'en discuter par la suite. J'vous trouve b'en peu patient à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:35

D'en discuter je suis d'accord, à condition que ce soit des idées, or j'ai eu l'impression que nous dérivions de la discussion d'origine.

Bref ... ne pensez vous pas de toute manière, que si des artisans veulent aider les paysans, ça serait mieux qu'ils fassent un don à la mairie plutôt que d'effondrer des filières? La mairie pourrait ensuite remettre deux ou trois miches de pain au paysan. Si elle en remet trois à un écu, ce dernier économiserait ainsi 3*5.50 : 16.5 écus ... soit le prix de 10 morceau de viande à 17.5 et 57 jours d'achat de miches 20 deniers moins cher.

Ensuite, pour le marché fort, il est illogique si le marché est sur le point d'exploser ... mais à Lyon, nous avons la chance de manquer de matière première. Je dis bien la chance. Nous pouvons ainsi échanger des matières finies, contre des matières premières, c'est ce qu'essayait de vous expliquer plume. De la sorte, nous pouvons très bien baisser la farine au prix de vente par exemple, si on achète de la matière première moins cher en contre partie, ainsi, le bénéfice perdu est regagné et le salaire aux alentours de 25 écus respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:40

Y'avait pô d'dérive d'la discussion d'origine, z'en faites pô. C'tait juste des points que j'voulais éclairer plus précisément.
Comme j'vous l'disais, j'ai t'jours eut l'habitude d'habiter dans des villages avec des gestions différentes d'la vôtre. J'me renseignais donc sur son fonctionn'ment.
Après tout, chaque village à des b'soins qui lui sont propres, et donc, une gestion spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:24

Bien, dans ce cas il y a eu méprise de ma part, mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:31

Citation :
Expéditeur : Violette
Date d'envoi : 2010-05-04 21:00:46
Bonjour,

Je ne sais à qui m'adresser, alors puis-je cher Duc vous demander un conseil?

Je suis prête à passer au niveau 2, mais je m'interroge, quel métier puis-je choisir pour ne pas envahir de trop la profession, et être sûr d'y être compétente. Je ne veux faire de concurrence à personne.

Votre obligée
Avec toutes mes Salutations
Violette
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:36

Frère Estienne a écrit:
P'têt parc'qu'la mairie en a ach'té une bonne quantité ? Et qu'elle continue d'les ach'ter pour les mett' à 18.01 écus ? Enfin j'crois ^^
Si c'est vraiment l'cas, c'est profiter d'la générosité des artisans qui souhaitent faire profiter les lyonnais directement. Mais c'est pô c'qui arrive si la mairie les rachètent pour les vend' à 18.01 écus.

A plus grande échelle, je pense qu'il est plus sain que les habitants pensent à la ville avant de penser aux autres habitants.
Si la mairie ne fait pas un peu de bénéfices elle perd de l'argent et une mairie sans argent ne tourne pas.
A Lyon la ville n'a guère de surplus et du coup elle importe plus qu'elle n'exporte et pour sa il faut des liquidités.
Alors oui, la mairie achète de la viande à moins de 18 écus et la revend à 18,01.
Mais au final elle rend ses écus aux lyonnais, que ce soit par les pains du coeur, ou encore la loterie qui coûte près de 20 écus en denrée chaque semaine...
Ou encore dans les 50 écus à verser pour la corruption chaque jour.


Frère Estienne a écrit:
Êtes-vous seul'ment certain qu'c'est b'en c'qu'y s'passe ? Personnell'ment, en tant qu'charpentier, j'ai pô travaillé dans mon échoppe d'puis... Pfiouuu... j'sais pô, mais en tout cas, ça s'compte en mois. Tout ça pour en v'nir au fait qu'c'est pô parce que personne n'dit qu'ça va pas b'en qu'ça signifie qu'ça va b'en.

Ben après si les gens disent rien, on y peut rien et sa règlera rien.
Pour ma part je suis pas devin et ne devine pas ce qu'on me dit pas et ce qu'on me dit je tente de le régler au mieux.


Frère Estienne a écrit:
Ça par contre c'est mal ! Encore plus dans une capitale. Encore plus d'la part d'un Bourgmestre. Et encore plus quand on sait qu'il y a certaines productions pô assez r'présenté. Vous dites qu'y'a un manque d'blé, pourquoi z'aurez pô un champ d'blé ? Ou un él'vage d'nif nouf pour fournir les bouchers en carcasses ?! Là ça s'rait penser aux aut' !
Mais j'vous fais confiance pour corriger cette erreur !

J'ai pas dit que j'en prendrais pas, seulement Lyon manque de beaucoup de choses...
Du coup, il est difficile de faire un choix.
Un jour il manque du blé et le lendemain on en voit 42 sacs qui apparaissent comme sa.
Un jour sa manque de maïs le lendemain j'en ai 200 en stock
et tout comme sa.
Je me demande chaque jour ce que je vais découvrir sur ce marché.
Enfin vous serez peut être heureux d'apprendre que j'ai repris mon échoppe de tisserand.

Et ravi que cet échange vous plaise, mais surtout que vous y preniez part.

Au passage, Olivier est, il me semble, sortit de retraite non?
Quelqu'un sait pourquoi il ne passe pas par ici?

Et Merci Geoff je vais lui répondre. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:43

Faut vraiment que je pense à augmenter mon charisme aussi moi...
>_<


Citation :
2010-05-08 11:20:18 : Vous n'avez pas réussi à acheter 10 sacs de farine pour 14,90 écus.
2010-05-08 11:10:20 : Vous n'avez pas réussi à acheter 8 bouteilles de lait pour 9,15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:37

Aliéna arriva devant la porte du bureau de la bourgmestre.
Elle n'avait pas l'air bien la jolie Plume en ce moment. Aliéna savait qu'elle venait de perdre un membre de sa famille, et qu'elle en était très attristée. Mais il semblerait qu'il y ait d'autres soucis également .... ce qui pourrait expliquer pourquoi elle s'était autant emportée si rapidement après d'Olivier à propos de la loterie.
Aliéna espérait qu'elle aurait un petit moment à lui accorder, afin de discuter avec elle, et peut être, de la réconforter.
Elle trouvait qu'elle travaillait beaucoup la bourgmestre, afin de maintenir le marché approvisionné, et à des prix correctes pour les paysans et les artisans. Avec toutes les attaques qu'elle avait subit au début de son mandats, et sans encouragements, elle risquait de craquer ...
Aliéna toqua à la porte.


J'peux entrer Plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:02

*Plume depuis quelques temps laissait continuellement la porte ouverte, dans l'espoir de voir quelqu'un la franchir, la solitude lui pesait même si elle ne disait rien, même si, trop habituée à se renfermer sur elle, elle c'était efforcée de garder un sourire de circonstance.
Sourire, qui, ces derniers temps craquait un peu facilement pour montrer une Plume désespérée.
Alors qu'elle avait un projet devant les yeux et les comptes de la ville, plus que satisfaisant, non loin, on toqua à la porte.*


-J'peux entrer Plume ?


*La blondinette releva la tête de ses parchemins sur lesquels elle n'arrivait guère à travailler et acquiesça doucement.*

-Oui, bien sur, installe toi, Aliéna.

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:10

Olive passa devant le bureau de la bourgmestre pour aller vers le sien et croisa son Ali...

Bonjour Ali tu vas bien? Tu as l'air un peu maussade!!!

Olive se força à lui sourire et reprit. C'est dommage cette réaction car j'étais près à fabriquer des echelle un peu moins cher pour le compte de la mairie et les revendre en demandant a ceux qui les achetaient de se pointer en contrepartie au vergé.

Apparamment je ne vaut pas la peine ou alors je n'en vaut pas la peine alors je sort par la petite porte...

Ce n'est pas femme a reconnaitre ses torts et je ne veux point perdre mon honneur alors je préfère partir comme je suis venu... c'est a dire en étant rien... enfin c'est ce que j'ai ressentit...


Il la regarda et sourit... tu sais en plus je sais qu'elle a du mérites et je sais qu'elle aime sa ville et son duché et qu'elle fera tout pour. Elle a insinué que je fesais parti de mes détracteur... j'ai dit a tout le monde que je ne lui en voulait pas et qu'elle était méritante... olive rit doucement qu'elle ironie non, elle me jette et je la défend presque... enfin tu me connais?

Je ne veux en aucun cas créer une cission au sein de ce groupe alors pour la cohésion du groupe je parts...

J'aime mon duché et ma ville et je veux qu'elle continue de vivre.... vive Lyon!!!
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:25

Alors qu'elle allait entrer dans le bureau, Olive arriva.
Aliéna l'écouta.


Je sais Olive, je sais tout ça ... je trouve juste dommage que vous n'arrivez pas à vous entendre tous les deux. Je t'adore, tu le sais ! Et Plume je j'aime beaucoup aussi ! M'enfin, j'suis douée moi pour apprécier des gens qui ne s'apprécient pas entre eux, on dirait ... Prendre Colombine et Geoffroy comme parrain et marraine, fallait le faire !

Aliéna sourit et fit une grosse bise à Olivier.

Allé file ! Ne reste pas si tu n'en as plus envie, ça ne servait à rien et tu ferais du mauvais travail. Peut être que quand vous connaitrez un peu plus, vous finirez par vous apprécier Wink

Une dernier signe de la main, puis Aliéna entra dans le bureau de la bourgmestre. Elle alla faire une bise à Plume avant de s'installer.

Bonjour Plume ! Je venais voir comment tu allais !
J'ai eu l'impression que tu n'avais pas l'air bien ces derniers temps. Je venais voir s'il n'y avait rien de grave ...
Et puis je voulais aussi te féliciter pour ta gestion de la ville. Je suis ravie de pouvoir vendre mes produits sur le marché assez rapidement et à bon prix, et je ne suis surement pas la seule !
Mais bref, revenons à ma première question: Comment vas -tu ?


De le même façon qu'elle s'était attachée à Colombine, en travaillant régulièrement avec elle, de la même façon qu'elle s'était attachée aux soldats de l'OST, les côtoyant journellement, Aliéna s'était aussi beaucoup attachée à Plume depuis qu'elle travaillaient ensembles à la mairie, et elle s'inquiétait pour elle, la voyant de plus en plus souvent travailler, et de moins en moins souvent sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:38

*Plume les entendit bavarder et rebaissa la tête sur les dossiers, regard perdu dans le vague, ne les écoutant pas vraiment...
Si Olivier voulait entrer, la porte lui était ouverte comme à tout le monde ici.
Elle ne le détestait pas et ne comprenait seulement pas sa réaction qui lui semblait démesurée.
Léger soupir avant de s'armer d'un léger alors qu'Aliéna la rejoignait, lui déposant une de ses bises qu'il y a peu encore Plume réclamait et qui aujourd'hui ne lui faisait guère ni chaud ni froid, comme les bisous de Max qui lui faisait faire la grimace.
Plume avait mis sa sur son état et peut être les hormones qui faisaient des leurs...*


-Bonjour Plume ! Je venais voir comment tu allais !
J'ai eu l'impression que tu n'avais pas l'air bien ces derniers temps. Je venais voir s'il n'y avait rien de grave ...
Et puis je voulais aussi te féliciter pour ta gestion de la ville. Je suis ravie de pouvoir vendre mes produits sur le marché assez rapidement et à bon prix, et je ne suis surement pas la seule !
Mais bref, revenons à ma première question: Comment vas -tu ?


*Un mélange de demande de nouvelles et de félicitations, avait t-elle si mauvaise mine que cela?
Elle se mordit les lèvres et ne répondit pas de suite, remettant une pile de parchemins bien droite pour se laisser le temps.
La jeune fille voulu dire que tout allait bien, mais les mots ne sortaient pas, elle se leva de son siège et se dirigea vers une des fenêtres.*


-Je suis comme le soleil par un tel temps.
Les nuages gris me cachent et les larmes de pluie menacent à chaque instants d'envahir mes yeux...
Les éclairs surplombent le tout et quelque fois un s'échappe, un instant, une seconde et il n'est plus ne laissant plus que cet affreux bruit qui grondent des voix qui y répondent.

Tout va mal, la famille, la prévôté, la religion et depuis peu la mairie...
J'ai l'impression que la masse de gros nuages ne va jamais laisser mes rayons illuminer à nouveau le ciel...

*Une pause s'installa un instant, Plume inspira et greffa un sourire sur son visage avant de se retourner vers Aliéna.*

-Mais, je suis contente que tu vendes tout tes produits à un bon prix et que cela te plaise, car ma gestion ne plait guère à tout le monde, loin de là.
Sinon, comment va tu toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:00

Aliéna écouta Plume. Elle ne s'était pas trompée, la jeune femme allait vraiment mal.
Elle ne pu se retenir d'aller la prendre dans ses bras pour tenter de la réconforter.


Allé, ça va s'arranger j'en suis sure ! Vois, le temps après la pluie ... On se remet de tout !
Quant à moi je vais ...bien.


Aliéna hésita un peu a lui dire qu'elle était très heureuse et que tout allait parfaitement bien. Elle avait presque honte de son bonheur, face à elle qui allait si mal en, ce moment.

Juste mon mariage avec Max qui traine un peu car on attend que nos témoins se fassent baptiser ...
Mais à part ça tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:30

*Plume eut un léger mouvement de surprise lorsque Aliéna la prit dans ses bras et se mordit les lèvres pour ne pas encore pleurer...*

-Allé, ça va s'arranger j'en suis sure ! Vois, le temps après la pluie ... On se remet de tout !
Quant à moi je vais ...bien.
Juste mon mariage avec Max qui traine un peu car on attend que nos témoins se fassent baptiser ...
Mais à part ça tout va bien !


*L'hésitation de sa presque fillote manqua pas de faire étincelle dans l'esprit de la jeune fille.*

-Je suis désolée de t'inquiéter Aliéna, je...
Je n'ai pas l'habitude de vraiment aller parler de mes soucis et tu n'as pas a être embêtée d'être heureuse, tu dois en profiter...


*C'était à son tour de marquer une pause.*

-Moi, je suis mariée à un homme formidable, j'ai une mairie qui tourne plutôt bien...un presque papa et même si je suis pour le moment suspendue de la prévôté et que sa me rend malade j'y ai passé ses derniers temps de bons moments avec Ardain et Frère Estienne...
Puis...
Puis, je suis peut être enceinte...


*Là, il lui fallait mordre ses lèvres plus fort.*

-Et au lieu de m'en réjouir cela me rend triste...
Je vais déjà pas bien et à cela il faut que s'ajoute tout un tas de symptômes peu agréables.
Sans parler du fait que je vais devenir énorme et que je ne pourrais plus entrer dans mes robes ni me montrer en public lorsque je serais engrossée jusqu'au cou...


*Là, Plume se mit à pleurer, elle en était encore à vouloir gambader partout, ne tenant pas en place, aimant porter de jolies robes.
Comment ferait t-elle avec quelque chose dans le ventre?
Comment pourrait t-elle continuer à aller au Collège en ressemblant à une vache?
Non, vraiment, si cette conception il y avait, elle tombait bien trop tôt...*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:27

Puis...
Puis, je suis peut être enceinte...


Aliéna sourit.

Oh ! Mais c'est formidable !!!

Et au lieu de m'en réjouir cela me rend triste...
Je vais déjà pas bien et à cela il faut que s'ajoute tout un tas de symptômes peu agréables.
Sans parler du fait que je vais devenir énorme et que je ne pourrais plus entrer dans mes robes ni me montrer en public lorsque je serais engrossée jusqu'au cou...


Et là, la jolie blonde fondit en larmes. Aliéna la serra un peu plus fort dans ses bras, lui caressa les cheveux, essayant de la consoler comme elle l'aurait fait avec une enfant.

Oh, ma Plume ! Je ne suis pas sure que tu vas forcément grossir comme une vache ! Je pense que si tu fais attention à ne manger que pour toi et pour le bébé, et non pas pour dix, comme le font certaines, tu grossiras uniquement de ce qu'il faut pour porter le bébé.
Et puis au contraire, ça te feras l'occasion de te faire de nouvelles toilettes ! Tu sais, à l'atelier où j'ai fais faire ma robe pour mon anoblissement, j'ai vu de très jolies houppelandes pour les femmes enceinte.
Quand aux symptômes désagréables, tu devrais aller voir Soleil pour ça. Elle s'y connait très bien en plantes, et je suis sure qu'elle pourra te concocter tout ce qu'il faut pour que tu te sentes mieux !


Aliéna lui fit une petite bise dans les cheveux.

Allé, ne t'en fais pas. Je suis sure que tout va bien se passer.

Et oui ... Aliéna était d'un naturel plutôt optimiste, elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:11

Pfiouu, ça lui en faisait des bureaux à aller voir. Mine de rien, une retraite, c'était bien reposant, mais c'était le retour qui fatiguait. De quoi donner envie d'y retourner !

N'ayant pas entendu le début de la conversation, et ne s'étant pas même rendu compte avant de pénétrer dans la pièce qu'Aliéna y était présente, le brasseur poussa la porte.


B'jour Dame Plume ! Me v'là de r'tour ! Il s'est passé des choses intéressantes durant mon ab...

Puis, se rendant compte de la présence d'Aliéna.

Oh, b'jour Dame Aliéna. Z'allez b'en ?! :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:32

*Plume n'était pas très convaincue par tout ce que disait Aliéna, mais elle se calma doucement.
Ce qui finit de la faire retrouver sa tête habituelle se fut l'entrée remarquée de Frère Estienne.*


-Ha voilà mon garde et échevin qui est de retour de retraite, sa fait plaisir, faut dire que les bureaux sont plus calmes en votre absence.

*La jeune fille passa sur les dernières animations qu'ils avaient eu et revint sur sa question avortée.*

-Oh vous n'avez pas raté grand chose:
=> Un changement du règlement de la loterie
=> Un autre courrier
=> L'arrivée d'un nouvel échevin filière maïs et viande
=> Un contrat vêtements contre blé mené a bien avec Montel
=> L'arrivée des impôts

Voilà en gros les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:10

Petit à petit, Plume semblait se calmer. Aliéna lui fit une dernière bise et la lâcha, s'apprêtant à repartir vaquer à ses occupations.
C'est ce moment là que choisit Frère Estienne pour entrer dans le bureau.


B'jour Dame Plume ! Me v'là de r'tour ! Il s'est passé des choses intéressantes durant mon ab...
Oh, b'jour Dame Aliéna. Z'allez b'en ?!


Aliéna sourit.

Bonjour Frère Estienne, ravie de vous revoir !
Oui je vais très bien, et vous même ?


Elle laissa Plume lui répondre avant de poursuivre sa conversation avec le brasseur.

Alors, ses quelques jours de repos vous ont fait du bien ?


Mais du coin de l'œil, elle zieutait Plume, afin de voir si elle allait vraiment mieux, ou si c'était une façade. Elle hésitait à quitter le bureau et la laisser seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:52

Les bureaux, calmes en mon absence ?! Rrrrro, alors j'suis l'seul à râler un peu par ici ?! Bon, c'est p'têt possib', mais j'le fais pour l'b'en des lyonnais quand même hein ! D'ailleurs...

Avant de continuer, il attendit que Dame Plume finisse de lui raconter les dernières nouvelles.

Pô loupé grand chose, pô loupé grand chose, c'est vite dit ça ! Y s'en passe des choses en si peu d'temps à Lyon.

Puis, se tournant vers la responsable des fêtes.

J'vais b'en aussi, j'vous r'mercie. Ces derniers jours ont été... revigorants !

Revigorants ! Héhé, qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre. Ils n'avaient été revigorants que dans la vigueur qu'il avait eut à découvrir avec les moines de nouvelles boissons. Oh pour ça il était fort, c'était certain. Il tenta de chasser le petit sourire qui naquit au coin de ses lèvres au souvenir de sa retraite et en revint au sujet qu'il voulait aborder. Sujet ô combien sensible s'il en était...

Sinon Dame Plume, j'voulais rev'nir sur un sujet en particulier. J'sais qu'vous avez une ligne d'conduite pour vot' gestion, et qu'vous pensez qu'tout va b'en parc'que vous avez pô d'mauvais r'tour, mais c'est pô vraiment comme ça qu'ça s'passe réell'ment en c'moment.
Comme vous dites qu'z'êt' à l'écoute et qu'si on vous dit pô qu'ça va mal, c'est qu'pour vous ça va b'en, alors voilà...

Ça commence à faire que'qu'temps qu'j'entend des gens s'plaindre du marché actuel et surtout des prix qui sont trop él'vés. Y'a qu'à voir, la quasi-totalité des prix sont ceux d'la mairie et c'est les plus chers. Enfin, y'a b'en les aut' qui sont à un denier au d'ssous. Mais c'est uniqu'ment parc'qu'ils peuvent pô l'mett' l'denier en plus.
Bref, tout ça, ça fait aucune différence pour les artisans sans doute, mais les paysans, eux, ils l'ressentent clair'ment cette hausse. Et s'en plaignent. Ils vous en parlent pô parc'que z'êt' un peu agressive avec eux. Un peu sèche.

Y'a qu'à voir comme vous INTERDISEZ pur'ment et simplement à D'moiselle Violette d'vend' son pain plus bas. D'une, d'quel droit vous interdisez une telle chose à un lyonnais ?! R'en qu'ça, j'trouve qu'c'est assez scandaleux. Et d'deux, j'ai eut des r'tour d'personnes qui s'en sont pris des biens vertes d'vot' part. Là, c'est D'moiselle Violette donc j'me dis qu'comme vous la connaissez, z'êt' un peu plus douce, mais c'est malheureus'ment pô l'cas avec tout l'monde.

Bref, j'pense qu'il va vraiment falloir revoir des choses, parc'que là, quoi qu'vous disiez et quoi qu'vous en pensiez, NON, ça va pô !


Héhé, c'est vrai en fin de compte qu'il mettait un peu d'animation dans les bureaux. Fallait dire qu'il aimait ça, surtout qu'il savait défendre des causes justes. C'était son côté calaisien qui faisait ça...

Euuuh...

Comment rebondir après tout ça...

Sinon, z'aviez réussit à vend' l'raisin et l'fromage au Bourgmestre d'Briançon ? Histoire d'savoir pour mon dossier en Prévôté.
Pis y'a des tapiss'ries et d'l'huile d'olive en vente. Z'avez autorisé tout ça pendant mon absence ? Que j'sache si j'dois procéder d'la même manière qu'la dernière fois avec l'fromage et l'raisin.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 6:09

*Plume était épuisée, elle aurait bien fait une sieste mais voilà, le retour de Frère Estienne allait avec ses oh nombreuses questions.
Ne tenant plus debout, la blondinette s'assit.
Toutes ses forces étaient utilisées pour garder son sourire.*


-Oh non vous n'êtes pas vraiment le seul à râler, enfin je crois pas mais chacun à sa manière de le faire j'imagine.

*Léger soupir à la suite des paroles.*

-Vous parlez comme si vous saviez ce que pense tout les Lyonnais...
Ici il y a un certain nombre d'habitants de notre belle capitale, vous êtes le seul à ne pas approuver ma gestion ou soit je fais peur aux autres je ne sais pas...
Tout ce que je sais c'est qu'Aliéna, Hels et je crois Olivier apprécient ma gestion, ce qui fait déjà du 3 pour 1 au moins...
Alors j'écoute tout le monde, mais par pitié parlez en votre nom et non en celui de tout les habitants de cette ville.

Si les gens se plaignent, dites leurs de m'écrire, sauf si c'est Lafaria et Colombine, parce qu'elles, elles me le disent déjà assez, ainsi qu'au prévôt, à mon ordre et a tout ceux assez près pour les écouter...
Pour les autres je suis prête à les entendre, mais si ils viennent pas me trouver je vois pas comment ils pensent que sa va s'arranger...
En claquant des doigts?
Je suis pas devin moi et vous n'êtes pas leur porte-parole, qu'ils assument leurs paroles plutôt que de parler dans mon dos, je n'aime guère cela.
Moi, quand quelque chose me plait pas je le dis clairement et en face, j'assume si je suis sure de moi.

En ce qui concerne le fait que la quasi totalité des prix sont ceux de la mairie, j'ai déjà expliqué pourquoi...
On a presque pas de réserves, la plupart des choses sur le marché sont quasiment les seules qu'on a.
Dernièrement j'ai du acheter près de 80 sacs de blé, 160 sacs de maïs, 30 carcasses, 50 laines au moins et tout comme sa!
On produit pas assez et croit moi si j'achète ce que je peux c'est pour pouvoir potentiellement faire des stocks.
Moi je demande que sa que la mairie soit pas le seul ou le dernier prix sur le marché, sauf qu'actuellement et avec ma gestion des choses c'est pas possible.
L'avantage aussi que je vois c'est qu'en achetant les productions plus ou moins le jour même, les lyonnais peuvent continuer à produire le jour même...
Pour les éleveurs par exemple c'est très important.


*Légère pause pendant laquelle la blondinette boit une gorgée de son verre de lait.*

-Excusez moi, j'ai si chaud, j'étouffe ici!

*Doucement elle se lève et ouvre la fenêtre, restant debout à côté.*

-Je vous met tout les courriers ici, alors ne me prêtez pas des choses que je pourrais potentiellement dire ou que vous dite que j'ai dit.
Je ne vous cache strictement rien, je vous met les courriers reçus et ceux envoyés, y a pas plus transparent.
Pour Violette je ne lui ai jamais interdit, je lui avais seulement demandé pour éviter une dégringolade des prix, car les gens sont "mécanique" si ils voient du pain à 6,45 alors que d'habitude y en a pas en dessous de 6,50 ben forcément ils se mettent à vendre à 6,40.
Je rappelle aussi qu'en demandant aux boulangers d'acheter leur farine au prix ou ils l'achètent je me suis engagée à acheter tout les pains en dessous de 6,50, je ne peux pas leur mentir et en même temps je peux pas acheter 36 pains a tout les boulangers tout les jours parce qu'ils vendent à un prix plus bas...
Une solution à néanmoins été trouvée et tu peux me croire Violette en est satisfaite et Alcidie aussi.
Maintenant pareil, si Hels m'avait pas parlé du soucis d'Alcidie ben je pouvais pas le deviner moi...

Bref, quoi que vous en disiez moi je trouve que sa va et si les mécontents se taisent encore une fois j'y peux rien, mais tout les soucis qu'on me soumet ben je tente d'y trouver une solution.


*La blondinette appuya son front sur la pierre froide du bâtiment, elle avait trop parlé...*

-Pas autorisé les produits que vous me citez, mais vu le prix je serais d'avis que vous les laissiez ou ils sont...parce que si la médiation n'aboutit pas, la mairie se retrouvera avec des produits inutiles sur le dos.
Pour le raisin il est irrécupérable et pour le fromage je cherche une solution...

(C'est un produit nouveau pas codé sur l'ancienne version et je peux pas le mettre sur la foire je cherche une solution avec le CaC)

*Plume avait des nausées et pour contrer tout sa, elle s'arma de son plus beau sourire qu'elle fit à Frère Estienne.*


-Hé bien cela faisait un moment que je n'avais pas parlé autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire ( archives )
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» [Bureau] Maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: