Procès ayant opposé Nicolaslefervant au Duché du Lyonnais-Dauphiné
Nicolaslefervant était accusé de escroquerie.
Le jugement a été rendu Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie. Messire Nicolaslefervant j'espère qu'à l'avenir vous ferez plus attention à nos lois. Le prix maximum autorisé pour un stère de bois est de 5.50 ecus. Je vous déclare d'acte d'escroquerie et vous condamne à 1 écus d'amende devant la petitesse de votre bourse + le rachat de ces 6 stères fautifs à messire Agravain à 6 écus. Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Acte d'accusation Vous êtes accusé d'avoir vendu des matiéres pemiéres à un prix trop élévé (https://2img.net/r/ihimizer/img486/6764/bisousnicolasleferventhw8.png).
Qu'avez vous à répondre?
Première plaidoirie de la défense Je suis desolé je ne le voulais vraiment pas je suis niveau 0 et je croyais que l'on pouvais vendre a n'importe quel prix.Mes sinceres exuses.
Réquisitoire de l'accusation Aux vues des piéces présentées, je demande une peine de 10 écus et le rachat des matiéres premiéres vendues à un prix trop élevé.
Dernière plaidoirie de la défense JE suis en ce moment mourant et j'aimerais que vous me laissiez une marge de temps pour avoir de l'argent ensuite je ferais ce que l'on me demande.