Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salle de réunion

Aller en bas 
+37
bonissima
Marsaly
Larentina
Isys
asarine
Guccio
leandre.rouvray
penelope
Héloïse
inracien
Milyena
baltazar08
Kernos
musartine
colombine d'Albon
samthebeast
Nathiavel
cococcinelle83
carle
vanesfagg
lion20031111
jeremdehuit
bounette
Felryn
Plumedange
Ka Devirieux
elisabeth 1964
luffy324
Hardryan
feanaro56
Aribe
Phelim
le_troll
anastasie91
Walan
Fredido
Espoire
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Salle de réunion - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 30 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:40

Citation :
Bonjour,

Il restait une dernière place à l'université pour suivre un cours de grec, je m'y suis donc inscrite (-25 écus je crois).
Ne
vous en faîtes pas, je ne peux postuler aux offres du comté avant
19h-19h30 et je suis bien consciente que d'autres peuvent prendre
l'offre à ma place, sans jouer le jeu de la réservation auprès de vous.
Ce n'est pas grave.

Cordialement,

Aranea

Courrier d'avertissement envoyé a Roxetrice

Citation :
Bonsoir,

Je me présente, je suis Vanesfagg Gardenia Baronne de Pierrelatte, Prévôt du Lyonnais Dauphiné. J'ai été informée qu'hier jeudi 28 février vous aviez pris une offre pour des points d'Etat qui ne vous était pas destiné. Sachez que ces offres sont réglementés et réservée.

De ce fait si vous souhaitez fournir des points d'Etat au Duché vous devez postuler à l'institut d'Etat qui se trouve à cette adresse
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t16291-points-d-etat-offres-d-emploi-du-duche

Il ne s'agit là que d'un avertissement mais si cela devait se reproduire vous pourriez être poursuivie pour escroquerie selon l'article suivant :
----
V.4.h : De la prise non autorisée d’une embauche de Haut Fonctionnaire

Tout étudiant prenant une embauche ne lui ayant pas été destinée par le bailli, sera poursuivi pour escroquerie et devra rembourser à hauteur du préjudice.
----

Cordialement

Vanesfagg Gardenia Baronne de Pierrelatte
Prévôt du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle de réunion - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:48

Missive à Messer Artaud qui achète du bois par dizaine de stères

Citation :
Bonjour Messer Artaud

Messer Tazspike, bourgmestre de Vienne m'apprend que vous achetez du bois en quantité supérieure à celle prévue par le décret municipal affiché en mairie depuis plus de trois semaines.

Cette missive est un simple rappel à l'ordre. En cas de récidive je me verrais obligée de déposer une plainte à votre encontre pour escroquerie.

Cordialement
Marsaly Bussière
Lieutenant de la Prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict en la Caserne de la Belle Cordelière le 9 mars 1461
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle de réunion - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 30 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:45

Citation :
Expéditeur : Onil
Date d'envoi : 17/06/1461 - 19:25:26
Titre : Plainte
Bonjour à vous, Prévôt.

Je vous écris car je suspecte une spéculation sur le marché de Vienne.
Ce matin, je vendais le fruit de mon activité de meunier au marché... Mais voici :

17/06/1461 09:30 : Vous avez vendu à Goliath83 10 sacs de farine pour 14,20 écus.

Mon client était un autre meunier ! La farine se vend rarement sous les 14,65 écus à Vienne. J'ai décidé depuis longtemps de me battre pour faire baisser les prix et cela passe par le maintien de mon prix de vente de 14,20 écus.

Conscient qu'il y avait là quelque chose d'étrange, je suis allé acheter une pièce de chaque sac de farine présents sur le marché :


17/06/1461 19:10 : Vous avez acheté à Ticox 1 sac de farine pour 14,65 écus.
17/06/1461 19:10 : Vous avez acheté à Odon 1 sac de farine pour 14,70 écus.
17/06/1461 19:10 : Vous avez acheté à Mooglyhh 1 sac de farine pour 14,80 écus.

Et je tiens à attirer votre attention sur le fait que mon deuxième achat... Se fit chez un boucher !

Je comprends mieux pourquoi le prix du pain ne baisse pas. Il semblerait qu'AU MOINS deux individus spéculent sur la farine. 

En espérant m'être rendu utile,
Recevez mes cordiales salutations.

Onil

P.S. : si c'est possible, pourrais-je être tenu informé de l'avancée de l'enquête ?



C'est le maire qui a ouvert le dossier? Vu qu'il n'y a pas de dossier ici...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle de réunion - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 30 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:56

Bonjour

Je suis Anastasie, le nouveau Prévôt, je venais juste pour me présenter à vous et voir avec vous si vous aviez besoin de quelque chose.

Si vous avez la une demande , n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle de réunion - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:02

Messire Dastan,


pouvez vous vous charger de cette affaire avant vos vacances ? Merci d'avance


Citation :
Expéditeur : Clerilia
Date d'envoi : 15/12/1462 - 08:38:39
Titre : brigandage


Bonjour dame,
je me présente je suis Clérilia, je rentrais ce matin sur Vienne lorsque j'ai croisé un brigand qui a essayé de me prendre mes biens, heureusement j'avais sur moi mon bâton pour me défendre, je lui ai donné un coup et il n'a pas insisté, il s'est sauvé, j'ai eu vraiment très peur.
Ne sachant pas qui est le maréchal de Vienne je m'adresse donc à vous, pourriez-vous me dire ce que je dois faire maintenant ? (j'ai posté en halle également) Merci


Il était vêtu d'un mantel bleu clair et bleu foncé (je crois), d'une cape foncée , d'une ceinture (jaune) , d'un chapeau et de bottes marrons (ou beige foncé) , ses bras étaient vêtus de blanc ; et puis il porte une épée et un bouclier!

un malfaiteur nommé Karel. (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Citation :
Bien le Bonjour Dame Clerilia,


On m'a fait part de votre attaque, et c'est pourquoi je me suis permise de vous contacter.

Déjà ma première question est : comment allez vous?

J'ai vu que vous aviez pu identifier votre agresseur, je vais donc faire le nécessaire. Souhaitez vous porter plainte pour agression ?

Vous avez fais preuve d'un grand courage lors de cette agression, continuez de faire attention à vous, les routes ne sont vraiment pas sur de nos jours.

Bien à vous
Anastasie, Prévôt
le 15/12/1462

Citation :
Expéditeur : Clerilia
Date d'envoi : 15/12/1462 - 17:31:31
Titre : Re: Agression
Bonjour dame Anastasie,

Je vais bien je vous remercie, il y a eu plus de peur que de mal bien heureusement ; le Très-Haut veille sur moi aujourd'hui ... mais qui sait par un autre jour ce qui serait advenue... c'est pourquoi je souhaite porter plainte contre ce malfaiteur ; ne serais-ce que pour les autres voyageurs...
Merci de votre considération
Bien à vous
Clérilia

Citation :
Re bonjour Dame,


Je suis heureuse de savoir que vous vous portez bien. Concernant votre plainte, je l'ai transmise à l'agent de Vienne pour qu'il s'en charge.

Si toutefois vous n'avez pas de nouvelles de sa part, merci de me le faire savoir.

Bien à vous
Anastasie, Prévôt
le 15/12/1462
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle de réunion - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 30 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:06

dastan est juste maréchal , après à l' ecole je me suis vu contrainte de le mettre dehors vu qu'il était totalement absent
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle de réunion - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 30 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:10

Ah merci Boune de toute façon la victime n'a pas donné de nouvelles donc pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de réunion - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de réunion
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion
» Salle de réunion
» [Salle de réunion]
» Salle de réunion
» Salle de réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Vienne-
Sauter vers: