Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)

Aller en bas 
+18
jay64
linala
R@oul
thierrylafrance
Wahl
julienurs
Deepthroat
nestor
Elviralarouge
Régimon
Salah ad'Din
nicobess
Umiko
Lamis
tomek
Zwyrowsky
pao
stra
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:34

Je pars ce soir pour lyon ! c'est parti bounce
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:28

J'arrive moi-même sur Lyon demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:32

Pour les mandats contenant les armes je demanderais à chaun de me faire un mp. me précisant les armes qu'il vous faut, et si il y a 160 écus (épée(140)+bouclier(20)) disponible pour la transaction. Et ce ce soir de préférence! Et si pas l'argent nécéssaire indiquer la somme dont vous disposez et la ville dans laquelle vous vous trouverez demain ou dimanche... Lundi vous serez à lyon.(et samedi moi pas là... réunion HRp)
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 9:34

Suis arrivé à Lyon ce jour. Ayant déjà reçu mon mandat MAD, je prendrai mon épée au retour....
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:21

Rentrant de patrouille demain, je ne peux être à Lyon Lundi; si le départ peut être repoussé, je peux y être pour mardi matin si besoin. Par contre, je n'ai pas d'équipement ( j'ai les 160 écus sinon ) et aurait seulement 23 jours de rations ( sauf si j'arrive à voir le fourrier en rentrant, là par contre j'aurais de quoi manger pour des mois ^^ ). Donc, si besoin, je serai prêt à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:30

Je suis disponible à Briançon si notre Duché a besoin de mon service. Je ne suis par contre pas volontaire pour partir à l'aveugle dans une telle opération. Peut-être que j'ai manqué quelque chose, mais n'est-il toujours pas défini qui nos troupes iront soutenir?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 9:53

Messire Wahl,

Comme cette opération est surtout basée sur le volontariat des Gardes (et dieu sait que de ce côté là, le Seigneur de la Garde que je suis en est particulièrement fier), vous êtes bien évidemment le bienvenue avec nous si vous souhaitez participer à cette campagne.

Rejoignez-nous donc sur Lyon pour y percevoir votre équipement et votre ravitaillement. Vous avez jusque mardi/mercredi pour nous rejoindre.

Nous stationnerons en Touraine dans un premier temps avec 2 options une fois sur place :

- soit nous stationnons à Chinon pour soit défendre la ville, soit faire une offensive sur le territoire angevin ;

- soit nous sommes envoyés en Maine pour défendre la province contre une intervention de la Bretagne.

Il m'apparaît évident que notre compagnie sera d'abord une force défensive d'un point donné.

Et rassurez-vous, je n'enverrai personne à l'aveugle. Simplement, en bon chef de guerre, il ne faut pas donner trop d'informations d'un coup, cela risque de disperser les énergies.

La seule chose à savoir dans l'immédiat c'est : rassemblement sur Lyon, perception d'armes et nouritures, constitution des lances et attente des prochains ordres...

Nous sommes en configuration de guerre, étant moi-même un ancien soldat hrp (lol), j'applique les méthodes basiques d'une campagne militaire.

Toutefois, étant accessible par mésange, toute question peut m'être posée et je me ferai un plaisir d'y répondre car c'est aussi votre droit de pouvoir savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 12:41

Bonjour,

Une lance composée de Deepthroat, du duc Régimon, de ThierrylaFrance et de moi-même, en provenance d'Embrun est actuellement à Die. Nous continuons notre route vers Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 1:35

Je suis pret à partir :

J'ai mon épée et un bouclier ainsi que 30 miches de pain
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

Lamis


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:21

Je suis actuellement à Vienne (en esperant que le jeu remarche pour être demain à Lyon). J'ai une trentaine de rations !
Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:28

Je pars aujourd'hui à cheval Wink de Briançon. Je suis pret!
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:06

Chaaaarrrrgeeezzzzz ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:54

Korri, Michel et moi devrions être a Lyon demain lundi.
En attente pour le mandat épée et pas encore de ration en reserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:16

Effectivement, nous serons à Lyon demain en matinée ! bounce
Parés à prendre les mandats.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: [MISSION] Campagne d'Anjou (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:14

le Seigneur de la Garde a écrit:
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
GARDE DUCALE, DICTE 'GARDE NOIRE'

PLAN DE MOBILISATION

    EFFECTIFS MOBILISES


      Lance Ducale dicte 'Les Dalphinés'

        - Garde Sir_Christopher, de Lyon (chef de groupe)

        - Garde Strakastre, de Dié

        - Garde Volverine, de Valence

        - Garde TheKetchupman, de Dié

        - Garde Tiredaile, de Vienne


      Lance Ducale dicte 'Les Sainct-Georges'

        - Garde Regimon, d'Embrun (chef de groupe)

        - Garde Lamis, de Valence

        - Garde Elviralarouge, de Montélimar (Fourrier du Groupe)

        - Garde Michel2006, de Montélimar

        - Garde Khorigan, de Montélimar


      Lance Ducale dicte 'La Horde'

        - Garde Gaal, d'Embrun (chef de groupe)

        - Garde Darrow, de Dié

        - Garde Deepthroat, d'Embrun

        - Garde Thierrylafrance, d'Embrun (Fourrier du Groupe)

        - Garde Pao, de Briançon


soit 15 soldats mobilisés au 14/02/1455[/list]


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 12:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Deepthroat

Deepthroat


Nombre de messages : 513
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/02/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:12

Le groupe d'Embrun est arrivé à Lyon aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:04

Bienvenue sur Lyon, messires !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:10

Chef, peux tu :
- nous confirmer que nous pouvons prendre une occupation ce jour ;
- nous indiquer quels sont les ordres pour demain ;
- nous indiquer jusqu'à quelle heure nous devons attendre avant de prendre une occupation demain, s'il n'y a pas d'ordres prédéfinis.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 0:49

Je valide, je me pose la même question car déjà hier nous n'avons pas pu travailler ...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 0:55

Le vote autorisant ou non cette opération est en cours au Conseil des Lances, et serré pour l'instant. Je vous tiendrai au courant.
Le reste des ordres vous sera donné par le Seigneur Strakastre quii en est en charge.

J'aimerais préciser les points suivant au sujet des officiers, si le départ est ordonné:

- le Connétable et Grand Maitre Salah ad'Din ne pourra pas quitter le territoire ducal avant les prochaines élections
- le Seigneur DeDelagratte a reçu de ma part l'ordre de rester en Dauphiné pour des raisons qu'il connait - je reste disponibvle pour discussion s'il le souhaite
- j'aimerais que les Seigneurs Gaal, Sir_Christopher et Pao me désignent par mp un chef de lance suppléant à leur poste (en cas de mobilisation IG, le reste de la gestion des casernes continuera à leur être attribué), ainsi que le moyen de joindre celui-ci par messagerie messénique

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 2:33

Gardes mobilisés sur Lyon,

En attendant le vote définitif du Conseil Ducal, vous continuez à travailler sur place jusque vendredi inclus.

Pour celles et ceux qui ont eu des difficultés à travailler, sachez que vous serez peut-être dans la même situation sur place, dans des villes surchargées de militaires, donc avec des offres de travail limitées...

Je ne saurai donc trop vous conseiller :
    - de préférence, sélectionner une offre d'emploi à la mairie ;

    - à défaut, privilégiez la cueillette, la coupe d'arbres ou la pêche ;

    - au pire des cas, choisissez les mines ou l'église.

Si vous avez la chance de travailler chez un cultivateur, achetez du pain avec votre salaire du jour :
    - un salaire de 22 écus vous permet d'acheter 3 pains par jour ;

    - vous consommez 1 pain sur les 3 par jour pour votre nourriture ;

    - avec les 2 autres, vous constituez votre réserve de secours, évoluant ainsi :

      * jour 01 : 3 pains achetés (1 consommé + 2 en stock) ;
      * jour 02 : 3 pains achetés (1 consommé + 4 en stock) ;
      * jour 03 : 3 pains achetés (1 consommé + 6 en stock) ;
      * jour 04 : 3 pains achetés (1 consommé + 8 en stock) ;
      * jour 05 : 3 pains achetés (1 consommé + 10 en stock) ;
      * jour 06 : 3 pains achetés (1 consommé + 12 en stock) ;
      * jour 07 : 3 pains achetés (1 consommé + 14 en stock) ;
      * jour 09 : 3 pains achetés (1 consommé + 16 en stock) ;
      * jour 10 : 3 pains achetés (1 consommé + 18 en stock) ;

Bien évidemment, ce ne sera pas tous les jours possible mais cette méthode que j'expérimente personnellement depuis 2 mois à présent permettra d'augmenter sensiblement notre autonomie d'action et, critère non négligeable, allègera votre propre charge économique ainsi que celle du duché (qui pourra peut-être la retraduire en mdv ou jds afin de prévoir des primes).

NOTEZ BIEN CETTE METHODE, GARANTE DE NOTRE AUTONOMIE DANS LE TEMPS ET DE L'ALLEGEMENT DE VOTRE PROPRE BUDGET D'APPROVISIONNEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 7:24

J'arrive demain à Lyon.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 8:13

Au vu du départ de certains soldats et de l'absence d'autres, j'ai réorganisé la garnison d'Embrun en 3 lances au lieu de 4.

Militairement votre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:48

Je viens d'arriver à Lyon aujourd'hui. C'est une arnaque: les auberges ne servent même pas le petit déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:18

Le Conseil Ducal vient d'autoriser votre déploiement, à une très courte majorité: 6/6 (avec avis favorable du Gouverneur Numalane, qui emporte la décision).

L'opération "Mont-Aiguille" commencera donc dès que possible: votre départ devrait avoir lieu courant de la semaine prochaine, sur les recommandations formelles du Gouverneur (après avis de la Pairie).

J'imagine que d'ici là vous pourrez travailler, compléter le ravitaillement, et surtout assister aux dernières cérémonies de décoration de l'Ost et au défilé final Wink. Je vous laisse aux soins du Seigneur Strakastre, qui vous transmettra les détails ce week end j'espère!

Le secret n'est pas levé pour l'instant, et jusqu'à nouvel ordre.
Les recommandation aux Seigneurs de lance que j'ai posées hier sont toujours valables, je n'ai eu qu'une réponse, je le déplore.

Vive la Garde!
Sainct-Georges et Dalphiné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)
» [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'
» Compagnie Mont Aiguille : livre des soldes et orga ^^
» [grand livre]Mise a jour des mandats mont-Aiguille
» MONT-AIGUILLE 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Collections Ducales :: Histoire et Géographie :: Chroniques de la Compagnie Mont-Aiguille-
Sauter vers: