Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Escroquerie - Her - COUPABLE

3 participants
AuteurMessage
Fredido

Fredido

Localisation IG : Montélimar

Escroquerie - Her - COUPABLE Empty
MessageSujet: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:33

Village : Embrun
Prévenu : Her
Lieutenant Agravain

Bon voilà le topo:

Her est boucher à Embrun avec les stas max (255 partout), il possède aussi beaucoup de liquidité (vieux persos quoi).
Du coup il a installé un monopole à Embrun sur la viande et le lait se cachant derrière sa taverne :

il achète toutes la viande en dessous de 18.70 et vend la sienne sur le marché entre 18.9 et 19, parcontre il vend dans sa taverne sa viande à 18.50.

la mairie a essayé de mettre de la viande un peu moins cher afin de faire baisser les prix halucinant de la viande et voilà le résultat :
Escroquerie - Her - COUPABLE Heram5
Escroquerie - Her - COUPABLE Her2uo2

il fait de même avec le lait, il rachète tout en dessous de 10.5 écus et vend le sien à 10.50, il vend un menu lait/mais en taverne à 14:

Escroquerie - Her - COUPABLE Her3jc6

Pour le lait j'aurais surement les screens demain.

il a pu resister voilà les screens:

Escroquerie - Her - COUPABLE Her4ej9

Escroquerie - Her - COUPABLE Her5ie0

J'ajoute que le nombre de lait en vente à 10.50 vient d'augmenter mais hélàs je peux pas le prouver (pas fait de screens avant)

Il y a eu de nombreux échanges par courrier sur MSN et même durant le conseil municipal mais Her reste sur sa version:

ce qu'il achète il revend dans sa taverne et ce qu'il produit il vend sur le marché!!

mais je dit que c'est une manière frauduleuse d'avoir un monopole sur la viande et le alit tout en spéculant!!

je porte donc plainte... on verra bien si le procureur pense comme moi...

Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
shinji

shinji

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:53

rien n'oblige un tavernier à vendre sa propre production de denrée.

donc concernant la viande, on ne peux rien faire.

il a parfaitement le droit d'acheter de la viande et de la revendre en taverne du moment qu'il respecte les prix fixés par le duché.

par contre, concernant le lait, il me parait évidant qu'il spécule mais on a la preuve que sur une denrée donc il aura au maximum 15 écus d'amende car je suppose qu'il est niveau 3.
Fredido

Fredido

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:33

Pièce rajoutée

Escroquerie - Her - COUPABLE Her6hn0

Il est clair que cette affaire n'est pas commune et délicate.

Du point de vu de la maréchaussée, voici ce que ça peut donner :

Je peux donc ouvrir une taverne, acheter en grosse quantités des produits que je fabrique également, et dire revendre ma propre production et vendre ce que j'achète dans ma taverne comme ça, il est impossible de prouver la spéculation.
Ce n'est qu'une question de confiance ^^
shinji

shinji

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:52

la taverne n'est pas réglementé de la même façon que le marché.

c'est une autre interface.

c'est comme acheter dans un marché d'une ville et revendre plus cher dans une autre.

on s'est même posé la question de savoir s'il était obligatoire de respecter la grilles des prix en taverne.

il y a un non dit au niveau de la coutume, donc pour l'instant, on ne peux rien faire.
Demons

Demons

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:48

pas facile comme dossier ca m'en rappelle un vieux ...

pour le moemnt on ne pas grand chose , ce qu'il faudrait faire c'est un racht en gros de sa vente si possible :s
Fredido

Fredido

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:04

Voila du nouveau au sujet de cette affaire, suivez le lien et allez jusqu'au bout ^^

Aujourd'hui, Agravain a écrit:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5803114#5803114

il avoue le bougre

S'il faut les screens, ils sont prets ^^

Ceci s'applique même si cela peut sembler sévère (cf affaire Kor_en_tin):

Citation :
Article IV.1.A La trahison
Paragr. IV.1.A.v La déstabilisation économique
Toute tentative ou acte d'attaque économique sur un marché local, mairie ou foire ducale, sera considéré comme un acte de trahison envers le Lyonnais-Dauphiné et condamné comme tel, l'attaque économique se définissant comme la vente d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché.
Fredido

Fredido

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:46

Fredido

Fredido

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:51

Le lieutenant a également vendu au prévenu 3 bouteilles de lait et °°Philippe°° 2 bouteilles.
Citation :
26-03-2007 20:00 : Vous avez vendu à Her 3 bouteilles de lait pour 10,10 écus
Le lieutenant a effectué un petit rachat sur le marché :
Citation :
26-03-2007 20:30 : Vous avez acheté à Her 1 bouteille de lait pour 10,20 écus.
26-03-2007 20:30 : Vous avez acheté à Her 1 bouteille de lait pour 10,15 écus.
26-03-2007 20:30 : Vous avez acheté à Her 1 bouteille de lait pour 10,30 écus.
26-03-2007 20:30 : Vous avez acheté à Her 1 bouteille de lait pour 10,25 écus.
26-03-2007 20:30 : Vous avez acheté à Her 1 bouteille de lait pour 10,10 écus.

Nous n'aurons les screens que demain, il a ses exams demain, parti révisé.
Fredido

Fredido

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:10

Qu'en est il de ce dossier qui traine ici depuis un moment !?

Il a été prouvé que le sieur Her spécule sur le marché de son village, il rachete de grosses quantités, en vend surement en taverne, mais revend à prix plus élevé sur ce même marché.

J'apprend du lieutenant agravain que le prévenu voudrait lui faire croire qu'il est ruiné, alors qu'il vient de racheter 40 viandes a 18 écus. Il vend à 18.35.

Je dis quoi au lieutenant !? Laissez le spéculer en toute impunité ?
shinji

shinji

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:44

pour l'instant, je n'ai que les screens pour un cas de spéculation avec quelques bouteilles de lait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 0:44

Moi je vois plein de screens, un aveux et des copies du lieutenant...Je ne vois pas ce qu'il faut de plus.
Fredido

Fredido

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:07

Je rajoute ceci au dossier, car meme s'il rembourse, c'est un habitué de ce genre d'affaires :

Agravain a dit :

je rappelle que Her est boucher il n'a donc aucun besoin de bois pourtant:

Escroquerie - Her - COUPABLE Her20yy2

je lui ai envoyé un courrier:
Escroquerie - Her - COUPABLE Her21uy7

il va évidemment remboursé mais bon....

Courrier de Her a Agravain :

Escroquerie - Her - COUPABLE Her22xv3
shinji

shinji

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:22

sachant que c'est un cas d'achat, je crois, de marchandises réservées et je ne me souvient pas d'un cas similaire avec cette personne, donc la médiation doit être accepté.

si il a bien remboursé, je ne peux rien contre lui.

pour le reste, her explique comment il fait, mais en fait son sytéme me fait penser un peu à l'affaire artémys où il a fallu l'appuis du conseil pour le piéger.

Son but est visiblement de controler le marché grace à la taverne ce qui est parfaitement légale, il spécule certes, mais pas de la façon dont la loi l'interdit.

Il est sur le fil du rasoir mais çà passe.
shinji

shinji

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:27

concernant, les bouteilles de lait, acte d'accusation fait! :)
shinji

shinji

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:17

réquisitoire fait! :)
Fredido

Fredido

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:32

ce que je ne comprends absolument pas dans cette histoire, c'est qu'il a tout de meme avoué spéculer, mais bon ...
Demons

Demons

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:57

Citation :
Bonjour a vous messire

Je viens vers vous afin, peut etre utiliement, de vous donner deux trois précisions quand au agissement de messire Her accusé ici d'escroquerie plus precisement de spéculation .

Je suis depuis deux mandat maire d'EMbrun , ville de résidence de l'accusé .. et force est de constater que ces dires sont justes et bienfondés.

je ne viens pas vous voir ici meme afin de faire pencher la balance .. mais ce qui es sur c'est que ces agissements non jamais portés préjudice ni a notre marché et encore moins a nos habitants

Si je peux ne serais-ce que vous apporter certaines reponses .. j'en serais ravi.

Je vous remercie de votre attention

Bonne soirée
Demons

Demons

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:57

Citation :
Bonsoir Mr le juge,

Si je me permet d'intervenir, c'est pour vous demander beaucoup de clémence envers mon ami HER.

Her Duché Escroquerie En cours

"pourtant, j’aurai pu appeler une personne qui manquant d’intelligence pour passer son niveau 3 m’avait demandé une quantité assez importante de lait à 9.50. cette personne est à présent niveau 3."

Cette personne citée ici, c'est moi, il m'a fait cet énorme cadeau à un moment ou le lait était aux environs de 11 écus sur notre marché. Alors, le voir maintenant accusé de spéculation, cela me met mal à l'aise car certes il vend du lait sur le marché mais il en vend beaucoup moins cher dans sa taverne. Alors comment peut on réellement dire que c’est un spéculateur puisque sans son offre généreuse, Embrun n’aurais pas eu de curé si tôt.

Puisqu’au regard de la loi stricte, cet homme est coupable, je vous demande donc une peine symbolique de 1 écu pour cet Embrunnais qui n’a jamais oeuvré que pour le bien de la communauté.

Père °°philippe°°
Demons

Demons

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:58

je leur ai indiqué l'und e contacter Shinji, l'autre de contacter her pour passer en témoin , je laise un peu de temps avant de faire mon verdict Wink
Demons

Demons

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 23:35

si il ya récidive le verdict sera plus méchant, j'ai été attendrit

21 Avril 1455

Citation :
Procès ayant opposé Her au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Her était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
*Demons se leva salua la cour puis prit la parole:*
Messire Sydonia, Père Philippe je vous remercie pour vos témoignages.
Messire Her ce qui vous est reproché c’est d’acheter une marchandise à bas prix pour la revendre plus chère, c'est-à-dire spéculer. Ce procès parle de bouteille de lait mais sachez que l‘on m’a parlé d’autres marchandises, comme vous dites le dossier est gros.
Mais revenons à nos moutons ou plutôt nos bouteilles de lait, tout d’abord vous vous défendez en énonçant que la justice ne sait pas si c’est le même lait étant donné que vous avez une taverne à remplir et un élevage de vache mais sachez que vous n’avez apporté aucune preuve formelle pour votre démonstration et que donc la justice ne sait pas non si c’est un lait différent.
Vous estimez donc que le lait que vous achetez va à votre taverne et que celui que vous vendez provient de votre élevage, bien je vous l’accorde mais j’ai alors une question, pourquoi n’achetez vous pas moins de bouteille de lait sur le marché et mettez celle qui viennent de votre élevage dans votre taverne ? En fait vous vous servez du fait que vous avez une taverne pour pratiquer de la spéculation, certes pas à grande échelle mais quand même. Ne jouez quand même pas au plus finaux avec la justice cela est toujours dommage. J’espère à l’avenir ne plus vous revoir ici pour ce genre de choses.
Néanmoins comme le disent si bien les témoignages, votre dévouement pour Embrun vous honore.

Je vous déclare donc coupable d’acte d’escroquerie et vous condamne à 5 écus d’amende.
*Demons frappa d’un coup sec avec son marteau.*
Je déclare la séance terminée !

Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.

Acte d'accusation

Vous êtes accusé d’avoir spéculé. Le paragraphe IV.1.D.i définie la spéculation comme :
« A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel. ».

Les preuves de votre acte se trouve ici (https://2img.net/r/ihimizer/img265/4534/her4ej9.png; https://2img.net/r/ihimizer/img267/1466/her5ie0.png).

Qu’avez-vous à répondre?

Première plaidoirie de la défense

votre Seigneurie, mes Dames et mes Sieurs de la cour

je tiens tout d’abord à m’excuser de la maladresse qui est la mienne pour m’adresser à vous.
c’est la première fois que je me vois accusé en ces lieux, et je n’ai donc pas connaissance des us et coutumes qui y sont pratiqués.

a vrai dire, notre bon lieutenant de police d’embrun, Messire Agravain, m’en avait déjà prévenu.
mais il m’avait parlé d’un dossier bien plus gros que le saint livre des apôtres.
ceci dit entre nous, Messire Agravain est vraiment une personne émérite qui ne laisse rien passer et fait son métier de la meilleure façon qui soit.
hors, ce qui m’est reproché ce jour me parait bien futile mais surtout facilement explicable.

on me reproche donc d’avoir acheté du lait à 10.40 et de le revendre à 10.50 !

mais les apparences sont trompeuses….

quelle preuve est-elle apportée qu’il s’agit effectivement du « même » lait ?

je m’explique.
je suis éleveur de vaches (deux champs à l’époque)
je suis aussi propriétaire d’une taverne « §Le Frigide Her§ »

dans cette taverne je propose un menu : l’her-udit
je ne peux vous donner le secret de ma recette, j’espère que vous le comprendrez, mais disons que les ingrédients principaux sont : le lait et le maïs
ce menu était à l’époque des faits proposé au prix de 14.00 (je l’ai maintenant baissé à 13.50)

vous comprendrez aisément, vu votre érudition, que le prix que je pratique est des plus justes, pour ne pas dire à perte. c’est que j’envoie des courriers aux acheteurs sur le marché pour leur vanter la qualité et les prix pratiqués en mon établissement.. et que je leur conseille vivement d’accompagner leur repas d’une ou deux bières.

tout ceci pour vous dire que je vends mon lait sur le marché et que s’il se trouve du lait en vente moins cher que le mien, et que j’ai besoin de remplir mon stock en taverne, j’achète le moins cher.

on parle de spéculation pour achat et revente sur le marché. mais je n’ai pas été mis au courant d’une loi empêchant l’achat d’une marchandise pour la revendre dans une taverne ?

combien même… avec un prix de vente à 14.00 de mon menu, le lait étant acheté à 10.40, il faudrait que sur le marché se trouve du maïs à moins de 3.60 pour que l’on puisse m’accuser de revendre le lait plus cher.

comme je vous le disais au début de ma plaidoirie, je pense pouvoir être considéré comme un ‘ancien’ en ces lieux. la recette ‘brute’ hebdomadaire est d’une moyenne de 800 écus. mais si vous voyez mes avoirs, je suis loin d’être aussi riche que l’on pourrait le croire…

je n’ai pas voulu déranger un ‘témoin’ comme la cour me le propose si aimablement, je pense que les faits sont assez clairs pour que vous compreniez que je ne suis pas le spéculateur que l’on croit.

pourtant, j’aurai pu appeler une personne qui manquant d’intelligence pour passer son niveau 3 m’avait demandé une quantité assez importante de lait à 9.50. cette personne est à présent niveau 3. j’aurai pu aussi en appeler bien d’autres qui se sont proposés à me soutenir, mais je ne pense pas que cela soit bien nécessaire. la cour étant à même, je n’en ai aucun doute, de comprendre mes explications.

je suis dévoué corps et âmes à ma bonne ville d’embrun, que je n’ai d’ailleurs jamais quitté ne fut-ce qu’un jour.. bien sur j’essaie de gérer au mieux mes affaires et on jalouse parfois mon charisme.. mais n’est-ce pas là aussi preuve que mène une vie saine et constructive ?

j’ai pour habitude d’accueillir les nouveaux arrivants, de les conseiller. j’ai toujours voulu être proche de la mairie, mais pour m’occuper des plus démunis. mes nombreux mandats de conseiller aux vagabonds en témoignent. quand l’un d’entre eux me demande service, c’est de bonne grâce que je m’y plie.

voilà, je m’en remets à vous, je n’implore aucune clémence, car je n’ai pas de sentiment de culpabilité sur les faits qui me sont reprochés. j’espère seulement la clairvoyance de la cour pour ce qui n’est que finalement qu’un malentendu.
J’affirme aussi que je n’ai ni connaissance, ni affinités comme l’avait laissé supposé Messire Agravain avec aucun membre de cette noble cour de justice.

Mon Sieur le Juge,
Mes Dames et Mes Sieurs de la cour,
je vous remets mon plus humble salut.

Her

Réquisitoire de l'accusation

Vos arguments semblent possible mais la présomption joue contre vous car quand on achete des denrées à bas prix et qu'on en revend plus cher, çà s'appelle spéculer.

Le reste du discour importe peu et n'a rien à faire ici, ce n'est pas une tribune politique mais un tribunal.

Aux vues des piéces présentées, je demande à la cour de vous condamner à 20 écus d'amende.
Dernière plaidoirie de la défense

loin de moi l’idée de faire de la politique.. cela n’est vraiment pas ma voie. Je n’oserai pas prétendre avoir les qualités requises pour cela. j’ai bien assez de mon élevage de vaches, ma boucherie, ma taverne et à présent, sur la demande du maire, de mon élevage de moutons.

je tenais seulement a bien expliquer mon cheminement et le pourquoi de mes achats et vente.
je m’insurge donc contre le fait d’être appelé : spéculateur.
finalement, l’accusation ne désire même pas que je m’explique.. elle m’a vendue du lait à 10.40 et m’a acheté une cruche de lait à 10.50. POINT. coupable !!! vous vous fichez de ce que la personne dit. à quoi bon avoir un procès alors.. je trouve votre argumentation bien pauvre.

je revends moins cher les marchandises achetées, dans le but de promouvoir ma taverne et satisfaire ma clientèle.

je conçois que le rôle de l’accusation est d’accuser. il est dommage qu’elle ne veuille reconnaître le bien-fondé de mes propos. Me désavouer, c’est désavouer le métier de tavernier. Cela reviendrait à empêcher les taverniers de vendre dans leur établissement les marchandises qu’ils produisent.

je n’ai jamais forcé qui que ce soit à m’acheter mes marchandises, et jusqu’à preuve du contraire, tout vendeur cherche avant tout à vendre ses marchandises sans se préoccuper de qui les achète.

je m’en remets donc à vous Mon Sieur le Juge, vous dont la rude tâche est de discerner le vrai du faux, dont le rôle est de juger avec impartialité à la seule vue des arguments avancés. C’est donc confiant en la justice de mon duché par votre voix que je demande la relaxation. Et cela non pas pour l’amende, mais pour mon honneur. si l’accusation est ‘aveugle’ je suis certain qu’il n’en sera pas de même pour la justice.

je vous remercie Mon Sieur le Juge, Mes Dames et Mes Sieurs de la cour de m’avoir prêté votre attention.

La défense a appelé Sydonia à la barre

Voici son témoignage :
Messires de la cour, mes Hommages !!

Je viens ici temoigner dans cette affaire un ma qualitée de Maire d'EMbrun .
Je connais sans nul doutes les agissements de messire Her , ceux ci etant ni destabilisant pour notre marché , ni meme a but lucratif.
Celle ci étant propriétaire d'une taverne , il est vrai qu'en quelque sorte il se "jette" sur tout produits consommables à prix bas ... mais dans un seul but a mon idée ... celui de permettre a nos habitant de pouvoir se restaurer à des prix largement plus bas que ceux de notre marché .
Maintenant il est dur de differencier ces ventes a u titre d'eleveur et ces achats de tavernier je le conscent .
Ce qui est sur et pour finir , Her est un homme integre avec des intentions louables qui n'ont jamais deservit notre Ville .

Merci de votre attention

Sydonia
La défense a appelé °°Philippe°° à la barre

Voici son témoignage :
Mes seigneurs de la cour, bonjour

Certes, mon ami Her achète et vend des marchandises sur le marché et au regard de la loi, on pourrait appeler cela de la spéculation. Cepandant , je vous demande beaucoup d’indulgence car si il faisait cela dans le but de s’enrichir, il ne vendrait pas à un prix bien moindre dans sa taverne !
Car cet Embrunnais que vous accusez est avant tout un amis du peuple et œuvre pour le bien de la collectivité depuis bien longtemps en s’occupant notamment de l’accueil des vagabonds dans notre ville et cela bien avant mon élection au poste de maire. Car quand il dit :
« pourtant, j’aurai pu appeler une personne qui manquant d’intelligence pour passer son niveau 3 m’avait demandé une quantité assez importante de lait à 9.50. cette personne est à présent niveau 3. », Je ne peux qu’approuver car cette personne, c’est moi. Sans Her, le village aurais attendu longtemps pour avoir un curé et il m’a fait ce cadeau alors que le lait était aux environs de 11 écus !
alors, vous nous montrez comme preuve qu’il achète du lait à 10.40, c’est très bien. Mais allez voir dans sa taverne, il le vend moins cher (13.50 écus) par son menu « l’her-udit : savant mélange de maïs et lait qui fera de vous un universit'her » et que dire de la viande qu’aujourd’hui encore il m’a acheté à 18.10 écus alors qu’il la vend à 18 écus dans sa taverne « her-cule : pièce de viande qui vous apportera force » messieurs, est ce la le comportement de quelqu’un qui veux s’enrichir sur le dos de ses concitoyens ?
Non, c’est le contraire, car aucun boucher ne viendra se plaindre de ses pratiques et encore moins un éleveur car grâce à lui, notre lait et notre viande ne reste pas traîner des jours entiers sur le marché et nous garanti un revenu décent.
Alors, mes seigneurs, si la loi vous oblige à le condamner, je vous demande de ne pas oublier tous ce qu’il a fait pour notre communauté et vous demande donc une clémence particulière envers mon ami et bienfaiteur.

Père °°philippe°°

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escroquerie - Her - COUPABLE   Escroquerie - Her - COUPABLE Icon_minitime

Escroquerie - Her - COUPABLE
Page 1 sur 1