Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Esclavagisme - Soisedom - RELAXE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Empty
MessageSujet: Esclavagisme - Soisedom - RELAXE   Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:58

Village : Valence
Prévenu : Soisedom
Sergent Microbas / Lieutenant Invictus


Le 02 juin, Soisedom embauchait pour un salaire illégal
Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Soisedom2kj5

Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Soisedom1zr5

Je lance une mediation.

_________________

Désolé, sergent, mais je vais empiéter sur vos plates-bandes.
J'avais contacté dans un premier temps Soisedom pour lui demander de retirer son offre illégale. Elle m'a ensuite répondu une première fois après l'embauche et semblait disposée à la médiation. Je lui avais dit que c'était vous qui vous occupiez de cette médiation.
Mais elle m'a ensuite renvoyé un second courrier. Le ton a changé...

Citation :
Et le fait qu'il y ait une erreur qui s'est glissée dans cette embauche, que je sois de bonne foi, que je n'ai embauché personne sous la menace, ni la torture, ne compte pas ?
La "loi, c'est la loi", et vous l'appliquez aussi bêtement qu'un vrai fonctionnaire de police de la vraie vie ?
Je me trompe peut-être, mais je pense que dans la vraie vie, vous devez travailler dans une administration quelconque, pour être aussi obtu !!!
La souplesse d'esprit est "la" chose qui manque à tous ceux que je côtoye chaque jours, dans ma famille, ou autres amis !!!
Je n'ai peut-être pas d'autre choix que de disparaître de ce jeu ou il devient de plus en plus difficile,de s'amuser !!! N'est-pas là, le but d'un jeu ?
Je crois que certains, ici, ont oublié ce que c'est que "jouer" !!! Et aussi ont perdu toute notion de "Liberté" !!! A moins que ce ne soit un jeu "de soviets" ? Il faudrait alors le préciser, car de jeunes enfants y jouent, et ce n'est pas le reflet de la vie réelle, et cela peut les perturber !
Je suis de plus en plus déçue par ce jeu, qui pourtant pourrait être sympa sans ces "maudits gendarmes", qui s'occupent de ce qui ne devrait pas les regarder !!! Et la Loi de "l'offre et la demande", on en fait quoi chez vous ?

J'avoue n'avoir pas bien compris ces attaques à mon encontre, puisqu'on proposait à cette personne de justement régler l'affaire à l'amiable...
Donc, la médiation est rejetée et c'est dépôt de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Soisedom - RELAXE   Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:14

Citation :
Né(e) le 28 Aout 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence


Soisedom entreprend actuellement une retraite spirituelle.

Niveau : 1
Points de réputation : 27
Argent : 14


Soisedom cultive des légumes et élève des vaches.

Dernière connexion le 05 Juin 2007 à 06h23

elle est en retraite j'attends sa sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Soisedom - RELAXE   Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:22

acte d'accusation fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Soisedom - RELAXE   Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:55

Dans la plaidoirie de la défense:
Citation :
4 - Enfin je suis toute disposée à rembourser Satasanne. Je lui ai d'ailleurs envoyé un courier pour le lui dire ! De même, j'ai envoyé un courrier à Microbas pour donner suite à la médiation proposée, avec demande de certitude quant à la transaction !

J'ai contacté le sergent Microbas pour avoir plus de renseignements.

j'attends de le voir sur msn car j'hésite pour le réquisitoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Soisedom - RELAXE   Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:17

Réquisitoire fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Soisedom - RELAXE   Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:22

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Je vous remercie de reconnaitre qu'il y à eu erreur ou maladresse, et je vous certifie qu'en tous cas, ces 10 points d'intelligence, n'ont pas été demandés sciemment !
J'attends avec impatience la suite de la médiation commencée avec le sieur Microbas, afin de pouvoir indemniser sans tarder Dame Satasanne. Qu'il est doux de s'entencre avec des gens de bonne volonté !
Par contre, qu'est-ce qu' "screen" ?

pour info je viens de lui adresser un courrier pour lui expliquer comment faire un screen.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Soisedom - RELAXE   Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:42

donc, la médiation est faites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Soisedom - RELAXE   Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:02

Je lui avais laissé deux jours de delai dans mon réquisitoire (que j'ai fait lundi) pour me présenter la preuve de la médiation.
Je n'ai rien reçu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Soisedom - RELAXE   Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:42

voilà ce que je viens de recevoir

Citation :
Titre : Re: screen

Expéditeur : Soisedom
Date d'envoi : 2007-06-13 15:03:45

13-06-2007 15:00 : Vous avez acheté à Satasanne 1 miche de pain pour 12,95 écus.
voici la preuve de ma bonne foi !!!!

je pense que c'est bon mais je lui demande un screen tongue durdur
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Soisedom - RELAXE   Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:20

Citation :
Soisedom était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Etant donné que votre acte d'esclavagisme ne puis faire doute, mais attendu que vous avez réparer votre erreure, je vous relaxe des charges pesant contre vous.

La séance est levée.



Acte d'accusation

Nous Claraladouce , dame d’Upaix , procureur du Lyonnais Dauphiné intentons un procès contre dame Soisedom.

La cour vous reproche d’avoir embauché dame Satasanne dans la ville de Valence pour un salaire inférieur au salaire fixé par la loi (soit 16 écus au lieu de 22).

Loi sur l’esclavagisme article IV.1.C s qui stipule :
« Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme.
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Les preuves sont les suivantes :

https://2img.net/r/ihimizer/img503/1503/soisedom1zr5.png
https://2img.net/r/ihimizer/img176/5817/soisedom2kj5.png

La parole est à la défense!

Première plaidoirie de la défense

1 - Jamais je n'ai voulu embaucher quelqu'un avec 10 point d'intelligence !
S'il est apparu une offre d'emploi de cette sorte, c'est qu'il y a certainement eu un "bug" !
2 - Je n'ai forcé personne à accepter ; je ne suis pas allée mettre un couteau sous la gorge de Satasanne !
3 - Si Invictus n'a aucun humour, il n'a rien à faire dans ce jeu, car je n'ai jamais refusé la négociation que me proposait son lieutenant, Microbas !
4 - Je confirme mon courrier du 3 juin de 22h16 : je trouve Invictus "obtu", car il ne cherche pas à comprendre ce qui s'est passé ! Je n'ai jamais voulu embaucher quelqu'un avec 10 points d'intelligence !!! Je le redis et le répette ! D'ailleurs dans mes précédentes offres d'emploi, il n'était jamais question d'une quelconque intelligence pour récolter des légumes chez moi !!!
4 - Enfin je suis toute disposée à rembourser Satasanne. Je lui ai d'ailleurs envoyé un courier pour le lui dire ! De même, j'ai envoyé un courrier à Microbas pour donner suite à la médiation proposée, avec demande de certitude quant à la transaction !
ALORS SI MA BONNE FOI N'EST PAS RECONNUE, ADIEU !
Réquisitoire de l'accusation

Je note qu'en effet il s'agit d'une maladresse de votre part car pour récolter un champ nul besoin d'intelligence.
Toutefois il y a eu infraction de la loi.
Malgré les courriers adressés au sergent Microbas la médiation n'a pour le moment pas abouti.

Au vu des pièces du dossier je demande à la cour une amende de 9 écus.

Si vous nous apportez la preuve d'ici 2 jours que vous avez indemnisé la victime (avec screen)je demanderais au juge de prononcer la relaxe.


D'autre part je vous demanderais à l'avenir de respecter le travail du Lieutenant de Valence qui se donne beaucoup de mal chaque jour pour le bien de votre ville.

(et merci de faire attention au mélange RP et HRP)
Dernière plaidoirie de la défense

Je vous remercie de reconnaitre qu'il y à eu erreur ou maladresse, et je vous certifie qu'en tous cas, ces 10 points d'intelligence, n'ont pas été demandés sciemment !
J'attends avec impatience la suite de la médiation commencée avec le sieur Microbas, afin de pouvoir indemniser sans tarder Dame Satasanne. Qu'il est doux de s'entencre avec des gens de bonne volonté !
Par contre, qu'est-ce qu' "screen" ?
La défense a appelé Satasanne à la barre

Voici son témoignage :
je dirais juste que le remboursement c'est déroulé dans les conditions demandés et demande à ce que dame soisedom soit relaxé
L'accusation a appelé Invictus à la barre

Voici son témoignage :
Salutations à la cour,

J'interviens en ma qualité de lieutenant de la maréchaussée valentinoise.
Ayant repéré une offre d'emploi illégale, j'ai envoyé un courrier à l'auteur de cette offre pour lui demander de la retirer. N'ayant pu le faire à temps, Soisedom m'a répondu en me faisant comprendre qu'elle rembourserait sa victime. Je l'ai alors orienté vers le sergent Microbas qui s'occupait de la médiation et qui devait lui expliquer la procédure à suivre.

C'est alors que je reçus un nouveau courrier de la part de l'accusée. Le ton était agressif et vindicatif. Je joins une copie de ce courrier afin de vous faire votre propre opinion :

https://2img.net/r/ihimizer/img440/8772/soisedom3gl9.png
(mélange de hrp et de rp, mais il y a quand même des éléments rp à retenir)

Je n'ai absolument pas compris les reproches de l'accusée. Nous lui proposions justement une médiation, c'est à dire un simple remboursement de la victime pour combler le préjudice de l'embauche. Et le comble est qu'elle nous accuse de nous mêler de choses qui ne nous regardent pas. Au contraire, faire respecter la loi, c'est notre tâche au quotidien.
Je lui ai alors envoyé un nouveau courrier lui notifiant la plainte et lui indiquant que je ne tolérerais pas d'autres débordements verbaux. Elle m'a répondu ceci, dans le même ton que précédemment :

https://2img.net/r/ihimizer/img143/5325/soisedom4bp5.png

Voilà pour ma déposition. Je m'en remets à votre jugement.

Jugement rendu par Shinji de Kiriyama, le 13 juin 1455.

[Edit de la greffière Nethaa]MàJ du casier judiciaire fait[/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Soisedom - RELAXE   Esclavagisme - Soisedom - RELAXE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esclavagisme - Soisedom - RELAXE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esclavagisme - Gurdilnaincapable RELAXE
» Esclavagisme - Scorpiose - RELAXE
» BRI - Esclavagisme - Jesssica - RELAXE
» Esclavagisme : Red_Blood_taty : RELAXE
» LY /**/ Esclavagisme - Tghis (Relaxé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: