Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+21
nestor
samarel
Umiko
stra
Régimon
altea
julienurs
pathan
shinji
tomek
Headkro
Walan
boly
Demons
Kernos
dhukhon
coppensbe
max69lyon
Titan34
estalabou
Zwyrowsky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:44

Merci Shinji, mais je l'avait noté dans le rapport qu'on m'a piqué, là c'est juste la base du travail que j'ai éffectué hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:36

Mandats attribués à Julienurs pour Dié (en accord avec Kernos) et à Zwy pour Lyon. Tomek est déjà mandaté, quoi qu'on fait ? Un autre mandataire ou on attend que Tomek rende le sien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:52

Il m'avait dit qu'il le rendait Shocked

Tomeeeeeeeeeeek!


Heu...Shinji...tu ne serais pas libre par exemple pour recevoir le mandat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:05

Je verrai pour la distibution avec mes miliciens lundi (absent demain)
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:50

Bonne nouvelle, j'espère que la Dame à l'abeille sera disponible demain, nous sommes au bord de la famine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 3:02

c1mystere a écrit:
Il m'avait dit qu'il le rendait Shocked

Tomeeeeeeeeeeek!


Heu...Shinji...tu ne serais pas libre par exemple pour recevoir le mandat Mr. Green

Ben je l avais rendu à ta demande Myst, mais la solde ne venait pas.
3 jours après, aujourd hui', j en avais demandé un autre pour approvisionner Lyon... Je le vide et demain c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 3:34

au fait il serait peut être temps de revaloriser la dite solde des miliciens parcque c'est pas pour dire mais les pauvres bougres doivent commencer à la trouver mauvaise si tous les mois on les mobilise une semaine ou deux pour une misérable bouchée de pain / jour Neutral

je dits pas cela pour moi, paraît que les nobles ne sont pas payer (je "comprends" pourquoi certains ne se donne pas la peine de créer une lance dans leurs villages), mais tous le monde n'est pas crésus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 10:00

Rapport de la lance des Macquart



Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé
un groupe composé de Jay64, de Aylaa et de Humbertos,
Loufeur2,
Ennora,
Ovydin,
Dulciner,
Jmbresse,
Sirene,
Arkonns,
et Amatre.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé
un groupe composé de Walan et de Ayerin
et un groupe composé de Bireli, de Selene2rr, de Kemper et de Zahra. Ils sont passés au galop dans les rues de Lyon et sont maintenant à Vienne!

Selon la liste fournie Twisted Evil , ils sont au minimum 8 en Dauphiné sans compter ceux qui sont sur des noud et que je ne peux répérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:45

Bon et bien puisque selon le major "les cons de nv3" avec leur grosse force de combat sont tout à fait inutiles, je tiens à lui répondre par là même que la conne qui n'a aucune obligation puisque noble mais point par la grâce du Duché, va dés demain dissoudre sa lance et laisser son cher époux recruter de braves artisans ou paysans qui sont apparemment bien plus utiles.

Je ne vous salue pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 6:05

Si tu veux le prendre pour toi, libre à toi. C'était surtout en réaction au fait que selon Pathan les niveaux 1 étaient des bouseux inutiles et impotents mais si tu te sens viser, je ne puis rien pour toi. On rappellera également que les PC ne sont pas pris en compte dans les révoltes jusqu'à annonce du contraire au passage, donc un vagabond défend aussi bien le pouvoir que érudit avec 3 ans de jeu derrière lui. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:53

Alynerion a écrit:
donc elle sait que les moyens défensifs étaient présents, si Lyon manquait tant que ça de travailleurs, elle pouvait laisser 2, 3 ou 4 personnes de ses 8 miliciens travailler. Faut aussi savoir se gérer et prendre des initiatives, parce que Myst sait bien faire sa rebelle et contester mais en dehors de tout ordre, à moins d'avoir carte blanche ou les moyens (poste), y a pas grand chose. Alors est-ce que c'est une manière à elle de balancer la faute sur quelqu'un (si ça peut être moi de préférence)...


Pathan a écrit:
Les moyens défensifs présent à Lyon Avec juste la lance de Zwyrowsky qui dépasse rarement deux personnes avec un nv1 comme recrue et un corps d'armes de l'OST qui stationne de temps en temps...

Vous faites appel aux compagnies nobilaires et ensuite vous dénigrez celles qui sont puissantes. Faudrait savoir ce que vous voulez. Des réserves il y en avait mais pas pour un siège de 10 jours, en plus c'est la période estival ce qui n'arrange pas les choses.


Je ne vois nulle part dans mes propos les termes " bouseux inutiles et impotents". Libre à vous d'interpréter mes propos messire Alynarion, mais cessez de jouer le petit calimero et assumé enfin vos propre dire qui sont:
Citation :
(on se fout des niveaux et des PC, je préfère de valeureux niv 1 que des cons niv 3)

Mais j'oubliais, je ne suis que le Bailli donc je dois fermé ma g..... et en plus je suis doublé d'un c..


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:06

Afin que les C... de ma lance ne soient pas lèsés en plus, je vous remet cette dernière demande de solde, puisque ma lance n'existe plus à ce jour :

Citation :
Lance des Macquart


Du 09/08 au 12/08 :


Tomek 4

Anastasie91 4

Shinji 4

Pathan 4

Carnil 4

Loolne 3

Moi2212 3


Ah! au fait, c'est pas de chance quand même...

Viennent d'arriver à Lyon

Citation :
Lance de Cuculus, Baya, Marino721 - Sur autorisation - Demander à adhérer

Ce qui porte à l'heure actuelle 10 lucioles sur notre territoire! voir mon rapport sur mon bureau quant à la liste de Z... Rolling Eyes


PS: Pathan, je te conseille de faire un screen de ta réponse, parce que ces derniers temps y a comme des disparitions bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:41

hé ben on s'embête pas içi Laughing

un petit rappel:
Code:
Livre IV La justice et le code pénal
Concerne la définition des crimes et délits, de leur jugement dans le duché du Lyonnais-Dauphiné.

Chapitre IV.1 Les crimes et délits
Concerne la description et les peines infligées pour chaque crime et délit


Paragr. IV.1.B.iii La violence verbale ou physique
Toute acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) à l'encontre d'un sujet dauphinois, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

se voir traiter de con de niv 3 n'est pas des plus courtois. alors modérez vos propos même en privé svp Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:21

Marrant de voir le sieur Pathan intervenir ici, la deuxième intervention de la semaine champagne ! Faudrait passer plus souvent au Conseil ducal...
Mais j'interprête j'interprête pas d'inquiétude, par contre c'est vilain de censurer ces propos pour s'arranger sieur Pathan, les smileys qui se moquent qui accompagnent le message lui donne une toute autre tournure d'un coup quand ils visent à se moquer de la pauvre lance de Zwy qui ne comporte que des niveaux inférieurs.
En revanche, je vois aussi qu'on interpête du côté lyonnais. Juste pour rappel, je suis moi-même niveau 3, tout comme mon ancien sergent, chef-maréchal de Vienne de son état et mon filleul ainsi que mon épouse. Enfin si l'égo de ma dame C1mystere est heurté au plus profond d'elle-même et qu'elle refuse de servir son duché pour bouder, grand bien lui fasse. Jai largement autre chose à faire de mes journées que la consoler.

Sur ce, je vous laisse à vos divagations paranoïques de persécution pour m'occuper d'affaires plus importantes que des caprices personnels.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:25

C'est sympa vos ptites disputes.... Ca me rappelle le bon vieux temps.

Au lieu de disputes stériles je voudrais juste vous rappelez qqchose :
- Certaines lucioles sont déjà a Valence (1 jour de marche de Dié)
- A dié nous ne sommes que 3 miliciens!!!!
Comment sommes nous censés défendre a 3?
La solde d'une miche de pain n'est vraiment pas attractive. Perso je m'en fous je suis niveau 3. Mais a partir du moment ou on implique dans les corps de reserve, et pour une durée longue des niveaux 1, qui n'ont pas forcément beaucoup de sous, faudrait peut être voire a revaloriser un petit peu le salaire. Voire dans des cas comme a dié, mobiliser l'armée (quelques militaires) pour renforcer nos effectisf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:36

3 miliciens des Compagnies nobiliaires + les 4 municipaux + les 3 maréchaux que j'embauche chaque jour, et il faut être plus du double d'assaillants que de défenseurs pour prendre une ville, soit 21 personnes pour prendre Dié et on a 10 Lucioles chez nous et pas à Dié.

Concernant l'armée, j'ai vu tout cela avec le GML par intérim Aakass, la balle n'est pas dans mon camp.

La revalorisation de la solde et du paiement des nuits passées dans la capitale (pour les non lyonnais) sont actuellement en vote au Conseil Ducal. J'ai déjà voté sur ces sujets, j'attends mes collègues et la fin des votes par le Gouverneur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:40

Merci dde ta réponse... Ca me rassure un tit peu de savoir qu'on est pas seuls tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:01

Moi ce que je trouve dingue c'est que toi, Aly, tu n'es jamais responsable quand il y a un probleme: c'est toujours la faute des autres.


Comme l'a deja dit Julie, il est bcp plus facile de recruter des niv 2 ou 3 dans les lances car ces habitants ont moins besoin d'ecus (ou nourriture) qu'un vagabond ou un paysan.


Ps: pour la solde, il faut aussi rajouter celle de la semaine d'avant. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:13

Encore un qui la ramène, c'est une taverne ici en fait. Responsable ? responsable de quoi ? de préférer des gens de niveau 1 qui font autant l'affaire que des niveaux 3 sauf qu'eux travaillent pour le duché et ne râlent pas parce qu'ils ne sont pas assez payés. Des gens qui ne le font pas par obligations légales ? Oui absolument je suis coupable. Je te trouve culotté toi Tomek de parler de Aly jamais responsable, c'est vrai qu'on a eu tellement à collaborer que tu peux te permettre d'en parler. Donc on peut créer un sujet rien que pour ça si vous voulez, et en parler en long en large et en travers, voir on fait une petite réunion et on en reparlera pour la campagne ducale, voir carrément on fait un article à l'AAP !
Non mais franchement on dirait des gamins, je sors la pepelle et le sosot ? Alors on compte les points maintenant : Aly il a dit un gros mot : -1, Pathan il viole le secret ducal : -1, Myst elle boude alors qu'elle est obligée d'avoir une lance : -1 mais comme elle bosse pour arrêter les méchants ça compense : 0, Tomek il dit que Aly c'est qu'un gros méchant : - 1, ça va on continue ? Moi la seule chose dont je suis responsable c'est de la défense du duché et ses 7 villes, aucune ville de prise, mission accomplie de mon côté pour l'instant, je ne suis pas là pour faire campagne éléctorale et me faire bien voir, je ne suis pas là pour faire copain copain non plus, ce que vous pensez de moi je m'en moque pas mal. Donc si vous avez fini, on pourra peut être continuer à bosser. Heureusement que Myst m'a fait cacher ce forum parce que les Lucioles se marreraient bien quand même à vois autant de *censuré* (je voudrais pas être responsable).

La solde a été augmentée, l'annonce paraitra ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:15

De retour après 24h d'absence, Zwyrowsky a entendu du bruit dans la salle des compagnies nobiliaires. Et pas de l'agréable à ses oreilles. Aussi est il remonté en salle du conseil de guerre retrouver un vieux plastron et une dossière non utilisés, qu'il enfile par dessus son pourpoint en se débarrassant de son mantel, et se ceint d'un baudrier auquel pend non pas son épée habituelle, sa fine italienne, mais une bonne et large épée bastarde de Nuremberg. Ceci étant fait, il redescend. Arrivé devant la porte, d'où percent les mêmes éclats de voix que plus tôt, il entre en claquant la porte, et de sa plus belle voix de conseiller militaire absolument furieux:

Non mais c'est quoi ce bordel, là? Vous pouvez pas en terminer, avec vos querelles à la con? Ou les régler ailleurs que dans un bureau militaire? Vous trouvez que c'est pas assez le boxon, en ce moment, avec les lucioles? Vous avez l'impression qu'on a besoin d'un peu plus que ça?

Quand je pense que ça concerne une duchesse et lieutenant de prévôté, un conseiller ducal bailli depui trois mois, et un baron-major! Les beaux commis du duché que voilà! Il y a de quoi être fier! Maitre Pathan, si vous vous êtes senti offensé, ou si la dame de vos amis l'a été selon vous, demandez en raison à messire Alynerion sur le pré, et laissez son bureau à ce qu'il doit être, ou taisez vous! Et si aucune de ces solutions ne vous convient, passez par mp, daignez au moins ne pas polluer ces bureaux, et adresser vos griefs en privé!

Quant à tous ceux qui n'ont rien à faire dans cette querelle, hors de ce bureau! Si c'est pour jeter de l'huile sur le feu, rejoignez les lucioles; sinon regagnez vos lances!

Et qu'aucun de vous n'aille me dire que c'est la faute des autres, il y a des responsabilités partout dans cette affaire, y compris de moi même et d'autres encore qui ne sont pas dans ce bureau, et je suis certainement celui qui en a le plus conscience!

Non mais se croient où, nom de Zeus! Basta!


Haletant, n'attendant aucune réponse, il se demande d'où lui vient cette dernière expression. Aurait-il des souvenirs en Italie?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:46

S'étant détourné pour sortir, il revient un instant sur ses pas, l'air insistant.

Sachez que je déteste tout autant faire valoir mon grade que le juridisme que je vais employer, mais laissez moi vous rappeler l'ordonnance des Compagnies Nobiliaires:

Citation :
tout noble, qu'il soit châtelain ou duc, est tenu sur l'Honneur de faire partie des Compagnies Nobilaires.

La dissolution volontaire de lance ne me parait guère prévue en cet article. Dame Myst, estimez vous heureuse que la cour martiale n'existe pas encore et que la désertion ne soit pas encore inscrite dans nos textes. Pensez bien qu'une telle affaire ne va que me pousser vers ma plume et mon encrier. Evil or Very Mad

Citation :
Lors d'un engagement ordonné par le Duché, les Compagnies Nobilaires se placent sous le commandement du Conseil de Guerre. Les membres des Compagnies Nobilaires sont alors soumis aux droits et devoirs des gens d'armes des Compagnies d'Ordonnance.

Tout manquement pourra être condamné de trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison selon la gravité des faits.

Comme le texte renvoie à l'ordonnance des COLD, en son livre II sur les droits et devoirs des gens d'armes, et qu'en tant que non membres des compagnies d'ordonnances vous pourriez arguer de votre méconnaissance, je vous en rappelle deux articles cardinaux:

Citation :
2. Devoir d’Obéissance
Le Gens d’Armes obéit à tout ordre provenant d'un supérieur hiérarchique, de son propre Corps ou non.

Ca c'est au cas où quelqu'un aurait été effleuré par l'idée dangereuse de contrevenir à mon ordre de poursuivre cet... entretien... en ces lieux ou ailleurs en cette caserne après mon départ Evil or Very Mad

Citation :
4. Devoir d’Honneur
Le Gens d’Armes s'acquitte de ses missions avec honneur et abnégation, en l'absence de toute préoccupation sinon la sécurité de ses camarades et de ses concitoyens, et l'honneur du Lyonnais-Dauphiné.

Et ça c'est pour rappeler que quiconque ici ne sert pas untel ou untel, mais le Lyonnais-Dauphiné, et que les querelles de personnes n'ont rien à faire dans ces murs. Twisted Evil

A bon entendeur, salut!


Sort en refermant la porte non moins brusquement qu'il ne l'avait ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 17:40

Un large sourire aux lèvres la Duchesse s'empressa d'ouvrir la porte pour rétorquer au Baron.


Sachez mon cher que lorsque j'ai monté ma lance, on m'a fait remarquer que je n'avais aucun titre de part le Duché et que à la rigueur on pouvait accepter si on n'avait que çà pour protéger Lyon.

Donc mon seul titre de 'Dame de Neuville les dames" me venant de son Altesse le prince Morgennes, je ne vous dois rien!



Se reprenant un peu, elle ajouta...


Parcontre étant donné que je suis lieutenant de la prévôté, je défendrai le Duché comme je le dois, en devenant chef-maréchal.


Se retournant vers la porte restée entrebaillée, elle s'adressa au major pour la dernière fois puisqu'elle n'avait plus rien à faire en ces lieux.


Sachez messire que si j'ai tiré la sonnette d'alarme quant aux soldes, c'est justement que de braves paysans m'avaient fait part de leur détresse financière et jamais pour ma part puisqu'il est bien connu que les nobles sont très riches...au point que je vais avoir du mal à m'en remettre mais ceci ne vous importe peu!
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:04

c1mystere a écrit:
Lance des Macquarts :

Du 02/08 au 08/08 :

Citation :
Tomek 7

Anastasie91 7

Shinji 6

Sakamps2 2

Pathan 6 ne souhaite pas être payé

Carnil 7

Loolne 7

Moi2212 5


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 20:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:26

Heu tom tu peux aussi supprimer mes pains. Je n'ai jamais rien demandé au duché, c'est pas maintenant que je vais commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:34

Bien, je l'ai fais pour Myst par Mp, pas de raison de ne pas le refaire ici : si des personnes se sont sentis visés et insultés par mes propos, je présente mes excuses à ces gens, le mot employé n'était pas du tout adéquat par rapport à ce que je disais et je ne désirais que défendre les niveaux 1 dont semblait (peut être a-t-on mal interprêté ça arrive) se moquer Pathan pour la défense de Lyon. Personne n'était visée à titre particulier, ayant moi-même ma famille impliquée dans la défense du pouvoir en étant niveau 3, et en étant responsable des hauts fonctionnaires dont je suis doyen à l'université, je serais mal placé pour dire du mal d'eux au risque de m'inclure dedans ainsi que mes amis (pour ne citer que Carnil ou Zwy). Maintenant on a le choix : soit parler de ça cent sept ans, soit passer à autre chose et s'en tenir à ce pourquoi nous sommes ici, la défense de nos villes. Personnellement j'ai des affaires urgentes avec la Prévôté et la diplomatie concernant les Lucioles et je n'ai ni temps ni envie d'épiloguer sur le sujet davantage. Je ne reviendrais pas dessus, libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Bien ceci étant dit, je vous informe, comme annoncé par le porte-parole, que la solde des Compagnies Nobiliaires a été légèrement réhaussée. Certes ce n'est encore pas la fortune mais ça permet de se nourrir deux jours durant (sans perte de caractéristique je précise) pour un jour de mobilisation, c'est déjà un progrès. A partir de demain (date d'application du texte et non rétroactivité malheureusement), vous serez donc en droit de réclamer un pain et un maïs par jour et par personne. J'en profite par la même occasion, pour vous transmettre la décision du conseil de guerre. Il a été décidé de vous laisser quartier libre temporairement de façon à ce qu'une lassitude trop profonde n'ébranle pas votre patriotisme, que les gens puissent reprendre goût à la vie paisible et que les Lucioles ne soient pas hostiles en réaction à notre froideur d'accueil. Vous savez peut être que le Conseil ducal a décidé de donner une chance aux Lucioles afin de résoudre pacifiquement les différents qui nous opposent et c'est un signe de bonne volonté de notre part. L'Ost vous remplacera temporairement (plus que maintenant) et je reste vigilant. Nous vous demandons tout de même de rester disponible et être prêt en cas de rappel qui esperons n'arrivera pas. Pour que la passation se fasse sans encombre, je vous demande un dernier effort de 2 jours, donc jusqu'à jeudi, ensuite vous serez libérés. Voilà pour les dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Dié
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Briançon
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: