Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Panneau] Annonce de la caserne

Aller en bas 
+15
Salah ad'Din
shadowofdead
flyerstyle
Radoub
nestor
linala
Umiko
stra
Xavier_Le_Belge
Argael
Zwyrowsky
Guidel
Akron_L_Alsacien
Alwen
pao
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:36

En raison des longues dernières missions que vous avez effectués, je vous laisse une semaine de "repos", bien entendus vous n'êtes pas en vacances, je veux voir bouger là dedans, entraînement, recrutement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:48

Un pigeon plongea vers la caserne de Briançon...

Un page ramassa le petit message. Un parchemin en encerclait un autre...sur le premier, quelques mots de griffoné.

Citation :
le premier qui touvera ce message sera chargé de le publié et de l'afficher. Grand merci.

Le page ouvra le deuxième parchemin

Citation :
Chers officiers, chers soldats,

En ce jour, moi, Chouket De Sanvic, vous annonce ma nomination au poste de Chef de Lance sur le corps expéditionnaire en Bretagne, la compagnie Mont Aiguille.
Je reviendrais donc a Briançon avec ce grade.

Dans l'attente de fêter cette promotion et de mon retour, je vous salue...
Vous me manquez...

Vive le Roy, Vive L'ost et surtout Vive Briançon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 0:12

felicitation chef de lance chouket salut
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 0:13

felicitation chef de lance chouket salut
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 8:50

Akron prit un pigeon et lui dicta son message.

"Bon , bestiole, tu va dire de ma part au Chef de Lances Chouket que je le félicite et que les Aigles vont bien. C'est bon tu retiendra. Ah oui au fait c'est de la part de Akron"

Puis il lacha son pigeon qui ne délivrerait forcément jamais son message. Pauvre Akron, il serait temps que quelqu'un lui explique comment marche un pigeon....
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:04

(ptdr akron ^^)

Attend ! Dis à ton pigeon "de la part d'alwen aussi" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:32

Ouais, et de la mienne également ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:07

Akasha voyant le pauvre pigeon d'Akron, surchargé, elle décida d'envoyer un faucon pélerin qui serait beaucoup plus rapide tongue
Elle lui glissa à la patte gauche un petit message signalant :

Citation :
Les Aigles, se joignent à moi pour vous félicitez, vous espérant rapidement de retour parmi nous... Nous aurons ainsi beaucoup de chose à fêter ensemble Laughing Laughing

Puis elle glissa dans la serre droite un filet garni, comprenant quelques victuailles et des gâteaux qu’elle avait fait elle-même, et une gourde de Clairette.

Puis elle ordonna à son faucon de protéger le petit pigeon d’Akron, porteur des messages d'Alwen et Bemad, afin qu’il parvienne saint et sauf jusqu’à destination. Elle lui donna aussi une souris à manger afin qu’il ne s’attaque pas lui-même au pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:30

Akron ragardait son pigeon s'elever vers l'azur quand il entendit Bemad et Alwen se joindre à ses félicitations. Il hurla

"Et bestiole attend, tu dois aussi dire à Chouket que c'est de la part d'Alwen et de Bemad"

Il espèrait que son pigeon arriverait à retenir tout ça, il ne savait plus trop si c'étais les pigeons, les poissons où les Alsaciens qui avaient une mémoire de quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:30

Chouket toujours dans la ville de Rohan vit arriver sur lui un magnifique faucon avec un petit pigeon dans les serres. Il recueilla le faucon, le nourrit puis regarda ce petit pigeon etrange...Il ouvrait le bec semblant vouloir dire quelque chose.

L'idée saugrenue de rapprocher son oreille du pigeon lui traversa l'esprit et s'executa...

Par dela les petits roucoulements du pigeon il entendit ou cru entendre des mots Toutes...licitation...part...Akro...mad...wen
Il reflechis un moment et compris un peu le message avec étonnement. Il était heureux que tout le monde pense a lui même de loin... Mais il continua a regarder ce pigeon réellement étrange...

Puis il regarda a nouveau le faucon et vit un petit parchemin, il le deplis et decouvre aussi le message d'Akesha...

Il pris une plume et decida de leur ecrire


Citation :
Chèrs tous,

Vous etes vraiment adorable, chaque jour qui passe est un jour ou vous me manquez...Chaque jour Briançon et mes acolytes de la caserne me manquent, j'ai hate de tous vous revoir...

Vos message m'ont touchés et je lutte pour ne pas me laisser submerger par mes sentiments...

Je vous remercie tous et vous dis a bientot...

Chef de Lance Chouket...

Il retena la petite larme qui perlait sur le coin de son oeil, attacha son parchemin au vaillant petit pigeon et, bizarrement decida de lui dire a bientôt... Puis il laisse le faucon partir avec le petit pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:23

C'est les poissons akron

(Salut hareng !
Salut sardine ! Dis tu savais que les poissons oubliaient tout au bout de 3 secondes ?
Ah bon ?
Tiens salut hareng !
Salut sard...)



Hihi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:47

Guidel se rendit à son bureau à l'armurerie pour y être au calme puis rédigea sa lettre.

Citation :
Cher Chouket,


Je t'adresse toutes mes félicitations pour ta récente promotion, je ne sais depuis combien de temps tu attendais ça, mais en tout cas tu en avais très envie, c'est sûr! Wink

Fnor, qui est mort peu avant ton départ, m'avait demandé de te remettre son épée, il avait sans doute déjà vu le futur chef de lance qu'il y avait en toi! Sache donc que je te la prépare et qu'elle t'attendra à l'armurerie de Briançon à ton retour!

Nous attendons tous impatiemment de vos nouvelles et encore davantage votre retour!

Guidel, Homme d'armes, aide-armurier et aide fourier de Briançon.
PS: Ne te saoule pas trop dans les tavernes Bretonnes! Wink

Ensuite, il sortit et remit sa lettre à un cavalier qui partait pour la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:07

Akron observa le cavalier qui partait

"Ah oui ça c'est pas bête de confier le message à un cavalier...c'est sûr les chevaux doivent avoir une meilleure mémoire !"

Et soudain à l'horizon, mais oui c'était son petit pigeon qui revenait. Quand il fut là Akron lui demanda

"Alors tu as vu Chouket ? Tu lui à dit"

Il se pencha pour écouter la réponse

"Hein quoi, un faucon t'à chercher des noises, attend que je le vois celui là"

(merci Alwen, me voilà rassurer je sais que les Alsaciens ont une meilleure mémoire que les poissons maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:03

Reprise des patrouilles, j'espère que vous en avez profités!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:36

Le capitaine envoya un cavalier porter un message des plus importants à la caserne de Briançon. Avec ordre de l'afficher sur le tableau des annonces.
C'est pas tous les jours qu'une troupe d'élite se forme, cela nécessitait encouragements


Citation :
Bonjour à tous.

Je suis restée en retrait jusqu’ici, car je ne désirais pas du tout mettre une quelconque pression sur vos épaules, tout en sachant que je ne devais certes pas être très loin.
Et pour tant j’ai tout suivi, du début à la fin, et le mot premier qui me viendra à l’esprit, c’est le régal.
Votre Seigneur des Lances m’avait parlé de son projet, très belle initiative d’ailleurs, et je me suis laissée prendre au jeu de la curieuse, je l’avoue très sincèrement, sans aucun regret.
J’ai appris à vous connaître sous d’autres visages que les patrouilles de routine que nous orchestrons, et le résultat, au final, en a été captivant.
J’ai préféré attendre que Messire Pao vous transmette les résultats de votre épreuve théorique, avant de vous adresser mes plus sincères félicitations.
Vous êtes une équipe de sacrées plumes, et si le plaisir des yeux a été assouvi pour ma part, le plaisir de vous vivre n’en a été que meilleur encore.
Merci pour m’avoir tenté de vous rejoindre.
J’espère en tout cas que votre élite sera un exemple pour les autres casernes, et donner le goût aux nouvelles recrues de participer à la vie des casernes, afin, qu’après moult efforts, ils puissent tous, un jour être fiers, tout comme vous pouvez l’être en ce jour.

PS : Guidel ! De djuu… Le capitaine ne dort jamais, s’assoupit t’elle souvent afin de réfléchir, certes, mais ne dort jamais !

Cap'taine
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:58

Soldats, je suis absent demain, Samedi 12 Mai et Dimanche 13 Mai... Je serais de retour Lundi au matin...
C'est donc le Chef de lances Pisteur qui dirigera la caserne...

Bon Week end à tous, et pas de bêtises...

salut
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:45

Je m'absente dés ce soir jusqu'à Dimanche 20 Mai. C'est Bemad qui est le patron et je compte sur vous pour acceuilir convenablement nos soldats de retour mais aussi une nouvelle soldat de Dié,
Rosanna, elle prendra le grade d'Homme d'armes! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:51

Citation :
Cérémonie de Triomphe pour les soldats de l’Ost

Afin de féliciter comme il se doit les vaillants soldats de notre Ost ayant foulés le sol d’Anjou et de Bretagne sous les drapeaux de l’Ost Royal, ainsi que les soldats ayant tenus bravement les casernes durant cette période, une cérémonie officielle est organisée ce lundi 21 mai de l’an de grâce 1455 sur notre gargote.
Je vous demanderais un rassemblement en ce jour en place de Lyon.
La Reyne et le Grand Maître de France seront nos hôtes pour cette occasion.
Je vous invite donc tous, à y assister, et ainsi porter tous ensembles le courage dont vous avez su faire preuve durant trois mois, ici ou ailleurs.

Des joutes sont organisées pour cette journée festive.
Deux équipes se constituent, une pour la Reyne, ainsi qu’une pour le Lyonnais Dauphiné. Je demanderais donc à tous les Seigneurs de Lances de l’Ost, de s’inscrire sous nos couleurs, afin de nous aligner contre l’équipe de la Reyne.

Merci à vous tous

La Capitaine

[HRP] La cérémonie débute donc lundi 21 mai, sur notre gargote.
Les discours officiels débuteront lundi, et ce, étalés sur plusieurs suivant le temps de réponse des différents acteurs.
3 topics seront mis a disposition, la tribune officielle pour les discours et décorations, le topic animations, pour les activités préparées par certains soldats et villageois, et le topic de joutes.
Pour toutes questions, je reste bien sur à votre disposition. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:49

Soldats!
Tenez vous prêt, car dans les jours à venir, le test ig d'élite commence! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:08

Soldats de Briançon,
Je pense que vous avez du l'entendre, mais notre Capitaine Gem, Dame de Peyrins et notre Seigneur Strakastre , Chevalier de Savigny, Seigneur de Chasteauneuf-Sur-Isère, de Claveyson et de Pusignan sont actuellement à Briançon. Je vous demande alors de les recevoir comme il se doit, et en tant que bon Briançonnais, de leur faire aimait notre bien chére ville!!!
Gem se rendra dans notre caserne d'ici là, Tenez vous prêt!!! Je vous que vous soyez tous flambant neuf, Armes, uniformes, armures, chevaux, caleçons et petites culottes!!!! Tout soit impeccable!!!!

Pao, Seigneur des lances de Briançon
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:32

Les résultats de la composition de l'elite Briançonnaise, aurra lieu sur le hall de Briançon. Nous chanterons, montrerons nos couleurs, pour que nos habitants, vos amis et ennemis puisse vous admirer et voir qui est là pour eux....
J'espere aussi pouvoir faire un peu de promo.... Christ tu sera chargés de convaincre le coeur de ces gens pour qu'ils nous rejoignent! Wink Je vous donnerais les dates!!!!

Pao
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:27

Citation :
Mercredi 30 Mai, Rassemblement sur le Hall de Briançon!
Je donnerai les premiers noms des soldats qui intégrerons la section d'élite!
Je veux donc tout le monde!!!! Il faut que l'on soit convainquant vis à vis des habitants.. Nous allons en profiter pour faire un peu de promotion, même si tout le monde sait que les Briançonnais sont plutôt pacifistes!

Le début de la cérémonie commencera dans l'après midi!

Pao
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:19

Si la cérémonie commence après 16h...je ne pourrai malheureusement pas y venir avant le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:56

de mon coté je ne serais pas là avant 19h.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:17

Voilà à vous, céremonie commencée!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Panneau] Annonce de la caserne
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Panneau d'affichage]
» Panneau d'alerte
»  Panneau d'affichage
» Panneau d'affichage
» Panneau d'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: