Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Salle de réunion

+37
bonissima
Marsaly
Larentina
Isys
asarine
Guccio
leandre.rouvray
penelope
Héloïse
inracien
Milyena
baltazar08
Kernos
musartine
colombine d'Albon
samthebeast
Nathiavel
cococcinelle83
carle
vanesfagg
lion20031111
jeremdehuit
bounette
Felryn
Plumedange
Ka Devirieux
elisabeth 1964
luffy324
Hardryan
feanaro56
Aribe
Phelim
le_troll
anastasie91
Walan
Fredido
Espoire
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
cococcinelle83

cococcinelle83

Localisation IG : vienne la belle

Salle de réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:58

Oui inra c'est impec et comme tu veux heloise
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:42

Il était très bien dans son bureau le Sénéchal il envoya donc un page livrer copie des missives que le Prévôt lui avait demander d'envoyer dans tous les bureaux.

Spoiler:
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:45

Coco lu la missive et remercia le page, elle envoya un pigeons a sam pour reponse

Citation :
Pour vienne c'est toujours en vigueur

Coco
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:01

Coco!!!!!!!!!! Tu lis donc jamais rien??

Justement j'ai dit dans le bureau ou cela est demander et le maire l'a affiché en halle comme quoi le décret est suspendu!!!

Evil or Very Mad
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:03

Pas la peine de s'enever je suis pas beaucoup la donc non j'ai pas vu, j'ai d'autre chose en tete en ce moment et je peux pas tout gerer desole
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:05

Bon pas d'énervements, pas de cris ni de grognements ainsi on travaille mieux, donc Helo tu es en remplacement à Lyon, à part pour le dossier Vauxal puisque tu es en attente de preuve, maintenant tu t occupes de Lyon, Inra et Coco gèrent Vienne
inracien

inracien

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:06

Le dossier Vauxal?? Il me semble que la victime a écrit pour signifier très clairement sa volonté de ne pas porter plainte. Pas de plainte, pas de dossier. Affaire à classer,non?
penelope a écrit:
Entre Vienne et Valence le 14 par Léandre

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lilie79.
Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre Vauxal et Alta. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Vauxal et Holera.

J'ai écrit à Alta mais pas de réponse

est ce que Alta a répondu depuis? Lui a t on réécrit ? Qu'en est il de la situation avec cette personne ?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:20

J'ai écrit 2 fois, et à ce jour pas de réponse, si Heloise n'en a pas de son coté on va pas y passer la nuit et hélas sans témoignage on n'ira pas loin.
inracien

inracien

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:39

inracien fit une moue impuissante en entendant la réponse de la prévote.

Moui en effet.. là on ne peut rien faire. Héloise, si tu t'as pas eu de réponse, tu peux classer le dossier. comme dit pene.. ça sert à rien de s'éterniser là dessus.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:56

Héloïse a écrit:
Héloïse a écrit:
Ah j'ai eu une réponse de Thierrylebo:

Citation :
Expéditeur : Thierrylebo
Date d'envoi : 15/01/2011 - 10:02:53
Titre : Re: URGENT : Prévôté, rappel

j'ai éffacé votre courrier donc je ne me souviens plus
désolé

Je répondrais bien quelque chose comme :

Citation :
Le 16 Janvier 1459,
Bonsoir Sire Thierry,

Vous avez du effacer mon courrier? Pourquoi alors ne pas avoir effacé celui-ci?

Vous savez qu'un courrier peut-être important? Je vais etre gentille et vous mettre ici une copie de mon premier courrier, mais à l'avenir évité d'effacer un courrier ou cela pourrait vous coûter cher, ce n'est qu'un conseil évidemment.

Voici donc un exemplaire de mon premier courrier. Merci de le lire et d'y répondre.

"le 10 Janvier 1459
Bonsoir sire Thierry,

Je suis Héloïse Sergente de la Prévôté de Vienne, je vous écris au sujet de mon achat de miche de pains hier. En effet après mon achat j'ai pu constater que vous n'êtes pas boulanger, ainsi je me permet de vous notifier que cette vente fait soupconner un cas de spéculation.
La spéculation est le fait d'acheter une denrée à bas prix et de la remettre en vente à un prix supérieure. Je vous joins la loi de notre coutumier y faisant référence :

Livre V : Droit économique
V.4.b : De la spéculation
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine

Le Livre V est d'ailleurs visible dans son intégralité au Bureau de la Prévôté à la halle de Vienne(forum).

Mon courrier est un courrier informatif mais sachez que si vous étiez repris à vendre une denrée que vous ne produisez pas, il pourrait y avoir un dossier monter contre vous pour spéculation ainsi qu'une enquête faite auprès des personnes produisant la dite denrée, ici les boulangers.

Je vous demanderais une réponse afin de m'assurer de la lecture de cette missive.

Bien à vous,

Héloïse Sergente de Vienne."

Voilà,

Merci de me donner réponse et de ne plus ignorer vos courriers.

Héloïse, Sergente de Vienne.

Plus de nouvelles, on monte un dossier?? J'ai encore la preuve :

Salle de réunion - Page 16 Pain_b10

Quelqu'un lui fait un tit rappel avant qu on monte un dossier s'il vous plait ? J'ai l impression qu on ne fait qu écrire à tous ces illettrés depuis des semaines
inracien

inracien

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:05

Oki je m'y colle !!

penelope

penelope

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:08

Merci Inra
inracien

inracien

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:40

Vienne, le 23/01/1459

Messire Thierrylebo,

le 16 Janvier vous avez eu un courrier d'avertissement de la part du sergent Heloise dans le cadre d'une affaire de spéculation.
Dans son courrier, elle vous demande de lui répondre comme quoi vous aviez bien reçu et bien lu son courrier.
Vous avez donc maintenant 48h, à savoir jusqu'au 25/01 inclu, pour lui faire une réponse comme quoi vous avez bien lu son courrier et bien pris connaissance de la loi en vigeur et que désormais vous vous engagez à respecter la loi.

Passer ce délais, le prochain courrier que vous recevrez de la part de nos services sera un avis de dépôt de plainte pour spéculation, plainte qui aboutira à votre comparution devant le tribunal !!

inracien, lieutenant de prévôté, responsable du poste de Vienne

Citation:
Le 16 Janvier 1459,
Bonsoir Sire Thierry,

Vous avez du effacer mon courrier? Pourquoi alors ne pas avoir effacé celui-ci?

Vous savez qu'un courrier peut-être important? Je vais etre gentille et vous mettre ici une copie de mon premier courrier, mais à l'avenir évité d'effacer un courrier ou cela pourrait vous coûter cher, ce n'est qu'un conseil évidemment.

Voici donc un exemplaire de mon premier courrier. Merci de le lire et d'y répondre.

"le 10 Janvier 1459
Bonsoir sire Thierry,

Je suis Héloïse Sergente de la Prévôté de Vienne, je vous écris au sujet de mon achat de miche de pains hier. En effet après mon achat j'ai pu constater que vous n'êtes pas boulanger, ainsi je me permet de vous notifier que cette vente fait soupconner un cas de spéculation.
La spéculation est le fait d'acheter une denrée à bas prix et de la remettre en vente à un prix supérieure. Je vous joins la loi de notre coutumier y faisant référence :

Livre V : Droit économique
V.4.b : De la spéculation
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine

Le Livre V est d'ailleurs visible dans son intégralité au Bureau de la Prévôté à la halle de Vienne(forum).

Mon courrier est un courrier informatif mais sachez que si vous étiez repris à vendre une denrée que vous ne produisez pas, il pourrait y avoir un dossier monter contre vous pour spéculation ainsi qu'une enquête faite auprès des personnes produisant la dite denrée, ici les boulangers.

Je vous demanderais une réponse afin de m'assurer de la lecture de cette missive.

Bien à vous,

Héloïse Sergente de Vienne."

Voilà,

Merci de me donner réponse et de ne plus ignorer vos courriers.

Héloïse, Sergente de Vienne.

inracien

inracien

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:42

Salle de réunion - Page 16 Thierr10

Et screen à l'appuis !! Comme ça il pourra pas dire qu'il a pas reçus de courrier !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oui j'ai tendance à etre méchant quand on joue avec nos pieds... Et comme a dit Taz... quand on leur parle de tribunal, ça bouge tout de suite plus vite ! Mr.Red

penelope

penelope

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:12

Dites c'est bien calme à Vienne, Lateigne touche plus au marché ou c'est le calme avant la tempête ? Rolling Eyes
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:01

bonne question il faudrai que la nouvelle mairesse nous informe, mais elle a du avoir du mal a trouver la porte.
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:16

Un pigeon passant par là.

Citation :
Normalement il peut nous quitter le 28 donc au pire Rolling Eyes

Héloïse, de Lyon, le 26/01/1459
inracien

inracien

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:50

Je pense que c'est calme avant la tempete. ce genre de gugusse, c'est le genre Timbi. Ca s'en va et ça revient toujours. Ils comprennent jamais . C'est pire qu'un bouton d'acnée entre cuir et chaire. Donc faut surveiller

inracien

inracien

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 1:04

Et ça n'a pas tardé !!

Événements récents :
27-01-2011 00:20 : Vous avez acheté à Lateigne 1 fruit pour 9,50 écus.

Allez hop dossier ! et pas de médiation vu qu'il connait la loi. Je rappele que la médiation est laissée à notre bon vouloir mais là.. je veux pas ^^

Reflexion faite.. on va attendre un autre truc pour le coincer. Parce qu'un fruit, il peut l'avoir ceuilli lui meme. Et puis faut aussi que lara dise s'il a autorisation de vente ou pas
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 1:42

Oui tu fais bien, à mon avis il va pas s 'arrêter à un fruit. Demain faut absolument qu on voit Lara, ça nous manque de pas voir le maire dans le coin Very Happy
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:06

Lara a pas du trouver la porte de la prevote, donc je sais pas si on va la voir un de ces quatres et inra pour le fruit ca va etre dur pour lateigne de le ceuillir vu que ca va faire 45 jours qu'il est bloquer a vienne ^^ donc a moins qu'il ai planter un fruitier ce que je doute, il est en infraction
inracien

inracien

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:47

Très bien... Je vais écrire à Lara pour lui demander de passer. C'est vrai qu'il est quasiment impossible de travailler sans la collaboration du maire.

Et ce qui m'a retenu pour Lateigne, c'est le fait que tant quelara n'est pas venue pour dire " non je n'ai jamais donné d'autorisation à Lateigne pour vendre quoi que ce soit", on peut rien faire. car il peut tres bien rétorquer qu'il a eu l'autorisation de Lara, la nouvelle maire, en arguant qu'elle estp lus coolante que taz, ect ... Bref vous voyez le genre d'embrouille.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:53

Merci Inra, un courrier de moins à faire pour moi Very Happy
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:55

eh eh pene tu garde les mains libre pour tenir les macarons ^^
inracien

inracien

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:46

Citation :
Expéditeur : Vanesfagg de Pierrelatte
Date d'envoi : 27/01/2011 - 20:08:21
Titre : Re: preuve bois lateigne
Bonsoir

et voila

https://2img.net/r/ihimizer/img684/2764/boislateigne.png

Vanes... je t'adore !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 16 Icon_minitime

Salle de réunion
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant