Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 **Archives**

Aller en bas 
+23
Valar-Leroy
pattefolle121
aliena
Argael
Maximien
Soleil
helsinki
Adrienne
_geoffroy_
pathan
fhar
colombine d'Albon
Salah ad'Din
elorane
kevin4310
mc67
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
coppensbe
Guidel
Boursiero
tomek
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:27

helsinki bialle , pose sa main sur son coude et écoute le frère,
oui mais voyez vous pour l'instant il faut réfléchir sur le type de manifestation que ll'on pourrait faire.
essaie de s'éclaircir les idées, laisser encore un peu dormir peut-être aurais- je une udée en dormant mais quelqu'un en a une qu'il la dise.

Je reste ouvert à toutes vos propositions.
Il se rendormit aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:53

Écoute Helsinki qui a l'air bien fatigué.

Comment ça une manifestation ? J'comprend pô b'en c'que vous v'lez dire. Faudrait juste qu'vous orientassiez [héhé Razz ] une ou deux personnes vers la Prévôté. Y'a pô b'soin d'manifestation pour ça, ni d'grande concertation avec Dame Anastasie ou avec vot' Capitaine. Juste une décision d'vot' part d'vouloir aider Lyon. L'voulez-vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:50

Helsinki ouvrit un oeil, regarde frère Estienne
je veux bien aider Lyon frère Estienne , je le veux, cela est certain, j'orienterai des personnes vers la prévosté mais vous savez il est déjà difficile de recruter pour l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:01

La loterie est terminée pour le bateau (et j'ai perdu Sad Sad Crying or Very sad )
On met en place celle ci ?

Je propose que Max et Colombine vendent les billets ... Moi j'suis pas assez souvent présente en taverne Embarassed Puis Max il est trop fort pour ça 8)

J'vous prépare un p'tite affiche pour annoncer la loterie ?
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:56

oui ca marche je fournirais 20 pains de ma réserve perso a 2 ecus. Faudra juste que colombine et max me rende leur mandat du coup^^
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:14

Aliéna qui passait par là entendit la conversation entre Frère Estienne et Helsinki et se permit d'intervenir:

Excusez-moi mais ... Je ne connais rien à la maréchaussée mais peut être, si leur critères sont moins exigeants qu'à l'Ost, il serait possible d'orienter ceux qui ne sont pas accepté à l'OST vers la maréchaussée ?

Heu ... ne me regardez pas comme si j'avais dit une grosse bêtise hein ! C'était juste une idée en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:29

Voici le texte que je propose. Dites moi si ça vous convient, avant que je le copie sur un joli parchemin pour l'afficher en halle:

Citation :
Bonjour à tous !

La mairie de Lyon a le plaisir de vous annoncer la mise en place d'une grand tombola:
A partir de ce jour, 20 pains vont être mis en vente au prix de 15.95 écus chacun. Chaque pain acheté vous donnera le droit de choisir un billet de tombola.
Un fois tous les billets vendus, les montants récoltés seront partagés en deux: Une première moitié qui reviendra à la mairie, et la seconde moitié, qui sera pour la personne dont le billet de tombola sera tiré au sort par mes soins.

Pour acheté votre pain et choisir votre billet, rien de plus simple: Il suffit de le demander à Maximien ou à Colombine, en taverne.

Alors, venez tous tenter votre chance !
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:06

tu peux dire que le montant reviens a 160 écus pour le gagnant non??

si non c est parfait
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:59

Comme ça:

Citation :
Bonjour à tous !

La mairie de Lyon a le plaisir de vous annoncer la mise en place d'une grand tombola:
A partir de ce jour, 20 pains vont être mis en vente au prix de 15.95 écus chacun. Chaque pain acheté vous donnera le droit de choisir un billet de tombola.
Un fois tous les billets vendus, les montants récoltés seront partagés en deux: Une première moitié qui reviendra à la mairie, et la seconde moitié, qui sera pour la personne dont le billet de tombola sera tiré au sort par mes soins. Ce qui fera donc 159.5 écus pour le gagnant !

Pour acheter votre pain et choisir votre billet, rien de plus simple: Il suffit de le demander à Maximien ou à Colombine, en taverne.

Alors, venez tous tenter votre chance !

Je peux le poster à partir de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:02

je fais le mandat pour Max dans 3 min alors tu peux la lancer de suite si tu veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:25

Et hop !

**Archives** - Page 19 Parche11

Citation :
Participants à la grande tombola de Lyon:

1: Plumedange

2: Anas

3: Scoopbidou

4: Phelim

5: Sympa36

6: Maximien

7: Louloudu13

8: Anas

9: Colombine

10: Dayli

11: Geoffroy

12: Salah

13: Olivier.monvoisin

14: Violette

15: Maximien

16: Headkro

17: Louloudu13

18: Nathiri

19: Julia

20: Anas


Violette & Olivier: Numéros attribués par Aliéna.

[Édit: Règlement modifié Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:21

**Archives** - Page 19 Tombol10
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:24

3ème remboursement


Citation :
2010-03-02 21:20:25 : Vous avez vendu 1 sac de maïs pour 103,50 écus à Fontvell.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Prêt accordé à Aliena.   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:46

Citation :
Moi, Colombine d'Albon, Bourgmestre de Lyon,

Déclare par la présente avoir prêté la somme de deux cents écus de sur la trésorerie de la mairie, à dame Aliena, afin qu'elle puisse acquérir un champ de maïs.

Celle-ci s'engageant à rembourser son prêt chaque mois, par tranche de cent écus, à compter du vingt et un avril 1458.

Fait pour ce que de droit,
A Lyon, le vingt et un mars 1458

Colombine d'Albon
Bourgmestre de Lyon

**Archives** - Page 19 Munici11

Lu et approuvé,
à Lyon le 21 Mars 1458


Signature de l'emprunteur : Aliéna
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Prêt accordé à Lafaria   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:04

Citation :
Moi, Colombine d'Albon, Bourgmestre de Lyon,

Déclare par la présente avoir prêté la somme de cinq cents écus de sur la trésorerie de la mairie, à dame Lafaria, afin qu'elle puisse acquérir une échoppe de boucher.

Celle-ci s'engageant à rembourser son prêt chaque mois, par tranche de cent écus, à compter du trente avril 1458.

Fait pour ce que de droit,
A Lyon, le trente et un mars 1458

Colombine d'Albon
Bourgmestre de Lyon

**Archives** - Page 19 Munici11

Lu et approuvé,
à Lyon le 31 Mars 1458

Signature de l'emprunteur :

Lafaria Mirabeau de la Rotonde de Kronenbourg de Saint Ange
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Remboursement du port   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 9:21

Adrienne; CAC a écrit:
Pour information, le Duché n'a plus besoin de pains, le Grenier de l'Ost m'a fourni la quantité manquante.

Comme le Porte-Parole vient de l'annoncer :

Nopus a écrit:

Citation :
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


Afin de tourner le duché vers l'avenir, vous n'êtes pas sans savoir que la construction de ports a été menée il y a quelques mois. Ce couteux investissement fut nécessaire, et les retombées économiques ne pourront être, à terme, que des plus bénéfiques pour le Lyonnais Dauphiné.

Qu'il soit donc su que grâce notamment aux récents dons en faveur du duché, sa Grace et ses conseillers s'accordent pour assurer le remboursement d'une partie de la dette qu'il a contracté lors de la construction des ports fluviaux auprès des villes de Vienne, Valence et Lyon.
Ainsi, ces villes, envers lesquelles le Duché est encore débiteur, recevront des fonds dans les délais les plus brefs.



Qu'on se le dise !
Faict au Castel de Pierre-Scize le Quatorzième jour du mois d'Avril de l'an mil quatre cent cinquante et huit.
**Archives** - Page 19 Sceauurbs23lb




Les villes de Vienne, Valence et Lyon recevront une partie du montant qui leur est dû pour la construction de leur port. Lorsque vous déposerez vos céréales sur la foire, vous pouvez donc majorer l'une d'elle de la somme de 500 écus.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:41

1er remboursement


Citation :
2010-04-16 18:30:23 : Vous avez vendu 1 sac de maïs pour 103,50 écus à Aliena..
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:07

Citation :
Coût de construction des ports par les 3 villes portuaires :

7 725 écus



Citation :
Février 1458, mandat de Pénélopedefrance :

Les trois villes portuaires ont chacune récupéré 650 écus

==> Reste à rembourser : 7075 écus à chaque ville

==> Les ports appartiennent à 91,6% aux trois villes et à 8,4% au Duché


Je n'ai aucune trace du premier versement qui aurait été effectué sous forme de réduction d'impôts apparemment sous le mandat d'Elorane.


Citation :
Avril 1458, second mandat de Arwel :

Les trois villes portuaires ont chacune récupéré 1 500 écus

==> Reste à rembourser : 5 575 écus à chaque ville

==> Les ports appartiennent à 72 % aux trois villes portuaires et à 18 % au Duché.




.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:14

1er remboursement


Citation :
2010-04-19 11:10:28 : Vous avez vendu 1 sac de maïs pour 103,50 écus à Lafaria.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 4:00

Citation :

Adrienne : adriennekever@msn.com
Colombine : colombine.d.albon@live.fr
Coppensbe : coppensbe@hotmail.com
Elorane : e.lora.ne@hotmail.com
Geoffroy : geoffroy_de_boissieu@live.fr
Helsinki : helsinki_22@msn.fr
Maximien : maximelanglois3@hotmail.fr
Pathan : Pathan_8@hotmail.com
Pattefolle : pattefolle121.rr@free.fr
Plume : plumedangedefairdowns@hotmail.fr

MAJ le 24/06
Je n'ai pas ajouté celles que j'ai en plus et qui n'était pas écrite, tant que je n'ai pas votre accord... Wink


Dernière édition par Plumedange le Ven 25 Juin 2010 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:01

[2ième remboursement]

Citation :
2010-05-09 18:50:20 : Vous avez vendu 1 sac de maïs pour 103,60 écus à Aliena..

Prêt remboursé, sujet clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:46

Fontvell a été mobilisé par l'ordre des Hospitaliers et il vient à peine de rentrer, il n'est donc pas en mesure de rembourser tout de suite la mairie.

Citation :
Bonjour Fontvell,

Je t'écris pour deux choses.

La première c'est pour le remboursement du prêt qui t'a été accordé par la ville de Lyon.
Tu as déjà effectué deux remboursement, il en manque encore deux, a tu les moyens d'en faire au moins un ou pas?
Je sais qu'avec la mobilisation tu n'a peut être plus les fonds et je comprendrais que tu ne puisses rembourser ce mois ci.

La seconde [Ne vous concerne pas nananère >_<]

En attente de ta réponse...

Cordialement,
Plume.

Citation :
Bonsoir
pour les remboursements, je ne suis plus, effectivement, en mesure de les faire, d'autant plus que j'ai du payer par deux fois les impots.

Je vais mettre une note sur ton dossier vis à vis de sa pour que sa soit en règle

je peux aussi te proposer pour rembourser ma dette de céder à la mairie mes récoltes de maïs
1 écu le sac

Oh ne t'inquiète pas, la mairie à des fonds, je peux attendre, tu me diras seulement quand tu pourras rembourser ^-^ a moi ou au prochain maire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:24

J'crois qu'y'a une erreur qui s'est glissée dans vot' courrier pour m'sir Fontvell. C'est b'en trois remboursements qu'il a effectué. Mais vous avez b'en mis qu'il n'lui en restait plus qu'deux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:52

Heu oui effectivement mais c'est pas très grave, on c'est vu sur pigeon ensuite et comme le nombre de remboursement restants était bon sa va Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:26

Citation :
4ième remboursement

2010-05-17 22:10:17 : Vous avez vendu 1 sac de maïs pour 103,60 écus à Fontvell.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





**Archives** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
**Archives**
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives
» Office Notarial de Valence
» Bureau de police
» Ménage Archives.
» Archives des offres de PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: