Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Panneau] Annonce de la caserne

Aller en bas 
+15
Salah ad'Din
shadowofdead
flyerstyle
Radoub
nestor
linala
Umiko
stra
Xavier_Le_Belge
Argael
Zwyrowsky
Guidel
Akron_L_Alsacien
Alwen
pao
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:08

Moi je suis ok pour le tournois intergarnison faut juste que je me remet au tir à l'arc
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:01

le Maistre Instructeur posa sur le Tableau des Annonces, une petite affiche où l'on lisait :



Citation :


RECRUTEMENT


Soldats, en tant que Maistre Instructeur j'ouvre une campagne de recrutement au poste d'Instructeur, cette camapgne est ouverte aux hommes d'armes et chef de lance, du à leur exépriences, cette candidature se feras sur lettre de motivation et concour.
J'invite donc tout les intéréssés à m'envoyer une lettre de motivation.





SUIVIS DE FORMATION



Recruteurs de l'Ost du Lyonnais Dauphiné, je vous invite à suivre vos recrues dans leur apprentisage, pour de faire venez chercher vos laissés passé pour l'école militaire, en m'envoyant une missive, si vous n'avez pas ces accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 5:55

Soldats, je m'absente aujourd'hui et ce jusqu'à demain soir. Akron reprends les rennes de la garnison. Prenez soin de vous et à demain soir ou dimanche matin Wink.Désolé de ce départ quelques peu précipité mais bon ainsi va la vie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:55

Citation :
Akron reprends les rennes de la garnison

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:58

Zoyas qui passait mettre une affiche sur le panneau prévu à cet effet, vit Akron tout souriant...

Ben alors, qu'est ce qu'il t'arrive ?
Tu m'as l'air bien joyeux, toi, comme si tu étais devenu sdl à la place du sdl...

Ne me dit pas que tu vas en faire baver aux coutiliers ^^ Very Happy

Au fait, j'espère que tu as des volontaires pour le tournoi, je viens mettre l'affiche !

Regarde comme elle est belle !


Zoyas déplia le parchemin :

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Invitationlinter1dc6

Et j'ai prévu une magnifique buvette pour épancher la soif !
J'espère que tu réussiras à motiver tes troupes, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:30

Soldats, je suis désolé mais je dois prolonger mon absence...Des évènements IRL me contraignennt de rester dans l'ombre de la garnison pour quelques jours encore. Jusqu'à Lundi, je serais donc beaucoup moins disponible.

A mon retour, quelques petites choses seront mises en place en attendant Akron, mon fidèle second restera votre SdL intérimaire...

Ps : Akron, n'oublie pas de vérifier les tours de gardes !!
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:47

Akron salua la charmante colleuse d'affiche qui venait de s'infiltrer subrepticement dans la garnison.

"Coucou Zoyas, ben oui t'as vu je suis calife à la place du calife"

Au même moment arriva la nouvelle de Chouket

"JUSQU'A LUNDI Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil "

Akron se tourne vers Zoyas.

"Oui ne t'inquiète pas il y aura des volontaires. Moi même je ne serais sûrement pas là directement le 15 mais des vendredi je prendrait part aux festivités...j'me reserve la course au porcinet"

Puis une idée subite lui vint

"Dis moi là du coup je suis SDL et toi aide de camp...ça te dirai de faire des pompes ? Rolling Eyes "
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:53

Zoyas fit son plus beau sourire à Akron, et lui répondit sans attendre :

Mes respects, Akron !
Si tu souhaites me faire faire des pompes, vas y, mais souviens toi bien que je suis l'arbitre du jeu du marcassin...
Je risque de te faire malencontreusement tomber dans la boue...


Le sourire de Zoyas s'élargit de plus belle, et son regard laissait tranparaitre la joie immense procurée par cet instant de douce rêverie...

Bon, sur ce, je te laisse, je vais justement finir de préparer le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:27

Akron rit de bon coeur.

"Bon tu t'en tire bien. Et bien bon courage...à jeudi"
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:01

Citation :
Je rappelle que les inscriptions à l'intergarnisons d'Embrun ont débuté. Je ne force personne à s'incrire partout mais la présence à tous à au moins une épreuve est obligatoire. Je comte aussi sur les archers qui s'étaient fait connaitre.

Je mettrais ici un tableau des inscrits et des absents. Merci pour ceux qui y sont déjà
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:42

Un cavalier arriva au grand galop et sonna du cor au milieu de la place d'arme. il portait les armoiries de la garde ducale et sortit un velin qu'il lut à la troupe qui s'était rassemblée là.

Citation :
Avis de nomination.

Soldats de briançon !

Le chef de lance Dédélagratte est nommé à compter de ce jour Seigneur de la garde ducale. Le fief de Pusignon lui est donc remis avec sa charge.

Par ailleurs, samarel, votre capitaine, va prochainement venir passer quelques jours en votre compagnie afin de faire plus ample connaissance avec tous les membres de la garnison.

St georges et dalphiné.

Puis le cavalier repartit au triple galop, dans un nuage de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:07

Akron vit l'annonce laissée par le cavalier.

"Quoi le capitaine va venir. Mais je fait quoi moi ? Une visite officielle, mais j'en ai jamais eut. reste calme Kronkron reste calme"

Akron s'assit et souffla...il avait trouvé la solution

"CHOUKET au secours reviens vite !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:25

Désolé désolé, soldats, je vous demande encore deux petits jours d'absence... Je continue a travailler dans l'ombre...Dès mon retour, quelques petites choses vont évoluées.

HRP : boulot plus prenant que prevu, je suis envoyé deux jours à une assemblée générale pfff...ste galère !
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:42

Akron vit l'annonce de Chouket, asez embêté

"Soldat je doit aussi vous annoncer mon passage en mode "tamagochis" jusqu'à demain, voire vendredi. Je pense qu'il n'y aura pas de pb d'ici là. Dans vraiment le pire des cas envoyez moi des "MéSaNges différées " Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 0:18

dans toutes les villes du lyonnais dauphiné, des messagers venaient placarder la nouvelle que tout le monde attendait. après de longs mois à servir dans l'ombre. il était temps pour les compagnies d'ordonnance d'etre acclamées par une foule en délire qui les remercieraient de risquer chaque jour leurs vies pour protéger les leurs.

Citation :
Avis Avis !!

En ce jour de novembre de l'an de grace mil quatre cent cinquante et cinq de notre seigneur aristote, en la grand place de lyon et en présence du gouverneur et des conseillers se tiendra une cérémonie officielle visant à récompenser et citer les soldats et les membres des compagnies nobiliaires.

après de nombreuses mobilisations et exercice, il est temps de présenter à nos illustres visiteurs, le prince morgenne de mortain, pair de france, duc des dombes et de saulieu, baron d'ath et de son épouse la princesse armoria, duchesse des dombes et de saulieu, baronne d'ath, commandeur de l'ordre du mérite de la croix de sainte Illinda, porteuse de la toison d'or ceux qui par leur bravoure, leur abnégation et leur professionnalisme, ont sut porter les compagnies d'ordonnance à un si haut niveau.

un défilé sera organisé par les différentes formations, certains soldats seront décorés ou promus et un bal viendra cloturer cet évènement festif.

qu'on se le dise.




[hrp : dans un premier temps et pendant 3 jours, le post sert à permettre l'arrivée rp des différentes personnes. une grande lice a été dressée devant le chateau de pierre scize sur la grand place. ensuite la cérémonie proprement dite débutera. fin hrp]

le lien indispensable pour tout soldat désirant se rendre à cette magnifique cérémonie afin d'y croiser ses amis et faire d'autres rencontres : ICI VENEZ NOMBREUX
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:09

"Je n'oblige personne à s'y rendre, mais c'est le genre d'occasion où l'on rencontre du monde alors n'hésitez pas"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:23

samarel a écrit:
En ce jour de novembre de l'an de grace mil quatre cent cinquante et cinq de notre seigneur aristote, en la grand place de lyon et en présence du gouverneur et des conseillers se tiendra une cérémonie officielle visant à récompenser et citer les soldats et les membres des compagnies nobiliaires.

Cela pourra etre l'occasion pour certains d'avoir une digne recompense de ses efforts. Very Happy A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:06

Citation :
un bal viendra cloturer cet évènement festif.

Un bal?? une cérémonie ?? Vous pouvez compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:09

Informations sur le déroulement de la cérémonie en gargotte.

après ces trois jours d'installation, voici en direct comment va se dérouler la cérémonie dans les jours à venir. je compte sur vous tous pour etre présents et montrer que vous etes les meilleurs à briançon !

jeudi soir :

cérémonie d'ouverture.

à partir de jeudi 20 h 30, certains soldats pourront etre appelés avec leur seigneur des lances. ça serait dommage de rater celà.

donc à partir de jeudi soir : une seule adresse ! un seul mot d'ordre !

ICI VENEZ NOMBREUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:54

Zavez pas oublié de VENIR un peu là !! Vous etes ou? On va devoir deflier et j'ai personne ! Ramenez vos c.. en taverne MeSeNique !

[b]Malheureusement la Garnison de Briançon va encore etre la risée de l'Ost. Merci ! Allez svp venez montrez votre fierté Briançonnaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:53

Gem, notre ancienne Capitaine a malheureusement rejoints les siens là haut aux côtés d'Aristote.

Elle fut une grande Dame de notre Ost et à sa mémoire, j'aimerais que chacun d'entre vous, Soldat, porte son uniforme de deuil...
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 7:49

"Nous sommes déjà certains à la cérémonie messire Chouket.
Que Gem repose en paix"


Edit HRP : En fait si tu veux Ak', il fallait etre présent à 20h30 pour défilé, c'était du temps réel. Bien sur certans ne pouvaient pas mais quand je voyait qu'a 21H30, j'avais toujours aucun soldat en ligne, la "panique" m'envahit Embarassed

Chouket

Edit : ah ok désolé mais à ces heures là je suis déjà au boulot alors c'est tendu Confused


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:30

Mais heureusement pour lui les somnambules et autres insomniaques sont arrivés à son secours, d’ailleurs je réserve une « chaleureuse surprise » de mon cru au discoureur ayant tenu des propos diffament sur mon séant, avec la haute bienveillance de notre très estimé Seigneur des Lances, car même si je perds la mémoire par moment, les propos de cet acabit je m’en souviens … Twisted Evil Twisted Evil

Laisse sa canne à celui qui a prit un coup de vieux en quelques instants, et tire la langue au diffamateur en question, se drape dans sa dignité et sort pour noter dans son "petit qu’à le pain" (j’ai adoré) les propos tenus
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:29

Citation :
En ce 25ème jour de Décembre de l’An de grâce 1455,
Le Capitaine, ainsi que tout le conseil de Guerre, se joint à moi, pour vous souhaiter un très bon Noël !
Que les soldats qui sont en famille profitent du moment inoubliable qu’est cet événement, que ceux qui sont en mission, essaie de fêter comme il se doit avec les moyens qui leur sont donnés, le jour de la Noël.
Dans une semaine maintenant, nous rentrerons dans l’année 1456, une année qui j’espère, sera riche en évolution, évènement en tout genre, dispositif et mission expérimentant tous les soldats, avec des liens qui se resserreront encore plus !
Ensemble, nous ferons de notre Ost, un lieu où le respect mutuel et la performance sont le quotidien.
En tout cas, le capitaine et moi-même feront tout pour que cela se réalise, soyez en sûr !
Bien à vous et qu’Aristote (se mordant la langue) vous garde !
Shad, votre Grand maistre des lances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:25

Soldats, soldates,

Comme prévu depuis quelques jours, je remets en place les sections d'entrainement.

Elles se trouvent à l'armurerie. Voici leurs compositions :

==> Les Aigles :CdL Akasha,CdL Pisteur, Archer Coco, Coutilier Ithilen


==> Les courreurs de l'ombre :CdL Alwen, HA Seb123, Archer Elvoniel,Archer Lestat, Coutilier Hardryan


==> Les chamois :CdL Bemad, HA Argael, Archer Pitchoup, Coutiliers Flyerstyle et Wiglaf


Ces listes desormais les nouvelles compositions des groupes. Les Commandants ont autorités sur leur groupe, les entrainements, les activités et missions sont à leur guise à condition que cela ne nuise pas au bon fonctionnement de la garnison. Le CdL Principal Akron supervisera avec moi les trois sections.

Vous pouvez donc commencer à intégrer vos locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Panneau] Annonce de la caserne
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Panneau d'affichage]
» Panneau d'alerte
»  Panneau d'affichage
» Panneau d'affichage
» Panneau d'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: