Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Bureau du Tribun] {Atlas}

Aller en bas 
+31
Arthurus.
shalymar
equador
Constance..
Pline
Lanfeust86
cactus67
LedZeppelin
Maryane.
Blake.
brianna_crystaline
Tempo
miroilouette
bonissima
Phelim
Milyena
Leovigilde
Boulie23
gaelle
DarkDivina
tomek
pattefolle121
Plumedange
helsinki
Maximien
aliena
elorane
Lafaria
Adrienne
coppensbe
colombine d'Albon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:44

Shan entra dans le bureau. Une épaisse couche de poussière recouvrait tout, les meubles, les dossiers épars de ci de la. Il commença par un grand nettoyage, puis s'installa pour étudier les dossiers et mettre un peu d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:03

*Plume apporta ensuite une lettre au tribun, elle ne serait plus maire bien longtemps, il valait mieux l'envoyer lui là bas, même si elle irait surement aussi, si elle avait deux minutes.*

Citation :
   Salutations les plus sincères,Maires et Mairesses

   Nous vous faisons parvenir ce pigeon afin de vous inviter à venir a l’Assemblée des Tribuns du Royaume et du Sring et de tous les États Indépendants. Je sais pertinemment que votre rôle de maire est surchargé, mais j’aimerais que vous preniez quelques minutes de votre temps pour venir participer aux échanges, aux partages au sujet du rôle des tribuns.


   Il est primordial que vous vous intéressiez au rôle de votre tribun et a sa définition .Car il est votre choix, votre voix. Il représente votre ville auprès des nouveaux, des visiteurs et apporte un aide appréciable et ce a tous les niveaux. Par sa proximité avec les villageois, le Tribun est une des personnes clés pour que les gens se sentent bien dans leur ville.

   Je vous suggère donc de venir avec lui à l’Assemblée des Tribuns pour partager, échanger avec tous les autres tribuns et maires de ces Royaumes.

   Voici comment y accéder :

   (Il vous faut être connecté sur les RR =» Accéder au forum secondaire avec mon compte joueur "Trava" => Familles, Clans, Groupes, Organisations=> Assemblée des Tribuns)
   (juste en bas de , AAP dite Impériale)
   Ps : Si vous ne l’apercevez pas, envoyé moi un pigeon svp

   Merci et au plaisir de se rencontrer
   Trava de la Rose Noire.

Citation :
Bonjour Dame Trava de la Rose Noire,

J'ai bien prit connaissance de votre missive, que j'ai transmise à mon tribun. Je trouve cette assemblée très importante vu le nouveau rôle qu'ils jouent maintenant dans cette organisation de l'accueil des nouveaux arrivants.
Je tenterais de passer avec lui, en espérant trouver un peu de temps, entre mon travail de maire, de mère et d'étudiante pour m'évader deux minutes et voir tout ce que vous proposez et faire mes suggestions.
Au cas ou, sachez déjà qu'actuellement à Lyon nous avons des aides très nombreuses pour les nouveaux arrivants et cela pourrait peut être en aider certains:
-Deux pains ou un morceau de viande offert
-Une exonération du premier impôt sur les champs (le premier et le second, pour favoriser la prise d'exploitation)
-Une confiance accrue (les villageois sont sensibilisés au don de points de confiance aux nouveaux, via le courrier municipal, le panneau de la mairie et les courriers individuels)

Au plaisir,
Plume de Fairdowns, Bourgmestre de Lyon.

(Transmis IG aussi, parce que le tribun passe pas par là il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
equador

avatar


Nombre de messages : 12
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/11/2014

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:57

Equador rentrait dans son minuscule bureau pour chercher quelques papiers quand en déplaçant une grande et lourde armoire normande remplie de papiers il découvrit une porte .
Intrigué il ouvrit
Elle s'ouvrit avec un grognement rappelant le bruit d'un vieux chien mal léché que l'on réveille lors d'une longue sieste.
Il prit une torche et découvra une immense salle poussiéreuse certes mais parfaitement meublé, avec de belles tentures et même un domestique astiquant le parquet.
S'en suivit un dialogue mémorable :

valet : oui monsieur que faites vous là et qui êtes vous ?
equador : ben equador et vous ?
valet : moi je suis le domestique attaché à la maison du tribun et je vous prierai de vous en aller
equador : ah bon mais que faites vous dans cette pièce alors ?
valet : mais mon travail monsieur je nettoie
equador : ah bon mais ne devez-vous pas nettoyer le cabinet du tribun ?
valet : évidemment monsieur je m'y emploi
equador : mais alors que faites vous ici ?
valet : mais je nettoie le cabinet du tribun
equador : ou ça ici ?
valet : évidemment monsieur
equador : vous voulez dire que c'est le cabinet du tribun ici ?
valet : effectivement et je vous prierai de vous en aller , le tribun n'aime pas trop être dérangé
equador : cela va m'être impossible
valet : mais enfin monsieur soyez raisonnable seul le tribun a le droit de pénétré ici
equador : même, je reste
valet : il me faut appeler la garde alors
equador : n'en faîtes rien cela risquerait d'énerver le tribun
valet : ah bon vous êtes un ami du tribun ?
equador : plus ou moins vu que c'est moi le tribun ....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:05

Opalka passait par là et pu s'empêcher de dire:

ah ben enfin, vous voilà Wink
votre bureau vous attendait!

(n'hésite pas à faire du rp sur le forum aussi, c'est l'espace dédié à ça là bas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:16

14/11/1462 17:34 : Un nouveau personnage, Nemo63, vient d'arriver dans votre ville. Allez-vite l'accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:03

j'aimerai qu'on se penche sur le message d'accueil à envoyer, je le trouve trop long...
l'actuel:
Spoiler:

selon moi il y a des passages inutiles qui ne regardent pas les nouveaux. les passages du style ''je ne sais pas, faudrait me montrer'' c'est pas très encourageant... faut aussi montrer que le tribun sait de quoi il parle
(et certains passages ne sont pas du tout rp! parler de ''niveaux'' n'est pas approprié)
ma proposition :
Citation :
Bonjour

Je suis Equador, tribun de la ville. Je vais t'aider et t'accompagner dans tes débuts à Lyon. N'hésite pas à m'écrire, où à venir me voir dans le bureau du tribun ( clique sur Village, Mairie, Accéder à la halle de la ville (forum) ). Si tu as besoin d'un parrain ou d'une marraine, pour t'aider et te diriger dans la ville, n'hésite pas non plus.
(La règle dans ce monde impitoyable : nous sommes en 1462, pensez bien à ceci pour faire évoluer votre personnage, créer votre histoire.)

Voici quelques conseils pour bien réussir ton évolution :

1) Tout d'abord pour passer de vagabond à paysan il faut :
*avoir de la réputation (il faut 5 points dont maximum 3 pts de confiance). La seule manière pour toi de gagner de la réputation est de travailler à l'Eglise 2 jours et de demander aux autres villages de t'accorder leur confiance (tu peux nous rencontrer en taverne ou en halle)
*Ensuite il te faut avoir des écus en poche.
*Tu as également d'autres objectifs à atteindre, je te laisse le soin de les valider. (a côté de l'objectif, tu peux mettre ta souris dessus pour y voir des conseils. Si tu as du mal à valider un objectif, n'hésite pas à m'écrire)

2) Pour les points de confiance il faut juste que quelqu'un t'en accorde. Tu peux toi aussi en accorder aux autres à raison de 2 par semaine et pas deux fois à la même personne.
Le mieux est de demander au conseil de la ville (dont moi qui suis votre interlocuteur privilégié) ou aux autres habitants en les rencontrant en taverne.

3) Il faut te nourrir tous les jours. Un pain, ou 2 maïs par jour suffisent, n'achètent rien d'autre pour le moment. C'est l'équivalent de 2 points de faim qu'il faut par jour pour être en forme, le pain et le mais coutent le moins cher à acheter. (Un maïs vaut lui 1 point de faim tu dois donc en manger 2 si tu veux être en pleine forme. 1 pain vaut deja 2 points de faim)
Si tu ne te nourris pas tous les jours, pas de panique, tu peux manger le lendemain, tu seras juste fatigué. Il faut éviter de cumuler les jours sans nourriture, sinon, tu finiras famélique voire mourant!
Pour économiser tes écus, tu peux manger en alterner 1 maïs quand tu es en forme et 1pain quand tu es faible.

4) Je te conseille aussi de travailler tout de suite à l'église les deux premiers jours comme cela tu n'auras plus à t'occuper de cela. Ensuite pour avoir les 90 écus qui serviront à l'achat de ton premier champ, tu peux travailler pour quelqu'un en regardant les offres d'emploi à la mairie ou en allant travailler à la mine (clique Hors de la ville, Travaux)
Astuce : une offre d'emploi te fait travailler 22h , si tu as besoin d'un complément de revenu n'hésite pas à aller travailler 1 heure de temps en temps à la mine cela te rapporte environ 2 écus.

Lors de ton évolution en société (passage niveau III), essaye d'avoir plus de 90écus et quelques jours de nourriture en réserve pour mieux débuter ta vie paysanne.

Si tu as des questions, des idées, que tu souhaites t'investir dans le village, n'hésite surtout pas à venir me voir, ou à écrire au maire Opalka, nous nous ferons un plaisir de t'aider.

À très bientôt!

Equador

Tribun de Lyon

PS : pour plus d'informations voici un lien qui pourra te guider tout au long de ta vie : http://www.le317.fr/guide/
Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:38

Que ce soit l'ancien ou le proposé nouveau message, pour ma part, je trouve ça vraiment très bof.

J'essaye de me remettre dans la peau d'un nouveau né, ouvrant les yeux pour la première fois dans le royaume et je me demande, si j'avais reçu ce message, quelle perception aurais-je eu du monde?
Je vois là, un tas d'obligations, de devoirs, de règles. Des "il faut" à chaque point, des objectifs à atteindre, des réputation à avoir, etc, etc... Je vois des conseils, des conduites à tenir, des codes, un monde impitoyable.
On me parle de devenir paysan avant même de m'apprendre à manger, on me parle de niveau III alors que j'ouvre tout juste les yeux.
Je vois également la compétition mais je ne vois rien de vraiment accueillant, incitant à revenir ou à créer un lien, un contact. Je vois surtout, dans ce message, que l'importance n'est jamais donnée au nouveau né, que je suis.

Et je me dis que nous n'avons vraiment pas la même vision du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:58

sauf que le système d'accueil a changé
la vidéo qu'ils doivent regarder apporte deja un complément d'information.

Pourriez vous nous proposer un texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:12

J'ai trouvé ceci, si vous lisez tout, vous verrez que dans cette ville, ils envoient non pas un, mais 4 courriers, un chaque jour des premiers pas du nouveau venu, qui l'aident à démarrer en douceur et lui explique tout, ça me parait plutôt bien pensé, si le tribun est actif c'est à mon sens le plus intéressant.

Citation :
TRUCS ET ASTUCES POUR ÊTRE UN BON TRIBUN Wink

• Gestion IG
====> Tous les jours

- Aller dans le bureau du tribun IG afin de recenser les nouveaux nés
- Envoyer le courrier J1 au nouveau né
- Envoyer le courrier J2 à ceux nés la veille
- Envoyer le courrier J3 à ceux nés l’avant-veille, s’ils se sont bien connectés au moins le lendemain de l’inscription.

=> Penser à faire un tableau résumant la situation, notamment en cas d’arrivées massives.

=> Surveiller tout de même ceux qui sembleraient avoir déjà abandonné

===> Lorsque cela est nécessaire

- Dès qu’un nouveau approche des 70-80 écus, lui envoyer un courrier pour lui dire qu’il pourra bientôt devenir paysan, lui expliquer comment se rendre chez le conseiller du comte. Et sur avis du maire, le conseiller sur un champ à prendre.
o Attention, les élevages sont difficiles et demandent du temps. De plus, ils demandent des économies de base.
o L’élevage de cochon est le plus simple des élevages à entreprendre. Les vaches me semblent être le plus compliqués.
o Lorsque le nouveau a acquis son champ, le féliciter, lui dire qu’on a un pain à 2 écus qui l’attend, et lui donner le schéma type d’un cycle pour s’occuper du champ (voir les différents courriers en halle ou au CM envoyé)

- Surveiller l’argent gagné au fil des jours, et si plus de perte de gain > courrier expliquant les façons de manger et de travailler.

- Surveiller les points de réputation vis-à-vis des points de confiance. Si le nouveau va plus de deux fois à l’église > courrier pour lui expliquer l’inutilité, et que les points de confiance manquant sont donner par les villageois. Donc il faut sortir en taverne +++

===> Si on a un peu plus de temps

- Au niveau des embauches, ils peuvent faire des erreurs. Leur expliquer que le salaire minimum est de 15 écus, leur expliquer ce qu’il risque : personne ne viendra travailler/procès pour esclavagisme. Leur expliquer comment annuler, et qu’ils pourront relancer une nouvelle embauche par la suite (je crois que ce n’est pas tout de suite d’ailleurs, qu’il faut attendre par exemple : 17h03 – 17h23 – 17h43 – 18h03 – etc)

- Au niveau des prix sur le marché : il faut les conseiller sur le prix de vente de leurs produits sur le marché (se référer donc à la grille des prix en mairie), mais aussi on peut les conseiller sur les prix d’achats. Ils peuvent aussi avoir tendance à acheter de la viande alors qu'ils n'en ont pas encore besoin !

- Pousser un niveau 1 à passer niveau 2, s’il le peut (35 points de confiance + 500 écus + vêtement nécessaire)

===> Le pain à 2 écus

- Le donner à ceux qui deviennent paysan pour les féliciter
- Le maire fera un mandat au tribun, qu’il devra accepter (moi > charge et responsabilité)
- Pour vendre, rien de plus bête : aller sur le mandat, vendre le pain à 2 écus. L’argent reçu ira direct dans le mandat.
- Ne pas toucher au bouton « changer » !!!
- Attendre d'être en fin de dizaine de minutes (entre 17h45 et 17h49 par exemple) pour vendre le pain

• Gestion RP

- Aller en taverne lorsque l’on y voit des nouveaux, et essayer de se rendre à heure fixe au moins une fois par jour (préciser sa propre heure de présence sur les courriers)

- Aller en halle, et afficher sur la porte le nom des nouveaux arrivants pour que les habitants puissent savoir à qui accorder leur « confiance ». Renseignement donc des naissances, et des actes entrepris (pains vendus, lettre envoyé…) : essayer de poster aux moins une fois par semaine.

• Et le HRP ?

- Insister sur les parenthèses en taverne, le balisage sur les forums.
- Leur demander en taverne s’ils connaissent la différence entre le rp et le hrp
- Leur envoyer un courrier explicatif si vraiment l’explication succincte ne suffit pas
- Leur expliquer que le jeu se situe au moyen âge : pas d’anachronisme !
- Le perso est différent du joueur et inversement.

Conclusion
- Le joueur tribun permet au joueur du nouveau de comprendre qu’il a une marionnette entre les doigts et qu’il est libre de lui écrire l’histoire qu’il souhaite
- Le joueur tribun aide le joueur du nouveau à comprendre toutes les fonctionnalités IG.
- Le joueur Tribun n’oublie pas que les joueurs des nouveaux sont tous à un niveau différent et qu’il faut s’adapter selon chacun.
- Le Tribun montre au nouveau à quel point il est plaisant d’aller en taverne et en halle.
- Le joueur tribun explique comment on poste un RP sur la halle
- Le Tribun est un peu comme l’associé du maire
- Le Tribun accueille : que ce soit les nouveaux, les voyageurs, ou les mendois de longue date.
- Le Tribun conseille :
o pour l’attribution d’un champ que ce soit pour un nouveau né, un nouveau arrivé, ou un mendois de longue date.
o (éventuellement pour l’attribution d’une échoppe)
- Le Tribun explique :
o Comment s’occuper d’un champ
o Comment travailler
o Comment manger
- Le Tribun guide :
o En poussant à aller en halle, en taverne

Citation :
Petit résumé rapide :

Travailler :
- Mine
- Champ
- Milice
- Bucheronner
- Eglise

Manger :
- 1 pain un jour sur 2 : si 0 caractéristiques
- 1 pain le jour 1, 1 maïs le jour 2, 1 pain le jour 3, 1 maïs le jour 4, etc : dès que l’on a des caractéristiques
- Viande : 2 points de faim / 2 points de force
- Poisson : 2 points de faim / 2 points d’intelligence
- Lait : 1 point de faim / 1 point d’intelligence
- Légume/Fruit : 1 point de faim / 1 point de charisme

Tu auras les réponses à toutes tes questions ici : http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Sommaire

Jour 1

Ce sur quoi le tribun virtuel renseigne/donne/demande :
- Niveau 1 : 90 écus et 5 PR
- Manger 1 pain
- Taverne : fonctionnement
- Travailler à la mine

courrier du J1:

Jour 2

Ce sur quoi le tribun virtuel renseigne/donne/demande :
- Eglise
- Gain 15 écus + miche de pain

Courrier du J2:

Jour 3

Ce sur quoi le tribun virtuel renseigne/donne/demande :
- Economie paysan/artisan
- Achat sac de farine
- Gain 30 écus + miche de pain
- Conseil : église
- Rappel conseiller du comte

Courrier du J3:

Jour 4

Courrier envoyé automatiquement, modifiable IG dans le bureau:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:26

c'est sympa mais plus très actuel non plus, ça prend en compte l'ancien système.

on peut peut-être s'inspirer des courriers pour la tournure du notre?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:39

Il y avait une réunion de tribuns, il y a peu de temps qui devait permettre de s'adapter au nouveau système justement.
Normalement Equador à les accès, il devrait pouvoir y trouver un courrier intéressant et un peu plus actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:23

17/11/1462 21:35 : Un nouveau personnage, Montcabirol, vient d'arriver dans votre ville. Allez-vite l'accueillir !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:52

22/11/1462 10:06 : Un nouveau personnage, Eleaonora, vient d'arriver dans votre ville. Allez-vite l'accueillir !
22/11/1462 08:55 : Un nouveau personnage, Succes, vient d'arriver dans votre ville. Allez-vite l'accueillir !

personne d'autre ne propose une lettre plus actuelle pour accueillir les nouveaux?
Sire Equador, votre avis ? serait-il possible de nous proposer un nouveau courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
shalymar

shalymar


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:53

Shalymar avait pris ses fonctions de Tribun depuis quelques semaines.

Elle se rendit au conseil municipal pour prendre les clés de son bureau.

Coraly, sa soeur lui avait dit qu'il fallait faire pas mal de ménage.

Elle releva ses manches et voilà...Le chat a nettoyé à coup de chiffons la bibliothèque, le bureau..Le balaie...Tout ce monde de poussière disparu peu à peu laissant un endroit propre et accueillant.

Elle cira les meubles afin de leur redonner du caractère.

La cire embaumait  l'atmosphère.

Un bouquet de fleurs dans un vase, et là cela prenait une touche féminine !!!

Il était temps de remettre les registres à jour...

Elle s'installa dans son fauteuil et attablé sa plume s'anima sur le vélin blanc :

Citation :
Arrivées du 18 avril au 18 mai 1463
Maliel
Marraudeurs
William.
Willylejardinier
Tammie
Blanche_de_mancini




Dernière édition par shalymar le Mer 20 Mai 2015 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shalymar

shalymar


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:48

Il était agréable de savoir qu'il y avait des nouveaux qui arrivaient à Lyon.

Les tavernes se remplissaient certains soirs.

Des rires, de longues discussions...Cela donnait une image dynamique à la ville.

Shalymar prit sa plume et y inscrit les prénoms des nouveaux arrivants :


Citation :
Le 21 mai 1463
Kirves
Kallista
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:19

Arthurus était tribun remplaçant le temps de l'absence de son petit chat, il l'avait vu affiché ceux qui venaient d'arriver.



Des tavernes pleines, des animations, c'est la renaissance du Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
fridolin

fridolin


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2014

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:21

Serait-il possible d'avoir, par exemple tous les mois ou mandat de mairie, un rapport du tribun sur les nouveaux
genre:

du 1 au 31 xxxx de l'an 146x, nous avons eu 13 naissances

6 sont déjà morts
3 sont en retraite spirituelle (RS)
4 sont actifs et 3 ont pris un champ ou élevage

ce sont AAAAAAA, BBBBBB, CCCCCC et DDDDDDD
les 2 premiers sont parainés par YYYYYY et ZZZZZ, de vieux lyonnais
1 cherche un parrain et le dernier ne veut pas de parrain


Si vous cherchez un parrain pour un nouveau ou nouvelle, je suis candidat.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
shalymar

shalymar


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:02

Bonjour Messire...Il est toujours possible d'avoir un rapport chaque mois. Par contre concernant, le parrainage, je n'y connais rien. Il faudrait éclairer un minimum ma lanterne...

Shalymar adressa un sourire au messire..
Revenir en haut Aller en bas
shalymar

shalymar


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:42

Shalymar avait retrouvé son bureau avec bonheur.

Elle avait quelques missives à envoyer rapidement afin de prendre des nouvelles des nouveaux habitants.

Sa plume se fit précise et glissa sur le vélin :

Citation :

Bonjour,

J'espère que vous allez bien, je voudrais savoir si votre installation se passe bien ! Si vous avez la moindre question, il ne faut pas hésiter à la poser !

Vous pouvez venir en taverne, vous y trouverez toujours quelqu'un surtout en soirée. Une bonne choppe de bière frâiche accompagnée de quelques mises en bouche après une longue journée de labeur remet en forme pour le lendemain.

Cordialement,

Shalymar de Gallennil
Tribun de Lyon.


Elle ouvrit la fenêtre et siffla sa horde de pigeons voyageurs.

Quelques grains sur le rebord de la fenêtre pour les faire patienter.

Elle attacha à une patte chacun un lien avec la lettre et dans un concert de frémissements d'ailes, ils partirent accomplir leur mission.

Son regard émeraude les admira quelques secondes et elle ferma la fenêtre.

Revenir en haut Aller en bas
Coraly_deluxe

Coraly_deluxe


Nombre de messages : 328
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 16:21

Cora passa saluer sa soeur un panier sous son bras celle-ci  terminait d'expédier ses missives, elle patienta et posa le panier sur la chaise près d'elle et prit  la parole quand elle eut terminé.

Bonjour Sha, je vois que tu es très occupé c'est très bon signe pour la relance de notre ville !

J'ai vue que Fridolin t'avait suggéré une liste des naissances mensuelle, cela me semble une très bonne idée d'en faire une, par contre j'aimerais qu'elle soit plutôt affiché sur le forum en halle a ton bureau pour que chacun la voit et puisse leur accorder des points de confiance pour les aider a cheminer et elle te sera aussi utile pour les statistiques de l'assemblée des tribuns quand ils en font la demande.

Pour le parrainage, bof selon mon expérience depuis que je suis tribun cela n'a jamais rien donné et déjà que tu es là pour les guider.

Ils peuvent toujours s'adresser au gens qui fréquentent les tavernes.  Les lyonnais aiment rendre service je crois que cela ne vaut pas  la peine d'investir de l'énergie car c'est vouée a l'échec !


Elle sortit des brioches enveloppé dans un linge immaculé ainsi qu'une bouteille d'ydromel.

Allons assez travaillé prenons une pause bien mérité frangine !
Revenir en haut Aller en bas
shalymar

shalymar


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 17:31

Shalymar sourit à sa soeur en la voyant arrivée.

Son beau visage s'éclaira quand elle vit les belles brioches dorées que Cora lui avait amenées.

Cela me semble bien oui que le rapport soit affiché, cela sera plus facile aux gens d'accorder la confiance aux nouveaux.

Elle prit la brioche que lui tendait sa soeur et en retour attrapa deux godets et les remplit d'un bon cidre.
Revenir en haut Aller en bas
fridolin

fridolin


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2014

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 23:44

Comme vous voulez les frangines!
Revenir en haut Aller en bas
shalymar

shalymar


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 9:22

Citation :
Les Arrivées Le 23 mai 1463

Gilko


Shalymar était contente d'écrire un nouveau nom sur son registre.

Elle espérait qu'il y en aurait d'autres à l'avenir !!


Revenir en haut Aller en bas
shalymar

shalymar


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:57

Shalymar arriva à son bureau avec un sourire aux lèvres.

Deux jours...Deux nouveaux !!

Elle ouvrit son livre pour y inscrire les deux noms.

Citation :
Arrivée du 25 mai 1463
Elie

Arrivée du 26 mai 1463
Momo342
Revenir en haut Aller en bas
shalymar

shalymar


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:21

Shalymar posa son popotin sur son fauteuil confortablement.

Un bon calva dans sa main droite, et de sa main gauche sa plume.

Une matinée à la mine, cela lui avait fait du bien de se dégourdir un peu.

Elle écrivit sur le registre les derniers arrivants.


Citation :
Arrivée le 27 mai 1463
Caenee

Arrivée le 28 mai 1463
Goffin


(hrp pour mon fils de 3 ans cat pig bounce alien alien Basketball dwarf rendeer santa lol! Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Tribun] {Atlas}
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du Tribun
» Bureau du tribun -
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» Bureau du Tribun - Message d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: