Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bureau du porte parole

Aller en bas 
+35
Titi04
anastasie91
jackouille
Makitoch
dastan69
Arta
misteras
Eléanna
Plumedange
Thiberian
tomek
colchique
Lorinil
aliena
Le_jeune
Axelius
dame-isabeau
Irinaii
Nopus
somica
Antoine de Sevillano
Hardryan
samthebeast
_geoffroy_
Terwagne
colombine d'Albon
Arwel
Nv68
Walan
bounette
Landelin.de.Crespin
Anne de Culan
xyphos
Akmer
feanaro56
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:39

L'absentéisme profonde du pseudo Porte-Parole actuel énervait passablement le brasseur. Et cela, encore plus lorsque personne ne répondait à ses interrogations. Il n'allait pas tarder à hausser le ton, c'était certain. Mais en ce moment-même, il réussit à se maîtriser lorsqu'il prit la parole :

Dites.... j'voudrais pô avoir l'air d'êt' en train d'faire mon travail, mais ça s'rait quand même b'en qu'on réponde un peu aux questions des T'nants-postes. Vous faites des annonces pour en r'cruter parc'que vous en manquez, mais z'avez pô l'air d'en prend' soin plus qu'ça une fois qu'vous en avez.
J'repose donc ma question. C'tait quoi c't'histoire d'code couleur pour l'annonce du 15 avril ? Un coup d'vert, un coup d'rouge... Pis pour l'histoire des fautes, j'suppose que toute façon, ça vous passe un peu au-d'ssus d'la tête...

Et m'sir l'Porte-Parole, il a quoi à êt' tout'l'temps absent ? Que'qu'fois, j'peux comprendre oui, b'en sur. Mais là quand même, ça frise l'absentéisme forcé. Il a même pô annoncé l'tiers des annonces de c'mandat-ci. Certaines personnes consciencieuses, lorsqu'elles savent n'pô pouvoir assurer leur rôle correct'ment, décident d'démissionner pour laisser la place au suivant et n'pô occuper une place qu'on n'pourra pô t'nir.


Frère Estienne se disait qu'il manquait un peu d'assiduité dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:14

Le nouveau Porte-Parole vint trouver son bureau à la Messagerie ducale où la poussière semblait s'être installée. Regardant alentours pour voir un peu plus en détails comment tout avait évolué depuis le temps où il avait développé le projet, Hardryan ne put que constater, qu'en effet, il serait bon de remuer un peu le tout pour que la Messagerie ducale soit utilisée et reconnue à sa juste valeur. Mais il fallait bien commencer par le début...

Bonjour tout le monde. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Hardryan Devirieux, dit le Montagnard, duc de Chasteau Queyras. Malgré les circonstances, je suis heureux de me retrouver à ce poste que je désirais. Je ferai tout ce que je peux pour que la Messagerie ducale soit redorée et qu'on cesse de croire que les Tenant-Postes, ou les autres acteurs de la Messagerie ducale ne servent qu'à placarder les annonces ducales. Je sais que ça ne sera pas facile, mais j'ai à coeur cette institution qui a certainement ses faiblesses et ses lacunes, mais qui je crois peut contribuer au rayonnement de notre duché. C'est pourquoi je compte m'impliquer autant que je peux ici, que je vais proposer mes idées et que j'attends que vous proposiez les vôtres également. Je n'attends pas de vous que vous ne fassiez que passer ici pour ramasser les annonces ducales, ça tout le monde peut le faire et je ne tolèrerai pas que vous ne soyez ici que pour cela. Si c'est le cas, vous pouvez partir dès maintenant, sinon, je serai heureux que nous collaborions ensemble.

Prenant une inspiration, il attendit de voir si quelqu'un souhaitait prendre la parole également.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:35

Bonjour Messire hard , je ne suis pas Tenant-Poste d'une ville mais je désire garder cet accès pour mettre les annonces en prévôté.

Au fil des années je connais votre sérieux et vos compétences , et je vous souhaite un bon mandat
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:44

"Je ne tolérerai pas"... Le ton était donné.

"Tout le monde peut le faire". Évidemment... Pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour placarder une annonce. Sauf que les candidats, à Vienne, malgré les demandes répétées, ne se bousculaient pas. En deux mois, pas un seul, à vrai dire. On verrait quelles idées le duc proposerait pour rendre la chose un peu plus intéressante.

Anne haussa les épaules et retourna à sa mairie, où le le travail intéressant ne manquait pas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:54

Entend la dame de Culan, sourit et sort à sa suite...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:07

c'est bien déjà qu'on arrive pas à trouver de candidats. Beau discours de motivation.

Messire porte parole, je vous laisse vous charger du recrutement.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:31

Voilà, le ton était donné. Et c'était bien. Au moins, l'on pouvait être sur ou presque qu'il n'y aurait pas de Porte-Parole fantôme comme l'était le précédant. Les choses étaient cadrées. Et elles allaient dans le bon sens. Dans le sens des Tenants-Potes. Mais malgré ça, et alors que le Duc de Chasteau-Queyras allait justement dans une valorisation de leur rôle, les Tenants-Postes semblaient s'en désintéresser totalement. Pire même, ils avaient l'air de penser qu'il en faisait trop.

Étrange contradiction qu'une telle réaction. Mais après tout, les gens étaient parfois empli de contradiction, lui-même y compris.


B'jour m'sir Devirieux. Heureux d'vous voir ici. Et d'êt' prêt à bouger les choses... enfin !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:37

je vous informe que messire Garret, ancien embrunais va faire office de tenant poste pendant quelques temps pour Dié si vous êtes d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:15

Enfin, elle avait réussi à régler tous ces problèmes et Lora était prête à prendre le relais. Il fallait maintenant aller voir le Porte Parole pour lui expliquer la situation. Il frappa à la porte et entra.

Bonjour Messire Porte Parole ! Je viens vers vous afin d'évoquer mon départ de la famille des Tenants Postes. Je désire passer la main à une jeune femme pleine de bonne volonté, il s'agit de Dame Lora85, recruteur de l'Ost et bien entendu habitante d'Embrun. Je lui ai expliqué le travail du Tenant Poste et me suis assuré qu'elle savait bien à quoi elle s'engagerait en acceptant ce nouveau devoir.

Une pause et il reprit...

Voilà je pense que tout est dit. Comme il est indiqué dans le texte régissant les Tenants Postes :
Citation :
Dans le cadre de la démission d’un Tenant-poste, ce dernier peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public s'il ne s’assure pas que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouveau Tenant-poste et/ou s'il n'a pas de raison estimée valable à une démission soudaine.
J'ai accompli mon devoir durant de longues semaines et je souhaite laisser la place à quelqu'un de confiance en la personne de Dame Lora, à condition bien sur que cette jeune femme convienne à vos yeux.
Il est évident que tant que vous n'aurez pas donné votre assentiment je reste Tenant Poste mais je souhaiterais passer la main rapidement afin de me consacrer plus avant dans mes autres fonctions car comme je l'avais dit au bourgmestre d'Embrun j'avais accepté la fonction et ce que cela impliquait afin de ne pas laisser la ville sans personne pour l'avertir et afin de décharger le bourgmestre de ce travail supplémentaire.


Une nouvelle pause et il ajouta pour finir...

Je crois ne rien avoir oublié Messire, il y aura quelqu'un pour me remplacer, de confiance qui plus est. Il ne manque donc plus que votre assentiment. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:01

Bon rectification, mon tenant poste serait colchique serais ce possible de lui ouvrir les portes s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 5:43

Madame le Grand Officier, je veux bien que vous conserviez les accès, après tout le Comité des Fêtes l'a, ce serait une idée si ce n'est pas déjà le cas que toutes les institutions ducales l'aient; à réfléchir.

Axelius, je compte bien m'occuper du recrutement, ce sera une priorité justement, mais avant je vais prendre 2 ou 3 jours pour me refamiliariser avec les locaux, tenter de voir qui est ici et qui veut réellement s'impliquer et relancer la messagerie.

Sam et Somica, je vous remercie d'avoir fait des démarches pour tenter de trouver des personnes motivées pour occuper les fonctions de Tenant-Postes. Par contre, je ne vais pas donner les clés à ces personnes dès maintenant. Je préfère qu'on fasse des annonces officielles mises en halle à la vue de tous, comme ça on n'aura pas des gens qui viendront se plaindre que la nomination se fait par copinage. Enfin, il y en aura toujours pour se plaindre, mais disons qu'en ouvrant le recrutement à tous, on limite un peu les risques de plainte. Et même si je vais tenir compte de vos avis, il reste que c'est moi, le Porte-Parole, qui a le dernier mot sur les nominations. Je vais préparer les annonces ce soir, si vous pouviez rester dans vos fonctions peut-être une semaine encore, j'apprécierais, mais vous n'êtes pas obligés.

Merci à vous deux pour toutes ces semaines consacrées, et merci aux autres bien sûr. Et merci de me donner l'idée pour la reconnaissance pour service rendus. -à discuter dans une autre salle de même qu'un signe distinctif pour les Tenant-Postes, Messagers ducaux, etc-


....

En fait, je crois que je vais demander une salle d'archivage et une salle d'accueil pour les autres institutions ducales, comme ça on aura notre petit nid douillet à nous tout seuls... Comme toutes les autres institutions, on y a pas accès entièrement ou pas du tout, ça serait normal que nous aussi on ait nos petits secrets. Razz Et ce serait peut-être plus facile de se retrouver au milieu des différentes discussions -même si pour le moment il n'y en a pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:56

Aucun problème pour moi, je peux encore rester à mon poste, en revanche je vais prévenir la personne intéressé qu'il va y avoir une annonce et qu'elle devra y postuler si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:30

Oui et merci. Vous comprendrez que c'est dans un souci d'équité, par ailleurs ça fait de la publicité en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 1:01

Je l'ai contacté et eu une réponse m'annonçant qu'elle attendrait les annonces pour vous contacter... Il n'y a plus qu'à comme dirait l'autre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 3:51

Les annonces seront prêtes pour samedi matin pour toutes les villes sauf Lyon d'après ce que je peux voir et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:41

Elywenn est attendue dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 2:59

Commence à s'impatienter royalement et met une note sur le tableau des effectifs...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:13

Revenant d'Embrun, Sam passa dans le bureau du Porte Parole.

Bonjour messire Porte Parole, je viens vous annoncer que les dernières annonces ont été affichées à Embrun. C'était également les dernières pour moi car j'ai croisée Dame Lora dans les couloirs tout à l'heure. Je vous souhaite donc bon courage et je reste à disposition si jamais vous avez des soucis d'affichage à Embrun mais le poste est entre de bonnes mains j'en suis persuadé. Nous nous reverrons dans les bureaux d'à coté.

Il salua le Porte Parole et fila donner ses clefs à Lora. Voilà qui allait soulager un peu sa charge de travail quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 2:33

*Arrive dans le bureau et s'adresse aux différents agents de la Messagerie ducale.*

Bonjour tout le monde.

Je viens vous dire au revoir. J'ai été révoqué de mon poste par le Gouverneur. Je crois qu'il était constipé hier soir.

Je vous souhaite bonne chance à tous et j'espère que vous ferez ce que vous pouvez pour que la Messagerie ducale se porte bien... ou à tout le moins, mieux.

Au plaisir de vous voir à Briançon et de partager un génépi avec vous.


*Ira remettre les clés de la messagerie ducale au Bureau du Porte-Parole au Conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 2:46

*se lève d'un bond furibond en entendant la nouvelle*

Quoi ?! Mais il peut pas faire ça !

Chuis pas pal'frenier d'puis très longtemps mais faut avoir du crottin dans les yeux pour pas voir tout c'que vous avez fait pour la Messagerie ducale !
L'a perdu la tête le Gouverneur !
J'oublirai pas qu'c'est vous qui m'avez donné mon travail M'ssire Hardryan, j'l'oublirai po ! C'est pas juste qu'il vous renvoie, c'est pas juste...


*rageur, un coup de pied envoya voler une boule de parchemin froissé*
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:28

Oh !

Ce fut le seul mot qui sortit de la bouche d'Aliéna sous l'effet de la surprise ... Décidément son parrain avait vraiment un comportement étrange ces derniers temps. P't'être bien qu'il état constipé finalement, comme le suggérait Hardryan.Ça expliquerait certaines choses ...
C'était pourtant Plume qui était enceinte et était supposée avoir des sautes d'humeurs, pas lui !
Elle poussa un soupir avant de prendre la parole.


Et bien Hardryan, j'ai été ravie de ses quelques jours passés ici avec vous.
Je vous souhaite bonne continuation. ...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:54

Les locaux, il les connaissait déjà, ainsi normalement que certains de ceux qui le occupaient également. Observant les changements réalisés, Walan fini par entrer, saluant les personnes présentes d'un bref signe de tête avant de prendre la parole.

Bonjour à tous, ainsi que vous avez sans doute pu le voir la nouvelle répartition des postes au Conseil Ducal a été faite et c'est donc moi, Walan, qui serai à nouveau Porte-Parole. Je n'ai pas encore toutes les clés liées à cette charge pour l'instant mais cela devrait être réglé rapidement.

Certaines choses ont un peu changé depuis mon dernier passage à ce poste, aussi me faudra-t-il un petit peu de temps pour me mettre à jour et voir ce qui a été fait récemment. Je compte sur votre compréhension sur ce point et je ne doute pas que l'un ou l'autre d'entre vous saura me signaler les points qui auraient échappés à mon attention.

Dans tous les cas, je compte à nouveau sur vous pour assumer les différentes charges qui sont les vôtres et très bientôt -le temps que je la rédige en somme- les tenants-postes auront à transmettre l'annonce de composition du nouveau conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Lorinil

Lorinil


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:41

Bonsoir à vous,

Je vous présente mes respects et mes félicitations pour votre nomination. Je tiens vous tenir au courant de ma situation. Je suis actuellement Tenant-Poste de Montélimar mais étant également Sergent dans la Garde Épiscopale, je suis en ce moment même en mission en dehors du Lyonnais-Dauphiné.

Avec l'accord de l'ancien Porte-Parole, une annonce a été mise il y a plusieurs semaines pour mon remplacement mais toujours pas de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:53

Bonjour et bienvenue, ou re-bienvenue devrais-je plutôt dire !
Je suis Aliéna, Tenant-Poste remplaçante de Lyon.
Je remplace Frère Estienne, qui est actuellement ... à Montélimar, si j ne me trompe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:21

B'jour Vicomte. Effectiv'ment, j'suis en déplac'ment à Montélimar pour la Prévôté. C'est donc Dame Aliéna qui m'remplace à Lyon durant cette période. B'env'nue à vous en ces lieux. J'espère qu'vous s'rez aussi actif que m'sir Hardryan. Il avait lancé beaucoup d'projets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du porte parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du porte parole
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: