Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 **Archives**

Aller en bas 
+23
Valar-Leroy
pattefolle121
aliena
Argael
Maximien
Soleil
helsinki
Adrienne
_geoffroy_
pathan
fhar
colombine d'Albon
Salah ad'Din
elorane
kevin4310
mc67
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
coppensbe
Guidel
Boursiero
tomek
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:47

Courriers envoyés ce jour à :

Citation :
  • Kro1664 /Niv.3 /Tisserand /Vaches

  • Darius_iii /Niv.2 /Tisserand /Blé

  • Maximeo /Niv.2 /Tisserand /Blé

  • Colombine.d.albon /Niv.2 /Tisserand /Vaches pas de courrier Laughing

  • Leseigneurperceval /Niv.2 /Tisserand /Blé

  • Pleute /Niv.2 /Tisserand /Moutons

  • Sandrinera /Niv.2 /Tisserand /Moutons

  • Miette /Niv.2 /Tisserand /Moutons

  • Lukiki27 En retraite du 01/04 /Niv.3 /Tisserand /Blé en espérant qu'elle revienne vite Confused
Citation :
Bonjour messire/dame,

A partir de demain, Messire Argael va embaucher des tisserands pour son hotel particulier.
Il a besoin de savoir à l'avance sur combien de tisserands il peut compter, afin de faire ses offres d'embauche en conséquence.
Si cela vous intéresse, veuillez me répondre aujourd'hui.
Ces embauches dureront plusieurs jours.

En vous souhaitant un bon premier mai,

Cordialement,

Votre échevin, Colombine.

En rouge, les tisserands acceptant les offres.


Dernière édition par colombine d'Albon le Sam 2 Mai 2009 - 14:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:10

Pour l'info, Lukiki a son pc chez le réparateur donc elle reviendra dès que la panne sera réparée ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:24

Very Happy Laughing

Citation :
Expéditeur : Maximeo
Date d'envoi : 2009-05-02 12:11:12

Bonjour,
je suis très intéresser. Votre offre est très intéréssante et cela me ferait enromement plaisir de travail pour Messire Argel.
Mais il faut que :
-> l'offre soit rénuméré de 25 écus ou plus.
-> la laine ou les peaux soit fournis.
-> me prévenir quand l'offre est mise.
-> l'offre soit mis entre 10h et 13h (si possible).

Merci d'avance
Maximeo
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:25

lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Prêt accordé à Fontvell   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:41

Citation :
Moi, Colombine d'Albon, Bourgmestre de Lyon,

Déclare par la présente avoir prêté la somme de cinq cents écus de sur la trésorerie de la mairie, à messire Fontvell, afin qu'il puisse acquérir un champ de maïs.

Celui-ci s'engageant à rembourser son prêt chaque mois, par tranche de cent écus, à compter du vingt quatre octobre 1456.

Fait pour ce que de droit,
A Lyon, le vingt quatre septembre 1457

Colombine d'Albon
Bourgmestre de Lyon

**Archives** - Page 14 Munici11

Lu et approuvé

A Lyon, le vingt quatre septembre 1457
Signature de l'emprunteur

Fontvell
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Prêt accordé à Bigoudenn   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:36

Citation :
Moi, Colombine d'Albon, Bourgmestre de Lyon,

Déclare par la présente avoir prêté la somme de deux cents écus de sur la trésorerie de la mairie, à dame Bigoudenn, afin qu'il puisse acquérir un champ de blé.

Celle-ci s'engageant à rembourser son prêt chaque mois, par tranche de cent écus, à compter du huit novembre 1457.

Fait pour ce que de droit,
A Lyon, le huit octobre 1457

Colombine d'Albon
Bourgmestre de Lyon
**Archives** - Page 14 Munici11

Lu et approuvé


Le 08/10/1457 à Lyon
Signature de l'emprunteur

Bigoudenn
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:43

MAJ de je ne sais plus quand scratch de mon début de mandat certainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:22

1er remboursement



Citation :
2009-10-23 22:20:17 : Vous avez vendu 1 sac de maïs pour 103,50 écus à Fontvell.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:54

1er remboursement



Citation :
2009-10-27 18:40:21 : Vous avez vendu 1 caillou pour 101,00 écus à Bigoudenn
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Construction d'un port à Lyon!   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:13

Hazram a écrit:
Adrienne a écrit:
Voici une information utile concernant la création des ports, je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs donc je vous la transmets ici. Je pense également qu'un appel à candidature doit être lancé sans tarder, que nous puissions déjà nommer des chefs de ports qui se chargeraient dans un premier temps d'évaluer le coût de l'opération dans chaque ville avant d'entamer les travaux et de procéder aux tests :

Citation :
Coûts de main d'oeuvre:
Salaire d'un ouvrier: 18 écus
Salaire d'un artisan et d'un maçon: 25 écus

Coûts des matières premières:
Pierres: 14 écus
Bois: 4,50 écus
Fer: 20 écus

Citation :
Port de niveau 2 (petit port)
A ce niveau, le port pourra accueillir 4 bateaux et disposera d'un chantier de construction pour petits bateaux.
La construction se fera selon les étapes suivantes :

- Terrassement : 150 ouvriers Arrow 2700 écus


Voilà tout est dit, j'attend vos remarques Very Happy
- Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres = 900 + 1400 Arrow 2300 écus
- Charpente : 30 charpentiers, 50 bois = 750 + 225 Arrow 975 écus
- Finitions : 30 forgerons, 50 fer = 750 + 1000 Arrow 1750 écus

Total: Arrow 7725 écus

Citation :
Port de niveau 3 (chantier naval)
A ce stade, le port sera capable d'accueillir 7 bateaux et disposera de trois chantiers de construction (bateaux de commerce).
La construction sera longue et s’exercera de la façon suivante :

- Aménagement : 400 ouvriers Arrow 7200 écus
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres = 2500 + 1400 Arrow 3900 écus
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer = 2500 + 4000 Arrow 6500 écus
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois = 2500 + 900 Arrow 3400 écus
- Maçonnerie extérieure : 100 maçons, 100 pierres = 2500 + 1400 Arrow 3900 écus
- Renforcement des structures : 200 ouvriers Arrow 3600 écus
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers Arrow 2700 écus

Total: Arrow 31200 écus

Citation :
En tout, si je ne me suis pas trompé dans les calculs, environ 38925 écus, sans compter les éventuels gaspillages dus à des offres non prises, etc.

C'est au cours de sa construction qu'on saura si un port peut atteindre le niveau supérieur.

Le conseil aimerait connaitre les projets des villes de Valence, Vienne et Lyon quand a l'ouverture de ports dans leurs citées.

Envisagez vous d'aménager un port dans votre cité, au vu de l'investissement, quel part du projet pouvez vous financer?

Il pourrais être question de donner l'usufruit des ports au prorata de l'investissement. Voici un exemple exposé au conseil:
Citation :

Valence investit 9900 écus dans un port, le duché investit 100 écus,
un bateau se fait réparer dans la ville pour 100 écus de bénéfice
-> le duché touche 1 écu, la ville 99

Le duché décide de racheter 200 écus d'investissement a Valence, elle paie donc 200 écus a Valence et les gains se font donc de cette façon:
-> le duché touche 3 écus, la ville 97.

Et ce jusqu'à avoir, si le duché le désire, 100% des gains pour le duché. Libre à la ville de diviser son investissement auprès de gros actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:43

heu je crois que levan a bloqué la creation des ports à seulement 4 villes test.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:12

Pour l'instant, les chefs de port ne peuvent encore stocker des marchandises dans leur inventaire, donc la construction des ports est bloquée mais il est déjà possible de commencer des travaux de terrassement ou du moins cela ne saurait tarder.

De toute manière, il faut dès à présent se mobiliser et prévoir la manière dont va s'organiser la construction du chantier naval pour ne pas être à la traîne par rapport aux autres provinces. Les valentinois sont très motivés pour être la première ville du LD à être dotée d'un port. Leur situation géographique est plus enviable que la nôtre.

Mais je pense qu'en tant que capitale et étant donné que notre situation financière est assez florissante vu les nombreux passages de voyageurs et le nombre important de nobles résidant à Lyon, nous pouvons également y prétendre et proposer une contribution financière au Duché pour l'aménagement de ce port. L'on pourrait par exemple lever un impôt supplémentaire auprès des habitants, la municipalité pourrait financer également le projet, et les nobles de Lyon offriraient une donation pour réunir la somme nécessaire.

Les avantages d'un port sont nombreux. Cela permettra d'organiser de nombreux échanges commerciaux quand la foire ducale aura complètement disparu, nombre de marchands transiteront par la ville et cela donnera beaucoup de travail aux forgerons et charpentiers ( sans parler des nouvelles perspectives de rp, je vois déjà les vikings débarquer à Lyon ! Laughing ). Rappelons aussi que les bateaux amarrés sur le port devront payer une taxe à la ville.

Sachez que le Conseil sélectionnera la ville la plus offrante et la plus enthousiaste pour ce projet, donc Lyon, c'est le moment de faire entendre notre voix !
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:07

Adrienne a écrit:
Leur situation géographique est plus enviable que la nôtre


Valence perdu au coeur du Duché a une situation géographique plus enviable que Lyon qui est limitrophe de trois Duchés scratch là j'ai du manquer quelque chose.

De plus je doute que Valence ait la trésorerie pour à moins d'avoir de généreux mécènes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:01

En tant qu'Capitale, ça m'semble normal qu'on ai un port !!! De plus, j'trouve que Dame Colombine fait du très bon travail au niveau des caisses et qu'ça monte bien. Du coup, j'suis pas sur qu'on ai b'soin d'emprunter beaucoup au Duché pour l'faire ce port.

Quelqu'un à une idée du temps qu'ça pourrait prendre, ne s'rait-ce que pour le terrassement ?

De plus, quand y'a des impôts, combien l'Duché d'mande à la ville en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:17

Oui Valence a une situation géographique plus enviable pour deux raisons :

- Plus proche de la mer que Lyon pour le transit maritime.
- Un marchand de Briançon met 6 jours à pied pour arriver à Lyon alors qu'il ne lui en faut que 4 pour aller à Valence. Sa situation centrale constitue un net avantage pour centraliser les échanges commerciaux de toutes les villes du LD en vue d'exporter. Elle deviendrait ainsi plaque tournante et défensive du Duché.

Comme je l'ai dit, notre atout par rapport à Valence est qu'on a plus de finances, voilà sur quoi nous devons jouer !

Pour répondre à Frère Estienne et il me fait penser à un autre désavantage de la capitale : nous avons moins d'habitants et donc moins d'ouvriers disponibles qu'à Valence pour les travaux de construction.

Imaginons, en faisant preuve d'optimisme, que le chef de port parvienne à engager 10 ouvriers par jour, il faudra 15 jours pour terminer les travaux de terrassement, évalués à un coût de 2700 écus en comptant 18 écus par ouvrier ( c'est le salaire minimum ig ).

Enfin, lors de mon mandat de maire, le Duché réclamait 2500 écus, payables en 2 mois, soit 17 écus par champ/échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:38

Moins d'habitants certes, mais moins d'embauches aussi et pour avoir surveillé la construction des hotels, je peux t'affirmer que pour les fondations, celà ne traine point.

Parcontre, pour les charpentiers, c'est autre chose...mais je pense qu'ils seront plus motivés par un port.
Les forgerons seront ravis aussi, puisque jamais sollicités.
Pour les maçons, je ne pense pas que l'on pourra envisager un grand port. Confused


Quel rapport avec les impôts? scratch les lyonnais sont bons payeurs, jusque là j'ai avancé chaque mois la somme et ai été remboursée pour ainsi dire de la totalité dans les jours qui suivaient.
Mais à l'avenir, je lancerai les impôts avant la date limite du versement au Duché, il y a eu un décalage en septembre, mon papounet ne s'en était point occupé, puisque déja souffrant.

Je compte bien lancer un appel à une souscription pour le port et faire un sondage auprès des artisans concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:49

J'pense que quand b'en même on mette un mois pour l'faire ce port, si on s'y met l'plus rapid'ment possible, ça s'ra pas trop tard. Y'a une date butoir d'la part du Duché pour commencer la construction ?

Dame Colombine, les impôts c'tait que j'savais pas trop encore comment ça fonctionnait ici. J'voulais savoir combien l'Duché prenait à Lyon et si la capitale demandait aux lyonnais d'participer ou b'en si la mairie prél'vait dans les caisses d'la mairie pour cet impôt afin d'pas avoir à imposer les habitants.

Si elle prélève dans la caisse sans d'mander d'participation aux habitants, ça fait ça d'argent en moins qui pourrait être investit dans l'port. Et donc, ça f'rait p'têt ça en plus à d'mander au Duché.

Mais pour'l'terrass'ment, on n'a pas b'soin d'avance du Duché avec la réserve financière qu'on a.

Et une aut' question. Cette construction, elle dépendra uniquement du Conseil Ducal via le CAM ou elle dépendra aussi un peu du maire ?

Bref, j'essaie de voir un peu l'fonctionnement d'tout ça pour'l'moment.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:07

Ah bah ça tombe bien je m'y connais en porcs moi ! Etant boucher de métier ça risque d'être assez facile pour moi.. Pour les artisans, je pourrais changer de métier pour ma part si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:26

Le CAM a cet ajout dans son bureau, il peut seulement nommer les chefs de ports :

**Archives** - Page 14 Img-220717vhaup

Voici le bureau du chef de port :

**Archives** - Page 14 Img-2218182c18m

Cale:
**Archives** - Page 14 Img-220710zoq0n

Inventaire du port : contient le nombre d'écus disponibles.

Communication avec les capitaines: Divisé en deux
**Archives** - Page 14 Img-224451wma7f

Travaux et réparations :

**Archives** - Page 14 Constructionk

Comme vous le voyez, c'est le chef de port qui gère l'avancée des travaux et les offres d'emploi.

Selon moi, voici renseignements que nous devrions fournir au Conseil :

- Le montant que nous sommes prêts à investir pour financer les travaux du port, sachant que leur coût total est de : 7725 écus.

- Proposer un planning des travaux. Sachant que seul le terrassement peut être envisagé pour l'instant, je fixerai comme je l'ai dit 15 jours pour le terminer en s'engageant à trouver 10 ouvriers par jour, si cela vous paraît envisageable, Damoiselle bourgmestre.

- Proposer au Conseil un chef de port, lancer un appel à candidatures. Je signale au passage qu'Argael serait intéressé par ce poste.

- Une liste de charpentiers et forgerons actifs qui seraient motivés pour assurer les travaux de charpente et les finitions, dès que cela sera possible.

- Trouver de la laine et du bois pour la construction des bateaux, mais là j'avoue ne pas encore m'être penchée sur la question.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:39

J'me pose une question qui doit être sans doute assez bête. P'têt même qu'j'ai la réponse, mais j'la pose quand même, au cas où.

Pourquoi n'vouloir faire qu'un seul port dans l'Duché et n'pas en faire un par ville qui l'souhaite ? C'est à cause de l'apport financier du Duché ? Y'a un entretien régulier pour ces ports ? Si non, pourquoi les villes qui l'peuvent et qui l'veulent n'font pas des ports à la vitesse qu'leur financ'ment leur permettent ?

En tout cas, merci pour les explications Vicomtesse.
Concernant l'planning des travaux, comme pour l'moment on n'peut faire qu'le terrassement, j'propose qu'la capitale le paie en intégralité. Après tout, 2700 écus, ça se fait et il restera encore des sous. J'pense qu'on pourra aviser par la suite, bien qu'on puisse commencer à se préoccuper de trouver suffisamment d'laine et d'bois.

Pis sinon, j'vais bientôt passer artisan alors comme j'pense prendre charpentier, vous en aurez au moins un sur qui compter tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:31

Citation :
- Le montant que nous sommes prêts à investir pour financer les travaux du port, sachant que leur coût total est de : 7725 écus.

Comme le souligne Frère Estienne, pour l'instant seules les fondations peuvent être commencées, Lyon peut sans problème débourser cette somme, elle pourrait même verser les 7725 écus si elle le voulait, mais comme dit plus haut plusieurs lyonnais connus ou inconnus ont hâte de voir le chantier être lancé et j'estime que leur laisser la possibilité de participer pécuniairement par de petits ou gros dons à ce qui sera la fièreté de Lyon, aidera la trésorerie à ne point trop en souffrir.

- Proposer un planning des travaux. Sachant que seul le terrassement peut être envisagé pour l'instant, je fixerai comme je l'ai dit 15 jours pour le terminer en s'engageant à trouver 10 ouvriers par jour, si cela vous paraît envisageable, Damoiselle bourgmestre.

Sans soucis, par exemple à cette heure 15 embauches ont été honorées.

- Proposer au Conseil un chef de port, lancer un appel à candidatures. Je signale au passage qu'Argael serait intéressé par ce poste.

Argael serait certainement le chef de port le plus compétent puisqu'un des premiers à avoir construit son hotel particulier, connaissant les énigmes qu'il a dû résoudre pour le mener à bien...mais quoi qu'il en soit, je me devrait de lancer un appel, évidemment.

- Une liste de charpentiers et forgerons actifs qui seraient motivés pour assurer les travaux de charpente et les finitions, dès que cela sera possible.

Cette liste, je la donnerai en temp et en heure, celà fluctue de trop et en ce moment c'est la période creuse pour ces corps de mêtier.

- Trouver de la laine et du bois pour la construction des bateaux, mais là j'avoue ne pas encore m'être penchée sur la question.

La laine c'est pour les voiles et çà c'est les tisserands qui les fabriquent :
-petites voiles : 14 pelotes 192 écus
-grandes voiles : 80 pelotes 984 écus

Je suppose qu'il en va de même pour les navires, mais je ne suis pas charpentier :)



L'Ambassadeur dauphinois pour la Gascogne m'apprend que les travaux là bas ont été arrêtés par décision royale. (voir la remarque de Pathan qui a été ignorée^^) Donc pas de précipitation, le temps joue en notre faveur...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:42

( Pas que j'ai ignoré la remarque mais je pensais que l'on pouvait commencer le terrassement et qu'on était bloqué ensuite moi. Mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas s'arrêter à cela, le jour où ça va être débloqué, il faudra commencer les travaux de suite donc mieux vaut avoir un projet bien ficelé ).

Par prudence, il avait été décidé la construction d'un port "test" parce que nul ne sait à présent se prononcer sur la rentabilité d'un tel investissement, donc le mieux nous semblait de commencer par un chantier pour mieux en mesurer l'impact et l'utilité avant de nous lancer tête baissée dans des travaux qui coûtent assez cher en écus et en matériaux. Mais dans l'avenir, il est prévu que toutes les villes du LD se dotent d'un port, si les municipalités montrent un engouement pour le projet bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 7:35

On s'y prépare, seulement j'aimerai bien que tous les échevins viennent donner leur avis, avant que j'informe le peuple lyonnais de cette éventualité.

De plus, nous statuons sur un petit port, j'aimerai savoir quand même si le Duché n'aurait pas des vues sur un grand port, ce qui changerait la donne.

Autre remarques :

Citation :
Coûts des matières premières:
Pierres: 14 écus
Bois: 4,50 écus
Fer: 20 écus

Les prix indiqués des matières premières, sont les prix publics, je sais que c'est ergoter mais le coût sera donc moindre pour une mairie, nous n'avons pas affaire à la construction d'un hotel particulier, mais bien à un port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:59

C't'une bonne question d'savoir si l'Duché voudra un chantier naval par la suite. Et là, effectiv'ment, ça s'ra une aut' paire d'manche pour l'financ'ment.
D'ailleurs, vu qu'il faut 200 pierres, l'Duché aura suffisamment ? J'me rend pas compte si ça fait beaucoup d'pierres ou pas.

Là encore, ça mettre de toute façon beaucoup d'temps à faire j'pense.

Quelqu'un sait quand Lévan permettra qu'on commence les constructions ?

De plus, y'a beaucoup d'maçons dans le LD ?
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:27

levan prevoit un long test, il craind les effet des ports un peu partout sur le systeme de jeu, pour l'instant seule 4 villes peuvent le construire les autres doivent attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**Archives** - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
**Archives**
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives
» [Archives] Contrats
» Bureau de police
» Archives : l'évergétisme
» Les archives ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: