Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bureau du porte parole

Aller en bas 
+35
Titi04
anastasie91
jackouille
Makitoch
dastan69
Arta
misteras
Eléanna
Plumedange
Thiberian
tomek
colchique
Lorinil
aliena
Le_jeune
Axelius
dame-isabeau
Irinaii
Nopus
somica
Antoine de Sevillano
Hardryan
samthebeast
_geoffroy_
Terwagne
colombine d'Albon
Arwel
Nv68
Walan
bounette
Landelin.de.Crespin
Anne de Culan
xyphos
Akmer
feanaro56
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:09

Le doigt du jeune Colin quitta sa narine droite où il était en pleine exploration nasale pour aller se planquer dans son dos vite fait quand le Vicomte fit son apparition.

B'jour Vicomte. J'suis Colin, le pal'frenier du Relais d'poste de Briançon
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:14

Vous l'avez peut-être remarqué mais je suis relativement peu présent de ces locaux depuis quelque temps et je me contente de vous transmettre les annonces.

Les raison en sont simples : durant presque deux semaines, j'ai eu à assumer le rôle de prévôt par interim en plus de ma charge de porte-parole ; et d'autre part (et c'est là la raison principale), les soucis avec les mines puis maintenant les impôts me conduisent à concentrer beaucoup plus de temps que durant un mandat "normal" aux affaires économiques et à passer également beaucoup de temps (et à perdre beaucoup de motivation) à expliquer, répondre aux questions, affronter les attaques et autres choses du genre qui n'ont pas manqué de surgir un peu partout (maires, assemblée nobiliaires, etc etc).

Ce qui du même coup me laisse avec peu de temps (et pire, de motivation) pour tenter de faire bouger les choses ici également, et je vous prie de m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:40

Un petit rappel pour ceux qui ne suivraient que le sujet des annonces ducales : il faudrait également publier les annonces du Comité des fêtes et du Conseil des Trois Lys qui ont été déposées récemment.

(Ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-des-annonces-f232/annonces-du-comite-des-fetes-t18007-30.htm
et là : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-des-annonces-f232/annonces-du-conseil-des-trois-lys-t22010.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:32

Le brasseur était de retour de retraite pour quelques jours. De plus, il était à Montélimar. Il alla donc au bureau du Porte-Parole afin de "régulariser" sa situation. Après avoir frapper à la porte et attendu qu'on l'autorise à entrer, il pénétra dans la pièce.

B'jour m'sir l'Porte-Parole. Si y'a pô d'T'nant-Poste à Montélimar, j'm'en occupe tant qu'j'y suis encore pour la Prévôté si ça vous va. Pour cette semaine en tout cas. Après, j'repars en r'traite pour une durée indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 6:47

Bien le bonjour, le tenant en poste de Lyon étant absent quelques temps, je me propose afin de le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:31

Je ne vois pas d'objection pour les deux, à confirmer par celui qui me succédera à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 6:29

Bonjour Messire.
Montélimar étant sans tenant de poste depuis le départ en retraite de frère Estienne, j'ai demandé au maire actuel, messire Boulange si il acceptait de s'en occuper, c'est chose faite.
Pourriez-vous donc lui ouvrir les portes, je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 5:12

Bonjour à tous. J'ai été nommé au poste de Porte-Parole pour le moment comme vous pouvez le lire dans les annonces ducales. Donc c'est un retour, si vous êtes content tant mieux, si vous ne l'êtes pas tant pis! Au boulot maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:29

Un petit mot avait été affiché sur la porte du bureau du Porte-Parole à la Messagerie ducale:

Citation :
Chers Tenant-Postes,

Vous êtes attendus à la grande salle de la Messagerie ducale.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-prive-de-la-messagerie-ducale-f230/grande-salle-lieu-de-rassemblement-t22332.htm#473129

Je vous y attends.

Hardryan Devirieux
Porte-Parole
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:17

*Envoie un pigeon à Colchique pour qu'il se présente dans ce bureau sans tarder.*
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:37

Colchique pénétra dans le bureau du porte-parole, un messsage à la main.

Messire Hardryan, je vous souhaite le bonsoir.
Vous m'avez mandé à en croire votre pigeon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:22

Le Montagnard reçu le Tenant-Poste de Die et l'invita à s'asseoir.

Bonjour messire Colchique. Je voulais vous parler à propos de votre intervention pour la damoiselle Lora. Je tenais à vous dire que j'admire votre solidarité et que je sais la damoiselle investie ailleurs, mais que cela n'excuse pas ses manquements ici et cela est valable pour tout le monde. J'admets avoir tardé à l'informer de ma décision, il n'en demeure pas moins que j'estime avoir été suffisamment patient avec elle et les autres à qui j'avais retiré les clés. Quoiqu'il en soit, je lui ai laissé la possibilité de revenir, comme aux autres qui l'ont saisie, mais elle a choisi de ne pas le faire. Je crois que cette institutions a suffisamment souffert du manque d'engagement et je pense que ça suffit. Comme je l'ai dit lors de mon premier mandat, pour moi le rôle de Tenant-Poste ne se limite pas au placardage des annonces et je ne me contenterai pas de ça. Je ne demande pas la lune, je demande une participation des gens aux discussions. Vous conviendrez que c'est beaucoup moins que ce que l'on peut vous demander à l'Ost ou à Mercurol par exemple. Si on veut que cette institution brille davantage, on ne peut pas se satisfaire du minimum et c'est justement ce que je ne fais plus et ce que je ne ferai plus même si je passe pour méchant ou peu importe, je ne suis plus à ça près et je n'ai de compte à rendre qu'au Gouverneur. Bref, je fais ce que j'estime être juste et bon pour l'institution, si ça ne plait pas tant pis. Quoiqu'il en soit je ne serai plus là dans quelques semaines et mon successeur pourra appliquer la méthode qui lui convient. J'espère que ma décision est plus claire pour vous même si elle peut vous paraitre injuste envers dame Lora.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:17

Après avoir faire le tour des bureaux au Castel , Bounette pris marque dans son bureau.
Tout était en ordre , elle reconnaissait bien le passage de HARD , râleur parfois mais aussi exigeant envers lui que les autres .


Bonjour à tous , j'ai croisé plein de visage inconnu , si vous voulez prendre la peine de vous présenter .

Je me présente Bounette , actuellement le nouveau Porte parole et je souhaite que notre collaboration ce déroule au mieux




Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:50

Colchique qui passait par là rencontra le nouveau Porte-Parole ducal en la personne de Bounette qu'il avait l'extrème avantage et plaisir de connaître.

Bounette, tous mes respects et sois la bienvenue dans ton nouveau bureau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:16

Merci mon coe heu Colchique , je vais essayer de tenir le coup pour faire les deux mois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:46

A part Colchique personne est présent ?

IL y a trois annonces à mettre en halle
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:56

Bonsoir ... Non je suis absente de Lyon pour une dizaine de jours. C'est Tomek, le maire de Lyon, qui doit me remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:02

Merci Dame je viens de lui donner un trousseau de clef
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:13

*Une odeur de crottin frais précéda Colin dans le bureau du Porte-Parole. C'est qu'il n'allait jamais pouvoir récurer toutes les stalles s'ils l'envoyaient chercher à chaque instant ! Le jeune garçon se présenta néanmoins. Comme disait le maître d'écuries ; "Plus vite c'est fait, plus vite c'est fait !"*

B'jour ! J'suis Colin, l'pal'frenier d'Briançon !
Z'avez b'soin d'moi ?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:02

Heu... Tomek, maire de Lyon.
Mais on se connait déjà Mr.Red
Je fais l'intérim d'Aliena pendant sa lune de miel.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:23

Bonjour à vous, enchantée de faire votre connaissance sieur Le_jeune et merci de remplacer dame aliena , Tomek
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:59

J'aimerais savoir ou les annonces ont été mise et la présence de chacun
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:26

Vos grasces Thiberian, Arwel, je réponds à vos remontrances ici, comme le demande le Porte-parole.

Point d'hypocrisie dans mes propos, je m'étonnais sans esprit polémique d'une notification en gargote sans que le bureau de la Messagerie Ducale et son responsable le Porte-parole en ait été préalablement avisé.
Pour dire la vérité, j'ai cru à un coup de force bafouant la procédure, alors qu'après explications du PP, il s'agissait tout au contraire d'un coup de main amical.
Je vous prie donc, vos grasces, de recevoir mes plus plates excuses pour mon emportement inconsidéré.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:37

C'est oublié, n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 0:58

Bonjour à tous, excusez mon arrivée tardive en ces lieux, j'avoue que j'avais omis cette part de mon travail.
Pourriez vous me faire un point sur qui est tenant poste et ou?
Histoire que je puisse faire un bilan des effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Bureau du porte parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du porte parole
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: