Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Empty
MessageSujet: Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE   Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:13

Village : Lyon
Prévenu : Fenrislefourbe
Lieutenant Boursiero

Le dix huit mars Messire Fenrislefourbe, vendait sur le marché un poisso, au prix de 19.90 écus. Or ce messire n’a pas eu l’autorisation de vendre sur le marché par le CAC ou le bourgmestre.

Voici la preuve de la vente :

Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Affairepoissonep9

Je lui ai donc envoyé un courrier pour lui proposer une médiation. Le voici:

Citation :
Lyon, le dix huit mars 1455

Bonjour Messire Fenrislefourbe

Je vous ai acheté :
https://2img.net/r/ihimizer/img470/497/affairepoissonep9.png

Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour escroquerie car vous n'avez pas l'autorisation de vendre sur le marché de Lyon. Vous devez demander au préalable l'autorisation au bourgmestre.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :
Vous rachetez ce poissson au même prix (19.90 écus)
Vous devez également retirer du marché toutes autres de vos marchandises qui ne sont pas autorisées.

Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.


Bien à vous,
Boursiero, Lieutenant de la prévôté de Lyon

________________________

Le 21 mars Boursiero a écrit:
Poisson racheté par un autre individu, courrier de restitution envoyé. D'autre part, j'ai demandé un rendez-vous avec le messire Fenrislefourbe afin de procéder au rachat du poisson.

_________________________

Le 25 mars Boursiero a écrit:
Indospoinbilité de messire, second rendez-vous pris pour lundi 26 mars, 19 heure.

_________________________

Le 29 mars Boursiero a écrit:
Je veux bien être gentil mais quand même Evil or Very Mad .

Je dépose plainte pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE   Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:30

il a foutu le camps!

il est où? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE   Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:13

Citation :
Dernière ville où ce personnage a été recensé: Montbrisson, le 2007-4-05 à 10:13.

Il est en Bourbonnais - Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE   Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:15

Citation :
Dernière ville où ce personnage a été recensé: Montbrisson, le 2007-4-11 à 10:18.

Il es tjours là bas. Qu'en est il de la demande de coopération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE   Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:37

je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE   Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:20

j'ai envoyé il y a quelques jours, aucune réonse, je vais peut être renvoyer un message
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE   Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:55

c'est lancé :)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE   Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:10

à toi Shinji :)

Citation :
Boîte de réception :: Message
De: Ninjaturtel
A: Demons
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:31 pm
Sujet: Re: coopération judiciaire
Oh mais de rien, voila il a repondu :

remière plaidoirie de la défense
Je ne suis qu'un pauvre vagabonds qui voyage sans le sous, je ne savais pas avant le message du plaignant qu'il m'était interdit de vendre de la nourriture sur le marché de lyon et je comprend encore moins cet acte sournois qui poussa ce même plaignant à acheter mon poisson au lieu de m'avertir avant afin que je les retires de la vent .
De plus je fus en retard au rendez-vous pour des raison indépendante de ma volonté et de pars ce faite je demanda un nautre rendez-vous au plaignant mais celui ci ne répondit point .
pour finir le but de mon voyage et de m'installer en auvergne c'est donc pour cela que j'ai repris la route .....


J'attend votre requisitoire, mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE   Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:57

je lui ai envoyé ce courier :

Citation :
Merci pour votre collaboration.

Aux vues des piéces présentées et à la petitesse de sa bourse, je vous demande de le condamner à une peine de 20 écus.

Cordialement,
Shinji de kiriyama,
Procureur du Lyonnais-Dauphiné.

on verra pour la suite! :)
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE   Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:46

courrier envoyé! :)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE   Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:20

Citation :


Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
« Ninjaturtel, dans sa nouvelle tunique de Juge qui lui scié bien d'ailleurs, écouta avec attention les différentes parties.

Les quelques spectateurs ici présents, discutant de l’affaire se turent lorsque le Juge prit sa tasse en bois et la tapa contre son bureau pour avoir du silence.
Tout le monde s’assit. Les gardes observaient, assuraient la sécurité comme toujours, et tous allaient alors écouter le verdict du Juge. »

Hum, Madame la procureur, M le Prévôt, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, merci d’avoir patienté, il est temps pour moi de donner le verdict.

Du fait que, l’accusé a vendu sans autorisation du poisson.
Du fait que, malgré les différentes propositions de l’accusation pour trouver une conciliation, celle-ci n’a pas aboutie.
Du fait que, l’accusé a alors prit la route, ne permettant pas le remboursement et s’est donc rendu sur nos terres.
Aux vues des pièces présentées et des témoignages des deux parties.
Aux vues des lois IV.1.G.v et de nos accords judiciaires.

Par les pouvoirs qui me sont conférés, moi Ninjaturtel, Juge du Bourbon-Auvergne, déclare l’accusé FenrisLeFourbe coupable d’escroquerie et le condamne à une amende de 30 écus.

Que l’argent lui soit retiré immédiatement, et qu’on ne le revoit plus en procès !

Jugement rendu par Ninjaturtel le 4ème jour du mois de mai 1455.

La séance est levée.
Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE   Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroquerie - Fenrislefourbe(Bourbonnais - Auvergne)COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escroquerie - Eloas - ( Bourbonnais - Auvergne )COUPABLE
» CJ Bourbonnais-Auvergne - TAOP - Coupable
» [CJ Bourbonnais-Auvergne - TAOP - Lithian] COUPABLE
» CJ Bourbonnais-Auvergne - TAOP - Mara.des.acoma Coupable
» CJ Bourbonnais Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: