Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 **Archives**

Aller en bas 
+23
Valar-Leroy
pattefolle121
aliena
Argael
Maximien
Soleil
helsinki
Adrienne
_geoffroy_
pathan
fhar
colombine d'Albon
Salah ad'Din
elorane
kevin4310
mc67
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
coppensbe
Guidel
Boursiero
tomek
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:20

un prêt... pas un don il a demandé un prêt Saga, manquerait plus que ce soit un don la je serais pas d'accord c'est pas aux mairies d'assumer les erreurs du duché.
Je peux même leur prêter de l'argent perso si c'est un prêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:45

avec intérêt? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:10

rohhhh salah toi alors...si on t'avait pas faudrait t inventer Wink
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:44

voila ce que voudrait vendre saga

Citation :
Je peux vendre 25 mdv à 17,45 : ça intéresse quelqu'un?
Je peux vendre du pain à 6,1 : même question.

ce qui fait 8.40 ecus de salaire pour un boulanger et 19.40 ecus pour un boucher... je crois que je vais essayer moi de vendre nos fruits a 10.20 et la farine a 15.35....
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:18

Colombine, tu peux me dire combien on a payé d 'impôts au duché les mois derniers??
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 6:44

Shocked Heu...j'ai dormi depuis, mais c'est affiché sur les annonces du conseil ducal scratch je vais te chercher celà...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 7:15

NOVEMBRE

Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les sujets Lyonnais et Dauphinois,

Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté le montant et les modalités de la nouvelle levée d'impôts.

Celui-ci sera de 25 500 écus prélevés auprès des mairies, venant ainsi soutenir à hauteur de 26% les recettes ducales de deux mois, complétant ainsi les revenus miniers (61%) et animaliers (13%).

La ventilation par villes, calculée à partir des données de recensement récentes, est la suivante :
Briancon : 3500 écus
Dié : 4200 écus
Embrun : 4100 écus
Lyon : 2000 écus
Montélimar : 3600 écus
Valence : 3400 écus
Vienne : 4700 écus

Les mairies sont tenues de verser une première moitié de cette somme d'ici deux semaines à compter d'aujourd'hui, et la seconde une semaine après. Le montant et la manière dont cet impôt sera répercuté sur leurs habitants sont laissés à leur libre appréciation, ainsi qu'il est habituel.

L'ensemble des recettes ducales, impôt compris, servira à régler les différents postes de dépenses suivants : repas ducaux (27.4%), frais administratifs (27.1%) et dépenses de prestige en festivités (20.3%) ; entretien des compagnies d'ordonnance (20.1%) ; et salaires des étudiants fonctionnaires (5.1%).

Qu'on se le dise !
Fait au Castel de Pierre Scize le dix-huitième jour du mois de novembre mil quatre cent cinquante et sept.
**Archives** - Page 18 Sceauurbs23lb

SEPTEMBRE

Citation :
Oyez oyez! Peuple du Lyonnais et Dauphiné !
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A l'ensemble des Lyonnais et Dauphinois,

Le XXVe conseil ducal a adopté à la majorité le montant de la prochaine levée d'impot et a également un message à transmettre concernant la mairie de Briançon


Citation :

Le conseil tient d'abord à rappeller la loi au sujet de la perception;
Citation:

VIII.3 De la perception

VIII.3.a Le Conseil ducal confie aux maires, après affichage en gargote du détail, la charge de collecter l'impôt auprès des habitants de leur ville, impôt qu'ils reverseront ensuite intégralement au Trésor ducal par le biais d'achat sur le marché ducal. Le maire devra relayer l'information par un courrier à tous ses administrés.
De même, le conseil ducal fournira à chaque maire le montant total de l'impôt attendu pour sa ville en se basant sur le recensement effectué le début de chaque mandat dans tout le Lyonnais-Dauphiné.

VIII.3.b Les maires sont tenus de verser la dite somme au duché en deux fois (ou plus, à condition que le Conseil Ducal le décide). La première partie deux semaines après la publication ; la seconde la semaine suivante.

VIII.3.c Les maires ne sont pas tenus de prélever toute la somme demandée à la population. Ils sont susceptibles de prendre une partie de ce montant à charge des caisses municipales.

VIII.3.d Les maires pourront payer une partie de l'impôt en marchandises, à condition que ce soit des matières premières issues de l'élevage. Leur valeur sera d'un tiers moins cher que le prix indiqué sur la grille des prix ducale


Ces prochains impôts seront prélevés en deux fois comme indiqué, le premier d'entre eux étant prévu pour ce 21 septembre 1457 et le second le 12 octobre 1457, c'est-à-dire avec 3 semaines d'intervalle.

Voici le recouvrement de ces prochains impôts;

Au total, 21 000 écus devront être perçus

Citation :

Briançon

Avec 126 champs en activité et 32 échoppes, Briançon représente 12,58% des exploitations imposables.

Ce qui représente un total de 2642 écus.

Embrun

Avec 130 champs en activité et 53 échoppes, Embrun représente 14,57% des exploitations imposables.

Ce qui représente un total de 3060écus.

Dié

Avec 153 champs en activité et 65 échoppes, Dié représente 17,63% des exploitations imposables.

Ce qui représente un total de 3645 écus.

Valence

Avec 120 champs en activité et 51 échoppes, Valence représente 13,61% des exploitations imposables.

Ce qui représente un total de 2859 écus.

Montélimar

Avec 143 champs en activité et 55 échoppes, Montélimar représente 15,76 % des exploitations imposables.

Ce qui représente un total de 3311écus.

Vienne

Avec 162 champs en activité et 63 échoppes, Vienne représente 17,91% des exploitations imposables.

Ce qui représente un total de 3762 écus.

Lyon

Avec 61 champs en activité et 42 échoppes, Lyon représente 8,20 % des exploitations imposables.

Ce qui représente un total de 1722 écus.



Fait à Lyon le quatorzième jour du mois de septembre en l'an de grâce mil quatre cent cinquante et sept.

**Archives** - Page 18 Sceauurbs23lb


C'est tout ce que j'ai trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 10:20

Juillet - Août : durant mon mandat de bourgmestre, la ville de Lyon devait payer 2500 écus au Duché.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:51

d'accord merci les filles je vais leur avancer les sous donc...
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:31

2100 ecus pour Lyon...cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:16

Ma belle bourgmestre tu donnera comme idée au CAC de faire du COMMERCE, c'est à dire de profiter de la situation du duché pour faire intermédiaire de raisin pour le revendre en bourgogne, cela s'appelle acheter pas cher revendre plus cher, c'est en clair faire travailler nos écus! Ensuite faire en sorte de produire de la laine de qualité et de signer un contrat avec le BA, cela s'appelle être fournisseur de matière première pour de belles tapisserie...

et que l'on me dise pas que le commerce n'est pas possible... grmlf
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:25

Regarde son mari en souriant

Tu me vois dire cela a Sagaben, il va me répondre qu'il n'a pas que cela a faire, non sérieusement, tu as été le meilleurs cac que le LD a eut depuis bien longtemps...avec toi les finances étaient bien remonté, et pourtant il y avait déjà toutes les taxes en rigueur... Meme si je ne te voyais plus...tellement tu avais de travail...

Enfin la le duché demande si ils doivent nous rembourser les ports ou pas... alors qu ils ont pas de sous

Soupire

Je suis bien contente d'être a la retraite je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:48

Il n'a pas que ça à faire??? mais c'est un scandale!! il n'a que cela à faire... grmlf !

Il y a d'autre priorité que le Duché ne prend pas en compte, au lieux de vouloir vous remboursez en écus, il devrait faire un stock de bois de fer et de laine et vous les redonnez pour rien, car cela permettra à crée des navires!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:58

bah tiens bonne idée mon amour, je vais leur dire qu'ils peuvent nous rembourser en fer bois et laine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:11

Z'êt' encore parmi nous m'sir Helsinki ?!
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Grosse loterie...   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:26

voila je proposerais bien de faire une grosse loterie, du genre vendre 20 pains a 15.95 ecus et donner la moitié du lot au gagnant(l autre moitié a la mairie) ca pourrait etre une bonne idée pour attirer des gens sur notre halle non en faisant une annonce a la mairie ??
en tant que boulanger je peux faire les 20pains a 2 ecus, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:49

Pourquoi pas, mais je ne suis pas certaine que les 20 pains partiront.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:59

j en sais rien mais on peut essayer Very Happy plus de 100 ecus c'est toujours bon a prendre^^
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:03

Oui c'ets une bonne idée ... mais quand je vois le mal qu'on a fourguer les billets gratuits .. je ne suis pas sure qu'on y arrive avec des billets payants.
Mais ça vaut le coup d'essayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:18

oui mais la c'est des écus a gagner Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:47

C'est vrai !
Et si non y'a Geoffroy qui se proposait comme lot également ... ça ferait peut être vendre plus de billets ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:02

rohh mais vous avez quoi avec mon fils...il est pas a gagner ni a vendre, mais on va peut être attendre vu qu il y a déjà la loterie pour le bateau.
enfin c'est comme vous voulez, mais oubliez mon fils Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:15

Oui là évitons de surcharger en ajoutant une autre loterie...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:22

Helsinkii sursauta, il crut entendre son nom.

De quoi ?

Excusez moi mais je m'étais quelque peu assoupi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:32

J'voulais savoir si y'avait du nouveau concernant l'rapproch'ment Ost, Prévôté d'vot' côté, concernant l'recrut'ment.
Y'a d'ça un mois, vous m'aviez dit qu'vous en aviez discuté avec Dame Anastasie, mais pas encore avec vot' Capitaine ni avec l'Prévôt. C'la dit, j'pense qu'ça peut s'faire en interne à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**Archives** - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
**Archives**
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] Contrats
» Office Notarial de Valence
» Bureau de police
» Les archives ducales
» Salle des archives ... Et pas que !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: