| Accueil (Présentez vous ici) | |
|
+126bonissima Hiboupreufen Valar_Leroy leandre.rouvray fnagel67 heratus Binette56 Héloïse darkangeluna asarine Keyne Ghell danaladouce emeraude link125 baltazar08 Escalibur penelope djulia Guccio paul0103 Lafaria navigator auroreboreale23 Milyena Hibernian barnabe colombine d'Albon Ardain bernedicte carmeli Lucillus rose_du_val grenouille68170 somica *mayael* zardoz musartine JohnnyGat elva. inracien Axelius carle galopin Kamikaz25 Nathiavel Vive zoyas lame anastasie91 Antonio18 Phitrea Guargamel Rettop diaboops steffy1236 mischmetal2 steph5924 Indy bill kevin4310 carmaniole sasilvia_ DiegoDeNormandie salifdu10 Nopus cococcinelle83 gailen.morpheus samthebeast Carles de Beaumanoir Nv68 crasing Sirblack12 cheyenna inho vanesfagg xyphos Marsaly jpboc02 ericx susu Mokoyama. northfolk Ayd Esthar bastiens Anthelme azurienna ludomonaco06 bounette AyorLeo garygygax Plumedange -liberto- luffy324 fhar Alixe Matom Cmystere AuroreDuverger sarah_23 Selrach Licenscar elisabeth 1964 lion20031111 Attil Nynaeve87 *Mylene* Phelim satellite25 Kederick Felryn le_troll Espoire Draguione Aribe Xanaria thierrylafrance Debrinska Hardryan Fredido microbas Headkro Boursiero Axel_Baccard boly 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Dim 23 Jan 2011 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Lun 24 Jan 2011 - 2:48 | |
| Bine sortait justement d'une discution avec un membre de la prévôté par rapport à un dossier avec chiant. Une pelle à la main, car il se creusait la tête, il vit Muse.
MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
Il s'en alla la bisouiller, et lui tiens a peu prêt se langage, avec un fromage, dans l'autre main :
Muse, quel est donc ce plumage ... Ce ..... Cette paire de chaussettes que tu me tricote !!
Tu viens donc reprendre du service en ce lieu ???? | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Lun 24 Jan 2011 - 8:08 | |
| Voilà, affaire rondement menée, sitôt remis un pied à l'école, et hop les fûts étaient déjà cernés... c'est que dans la vie, faut avoir le sens des priorités, et ne point laisser un fût dans la solitude, pouvant de se fait avoir la sensation d'être mal aimé, voilà l'une des priorités primordiale que tout un chacun se devait d'avoir. Toute à sa concentration à sa tâche à venir, la jeune mariée ne put donc que sursauter lorsqu'un nouveau cri de chouette, quoique plus grave cette fois-ci, se fit entendre. Elle commençait à se dire qu'il faudrait évoquer le problème de ces oiseaux nocturnes au Grand Officier, quand elle reconnut une fois de plus son prénom... Se retournant, elle reconnut Bine le Filleul... Point de Plumage je ne tricote, certains volatiles ayant déjà leur parure ... Par contre, bel et bien une paire de chaussette je confectionne, mais point de débat de tribun à venir, elles sont destinées à Anghell ! Et oui, me revoici en ces lieux, accueillant nouveaux, curieux et mettant à la porte tout les mal attentionnés ! Mais toi ... tu t'es inscrit ici en mon absence au moins ? | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Lun 24 Jan 2011 - 13:45 | |
| Bine exclama un rire à la remarque de Muse. Évidemment que non, qu'il ne se serait pas inscrit !
Voyons Muse, crois-tu que je me serais inscrit sans te le dire ?
Un jour peut-être, quand je ne serais plus maire !! | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
Binette56
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Lun 24 Jan 2011 - 21:51 | |
| Héhé, ce sera avec plaisir que tu t'occuperas de ma formation ^^
Mais ce n'est pas pour tout de suite !! ^^ | |
|
| |
musartine
| |
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 3 Fév 2011 - 15:31 | |
| Elle etait enfin décidée à rejoindre la Prévoté, ainsi ce matin la elle approcha des grilles de l'école, bien déterminée à y entrer pour suivre sa formation.
Bonjour, Je me présente Bonissima, je suis l'actuel Tribun de Valence. Voila j'aimerai, après avoir suivis les conseils des mes amis, postuler a un poste ici même! Voila je suis très motivé et j'aime ma ville c'est pour cela que je veux m'investir davantage pour elle!
Merci de votre attention. | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Ven 4 Fév 2011 - 8:12 | |
| Muse, qui était entrain de nettoyer la salle commune, enfin surtout de balayer, vu qu'il y avait pleins de miettes suite aux gourmandises qu'ils avaient mangés ... Ben, oui, pas tout de boire un peu pour fêter un retour, on grignotte avec... Enfin, elle passait donc le balai quand elle entendit une voix bien connue se présenter. Elle rejoignit donc la jeune femme dans le Grand Hall.Ben je sais qui tu es Boni !! Enfin, j'en oublie la politesse la plus élémentaire : Bonjour !!
Donc pour suivre les cours, il faut d'abord que tu t'inscrive SUR LES REGISTRES. Ensuite je te préparerais ta salle de cours, si ta formation est acceptée bien sur.Muse lui tendit donc le corpus, afin que la tribun y inscrive son nm et autres renseignements | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Ven 4 Fév 2011 - 18:58 | |
| Voit Muse arriver de loin
Coucou Muse! Je ne t'avais pas reconnue de loin ^^ Je viens juste de déposer ma fiche! Merci pour l'information^^ | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Ven 4 Fév 2011 - 22:56 | |
| Une fois le registre rempli, Muse alla le remettre à la Grand Officier puis prépara la salle de cours. Une fois ceci fait, elle revint vers l'étudiante.Bon, alors voilà ... je t'ai préparé UNE SALLE DE COURS. J'ai ouvert les fenêtres, pour ahérer un peu ... enfin bon pour le moment c'est fermé pour pas qu'il y ait de courants d'airs partout, mais un professeur ne tardera pas à fermer les fenêtres à t'ouvrir la salle. Suis moi, je te montre où c'est. | |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Sam 5 Fév 2011 - 12:25 | |
| Elle s'instale sur un banc et patiente
Merci pour tout Muse!!! Bon maintenant j'ai plus cas attendre que la porte s'ouvre. ^^ | |
|
| |
Gibbs.m6
Nombre de messages : 65 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Mar 15 Fév 2011 - 6:26 | |
| Gibbs entra dans la hall
Bonjour, je me nomme Gibbs d'Embrun, je voudrais faire parti de la prévoté, c'est messire Hiboupreufen qui m'envoi ici | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Mar 15 Fév 2011 - 9:44 | |
| Occupée avec Boun a vérifier l'état de santé d'un élève de l'école, Muse entendit que quelqu'un venait d'entrer dans le hall. Faudrait pas qu'il s'inquiète en voyant d'étrange mouvements ... Ici on torture pas les élèves, on les assome juste de travail, pas pareil quoi ! Donc la jeune femme se dépêcha d'aller vers le hall afin de l'acceuillir.Bonjour Gibbs, moi je suis Muse, gardienne de l'école. Avant de rejoindre la prévôté, il vous faut suivre une formation, et avant de suivre une formation, il vous faut vous inscrire.La jeune femme alla alors chercher le fameux registre ... enfin celui d'EMbrun, il était tout en bas de la pile, fallait donc redoubler d'efforts pour porter les autres registres ... Bref, lavoici qui revient.Tenez, voici LE REGISTRE Où vous pouvez vous inscrire. Suite à l'étude de votre dossier, je vous préparerais ensuite votre salle de cours.Oui enfin, vite dis ça ... l'odeur ne serait pas facile à faire partir ... | |
|
| |
Gibbs.m6
Nombre de messages : 65 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Mar 15 Fév 2011 - 17:30 | |
| Gibbs nota des informations sur le registre
Voila, je me suis inscrit | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Mar 15 Fév 2011 - 20:15 | |
| Muse prit le registre, et après être aller préparer la salle de cours et tout et tout, elle revint vers le future élève.Bien, Suivez-moi DANS VOTRE SALLE DE COURS, enfin juqu'à devant la porte surtout, un professeur viendra vous ouvrir dès qu'il sera disponible. Bonnes études ! | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Mer 16 Fév 2011 - 23:44 | |
| Une formation pour se rendre compte.. Lui qui venait de demander ce droit de regard, le voilà qu'il pouvait même participer ! Il n'allait tout de même pas se gêner pour ça. C'est donc tout penaud qu'il arriva dans le grand hall de l'école de la prévôté, regardant autour de lui pour reconnaitre les lieux si cela était possible, comprendre leur fonctionnement. Il s'avança alors jusqu'à un petit bureau où une personne se trouvait, puis interpela cette personne.
Bien le bonjour, Geoffroy de la Chambre, actuel Conseiller Ducal du Lyonnais Dauphiné. Je viens suivre une formation afin de voir et comprendre votre fonctionnement et la comparer à celle qui est offerte aux soldats du Lyonnais Dauphiné. A qui dois je m'adresser pour cela ?
Il esquissa un léger sourire et attendit tranquillement en croisant ses bras sur son torse, ne quittant pas le regard de la personne qui lui faisait face. | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 17 Fév 2011 - 4:33 | |
| Muse revint s'assoir à l'entrée, tout semblait finit. Le mort était mort, le nouvel élève avait sa salle, bref tout se calmait. Donc elle allait s'assoir... mais c'était sans compter sur la visite d'un conseiller ducal, donc la jeune femme retint son mouvement, sa se fait pas de rester assise comme ça, donc elle resta debout... C'est qu'il y en a de l'activité ces temps-ci dans ce hall... et avec ça, toujours pas eu le temps de boire un peu ...menfin.Bonjour Sire de la Chambre ! Je me rapelle très bien qui vous êtes, inutile de vous présenter ainsi à chaque fois que nous nous croisons ! La jeune femme afficha un sourire taquin, elle se doutait bien qu'il n'avait pas eu le temps de voir qui était la personne qui l'accueillerait, mais elle n'avait pu résister à cette boutade sans aucune arrière pensée, c'est que sourire un peu, après les derniers déboirs, ça fait du bien. Faudrait qu'elle le remercie ... oui euh ... donc ben moi je suis Muse, gardienne de cette école. Donc pour les cours, il faut d'abord vous inscrire sur LE REGISTRE et pendant ce temps, je vous préparerais une salle de cours.
Si ma mémoire est bonne ... euh ... vous êtes bien de Lyon ?La jeune femme lui présenta le registre Lyonnais, espèrant ne pas s'être trompé de corpus... | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 17 Fév 2011 - 12:32 | |
| Esquisse un sourire en reconnaissant la fameuse Muse, la saluant d'une brève inclinaison de son buste. Il écouta les consignes de la "gardienne", se demandant si c'était elle aussi qui s'occupait du ménage dans ce grand hall.. Il sourit en coin à cette pensée, son regard se perdant sur l'immensité des lieux, puis se reconcentra sur ses paroles.
Je vais m'inscrire dès maintenant merci.
Attrapant alors le registre entre ses doigts il le remplit tout en lui répondant de nouveau.
Je suis bien de Lyon en ce moment oui, du moins je le serai le temps de ce mandat. Combien de temps dure une formation approximativement sinon ?
Une fois le registre signé, il le lui tendit de nouveau pour qu'elle vérifie au besoin, puis attendit en plongeant son regard dans le sien, il n'y avait pas de pression pour lui, et espérait ne pas en mettre aux différents instructeurs. | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 17 Fév 2011 - 12:59 | |
| Alors qu'il remplissait le registre, Muse en profita pour aller vérifier que la salle d'étude soit en ordre, puis lorsqu'elle revint, elle répondit aux questions qu'avait formulées le nouvel élève.Je vais vous répondre tout en vous conduisant à VOTRE SALLE DE COURS, votre professeur vous en donnera l'accès dès que possible.
Alors le temps approximatif d'une formation ... faut reconnaître que les professeurs adaptent leur durée en fonction des difficultés des élèves. Chaque pédagogie est adaptée à chaque personnalité. La formation pratique ... je dirais ... aux alentours de 2 semaines. Certains cas nécessitant bien plus de temps, et d'autre ... bien moins. Quand à la formation pratique, je vous avouerai que je ne suis guère au courant de ce qu'il se passe une fois que les élèves quittent les locaux de l'école. Maisce dont je me rapelle, c'est que là aussi, la durée de ce stage est fonction des difficultés de l'élève. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 17 Fév 2011 - 15:58 | |
| Ecoutant les dernières paroles de la gardienne, Geoffroy rendit la plume et l'encrier en attendant qu'on lui indique le chemin de sa prochain salle de cours, puis salua une dernière fois Muse lorsqu'elle eut terminé son nouveau discours. Et bien une formation adaptée, logique en somme ! Il n'avait plus qu'à voir le contenu de cette formation donc. Il la remercia d'un signe de tête.
Et bien je te remercie, je vais de ce pas rejoindre cette salle.
Tournant les talons, il quitta le grand hall pour aller jusqu'à la salle désignée. | |
|
| |
Jeromus-de-Lyon
Nombre de messages : 73 Age : 52 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 3 Mar 2011 - 15:26 | |
| Rentras dans la salle en se demandant si cetais bien ici qu'il fallait venir !!!
je me présente Jeromus j'aimerais être enseigné a la Prévôté pour devenir garde dans la ville de Lyon | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 3 Mar 2011 - 16:50 | |
| Nath qui passait dans le couloir vi un tit nouveau attendre dans le hall, il ajusta son uniforme et alla se presenter devant lui.
Garde à vous, et tenez vous droit.
Un sourir au coin des levres il ajouta,
Je vais voir pour faire demander la garde de l ecole ou la Go pour vous guider.
| |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 3 Mar 2011 - 17:00 | |
| Muse rêvassait ... comment ça comme d'habitude ? non mais ho !!! Elle rêvasse pas tout le temps quand même ! bon d'accord ... souvent ! mais pas tout le temps ! donc elle se voyait voguant sur les flots aux côtés de son époux, quand .... qu'est-ce que c'est que ces bruits de voix qu'elle entend dans le couloir ? Ronchonnant de devoir sortir de cette rêverie, la jeune femme se lève de sa chaise et file voir prestement ce qu'il se passe.
Ne regardant pas vraiment où elle m'était les pieds, la voilà faisant une rencontre fracassante avec le commissaire de ValenceNAT !!!! Mais regardes où tu marches bon sang !! tu aurais pu me faire tomber !!!!
pis nettoyes tes bottes avant de mettre les pieds ici, on voit que c'est pas toi qui balaye !!La jeune femme regarda derrière Nat et y vit un individu écrire sur un registre ... pourvu qu'il ait pas mis les corpus en désordre, elle venait tout juste de les ranger ...Ahummm Bonjour Sire, je suis Muse, gardienne de cette école. Je vois que vous vous êtes déjà inscrit pour une formation, je vous conduit donc devant la porte de VOTRE SALLE DE COURS. Votre professeur viendra vous ouvrir la porte dès qu'il sera disponible.La jeune femme lui sourit quand même, faudrait pas qu'il pense qu'elle ne fait que râler ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) | |
| |
|
| |
| Accueil (Présentez vous ici) | |
|