Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 **Archives**

Aller en bas 
+23
Valar-Leroy
pattefolle121
aliena
Argael
Maximien
Soleil
helsinki
Adrienne
_geoffroy_
pathan
fhar
colombine d'Albon
Salah ad'Din
elorane
kevin4310
mc67
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
coppensbe
Guidel
Boursiero
tomek
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:52

fharounet c est que tu veux que passe prendre tes ecus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:26

Je n'y voit pas d'inconvénient.

Je me suis permit une petite rédaction.


Citation :
A tous présent et advenir, Salut.

Nous, Elorane de Nasiria, Vicomtesse de Crest et Bourgmestre de Lyon décretons :

Que tous les fruits dont le prix est inférieur à 10 écus est réservés à la Municipalité de Lyon.

Que tout citoyen Lyonnais, sujet Dauphinois ou estranger prit en train d'acheter ces fruits se verra poursuivre par escroquerie par la Prévosté de Lyon.


Qu'on se le dise !


Afin d'attester l'authenticité du présent document en date du XV Décembre de l'an de grasce MCDLVI, rédigé à Lyon, j'appose le scel de la Municipalité.

Faict à Lyon.


**Archives** - Page 13 Munici11
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:49

merci Boursiero, mais avant il faut que je demande l autorisation au conseil ducal

je vais de suite le transmettre a saga et si jamais cela traine je vous laisse cher connétable faire un post pour nous au conseil Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:31

Personnellement, je trouve que c'est une entrave au jeu et à la liberté de chacun. Déjà que la mairie ne rachète que les fruits sous 10 écus, je trouve cela abherrant, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:45

Pas si aberrant que cela, la consommation de fruits est une chose, le commerce des fruits de Lyon est autre chose, c'est une question de quantité.
Lorsque que des Lyonnais raflent tous les fruits bon marché qui permettent quelques rentrées à la ville, là ce n'est pas normal.
Il faut donc préciser que cet arrêté porte sur des achats supérieurs à 2 fruits par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:49

guidel le fruit est la ressource de lyon, quand en 2 jours plus de 60 fruits parte chez la même personne .... et pas pour sa consommation personnel...

tu sais les fruits s exporte a 10 ecus la mairie en les achetant a 10 ne gagne rien au moins en laissant ceux en dessous de 10 ecus a la mairie sa permet faire un petit bénéfice au moins pour payer le MA....


Dernière édition par elorane le Lun 15 Déc 2008 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:49

ça permet je pense à la mairie d'avoir un stock de fruit à moindre coût pour ensuite soit les vendre à l'extérieur, soit les vendre aux personnes nécessiteuses, et peut-être mesme, si c'est un décret, pour une période limité.


J'évoque juste le sujet comme cela i celieu... mais il serait intéressant je crois d'organiser une foire. Périgueux à initier il me semble ce projet. Assez simple, pendant une semaine, pas de limites sur les prix et les quantités. Seules conditions : faire parvenir une lettre de participation avec la quantité de produit et leur prix.
C'est n'est pas le lieu, mais si vous désirez plus de détails, je veux bien ouvrir un sujet.

Enfin, je le vois comme ça...


(hrp : après, niveau jeu, les tamagos il est vrai ne vont peut-être pas aller regarder les prix des fruits etc. Or, chacun sa façon de jouer.
Mais dans ce cas, l'autre grosse aberrations reste l'inscription à l'université.)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:45

En espérant que ce soit un champ ou un élevage conseillé...étant donné qu'il a agrandi le nombre de boulangers, déja Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:33

c'est aps gentil colombin e je prend un champ de blé sous les conseils de notre maire adoré Elorane. Se lon les besoin s il est possible que je le change et puis boulanger ça a qd meme servi a Elo pour prevenir une pénurie de pain ...
Merci infiniment pour votre pret mes seigneurs je vous le rembourserai des que j'aurai revendu ma recolte !!
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 6:09

Je ne suis pas gentille effectivement car en tant que conseillère en orientation, on me demande de conseiller du maïs ou des moutons, donc j'exprime mon étonnement Shocked Surprised Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 6:10

on va relancer l'idée, ca avait un peu marché la dernière fois il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 8:16

En même temps je ne vois pas trop pourquoi les artisans ont besoin de ce genre de lieu... Faut vraiment être bête pour ne pas savoir regarder ce qu'il y a sur le marché et de faire la production en fonction...

Mais bon, si ça a marché une fois, pourquoi pas retenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:23

justement certains sont un peu neuneu Neutral non non je dis pas ca pour nos charpentiers mais bon apparemment ils savent même pas lire ceux là Confused
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:24

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Hôtels particuliers/charpentiers & tisserands   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:13

les hôtels particuliers commencent à sortir de terre, on en est au 3e déjà dont un seul qui est bien avancé. Si on vous demande un métier pour le niv2 => charpentier
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:23

c'est quiqui le 3ème qui se roule dans la luxure? drunken
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:47

Argael - Ingres - Misericus
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 7:51

je vais relancer les villageois en passer de passer artisants pour qu'ils prennent le métier decharpentiers, on surveille cela avec le recensement ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:05

Je fais que çà Shocked
J'ai déja réussi avec Fleur et normalement Geoffroy devrait venir grossir la liste bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:23

je sais, je sais mais faut quand même que j'écrive quelque chose de temps en temps au conseil Laughing sinon après on va m'accuser de rien foutre comme d'hab Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:11

s'il faut changer de metier je peux aussi grossir les rangs sans probleme, enfin si le maire n'a pas besoin de moi comme boucher.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:38

ben c'est un peu bouché les bouchers là pour l'instant alors si tu veux changer de métier y pas de lézard. Je sais pas où en est Misericus avec sa charpente mais Ingresstar va bientôt commencer lui, il a acheté le bois nécessaire hier, et comme y a que 2 charpentiers lyonnais et 1 étranger sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:48

Pour les tapisseries

  • Moi Very Happy

  • Miette


Citation :
Expéditeur : Miette
Date d'envoi : 2009-04-27 12:24:12

Aux tisserands, on a besoin de vous pour la réalisation des tapisseries pour les hôtels particuliers. Prenez contact avec colombine.d.albon ou moi même pour la coordination du travail et des groupes.

voilà ce qui était dans mon courrier de la part du maire, je voudrais me joindre a vous tous pour la réalisation de ces tapisserie, je vous remercie d'avance de m'expliquer comment faire !
bien a vous
Miette.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:33

Un charpentier de plus, nommé Geoffroy cheers
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:41

C'est moi Rolling Eyes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**Archives** - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
**Archives**
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives
» Office Notarial de Valence
» Bureau de police
» {Archives MAD} Statut des MAD
» Ménage Archives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: